Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: pj le 04 janvier 2010, 22H 34mn 03s
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bon comme la plus part de vous le save.je passe le permis et je suis attiré vers ducat...
maintenant je me pose une question..
d'un coté je me dis "prends un bi ,ca marche bas dans les tours ,çà a du couple ,c'est NERVEUX ,pas la peine de roulé à 160km pour avoir du plaisir"
mais d'un autre coté je me dis aussi q'un 4 pattes c'est plus souple et plus pépère...
alors j'arrive toujours pas à savoir réellement si c 'est plus dangereux un bi ou un 4 pattes...
alors je sais que vous allez me dire "bin quand t'as ton permis tu essaye et tu vois par toi même" :?
disons que j'aimerai savoir ce que vous en pensez etant donner que je dois attendre 3 mois pour le savoir ,ca me permettrer d'arreter de me triturer l'esprit :roll:
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alors j'arrive toujours pas à savoir réellement si c 'est plus dangereux un bi ou un 4 pattes...
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Ca c'est une belle connerie, digne de Biloo :D
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Une moto, à 1, 2, 3 ou 4 pattes c'est pas dangeureux. D'ailleurs, tant qu'y'a pas un âne dessus, elle tombe. :siffler:
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Bah déja si tu veux un Ducat, je pense que tu connais déja la réponse, non?
Ensuite pour le coté "dangereux" de la brele, il faut te dire que toute moto est dangeureuse, qu'elle soit à 1,2,3,4 cylindres. Il existe bien des twins peperes et des twins explosifs, comme chez les 4 cylindres...
Apres, nul ne sait mieux que toi ce que tu doit choisir... :roll:
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On peut voir ca de cette maniere également... :lol: :lol:
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il faut te dire que toute moto est dangeureuse
T'as déjà vu une moto attquer une petite vieille, toi ? :siffler:
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:oops:
ok je viens de me relire et effectivement c'est quand même une question con...
désolé :cry:
:cheers:
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Lol, disons qu'ici il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Ca dépend de ton utilisation, de ton tempérament et de ta façon de rouler.
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alors j'arrive toujours pas à savoir réellement si c 'est plus dangereux un bi ou un 4 pattes...
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Ca c'est une belle connerie, digne de Biloo :D
8O Même si je me méfie des Bis (les plus sournois), je ne parlais pas moto ! :siffler:
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il faut te dire que toute moto est dangeureuse
T'as déjà vu une moto attquer une petite vieille, toi ? :siffler:
Non mais ca peut arriver... On voit de tout maintenant, mon pôv mossieur ! :lol:
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alors j'arrive toujours pas à savoir réellement si c 'est plus dangereux un bi ou un 4 pattes...
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Ca c'est une belle connerie, digne de Biloo :D
8O Même si je me méfie des Bis (les plus sournois), je ne parlais pas moto ! :siffler:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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PJ>
Quand tu disais "dangereux", tu voulais peut-être plus dire "facile à prendre en main" ?
En tous cas, pour débuter, les Monsters 620/695/696 sont pas mal du tout. Pas piégeux, faciles de partie-cycle (surtout le 696), ils permettent de se faire plaisir facilement.
A éviter pour débuter :
- les gros 2-soupapes à air (900 et 1000 DS), pour leur côté brutal malgré la puissance "officielle" pas si élevée.
- les 4-soupapes, mais bon, c'est un peu une évidence. C'est comme si on conseillait un GSX-R 1000 pour démarrer ...
Les 750/800 peuvent aussi être intéressants, même si les SSie ont une partie-cycle déroutante pour un débutant (ça tourne pas si tu ne déhanches pas, ça fait bizarre au premier rond-point ...).
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Pour avoir eu les deux , bi et 4 pattes ( dont le monstrueux ZZR 1400 :sm19:), je prefère maintenant les Bi ....Surtout ceux de caractère comme les Ducat bien sur :siffler: ...Des motos qui ont une "Ame" , loin des standards Japonais que l'on croise à chaque coin de rue :roll:
Frein moteur et relances canons en sortie de virollos, pour cela, le Bi c'est du tout bon ...A mon humble avis ... :D
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Ben que ce soit bi ou 4 faut éviter de commencer avec une trop grosse bécane, après c'est pas la moto qui est dangereuse mais le gars qui roule avec et ce qu'il en fait :wink:
Pour débuter un petit 600/620 est parfait à mon gout :wink:
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Pour être passé du CBF500 de la moto école au 600 monster je te dirai que c'est génial et pas du tout dangereux.
Une bonne partie cycle, en tout cas meilleure que la CBF500, meilleur freinage une gueule d'enfer, j'ai fait 13000 kms en 9 mois avec et après j'ai eu envie de passer à autre chose :wink:
si tu en trouves une à pas cher, c'est le bon moment en plus, n'hésite pas :thumbsup:
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Prends un 4 pattes : Ducati D 16 :thumbsup: En plus c'est la moins dangereuse, elle est tellement chère qu'il est plus prudent de l'exposer dans son salon plutôt que de rouler avec :lol:
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oui c'est plus ce que je voulais dire ."la prise en main...."
maintenant un 696 me plait mais a une hauteur de selle de 770 contre 800mm pour le 1100 ou 800...
sauf s'il y a des astuces pour rehausser et pour glisser mes panare etre le cale pied et le selecteur car j'ai essayer et g du regarder mes pied pour le glisser entre.et oui un bon 192cm et un bon 95 kg vont tres bien avec un bon 48.5 de pointure
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8O c'est pas une Ducati qu'il te faut... c'est un airbus !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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beau bébé 8O
j'ai commencé avec un 600 bandit comme beaucoup, c'est vrai que c'est plus evident a gérer coté moteur qu'un 900 mostro, mais sa tiens moyen le pavet et surtout (en version s) c'est laid... :D
pour avoir essayer les 2, 3 et 4 cylindres, je me tournerait plus vers un bi maintenant ( 8))
a toi d'essayer y'a que comme sa que tu sauras faire le choix, vu ton gabarit tu auras forcement des probleme de position avec certain modele mais c'est mieux dans ton sens que dans le mien 1.69m on oublie les varadero et autre brèle de géant.
bonne recherche
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en fesant 1.70m tu as quand même plus de facilité .
et puis varadero :sm10:
bon merci ...
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heu c'etait a titre d'exemple, c'est vrai que la gueule du varadero se rapproche plus du macé fergusson... :D
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Avec mon métre 86 je tiens bien sur ma monster (620), aprés j'ai une silhouette mince, donc là c'est sur, j'ai moins l'air d'une saucisse. (un balai a chiotte sur une ducati)
J'ai un ami qui fait le même gabarit que toi sur une Buell Xb9... autant dire que rien que d'imaginer la scéne cela peut paraitre ridicule :lol: :lol: :lol:
Quand on commence la moto, c'est une question qui revient souvent dans la tête, 2 ou 4. Pour ma part le 4 patte m'a fait peur, dèja par leurs poids vraiment énorme pour certain (le bandit est une grosse vache) et leurs moteurs qui a tendance a explosé dans les tours.
Le bandit est pépére, quand ton assureur t'autorise un Gsr ou hornet, là pour moi il y'a danger. le bi reste plus rassurant. puis de toute façon chez ducat', le choix du nombre de cylindre reste très limite :lol:
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bin la 620 a une hauteur de selle de 770mm je crois
et il n'y a que 5cm environ(ca depend des jours) :siffler: qui nous separe ,alors je pense que ca devrait pas poser de problème. de toute facon je devrais l'essayer puis c'est un s2r 800 qui est un peu plus haut meme si je sais que c pas trop comparable car il y a la largeur aussi à prendre en compte...
et j'ai vu aussi qu'on pouvez reculer les commandes.(rizoma ) entre autre..à quoi sert cette fonction?
merci de vos reponse et escuser le.boulet...
:cheers:
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Il me semble à avoir une posture plus reculé sur ta moto, je dit bien il me semble.
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Avec des commandes reculées réglables, tu peux choisir la position qui te convient le mieux pour oruler (celle où tu es le moins "cassé"). c'est une question de confort en somme.
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:thumbsup:
ok je vous remercie..
en allant ds un shop d'access moto il y avait un s2r 800 et franchement ;je pense que c'est bon niveau taille ...a voir .je vous tiend au courant
:cheers:
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Avec mon métre 86 je tiens bien sur ma monster (620), aprés j'ai une silhouette mince, donc là c'est sur, j'ai moins l'air d'une saucisse. (un balai a chiotte sur une ducati)
on se connait ? :D :D :lol:
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:lol:
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Avec mon métre 86 je tiens bien sur ma monster (620), aprés j'ai une silhouette mince, donc là c'est sur, j'ai moins l'air d'une saucisse. (un balai a chiotte sur une ducati)
on se connait ? :D :D :lol:
Mille escuse :roll: :roll: :lol: :lol:
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si je suis novice, je prendrai bien la petite moster, pas chère, manque un peu de couple, bah oui pas très objective comme comparaison, je descends de la 1198 pour prendre la petite monster. Mais la petite a un caractère assez sympas et ça reste une ducati avec le chassis, et quand la route se dégage, c'est un autre caractère qu'elle a par rapport à petite vitesse en ville, là elle devient très joueur une fois on a de l'espace, j'aime bien cette petite, bon rapport qualité prix avec un choix de couleur assez fun.
une japonaise genre ER6 et compagnie? elles sont très bien, fiables et ne posent jamais de problèmes majeurs, il leur manque juste un peu de caractère parce qu'elles sont vraiment trop linéaires et se font oublié au quotidien, manque un peu de fun mais très bonnes motos.
Après c'est une histoire de cœur qui décide.
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pour avoir eu une dizaine de modèles en 4 cylindres, la prise en mains est en effet un peut plus simple que nos belles Ducati.
pour commencer les quatres pattes sont plus simples dans leurs utilisations quotidiennes, les moteurs assez linéaires et malgrés certains gabarits imposants assez maniables.
l'entretient n'est pas forcement plus aisé, car je trouve que les Ducat' sont plutot simple a (bricoler) mais les mécaniques des 4 C demandent moins d'attention et de revisions bien assez couteuses.
Quand à nos Ducat' elles vibrent pas mal :dribble:, ce qui peut perturber un peut au départ et les commandes sont un peut plus fermes.
leurs finesse et leurs poids en font des machines trés maniables et super agréables pour peut que le revétement soit digne.
pour débuter dans le monde de la moto et sans étre pro(Ducati), je te conseillerai un 750 ss qui te donnera des sensations sympa a un coup d'achat interessant ou un monstro 800.
les Ducati sont chers, plus fragiles, demandent plus d'entretient mais si tu commence par une de ces machines tu ne connaitra jamais le monde des quatres cylindres car cette marque à une âme. :thumbsup:
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j'ai eu que des 4 pattes jusqu'à l'année dernière ma première ducati, c'est sur que c'est fabuleux et tellement beau à voir et mélodieux à entendre mais je n'hésite pas de prendre une autre 4 pates si kawa me propose des motos inconduisibles comme la zxr 750 stinger ou le camion pour tourner à petite vitesse en ville comme la ZX7r, trop bon ces motos là et pour moi ces deux motos ont une âme, différentes par rapport au 851 et la 916 pour se situer dans les même époque, et les ZXR et ZX7R de Russell a bien battu les Ducati jusqu'a un certain fogarty qui est un génie pour faire briller les Ducati.
la moto=le plaisir de rouler quelque soit la marque et modèle non?
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+1 avec Vert :wink:
Au fait, t'as changé ton casque ? :D
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Eh, j'ai une solution pour toi si tu n'arrives pas à choisir entre 2 ou 4 8O:
T'as qu'à prendre 3 !!!!! 8)
(Plus sérieusement : la Triple n'a que de bonnes critiques dans les revues.....)
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+1 avec Vert :wink:
Au fait, t'as changé ton casque ? :D
bah non j'ai rien ris ces derniers temps, si tu croises un jour une moto blanche avec l'un de ces casques là, c'est moa :wink:
(http://img10.hostingpics.net/pics/616322462753MesCasques.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616322462753MesCasques.jpg)