collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???  (Lu 4134 fois)

juju84

  • Invité
Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« le: 10 juin 2014, 21H 24mn 16s »
Bonsoir à tous,

J'aimerais beaucoup avoir l'avis (sincère et honnête  :D) des possesseurs de Streetfighter 848. J'adore le SF depuis sa sortie, et je pense à faire mon retour sur route (uniquement piste depuis 2ans), et je me laisserais bien tenter par un SF 848 ! C'est pas pour aller rouler sur piste avec, ni pour aller bosser, ni pour faire de l'autoroute, mais uniquement pour aller ballader le w-e quand il fait bon sur de belles petites routes blindées de virolo. Par contre, madame étant folle de moto, est-il possible de rouler en duo "là-dessus"??? Je pense que je roulerais autant en duo qu'en solo... idem certains jours en groupe, d'autres en solitaire.
Alors à vous chez amis qui crânez fièrement sur ce magnifique engin, est-ce tenable de mettre madame derrière? Bon on peut toujours mettre un siège confort  :siffler: mais est-ce que c'est acceptable ou bien est-ce vraiment l'enfer? car ça va d'office influencer mon choix ! Si c'est pour aller rouler sans elle tout le temps, j'achèterai pas ça, je pars déjà assez souvent sur piste sans elle, donc là c'est pour nous 2... oui je sais, chui sympa, vous lui direz hein  :sm19: donc pas envie de l'acheter et la revendre pcq ça ne convient pas quoi... mais si j'étais seul, d'office je bondis dessus ! J'avais une 848SBK avant, j'en étais dingue ! mais là le duo, c'était pas non plus une super idée... mais je roulais seul à l'époque, moins d'emmerde LOL
Merci de me faire part de vos expériences... soyez honnêtes !! ;-)
« Modifié: 12 juin 2014, 14H 55mn 13s par juju84 »

JulienB

  • Invité
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #1 le: 25 juin 2014, 19H 04mn 09s »
Te voyant désespéré d'attendre une réponse sur le forum, je vais essayer de t'aider.

Je ne suis pas possesseur d'un 848 SF, mais j'ai eu la chance de l'essayer. C'est une superbe bécane, facile à prendre en main je trouve, mais le gros défaut pour moi est la hauteur. Avec 840mm de hauteur de selle, j'ai un peu de mal à poser les pieds par terre avec mon mètre 70. Beaucoup, puisque je suis même sur la pointe des pieds.
J'ai essayé la selle passager, histoire de me donner une idée et tu es assis vraiment... vraiment très haut!!

Je roule en 1198 et la boucle arrière ainsi que la selle passager est la même que sur les SF. C'est un peu raide mais ça reste supportable pour un court trajet, personne ne s'est vraiment plaint pour le moment. Les reposes pieds sont assez haut donc les jambes sont repliées, la selle étant très haute.

En résumé il faut que ta femme soit suffisamment grande pour grimper dessus, et suffisamment petite pour ne pas avoir mal aux jambes!!!

J'espère t'avoir répondu!

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #2 le: 25 juin 2014, 21H 17mn 16s »
J'avais une 848SBK avant, j'en étais dingue ! mais là le duo, c'était pas non plus une super idée...

Avec la SF ce sera pareil.
Je roule en SF1098 et le duo est pas super agréable pour ma passagère qui mesure 1m72.
Actuellement elle en a marre et veut me faire installer une poignée de réservoir... Il y a des très bien qui se clipsent et se déclipsent très facilement. Mais  :puke:
Enfin bon le duo c'est pas le top.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #3 le: 15 juillet 2014, 14H 21mn 16s »
Boarf j'ai une sur épaisseur de mousse sur ma selle passager qui fait bien 3 bon centimètres. C'est toujours l'enfer a la moindre bosse. :ranting:
Les passagere sont toutes en maxi appui sur les bras (comme une hyper sport) ce qui a la longue est fatiguant. Pour courroner le tout les cales pieds sont glissants...

Bref, c'est pas loin de la pire meule que j'ai jamais eu à ce niveau. 8O

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #4 le: 18 juillet 2014, 11H 33mn 47s »
Sur mon SF 1098 c était redhibitoire..
Sur le S4RS c est mieux (mais bon ,c est pas une ST non plus..)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne redlemonbe

  • Compte limité
  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #5 le: 16 octobre 2021, 22H 39mn 05s »
Bonjour

D'après mon expérience.

Pour roulé à deux sur la superbe SF 848 il faut :

La faire rabaissé de 5 cm.
Faire réglé les suspensions pour du duo.
Le pignon de 14.

Et encore la c'est pas top, ta passagère devrait avoir les cuisses bien musclée (expérience de cavalière souhaitée) car y a pas moyen de bien s'accroché et au freinage, elle viendra te percuté à chaque fois.
Mon ex est une cavalière confirmée et avec elle, je n'avais aucun soucis à croire qu'elle était collée à la scelle.
Ma dulcinée actuelle ne parvient pas a se tenir seul, elle est obligée de se tenir à moi lors des accelerations et m'ecrasse a chaque freinage. Elle reste etre passagère sur cette moto. Par contre sur la monster elle adore.

En espérant d'avoir bien répondu.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #6 le: 17 octobre 2021, 00H 54mn 41s »



Y'a des champions du détartrage  :D

A mon avis depuis 7 ans s'il l'a achetée il a dû changer de brelle, vu le confort plutôt spartiate de la bestiole


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #7 le: 17 octobre 2021, 10H 08mn 42s »
"Il a dû changer de brelle": Ou d'accompagnatrice.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #8 le: 22 novembre 2021, 14H 49mn 11s »
Pour roulé à deux sur la superbe SF 848 il faut :

La faire rabaissé de 5 cm.

Ca m'intéresse cette histoire de duo en SF. Même si on pourrait penser que c'est de la Science Fiction que de vouloir rouler en duo là-dessus.

Tu vas ou pour rabaisser un SF de 5cm???  8O
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #9 le: 22 novembre 2021, 17H 26mn 26s »
On a fait 2 Schwarzwald avec Le SF1098 et Jessica perchée dessus à l'arrière, mais elle avait un selle passager confort  :lol: :lol:

Déterrer un post quand on a une question relative au sujet à poser, c'est bien, mais le déterrer pour y répondre  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En même temps, cet individu a dû se faire jeter vu qu'il n'a même pas de prèz
« Modifié: 22 novembre 2021, 17H 30mn 18s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???
« Réponse #10 le: 22 novembre 2021, 18H 25mn 14s »
Madame a une selle plus épaisse que la selle ducati perf et pourtant c'est toujours un pilon de souffrance pour elle.
Autant le dire direct. C'est le chassis a peu de chose prêt du 1098. L'amorto et la fourche les mêmes... (du moins sur la mienne)

Et même réglé c'est plus une position ultra sur l'avant et une forme de réservoir qui ajouté a la raideur du chassis font que c'est pas vraiment gérable...

Et encore ça c'est quand tu roules cool... Parce que si tu veux taquiner laisse tomber...

Bref du duo trèèèèèès occasionel pour aller taquiner... un peu. Avec un pote qui a un canapé roulant pour faire le retour au cas ou. :D Sinon divorce.