collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le retour de la revanche du choix embarrassant  (Lu 12248 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #180 le: 04 août 2022, 13H 34mn 08s »
Reçu une autre, non vraiment, ce n'est pas publiable  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #181 le: 04 août 2022, 14H 13mn 55s »
Tu comprends bien Sauval, que plus tu les qualifies d'impubliables, plus nous avons envie de les voir...  :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 854
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #182 le: 08 août 2022, 14H 44mn 40s »
Pffff même pas vrai, on a de sublimes trombines  :D

Petit teasing du CR à venir...



Et pour les vieux qui se demandent encore ce qu'ils ont branlé de leurs lunettes : 2154km pour 34h de roulage. Oui oui on s'est trainé la bip, mais vous n'auriez pas foutu une Ducati sur ces pistes  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #183 le: 08 août 2022, 15H 07mn 02s »
Tu as totalisé les kilomètres en poussant la moto?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #184 le: 08 août 2022, 15H 47mn 17s »
63km/h de moyenne, ça ressemble plus à de la route de montagne en mode rapide (passé 50km/h, faut envoyer du lourd) qu'à de la piste... ou alors, y'a 1000km d'autoroute dans le package.  :siffler:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 854
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #185 le: 08 août 2022, 16H 30mn 06s »
Bigre, il a l’œil le Prowler. Tu vas m'obliger à accélérer la rédaction du CR pour ne pas trop spoiler  :P
Effectivement, juste un peu plus de deux demi journées de piste dont une session sur du très roulant dans les Bardenas.
C'était mon baptême de terre et j'ai encore tout à apprendre. Alors autant dire que la session "technique" (comprendre montées ET descentes dans de la caillasse plus grosse et passages d'ornières) sur 40 bornes, c'était déjà beaucoup pour moi et Greta chargée au taquet. J'ai serré les miches un paquet de fois  :lol:
Le reste était effectivement de la route secondaire avec principalement de la montagne et quelques brefs passages en plaine dans lesquelles il faisait beaucoup trop chaud.

Tu as totalisé les kilomètres en poussant la moto?  :D

Haha, oui un peu aussi... mais pas la mienne  :D
« Modifié: 08 août 2022, 16H 31mn 54s par the2ne »

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 646
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #186 le: 08 août 2022, 21H 06mn 44s »
Vivement le CR  :cheers:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 854
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #187 le: 03 novembre 2022, 00H 59mn 14s »
Oh fait je ne vous ai pas dit ?
Pour fêter nos 6 mois de vie commune Greta à passer le cap des 10000



Pour l’instant elle colle en tout point au brief initial et même plus encore car ses aptitudes en offroad sont au dessus de ce qu’aurait pu être la première prétendante.

Je vous ferai un retour détaillé et le plus objectif possible si ça vous intéresse. mais je ne suis pas convaincu par le dernier point donc je vous laisse et je planche déjà au prochain roadbook voyage.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 854
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #188 le: Hier à 19:11:47 »
Puisque Billo ne fait aucun effort, que Bus ne dit plus rien de ses choix (en fait je crois que lui même n'arrive plus à se suivre dans ses changements), je me dois de prendre le relai.

Cela fait quelques semaines, week-ends, que je me questionne et que j'essaie des choses.

Non non, il n'est pas question de me séparer de Greta.
Elle vient de fêter ses 2 ans et 22k km.
Je ne peux m'empêcher de lui acheter des petits cadeaux régulièrement. Derniers en date (demi) ligne SC project (un bout d'Italie pour la fiabilité) en titane, selle rallye, pack explorer...
Elle coche toujours tous les critères que j'avais, que ce soit dans la terre, en daily avec les grosses valises, en duo pour rouler loin ou bien en solo pour rouler comme un débile, c'est validé !

Non non, il n'est pas non plus question de me séparer de Rosalie.
Elle démarre à merveille régulièrement, mais ne roule toujours pas puisque je n'ai pas encore monté le kit chaine reçu il y a bien 2 mois.
Inch Allah en juin elle sera sur les routes lotoises  :lol:
Pi faut bien que je garde une ducat pour avoir le droit de raconter des conneries ici ? Ah, non visiblement.
J'y peux rien, les rare fois où je monte dessus, la position est parfaite pour moi. J'adore ses petit bracelets.

Par contre, le hipster qui sommeille en moi (non ce n'est pas ce que vous croivez) ne peut s’empêcher de vouloir une zolie pitite pétoire.
Oui oui, ne vous précipitez pas sur vos claviers, je sais ce que vous pensez des SSie et des Husqvarna contemporaines.

Bref, je disais une jolie brèle. Un truc qui fleure bon l'authenticité, le vintage, les chemises à carreaux, les accessoires inutiles et les terrasses de café.
Ceusses qui savent, savent. Jai dix pouces et deux mains gauches.
Je rêverais de rouler une vieille (non toujours pas) mais je n'ai ni le savoir mécanique, ni la passion, ni la patience, ni l'envie d'apprendre.
Donc oui, une fausse vieille. L'inverse d'un lifting. Une jeunette que la vie n'aurait pas épargné et qui paraîtrait bien plus que... je m'égare dans une analogie douteuse non ?

Parmi les choses essayées, passons l'égarement de la Super Duke 1390 R evo, j'ai eu le plaisir de cruiser toute une journée entre Dordogne et Lot ce week-end sur un magnifique poumon.

Et j'ai kiffé bordel !!!!

Vraiment.

Un truc sans ABS, sans bouton partout, sans frein avant, avec une partie cycle qui peut rougir fasse à un gravel moderne.
Mais qu'est-ce que j'étais heureux de me traîner la nouille à 90.
Pas envie de forcer. Juste rouler sur de petites routes décontracter et en prendre plein le museau.

Sans plus attendre, voici le monstre qui m'a charmé le temps d'une journée :



Oui un W800 Kawa pimpé prêt pour aller au Wheels and Waves  :D

J'avais déjà essayé au moment du passage du 650 au 800 alors que je revendais le monster carbu.
Forcement, j'étais jeune et j'avais trouvé ça mou et insipide.
Juste je n'avais pas la même façon et la même envie de rouler (ni le complément dans le garage si besoin ^^)

Donc, non je n'ai pas envie de cet engin, mais par contre j'ai toujours trouvé son inspiratrice européenne très charmante.
Je ne connais rien aux Triumph, mais j'aimerai assez me trouver une petite Bonneville. Pas le bloc 1200, mais bien une T100.
De pref injectée et sans abs, cartographie ou que sais-je.

Nulle doute que vous aurez un avis et serez de conseils avisés. Que vous ferez fi de toute subjectivité et donc de biais desmodromique.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #189 le: Hier à 19:31:59 »
Le Kawa W800 a très bonne presse, je n'ai jamais vu de critiques sur ce modèle, juste des retours positifs.
Je pense que c'est un très bon choix pour de la balade le nez au vent, apprécier le temps qui passe.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 397
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #190 le: Hier à 19:53:31 »
Lassé d’attendre en vain une annonce de S2R ou de SSie trouvant grâce à mes yeux, je lorgne de plus en plus sur les Speed Twin

Mais en 1200, avec une vraie partie cycle, parce que je me connais, au début je me dis «oh pas la peine d’une partie cycle qui va bien, maintenant j’ai plus l’âge pour ce conneries»
Et ça se finit avec un Scrambler 800 qui criait grâce et dont la partie cycle gigoteuse ne correspondait pas vraiment à ma façon de rouler

Bref si tu passes chez Triumph Bordeaux un de ces quatre pour un essai, je serai ravi de t’y accompagner  :cheers:

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 128
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #191 le: Hier à 20:11:44 »
... Je ne connais rien aux Triumph, mais j'aimerai assez me trouver une petite Bonneville. Pas le bloc 1200, mais bien une T100.
De pref injectée et sans abs, cartographie ou que sais-je.

Nulle doute que vous aurez un avis et serez de conseils avisés. Que vous ferez fi de toute subjectivité et donc de biais desmodromique.

Pourquoi pas plus carbu que injection sur un tel modèle ?
Et je te rejoins sur la cartographie, c'est vite l'usine à gaz sur ces modernes, pour une amélioration délicate à mettre en œuvre.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #192 le: Hier à 20:37:13 »
 Et une Thruxton, non ?

Un vrai truc de hipster  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 646
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #193 le: Hier à 21:09:15 »
Incroyable ça ! On va finir par monter un groupe de Triumph ma parole  :cheers:

Que dire de ce fabuleux moteur de 1200 cm3 ? Ou de cette partie cycle de fou ? En fait, rien : allez les essayer, vous vous ferez votre propre opinion  :D.
Mais pour ma part, j'adore cette moto : du gros couple, un frein moteur fort sympathique et des freins au top. What else ? Ah si, un petit road trip pour voir ce que ça donne sur longue distance  :wink:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 397
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #194 le: Hier à 21:15:34 »
La seule chose que je n’aime pas c’est le prix  :D

12K€ c’est pas vraiment dans mon budget  :roll:

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 854
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #196 le: Hier à 22:00:47 »
@S4RS64 dans la config d'origine que j'avais testé jadis il fût un temps, le vrai "gros" défaut que je lui avais trouvé été le bruit insipide.
On entendait plus un sifflement d'injection ou que sais-je. Là avec la ligne Zard j'avoue c'est très très sympa.
L'autre étant les amortisseurs d'origine.

@NICO beaucoup trop d'infos dans un si bref message ^^
Tu cherches vraiment un SSie ?
En tout cas ce sera avec plaisir pour aller faire pretty hipsters main dans la main chez Triumph Mérignac   :D
Même si la dernière fois que j'y ai mis les pieds, l'accueil était... glacial.

@Nikola bonne question. De gros a priori dus au fait que je n'ai pas envie de me faire suer avec des séances de mécanicage. Mais je me trompe peut-être ?
Pour moi carbu sur une brèle qui ne va pas rouler beaucoup ça veut dire forcement plus de précautions.

@Fift j'avoue la Thruxton m'a toujours fait de l’œil, passion bracelets. Mais j'aurais l'impression d'avoir un double emploi avec le 900 SSie. Et l'idée est vraiment de rouler pépouze et pourquoi pas en duo.

@Joëlle ça y est c'est fait pour vous ? Exit les Guzzi ?
Pour moi pas de bloc 1200 et encore moins de partie cycle trop affûtée ou d'assistance élec. J'ai Greta qui fait ce job.
J'avais essayé le 1200 dans la Thruxton RS (parce que comme dit juste avant, j'adore son look). Mais c'est beaucoup trop déraisonnable pour moi un truc comme ça sur la route. Je ne suis un "païlote" mais justement ça pardonne tellement que tu te surprends à passer à des vitesses peu appropriées sans t'en rendre compte.

Et d'ailleurs Nico recentre le débat, le prix ma chère Simone !!!
Ce sera autour des 6k € et pas plus. Faut que je garde quelques brouzoufs pour assortir la panoplie de hipster  :lol:
« Modifié: Hier à 22:03:57 par the2ne »

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 854
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #197 le: Hier à 22:02:35 »
La couleur...  :sick:  :D

Bah, tu vois je ne suis pas très vert, mais ça ne rend pas si mal en vrai.
Sinon tu peux nous rappeler la couleur de ton Paso et de ta Griso ?  :D

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 646
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #198 le: Hier à 22:33:08 »
J'ai finalement fait reprendre la Guzzi car je n'arrivais pas à la vendre. En fait, ils ne l'ont pas reprise, ils me l'ont carrément racheté  8O. Je pense qu'ils avaient un client sous le coude.
Par contre, lorsque je l'ai conduite après 2 mois à piloter la Triumph, ça a été un choc. Je suis finalement d'accord avec ce que tu disais sur cette moto  :wink:

Sinon, dans ton budget, il me semble que tu peux avoir un Triumph Scrambler 400  :cheers:. Si tu veux l'essayer, va plutôt sur la concession de Limoges : ils sont super sympas et les routes sont top par là-bas  :cheers:

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 264
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #199 le: Aujourd'hui à 06:08:45 »
Perso, j'adore la w800..une truc pépère pour aller chercher le pain avec style. :P
Une prépa dans ce genre:



Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 397
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #200 le: Aujourd'hui à 06:50:42 »
Zit j’espère que quand tu es passé à Triumph Merignac t’es pas passé chez le voisin italien. Si la concession Triumph est un frigo, chez Ducati c’est un congélateur  :lol:

Bon il suffit de dire qu’il n’y a rien sur LBC pour qu’une brelle y fasse son apparition
Mais bon, le proprio ne met pas son numéro de tel et ne répond pas aux messages.
J’aime les gens en 2024  :roll:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 854
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #201 le: Aujourd'hui à 10:09:36 »
@domi oui ce genre de prépa parle au bobo bouffeur de graines que je suis. Au quotidien pas sûr que les boudins de tracteurs soient utiles, mais pour le look c'est oui  8)

@Nico oui oui je suis aussi allé Zone Rouge et là j'ai eu l'impression d'être transparent. Un peu comme dans Beetlejuice.
Mais bon en même temps il n'y avait rien qui me faisait réellement envie chez eux (desert X pas encore en concess)

Bon je continue de me renseigner sur les modèles.
Oui le w800 est peut-être un bon choix et surtout c'est moins mainstream que les bonneville et ça pour un hipster c'est important.
Par contre je n'ai rien suivi du CT donc faut que je me pose quelques questions : obligatoire pour l'achat et l'édition de la CG ?
Et surtout je ne suis pas pressé et je sais qu'avec les beaux jours les prix vont grimper comme les températures.

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #202 le: Aujourd'hui à 10:38:39 »
En Belgique, CT obligatoire après achat et nouvelle CG
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 463
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #203 le: Aujourd'hui à 10:57:20 »
On est en Gaule ici  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 081
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #204 le: Aujourd'hui à 11:12:16 »
Justement, "de tous les peuples de la Gaule se sont les Belges les plus braves" - César, Jules, in Asterix chez les Belges. :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux