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Auteur Sujet: Retour en piste  (Lu 4982 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Retour en piste
« Réponse #60 le: 29 août 2022, 15H 49mn 13s »
Sympa le CR, le retour  :thumbsup: 8)
Bon, c'est jaune quand même  :D  Et vire le cache embrayage de kéké, à la première gamelle ou glissade à droite tu risques de ruiner pas mal de trucs   :?  . Un d'origine et une bonne protection dessus.

Et à propos de ta 'digression' c'est on ne peut plus juste  :bowdown:
« Modifié: 29 août 2022, 15H 51mn 42s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Retour en piste
« Réponse #61 le: 29 août 2022, 15H 53mn 56s »
Le plus grand danger de la piste, c'est qu'on y prend goût  :siffler:

Ouaip  :P

Là comme ça je ne sais pas trop quand, mais j'y retourne, c'est clair !  :thumbsup:

Hors ligne Butyra

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Re : Re : Retour en piste
« Réponse #62 le: 29 août 2022, 15H 56mn 50s »
Le jaune j'assume, j'adore, je garde !  Et si c'est pas jaune à l'avenir, ça sera quand même violet, turquoise, ou autre couleur improbable qui se repère de loin  :lol:

Pour le couvercle d'embrayage oui, c'est prévu, j'en parle dans le bilan matos  :wink:

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Re : Retour en piste
« Réponse #63 le: 29 août 2022, 18H 37mn 54s »
Arg pas glops pour la gamelle, mais j'imagine que c'est le jeu et qu'en plus on peut y prendre goût. Au jeu, pas à la gamelle.

En tout cas super retour d'expérience, merci pour tous ces précieux conseils avisés et avis conseillés  :bowdown:
J'avoue mettre le 900 SSie sur piste me tente bien. C'est juste qu'en ce moment j’investis plus dans l'équipement ET la formation (stage et rando encadrée prévu le mois prochain) sur terrain sale et gras. Faudrait pas que je finisse par ne rouler que dans les bacs à gravier.

Bref Merci Butyra !

Pi en plus c'est vachement chouette à lire, morceau choisi :


Sur l'équipement.
J'ai eu de grandes interrogations... C'est ajusté, il faut se tordre pour rentrer dedans et il faut de l'aide pour en sortir, une fois dedans on bouge peu.

Rentrer dedans en slip est presque impossible par contre, j'ai essayé une fois pour voir : ça colle à la peau, on ne glisse pas dans les jambes et les bras. Sans parler ensuite de l'inconfort des coutures...
J'enlève tout... c'est bien trempé de sueur, et 1h aprèsc'est déjà sec ou presque. Si elle était mouillée je ne m'en suis pas rendu compte, puisque je n'ai pas de peau en contact avec.

C'est moi ou c'est pas moi ?
Ouais je sais en ce moment c'est compliqué  :joystick:

Hors ligne sauval

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Re : Retour en piste
« Réponse #64 le: 29 août 2022, 19H 16mn 55s »
Prend tes médocs, va manger des crêpes chez ta voisine, tout va bien se passer  :sm19:
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Re : Retour en piste
« Réponse #65 le: 29 août 2022, 19H 32mn 59s »
Ah bah c'est ça les passions... surtout celles où on donne de son corps ! Parfois, le vocabulaire est interchangeable  :lol:

Ma 1ere passion reste l'escalade. Le dialecte spécifique y est aussi très suggestif : "prend-moi sec", "avale", "dans le trou tu as la place pour deux doigts", "vas-y à deux mains", etc... Mais quand tu es dedans, dans l'effort, près à chuter de 20m de haut, je peux t'assurer que tu penses à tout sauf au seks  :lol:

En tout cas je suis bien content que ça vous plaise  :wink:

Perso c'est encore tout un cheminement. Je n'ai jamais trop aimé arsouiller (fort) sur route, tout au plus enrouler... Le circuit c'était par pure curiosité au début, et après, quand j'ai vu de quoi il retournait, c'était presque pour me forcer en dehors de ma zone de confort. J'ai toujours aimé l'ambiance, mais j'ai rarement pris mon pied pendant les roulages eux-même, la peur, le stress et la concentration prenant le dessus.

Mais là l'expérience de ces deux jours a changé ma façon de voir le truc, et je commence à envisager sérieusement d'en faire un rendez-vous régulier.
« Modifié: 29 août 2022, 19H 43mn 57s par Butyra »

Hors ligne sauval

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Re : Retour en piste
« Réponse #66 le: 29 août 2022, 19H 50mn 00s »
C'est bien ce que je disais, Nadine t'a  mis dans le lisier  :D
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Re : Retour en piste
« Réponse #67 le: 29 août 2022, 19H 53mn 44s »
 :lol:

En ligne Luther-pam

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Re : Retour en piste
« Réponse #68 le: 29 août 2022, 20H 41mn 00s »
Belle épopée  :thumbsup: qui donne envie d’essayer… et qui finit par le tour de trop… comme souvent dans tout, la gourmandise  :roll: (la descente de trop au ski, le verre de trop avant de repartir, la vanne de trop lors des soirées etc etc…)
   ->    ->

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Re : Retour en piste
« Réponse #69 le: 29 août 2022, 20H 53mn 17s »
Et le problème, le trop, on ne le contrôle pas avant, car on ne sait pas à ce moment-là que ce sera trop.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : Retour en piste
« Réponse #70 le: 29 août 2022, 21H 01mn 11s »
Pour le coup, c'était plus une vraie connerie qu'un tour de trop. Alors bien sûr sans le tour de trop j'aurais pas fait ma connerie, et la fatigue ça facilite les conneries aussi. Mais ce que je garde de ça, c'est que j'ai fait une erreur franche, pas juste que j'ai trop tiré sur la corde.

Mais en effet, j'ai vécu l'expérience circuit all inclusive  :lol:

Hors ligne Butyra

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Re : Retour en piste
« Réponse #71 le: 29 août 2022, 21H 27mn 04s »
Ah oui aussi, autre point matos : le chrono.

J'ai vu pas mal de gens sans chrono, des débutants bien sûr, mais aussi des gens qui roulaient plus fort que moi. Perso, je ne me vois pas rouler sans.

C'est pas tant pour le chiffre lui-même, me la péter au high score ou autre, j'ai pas le niveau pour ça, et pas vraiment l'égo taillé pour à vrai dire :lol: C'est surtout pour la métrique, avoir un point de repère. Comment tu travailles et progresses en sport si tu ne mesure pas tes perfs, quelle que soit la métrique : score, temps, distance, poids, quantité, que sais-je... ? A quoi ressemblerait mon CR sans les temps ?

Alors certes, il y a autre chose dans mon CR, je parle de sensations et c'est fondamental, je parle de se tirer la bourre avec d'autres et pas besoin de chrono pour ça, et il y a aussi le compteur qui peut ponctuellement servir (savoir que dans telle courbe je rentrais à 90 au début et à 110 à la fin, c'est pas rien). Mais fondamentalement, la performance qui résume tout reste le temps au tour. Rien que savoir qu'on est régulier me semble une info très utile, quel que soit le temps.

Mais peut-être que je me trompe... Ca pourrait être intéressant de tenter une session sans, et voir ce que ça donne. Comment se déplace le focus. Si vous avez des retours sur ça d'ailleurs, je prend :)

Sur ce même sujet, j'ai vu plusieurs personnes se débrouiller à l'arrache avec une appli sur tel. Pas de retour d'info durant la session, mais ça permet de débriefer après, c'est déjà ça. J'ai pas récupéré le nom de l'appli, mais ça doit pas être difficile à trouver.

Hors ligne RGmix

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Re : Retour en piste
« Réponse #72 le: 29 août 2022, 21H 46mn 37s »
Au top Bruno.
 :thumbsup: :cheers:

Hors ligne nadine

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Re : Re : Retour en piste
« Réponse #73 le: 29 août 2022, 22H 04mn 28s »
C'est bien ce que je disais, Nadine t'a  mis dans le lisier  :D
J'ai rien fait!

Dommage pour la chute finale - mais c'est super que tu aies profité à fond de ces 2 jours!
Pour ces Pirelli Days, donc, en débutant, soit il faut vraiment solliciter le pro qui fait l'encadrement "léger", soit il faut avoir un accompagnant qui s'y connait bien pour t'aider... c'est ça?  :D
En tout cas, merci pour les infos et le jolies tournures!

Hors ligne sauval

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Re : Retour en piste
« Réponse #74 le: 29 août 2022, 22H 08mn 59s »
Ne te défiles pas ...  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

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Re : Retour en piste
« Réponse #75 le: 29 août 2022, 23H 53mn 34s »
Ma 1ere passion reste l'escalade.

 8O

Tout pareil ! Coupaing !
Bon par contre par chez toi tu as de quoi bien t'occuper.
Ici il faut rapidement faire quelques bornes, donc grimpe avec bilan carbone moisi... mais bon on parle de faire des tours en rond les couilles posées sur un bidon d'essence alors...  :siffler:

Je comprends mieux le van aménagé version manouche, c'est aussi pour partir manger du caillou et pas seulement du gravier  :D

Hors ligne Robertson

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Re : Retour en piste
« Réponse #76 le: 30 août 2022, 08H 10mn 42s »
Grimpeur aussi :cheers:

L appli pour les chronos , c est « racechrono » sur tous les mobiles….

Tu n auras pas la précision au millième, sauf si tu l accouples avec un gps , mais bien suffisant.

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Re : Re : Retour en piste
« Réponse #77 le: 30 août 2022, 08H 58mn 08s »
Pour ces Pirelli Days, donc, en débutant, soit il faut vraiment solliciter le pro qui fait l'encadrement "léger", soit il faut avoir un accompagnant qui s'y connait bien pour t'aider... c'est ça?  :D

Oui, c'est ce que je conseillerais. Ne pas hésitez à aller voir l'orga après chaque roulage pour débriefer et poser une ou deux questions, prendre autant d'infos que possible. Avec l'objectif de ne pas faire deux sessions de roulage identiques, quoi.

Je comprends mieux le van aménagé version manouche, c'est aussi pour partir manger du caillou et pas seulement du gravier  :D

C'est ça  :D D'ailleurs j'avais pas vidé le tiroir dédié, mes cordes, dégaines et coinceurs ont passé du temps sur le paddock.

Je confirme qu'autour de Montpellier ça grimpe beaucoup. C'est pas haut, les Alpes me manque un peu parfois, mais c'est très caillouteux. J'habite à 10 minutes de Claret, pour moi qui bosse dans le 7 c'est juste parfait.

Tu n auras pas la précision au millième, sauf si tu l accouples avec un gps , mais bien suffisant.

Avec le chrono manuel c'est pas mieux. Et en plus, comme j'ai pas réussi à relire les temps après coup (le manuel dit que c'est possible pourtant), je n'ai retenu que des temps à la seconde (1min43, mais c'était peut-être 1min43 et 99/100eme si ça se trouve). Mais pour le coup, la précision à la seconde m'a largement suffit. Le temps que j'arrive à bosser au centième, j'aurai réparé l'Alfano j'espère  :lol:
« Modifié: 30 août 2022, 09H 00mn 02s par Butyra »

Hors ligne the2ne

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Re : Retour en piste
« Réponse #78 le: 30 août 2022, 09H 06mn 06s »
Je confirme qu'autour de Montpellier ça grimpe beaucoup. C'est pas haut, les Alpes me manque un peu parfois, mais c'est très caillouteux. J'habite à 10 minutes de Claret, pour moi qui bosse dans le 7 c'est juste parfait.

Mort aux cons  :D
Jamais grimpé là-bas mais je connais de réputation site comme équipeurs, si je passe dans le coin je te fais signe. Les colo de Seynes me font de l’œil et Russan il parait que c'est cool en hiver.

Hors ligne Butyra

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Re : Re : Retour en piste
« Réponse #79 le: 30 août 2022, 09H 51mn 05s »
La plaque n'y est plus, elle a "disparu" lors du dernier rééquipement. Ne restent que les souvenirs. Globalement le site est aujourd'hui loin de l'esprit provocateur des débuts. Toujours pas aseptisé ceci dit, ça reste dur et engagé, parfois très engagé... Mais quand on grimpe bien là-bas, on a une bonne base pour le reste !

Seynes c'est magnifique mais c'est plus loin, j'y suis passé une fois en 10 ans... Russan c'est très intéressant aussi. Les deux sont des falaises d'hiver de toute façon, plein sud. Globalement les montpellierains grimpent peu dans le Gard en fait : il y a plus intéressant plus près.

Je suis toujours à la recherche de partenaires ( :lol: ), n'hésite pas  :wink:

Hors ligne John88100

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Re : Retour en piste
« Réponse #80 le: 02 septembre 2022, 10H 20mn 09s »
Haaaaa le (re)démarrage de la piste...

Je vois qu'on a connu les mêmes galères ou presque, moi j'ai chuté qu'au bout de la 2e année  :lol: depuis j'en ai pris quelques unes et des belles et je bénie mon airbag  :D :D

En tous cas, supers CRs, sympa à lire et on vit l'expérience avec toi.

Le chrono en effet, c'est bien pour savoir où tu situe et surtout bien réserver tes roulages futurs par rapport à cela comme c'est si souvent demandé par les orgas. Cela t'évitera de rester en débutant alors que tu as le niveau inter, ou inversement, se voir trop bon (mais j'ai lu que le melon, c'était pas ton fruit référé  :D ).
Après le chrono au doigt, tu as une marge d'erreur de l'ordre de la seconde voir plus, parce que la perception de ton point de déclenchement peut changer quand t'es 5kmh de plus ou de moins, même si tu prends toujours le même point de repère. L' Alfano V2 c'est un peu dépassé, parce que le capteur etc, c'est pas pratique. Un Starlane Stealth Lite GPS, c'est pas super cher, se trouve en occas, c'est super compact en plus, je recommande et c'est déblocable par code pour avoir la version coomplète pour avoir toute la télémétrie sur le PC ensuite. Ou tu peux acheter le Stealth full de suite mais plus cher et pas forcément utile dans les premiers temps (ce n'est que mon avis).

La première gamelle fait toujours mal, puis c'est bien de l'avoir connu. Pour le genou, comme le dit Bigorneau, ça ne doit pas être l'objectif ultime. Si tu bosses ta position, puis ta vitesse de passage, il va se poser tout seul.

Au plaisir de se voir peut-être sur un circuit... d'ailleurs, si tu cherches un roulage vraiment cool, tu peux nous rejoindre le 7 Octobre aux Ecuyers (02), l'asso Coeur de Pilote organise un roulage avec 15 motos max par groupe, donc tu es certain d'avoir une piste claire...

Avis modo: C'est de la pub oui mais non lucrative hein  :D :D moi je ne gagne rien  :P
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Re : Retour en piste
« Réponse #81 le: 05 septembre 2022, 09H 18mn 54s »
Merci de la proposition  :thumbsup: Les Ecuyers ça va faire trop loin pour moi hélas. J'ai toujours voulu aller voir les circuits au-delà de ma région, mais je n'ai jamais encore été, comment dire, suffisamment concentré pour ça. Là pour l'instant j'aimerais surtout retourner à Alès déjà, pour finir le job entamé lors de ces deux jours. Ensuite Lédenon. Et ensuite, on verra, mais j'envisage plutôt la Provence, parce que c'est proche et j'ai des amis là-bas. Le Luc d'abord, et Paul Ricard ensuite, bien évidemment. Mais bon, qui vivra...

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Re : Retour en piste
« Réponse #82 le: 05 septembre 2022, 09H 53mn 49s »
J'ai commencé à racheter des pièces. Il y a ce qui est cassé, et qu'il faut réparer (le sélecteur), et il y a ce qui est juste râpé : demi-guidon, cale-pied...

J'ai donc racheté un demi-guidon, un cale-pied, etc. Mais comme je prévois de retourner en piste sous peu, je ne vais pas les installer pour l'instant. Oui parce que si je râpe mon demi-guidon neuf alors que j'en avais un déjà râpé, ça va me faire bien chier ! Ils iront dans la caisse "pièces pour remettre la 749 sur route". Du coup, la liste des pièces "piste" et "route", à remplacer à chaque fois, se rallonge. On ne parle plus juste des polys, mais aussi du demi-guidon, du cale-pied...

Résultat : la possibilité de changer entre piste et route reste, mais c'est de plus en plus compliqué. Le faire à la volée juste pour une journée piste devient de plus en plus infaisable. Et se profile l'idée de laisser la semi-pistarde en mode piste toute la saison, voire à durée indéterminée.

Or à ce stade, je ne vois plus trop la différence entre ça et une "vraie" pistarde. Voire, ça fait juste plus de contrainte. La conclusion logique s'impose : je crois que je vais sauter le pas et acheter une pistarde.

Ouaip, tout ça pour ça...  :lol:

Hors ligne John88100

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Re : Retour en piste
« Réponse #83 le: 05 septembre 2022, 10H 09mn 26s »
On y arrive tous un jour...

Et puis à terme, c'est la pistarde qui sera la meilleure moto, parce que sur piste tu peux exploiter les chevaux sans soucis  :D

Moi j'étais passé d'un 999 piste avec un HM 939 SP pour la rout,  au V4 pour la piste et des motos de route plus modestes  :D
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Re : Retour en piste
« Réponse #84 le: 05 septembre 2022, 12H 34mn 13s »
Pour l'instant j'étudie la possibilité de convertir la 749, tout simplement. C'est encore vague comme projet, mais ça chemine doucement dans ma tête...