collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 140014 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1080 le: 18 mars 2023, 13H 36mn 39s »
Reste à savoir : peut-on demander une CG collection sans attestation FFVE ? :siffler:

Nope : c'est LE document à avoir pour la CGC.  :bowdown:

À noter qu'ils disposent désormais d'un service entièrement en ligne, ça évite d'envoyer/renvoyer X fois un dossier par la Poste, au risque de tout paumer...  :thumbsup:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1081 le: 18 mars 2023, 13H 44mn 02s »
Ahhh merci pour la confirmation (c'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas sûr à 100%)
Oui, j'ai vu que tout se faisait en ligne, avec des photos à faire avec un journal récent comme témoin  :P... pratique

Au pire, j'ai le voisin (un papy qui rénove des Dyane, 404, etc) qui est un adepte du site FFVE. Il pourra m'aider si besoin.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

En ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1082 le: 18 mars 2023, 14H 35mn 16s »
Avoir besoin de l'aide d'un papy pour utiliser un site internet, tout fout le camp :lol:

Il a fière allure ton brêlon :thumbsup: J'aimerais bien voir la dégaine que t'as là dessus :D

Un Gurtner 12, j'avais encore ça sur mon Ludix de 2006 !
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1083 le: 18 mars 2023, 14H 42mn 34s »
Bah, échange de bons procédés...
Je l'aide pour remettre en place les moteurs de Dyane ou lui connecter la nouvelle imprimante au wifi ...

Allez, je vous ferai une photo en action  :D

Déjà hier, ma fille qui rentrait du collège, était morte de rire quand elle m'a vu déboulé dans la rue...
Elle se demandait ce qui faisait ce vieux bruit (et oui, sont pas habitués les jeunots).
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1084 le: 18 mars 2023, 15H 39mn 30s »
Vraiment sympa  :thumbsup: ce n'est pas sur ce modèle qu'ils avaient mis une pipe d'admission très rétrécie pour le brider un peu? Une copine, à l'époque, se plaignait qu'il n’avançait pas, et en le démontant (le 102... :sm19:) j'avais trouvé cette entrée rétrécie, et je l'avais changé par une normale. Il gazait bien après  8)

Oui c'est ça ... Une pipe avec un diamètre intérieur de 6mm  :?

J'ai eu la même (récupération de garage des grands-parents à l'époque), et étais passé à une pipe "maison" de 15 gavé par un Dell'Orto de 17, un pot maison, une culasse HC, un allumage électronique, ... Bref, tout pour être facilement repéré par les bleus  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 870
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1085 le: 18 mars 2023, 16H 13mn 39s »

Je vous présente donc la bestiole:




Trop classe  8)
Maintenant je veux voir une photo du Fred sur la bestiole  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1086 le: 18 mars 2023, 16H 17mn 33s »
SUr le 105, c'est pareil, un GURTNER de 12 et une pipe toute petite et non changeable car spécifique au modèle double variateur. Mais avec le double varia, elle marche fort cette mob.
SInon, pour ta demande de carte grise directe, il faut que tu fournisses les documents scannés suivants:
- La papier des mines de ton 102.
- La photographie de la plaque constructeur rivetée sur ton cadre qui montre bien ton type 102xxx et numéro de série clair. Pas la peine d'envoyer d'autres photos, ils s'en fichent.
- Ta carte d'identité.
- Justificatif de domicile.
- Le CERFA 13750*05 rempli, la date de 1ère mise en circulation sera la date marquée sur ta plaque rivetée.4
- Une lettre sur l'honneur que la mob. t'appartient, qui remplace une facture de vente ou autre que tu n'as pas, donc attestation de ce type:
Objet : Attestation sur l’honneur.
Madame, Monsieur,
J’atteste sur l’honneur être le propriétaire depuis des années du cyclomoteur Peugeot 102xxx, numéro d’identification xxxxxx, réceptionné par les mines le jj/mm/année.
Cette attestation sur l’honneur a pour but d’obtenir le certificat d’immatriculation de ce cyclomoteur.
En vous remerciant à l’avance, je vous prie l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement
Mr Mobyletteman

- Scan de l'assurance: Assurance, je payais un peu plus de 10 balles à l'année au travers de "Retro+", maintenant c'est gratos avec ce que je leur assure.  :thumbsup:


C'est tout, mais bien assez quand même!
Attention, lors de la demande, il faut choisir "immatriculation d'un véhicule pour la 1ère fois" ou un truc comme ça.....

Tu as des tutos sur youtube , pas toujours à jour, mais ils te donnent à 75% la démarche à suivre.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1087 le: 18 mars 2023, 16H 48mn 30s »
T'es un chef  :D

Mais pas de plaque sur le cadre, j'ai juste le numéro de série gravé sur le cadre (à l'arrière, vers la fixation du tambour) et sur le bas moteur.
Et la plaque rivetée sur la culasse, avec le modèle "102" et la date de passage aux mines.

Bah, je vais le tenter avec tout ça déjà  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1088 le: 18 mars 2023, 19H 18mn 22s »
Donc tu files celui du cadre et la plaque du moteur ou il y a 102...., pas la peine de donner le numéro de série moteur, sinon ils vont "confuser".  :D
Et ton papier d'assurance doit aussi bien montrer ce même numéro de série cadre.
« Modifié: 18 mars 2023, 19H 20mn 37s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1089 le: 26 mars 2023, 11H 57mn 35s »
J'ai profité des éclaircies hier pour redémarrer un coup la bestiole.
Petit tour dans la rue en attendant son immatriculation...j'ai hâte, c'est vraiment marrant :dribble:

Même madame, qui n'a jamais fait de 2 roues motorisés... a bien voulu essayer et est revenue avec le sourire :D
La prochaine sera sûrement ma fille... qui n'arrête pas de me demander comment ça démarre, accélère, etc...

Je crois que je suis bon pour m'en chercher une 2e  :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 866
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1090 le: 27 mars 2023, 09H 33mn 50s »
(edit : suppression, mon message est trop daté)
« Modifié: 27 mars 2023, 09H 35mn 44s par motopolitain »

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1091 le: 28 mars 2023, 17H 39mn 20s »
Demande de certificat envoyée, avec la palanquée de justificatifs...
Merci Stéphane pour les infos en tout cas :bowdown:

Now, wait and pray...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 521
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1092 le: 28 mars 2023, 18H 26mn 22s »
Pay plutôt, non?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1093 le: 28 mars 2023, 19H 14mn 23s »
Et non ... Pas de suite
Faut que la personne en charge d'inspection du dossier valide...et après, je paye...11€
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1094 le: 28 mars 2023, 20H 02mn 00s »
Si tu grattes un peu sur le site ANTS, ils te donnent une idée du nombre de jours moyens d'attente: Pour moi c'était 23 jours donnés et ça a duré exactement de temps-là.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1095 le: 28 mars 2023, 21H 29mn 28s »
Le site est en maintenance...je suis passé juste avant la coupure  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1096 le: 28 mars 2023, 21H 50mn 50s »
C'est la remise à 0  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1097 le: 28 avril 2023, 19H 56mn 21s »
CG reçue, plaque et rétro installé... ça roule enfin




La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1098 le: 28 avril 2023, 20H 08mn 45s »
attention aux excès de vitesse  :lol:

Elle a l'air vraiment chouette, cette 102 !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

En ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1099 le: 28 avril 2023, 20H 32mn 57s »
Qu'il est beau  :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 521
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1100 le: 28 avril 2023, 20H 48mn 49s »
Classe  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1101 le: 28 avril 2023, 21H 36mn 29s »
La classe  :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1102 le: 28 avril 2023, 22H 11mn 52s »
il a son casque et ses gants CE, il ne peut rien lui arriver :lol: :lol: :D
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1103 le: 28 avril 2023, 22H 44mn 01s »
Bah les vitesses supersonique à portée de poignet, faut pas prendre de risques  :D

https://youtu.be/yOHKAsUpjsM

Ça m'a ramené quelques années en arrière tiens
« Modifié: 28 avril 2023, 22H 50mn 43s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1104 le: 28 avril 2023, 22H 59mn 17s »
Super, comme quoi c'est facile pour avoir la carte grise.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1105 le: 28 avril 2023, 23H 03mn 46s »
Oui, avec tes indications et le site d'info... zéro soucis  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1106 le: 28 avril 2023, 23H 22mn 33s »
Les vitesses supersoniques en mob ça a existé... Avant  8)
https://youtu.be/0VkJTyJMCLI

Pour ceux qui ont le temps de regarder ça parle à un moment de Carlos Oliveira, moulte fois champion de France, un mec chez qui j'ai fait préparer des moteurs fût un temps...
Une autre époque. Pfff c'était bien  8)
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1107 le: 28 avril 2023, 23H 46mn 51s »
Oui mais c'était plutôt les 103 RCX, 51 Magnum,etc...
Souvenirs souvenirs...

Là j'ai pas de variateur ou de pot de détente...donc le carbu de 12 suffit à alimenter les 49cm3  :lol
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1108 le: 24 mai 2023, 11H 24mn 59s »
re petite question con  :?

comment ça se passe pour les gamins maintenant pour les mobylettes ?
permis 50 ? peut on les "assurer" ? ou faut le faire soi même et les ajouter en "occasionnel" ?

ps : je me tâte entre vélo électrique ou mob pour mon dude de bientôt 15 ans  :D

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 395
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #1109 le: 24 mai 2023, 12H 17mn 32s »
Permis AM (ex BSR) bien sûr.