collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Combarde 2 pièces ou en une?!  (Lu 7115 fois)

Ducatzian

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« le: 29 décembre 2003, 16H 15mn 30s »
Bonjour a tous!!

Voilà, je me demandais ce que vous prendriez si vous aviez le choix entre une combine detachable et une combine une piece.

C simplement pour avoir votre avis(la combarde c pa pour tout de suite, on va dja attendre la moto), et si vous en avez, me dire les avantages et inconvenients de chacun.
Perso, je pense que en 2 pieces(blouson+ pantalong) c mieux parce qu'on a pas toujours envie de s'habiller motard et le blouson suffit a de court trajet. Par contre, c vrai qu'enune piece, c plus securisant(et impermeable?).

Merchi.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #1 le: 29 décembre 2003, 16H 29mn 24s »
la seule vrai difference entre les deux c'est strictement la fermeture entre. ca fait un point de faiblesse en cas de chutte. t'as tjrs aussi l'air d'un ET qd tu descend de moto, il te faudra tjrs une combi pluie dans tous les cas.

le deux pieces est generalement mieux equipé our lar oute (doublures, poches, ..) la combi une pieces c'est plus racinge (doublure coton et point barre) pour la piste c'est une deuxieme peau, pour la route l'hivers tu vas te maudire  :D

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

goeland

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #2 le: 29 décembre 2003, 22H 54mn 46s »
Bonjour La combi j'aime pas du tout. Tu peut rien mettre pas de poche, pour aller au WC c'est l'horreur, Ca ce porte tres pres du corps et pour trouver bien ta taille c'est souvent dure.
Moi c'est pas possible on pourrais dire trop large des epaules et les pattes trop petites. J'ai donc choisir dans la meme marque un ensemble pantalon blouson qui s'attache par fermeture eclair.

Ducatzian

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #3 le: 30 décembre 2003, 12H 04mn 50s »
Et au niveau du prix, c lequel le plus intéressant?

goeland->quelle marque as-tu prise pour ton ensemble,stp?

goeland

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #4 le: 30 décembre 2003, 22H 30mn 54s »
La marque Alpinestars. C'est un peu plus cher en 2 pièces. Tu peux faire une visite chez Motocard http://www.motocard.com/ Il ont une combine a prix cannon en promo. Le prob c'est la taille!!!!!!

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #5 le: 30 décembre 2003, 22H 49mn 19s »
Moi j'ai du Dainese, j'adore !... Bonne qualité, confortable, bien taillé...
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

pwil

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #6 le: 04 janvier 2004, 21H 57mn 13s »
ben disons que faut voir le buget et l utilisation....
perso je roule tt cuir ete comme hivers et sur route j'ai 1 combi 2 pieces dainese : trés pratique au niveau nombre de poches, doublure amovible, et si tu t'installes à la terrasse d'un bar t'as besoin d'une paille de 1m50 pour siroter ton cola......tu léves la veste et c cool :lol:
par contre pour le circuit j'ai une combi 1 piéce alpinestars. tu ressembles à robocop mais par contre sur ta bréle tu te sents tt de suite en sécurité.
voilà pour ma part ducatzian.

prudence sur la route

@ +

V1nce18

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #7 le: 04 janvier 2004, 23H 46mn 52s »
Lut,
Perso , j'ai opté pour une en deux partie.
J'ai acheté un combi Dainese Veste Trax + pantalon.
La liaison se fait par fermeture eclair et elle est de qualité.
Pour finir mon permis, je n'utilise que la veste.
Je garde le pantalon pour les trajets promenade en campagne et les longs trajets.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #8 le: 05 janvier 2004, 00H 19mn 02s »
generalement les prantalons de route sont proposés avec les deux parties de la fermetures eclaire et tous les blousons sont equipé d'un "appendice" de tissu qui pemet de fixé n'importe quelle fermeture a celui-ci, bref tu peu avoir un blouson Toto avec un pantalon Bidule qui ce racordent ensemble parfaitement par une fermeture  :D

Flavien - c'est un detail mais ce peu servir  :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

EVA-02

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #9 le: 06 janvier 2004, 17H 42mn 27s »
Moi c'est mon cas: blouson Helston's zippé avec un pantalon Alpinestar, et encore je les raccorde pas souvent vu les trajets urbains que je fais...

daniel996

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #10 le: 06 janvier 2004, 19H 25mn 20s »
bonsoir , personnellement après avoir rouler en combin une pièce , je vais acheter une combi 2 pièces IXS , pourquoi ? et bien parce que, quand je m'arrête déguster une binoche au troquet après quelques enfilades de virages , je peux enlever le blouson complet pour etre à l'aise , et puis comme tu as pu le lire il y a du rangement dans un blouson , rien dans une combine de piste. Avant je m'arretais et avais un sac de cuir derrière moi quand j'étais assis sur ma chaise , bref pas pratique du tout.Côté résistance je pense qu'avant de mettre la combine 2 pièces en défaut , il faudra se rater à fond de 5 dans signes ( virage mythique du castellet ).....bref pour la route sportive , le 2 pièce fera la route , pas mal comme conclusion ...... bonne route  @+ danspeed
 :roll:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #11 le: 06 janvier 2004, 21H 42mn 52s »
Pour la route j'ai un ensemble deux pièces, pas assorti mais peu importe. Le blouson et la veste n'étant pas de la même marque j'ai parfois les reins à l'air. J'ai pourtant tout le nécessaire pour les raccorder, mais je pense à faire cette couture uniquement quand j'en ai besoin, du coup ce n'est pas pratique.

Sinon, je viens récemment d'opter pour une combarde une pièce pour aller faire des ronds sur circuits.  :roll:
N'ayany pas trop la taille mannequin j'appréhendais de trouver quelque chose qui me convenait bien mais finalement, j'ai réussi.
Pour l'enfiler c'est une certaine gymnastique, mais une fois encastrée dedans, c'est super confortable, sauf pour marcher, j'ai l'impression d'être robocop.

Je ne pense pas que je l'utuliserai sur route, parce que là les pauses pipi vont vite se transformer en galère  :roll:   :lol:

toine0001

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #12 le: 06 janvier 2004, 21H 51mn 28s »
Moi j'ai un blouson cuir IXS depuis fin 2000 et je voulais plus tard acheter le bas de la meme marque raccordable. Quand j'ai vu le prix du bas (environ 350 euros) je me suis vite ravisé . A la base c'était pour Carole mais comme j'y vais 5 fois par an...  :roll:

Donc j'ai trouvé un super pantalon en cuir noir tout simple coupe jean 501 chez Moto Expert à 93 euros en chevre avec doublure (non amovible) et même sans le raccorder pas de souci. Il est classe en plus je le porte au boulot même sans probleme.
ça résiste même un peu à la pluie avec un bon spray imperméabilisant et c'est supra chaud l'hiver pour peu qu'on mette un caleçon long en dessous pour les grands froids.

Franchement le haut ne serait pas si mal isolé contre le froid je mettrais cet ensemble tout le temps.(mais l'été au moins ça respire).

Pour l'hiver j'ai un blouson Bering (Gamelle en Fazer 600 approved :mrgreen: ) en cordura nickel, étanche et chaud. Je le mets aussi avec le bas cuir par dessus lequel je rajoute un pantalon de pluie "a 10 euros" en cas de forte pluie.
Pour moi j'ai trouvé le package idéal en matiere d'équipement, manque plus que les gants Gore-Tex d'hiver mais ce sera pour l'année prochaine je pense.

V1nce18

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #13 le: 06 janvier 2004, 22H 12mn 24s »
Citation de: Toine0001
Donc j'ai trouvé un super pantalon en cuir noir tout simple coupe jean 501 chez Moto Expert à 93 euros en chevre avec doublure (non amovible) et même sans le raccorder pas de souci. Il est classe en plus je le porte au boulot même sans probleme.
ça résiste même un peu à la pluie avec un bon spray imperméabilisant et c'est supra chaud l'hiver pour peu qu'on mette un caleçon long en dessous pour les grands froids.


Pas cher en effet pour une coupe cuir,  ca me branche bien, c'est kool pour la ville cette forme.

toine0001

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #14 le: 06 janvier 2004, 22H 15mn 49s »
Je suis même arrivé au reveillon de Noel en Ducati donc en cuir des pieds a la tete et j'avais donc ce pantalon + une chemise blanche au dessus pour marquer le coup tout le monde a trouvé ça très classe et pas choquant avec le cuir. Il a vraiment une coupe "jean" simple donc il passe partout.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #15 le: 06 janvier 2004, 22H 16mn 53s »
c'est aussi comme ca que je roule .. mais des que je peu je change, voila pq :

dans ma premiere chutte (qui aruinner la moto) je suis tomber les fesses d'abord, en arriere, le blouson non raccordé a fait son oeuvre enfin jusqu'a ce qu'il remonte. j'ai ete "brul" entre le jeans en cuir et le blouson relevé. ce ne serrais pas arrivé avec un blouson relié au pantalon.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #16 le: 06 janvier 2004, 22H 28mn 19s »
Cà ne serait pas arrivé si tu avais eu un blouson comme moi !
Je m'explique : J'ai une fermeture eclair qui permet de solidariser mon blouson avec n'importe quel pantalon en cuir ou en jean grâce à une gaine qui se met autour de la ceinture.
Bon, moi c'est Dainese mais çà doit exister ailleurs.
Et pis quand je mets mon pantalon à sliders de la même marque, là, la fermeture éclair est intégrée pour solidariser les deux...
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #17 le: 06 janvier 2004, 22H 45mn 49s »
faut que je trouve une fermeture eclaire a coudre sur le jeans, ca devrais sufir pour l'instant.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #18 le: 07 janvier 2004, 08H 26mn 23s »
Citation de: Cromostro
Cà ne serait pas arrivé si tu avais eu un blouson comme moi !
Je m'explique : J'ai une fermeture eclair qui permet de solidariser mon blouson avec n'importe quel pantalon en cuir ou en jean grâce à une gaine qui se met autour de la ceinture.
Bon, moi c'est Dainese mais çà doit exister ailleurs.
Et pis quand je mets mon pantalon à sliders de la même marque, là, la fermeture éclair est intégrée pour solidariser les deux...

Ca m'interesse ça!!  :shock:
J'ai une veste en cuir Dainese aussi, et je vais bientôt acheter un pantalon de cuir, principalement pour Carole mais qui servira aussi pour les ballades je pense. :)
Mais pour aller au taf, ça a l'air bien ton système pour relier la veste avec n'importe quel pantalon!! ça s'achete ou c'était fournis avec ton blouson?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #19 le: 07 janvier 2004, 18H 47mn 16s »
Cà s'achète chez Dainese, il y a 2 tailles, homme et femme.
Si tu achètes un pantalon de piste Dainese, la fermeture éclair sera déjà dessus...
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #20 le: 08 janvier 2004, 09H 24mn 26s »
Ok, je vais passer chez Dainese....dés ce soir! pour voir le prix! :)
Ouais je sais qu'un pantalon Dainese sera adapté mais c'est pas vraiment les moins chers  :? alors je suis pas sur de me permettre cet achat. :) Je vais voir pendant les soldes. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #21 le: 08 janvier 2004, 09H 34mn 57s »
y a pas que Dainese qui utilisent ce systeme

Par contre il faut bien regarder si le blouson et le pantalon sont raccordables  :roll:

Ca existe aussi chez alpinestars, par contre  il faut un pantalon de la meme marque sinon pas moyen de les raccorder ( a cause de la taille de la fermeture eclair  :evil:  :evil: )

@+
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #22 le: 08 janvier 2004, 10H 47mn 49s »
Je connais qql qui a racordé un blouson Bering et un pantalon Hein Gerick en faisant un peu de couture. :) C'est à dire en ajoutant que le manteau la fermeture correponspondant au pantalon. Mais il est clair que le plus simple c'est de prendre la même marque. :)
Le truc c'est que j'ai trouvé mon cuir Dainese à un prix...pas cher :D donc faudrait que je trouve aussi ça pour le pantalon sinon je peux pas, le prix normal est trop élevé  :?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #23 le: 08 janvier 2004, 11H 42mn 23s »
sinon tu peux aussi acheter un pantalon "adaptable"

il suffit juste de trouver la bonne forme de fermeture eclair  :wink:  :wink:

@+
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #24 le: 08 janvier 2004, 11H 49mn 48s »
Je vais des recherches pendant les soldes! :)
ça coute qu'une trentaine d'euros visiblement la ceinture Dainese pour relier un pantalon classique! Sur la photo je vois pas trop comment ça fonctionne mais dés que je trouve dans un magasin, je prends! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

EVA-02

  • Invité
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #25 le: 08 janvier 2004, 12H 11mn 51s »
Moi quand j'ai acheté mon pantalon chez Alpinestar ils me l'ont donné avec les deux côtés de la fermeture raccordés. Si celle de mon blouson n'est pas compatible il me suffit de cinq minutes de machine à coudre et hop! Mais je suppose que ce doit être le cas pour toutes les marques?!?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #26 le: 08 janvier 2004, 12H 17mn 17s »
Sur Dainese j'ai pas eu ça non.  :?
Mais le principe de la ceinture qu'on peut mettre sur n'importe quel pantalon sans couture, ça me plait bien! :)
Même si j'ai pas trés bien compris comment ça tenait au pantalon.....  :oops:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #27 le: 08 janvier 2004, 19H 52mn 31s »
sur mon fut alpinestar (le même que Eva) et sur mon blouson dainese, j'avais les deux bouts de tissus avec fermeture éclair pour raccorder le tout, mais j'ai toujours eu la flemme de le faire :roll:

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #28 le: 08 janvier 2004, 22H 37mn 41s »
Citation de: Math916
Sur Dainese j'ai pas eu ça non.  :?
Mais le principe de la ceinture qu'on peut mettre sur n'importe quel pantalon sans couture, ça me plait bien! :)
Même si j'ai pas trés bien compris comment ça tenait au pantalon.....  :oops:


C'est une gaine de ceinture en fait, qui entoure ta ceinture habituelle et qui a une fermeture en haut... :wink:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Combarde 2 pièces ou en une?!
« Réponse #29 le: 09 janvier 2004, 09H 28mn 41s »
Ok, je cible un peu mieux merci. :)
Je vais essayer de passer ce soir dans un revendeur Dainese.
« Modifié: 18 mai 2007, 00H 39mn 18s par 900ss »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------