collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: pneus en 16' sur paso  (Lu 26132 fois)

steph

  • Invité
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #90 le: 02 mars 2012, 18H 04mn 33s »
Les Sport Demon sont en place depuis cet après-midi. Je suis passé à 120/70/16 pour l'avant et à 150/70/16 pour l'arrière. Un peu plus d'une soixantaine de kilomètres pour rentrer (en faisant des détours qui vont bien), et les premières impressions sont plutot bonnes. La moto est plus vive qu'avec les Michelin (normal me direz vous, ce n'est pas les mêmes dimensions), j'ai une sensation de légèreté que je ne connaissais pas sur le 750. La moto se balance toute seule d'un virage à un autre.
Les petits virolos des routes forestières ont été avalé avec plaisir. Les derniers 20 kms sous la pluie ne m'ont rien laissé apparaitre de négatif. A voir une fois les pneus rodés correctement, mais je ne regrette en rien ce changement de gommards. :thumbsup:

steph

  • Invité
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #91 le: 03 mai 2012, 22H 20mn 19s »
Petit roulage sur 1400 kms ce week-end avec le Paso chaussé de ses Pirelli Sport Demon. Le bilan est plutot bon vu les conditions du test...
Départ du roulage avec armes et bagages sous la pluie. Rien à redire de particulier, j'ai mis un peu de temps à m'habituer à cette monte sur de l'humide en étant chargé. Sur le sec, en étant toujours chargé, RAS, le pneu n'a pas de mauvaise réaction, et je n'ai rien constaté d'anormal. Le rythme était plutot tranquille, et les virolos s'avalaient sans peine.
A l'attaque sur les routes mouillées de l'Auvergne, le pneu est assez sécurisant. Comme je disais à Gismostro ce week-end, je n'etais pas confiant au départ, mais la tenue sous la pluie est plus que correct. Je me suis plutot bien habitué à eux sur une piste route détempée. Sur le sec, il sont nickel, et on s'autorise quelques "folies" au guidon du Paso sur les virolos Auvergnats... :D Il tient bien le pavé, on est en confiance sur l'angle et la moto est super vive. Du bonheur comparé à feux les M59...
Les conditions climatiques étant changeantes, (très changeantes... :roll:), je confirme que même sur une couche de grêle lors de passage de cols, ben, ça tien plutot bien... J'ai vu quelques machines rester sur place dans ces conditions, alors que le Paso passait tranquillement.... (grace au pneus, ou au coté couteau Suisse du Paso ?).
Je ne suis pas déçu de cette monte après l'avoir testé dans des conditions allant d'un extrême à l'autre...

Bilan:
1400 kms d'essai en 4 jours, pression 2.1 à l'av et 2.3 à l'ar, de 2°C à 25°C, soleil, pluie, grêle, neige fondue, routes bosselées (voire défoncées), billard, coulées d'eau traversant la route, gravillons, boue, cailloux, feuilles mortes... Bref, un maximum de conditions pour se faire une idée.... :D

Résultat: bonne monte, je ne regrette pas le montage de ces pneus, très bon rapport qualité/prix. Un pneu très polyvalent (sans exceller dans un domaine), qui le restera, je pense, sur la durée. C'est sur, ce n'est que mon avis, et chacun sait que sur les pneus il y a autant d'avis que de motards... :wink:
Gizmostro fera aussi, je l'espère, un petit compte rendu lui aussi, après notre virée à l'Auvergnie...

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #92 le: 04 mai 2012, 20H 00mn 06s »
Je roule depuis 6 mois avec la même monte et c'est parfait.........Beaucoup,beaucoup mieux que les Michelin.
Maniabilité,précision,accroche sur le mouillé............Tout est supérieur.Et en plus ils sont italiens........

J'ai oublié de dire que j'ai un 750 sport......Et non un Paso. :lol:
JM

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #94 le: 12 juin 2012, 20H 08mn 52s »
Inutile de citer le message précédent...

C'est bon ça, pour ceux qui sont encore en 16" bien sur  :thumbsup:
« Modifié: 15 juin 2012, 23H 56mn 05s par steph »

yannickbebel

  • Invité
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #95 le: 17 juin 2012, 21H 43mn 26s »
merci à vous tous pour vos réponses  , connaissez vous un mecano competent dans le 91 ? merci encore et gazzzzzzz :P

cubanostra

  • Invité
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #96 le: 19 juin 2012, 22H 13mn 30s »
pour quelles interventions et pour quelle machine?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #97 le: 03 juillet 2012, 15H 11mn 07s »
Il est clair que les Pirelli sport démon sur le paso vont très bien; surtout l'avant qui redonne de la vivacité à l'avant en étant plus étroit et plus haut. Aucune mauvaise réaction de ces pneus même en suivant le grand X@V qui n'y allait pas main morte sur les routes un peu humides du matin...
Cette balade en Auvergnie s'est poursuivie jusqu'à Tours puis Brest et retour à Toulon via Bordeaux soit un peu plus de 3700 km à deux sur la moto. Le pneu arrière commence à donner des signes de fatigue car il y a eu pas mal de lignes droites entre Tours et Toulon  :cry:

Ce qui me parait assez certain, c'est que je ne crois pas que je remettrait la montre d'origine en 130/60 à l'avant car je préfère la maniabilité du 120/70. il exista aussi du 110/80/16 mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner. Le seul défaut du sport démon c'est son indice de vitesse qui le limite à 150 km/h; non pas que cette vitesse soit trop faible mais plutôt pour la marge de sécurité qui s'en trouve réduite si un trajet autoroutier devient nécessaire (comme notre retour Bordeaux - Toulon)

Ceci étant le paso (ni aucun de mes trajet d'ailleurs) n'a vocation à passer par la notocroute... :P

Je pense que le 750 sport n'a pas le même géométrie que le paso et doit aussi être moins lourd; mes Michelin  qui sont dessus sont quasi neufs et ils risquent de durer encore longtemps; dès que j'aurais à les changer je pense monter l'avant en 120/70 ou en 110/80 .....  :thumbsup:

Hors ligne csoule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #98 le: 03 juillet 2012, 19H 13mn 10s »
le probleme avec le mauvais indice de vitesse c est les assurances
deja c est pas la bonne dimension alors il faut eviter d en rajouter
moi j ai un avon azaro en 150/80/16 qui va trés bien et c est le bon indice

Hors ligne csoule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #99 le: 03 juillet 2012, 19H 14mn 43s »
et une tite photo

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #100 le: 05 juillet 2012, 09H 57mn 17s »
c'est l'avant qui n'a pas le bon indice de vitesse; ensuite pour l'assurance dès que la monte n'est pas conforme tu peux être enquiquiné; tout dépend du motif qui amène l'expert à examiner la moto et de son niveau de perspicacité (ou de ton niveau de chance).
J'aime le 750 sport. D'ailleurs à ce sujet pourrais-tu stp me transmettre à l'occasion des photos nettes et en gros plan sous plusieurs angles de tes clignotants avant et arrière, car je n'ai pas ceux d'origine sur le mien.  :bowdown:
« Modifié: 05 juillet 2012, 10H 00mn 09s par gizmostro »

Hors ligne csoule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #101 le: 06 juillet 2012, 08H 56mn 28s »
ya que l avant qui a pas le bon indice de vitesse?
je te transmet les photos des que j ai le temps (les 4 clignots sont les mêmes)




steph

  • Invité
Re : Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #102 le: 03 septembre 2012, 22H 12mn 45s »
Résultat: bonne monte, je ne regrette pas le montage de ces pneus, très bon rapport qualité/prix. Un pneu très polyvalent (sans exceller dans un domaine), qui le restera, je pense, sur la durée.
Bon, ben voilà, après environ 5000 kms de bons et loyaux services en quatre mois, le pneu arrière est en train de rendre l'âme... J'ai recommandé le même, étant pleinement satisfait des servives rendus... pour un rapport qualité/prix satisfaisant.

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #103 le: 05 septembre 2012, 06H 58mn 52s »
On ne doit pas avoir la même conduite....Le mien a 4500 km et est encore en bon état....Je suppose qu'il fera entre 7 et 8000km....
JM

steph

  • Invité
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #104 le: 11 septembre 2012, 21H 42mn 34s »
Soit on n'a pas la même conduite, soit le poids supérieur du Paso par rapport à la Sport doit jouer quelque part... Tu mets quelle pression ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #105 le: 11 septembre 2012, 21H 47mn 30s »
mon arrière aussi commence à être très fatigué mais je n'ai pas contrôlé le kilométrage parcouru...

danton35

  • Invité
Re : Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #106 le: 13 septembre 2012, 00H 35mn 08s »
Votre problème est résolu :
http://www.motorrad-presse.com/pressemitteilungen/2-pressemitteilungen/1513-11062012-neue-ducati-reifenmodelle-bei-delticompnebo

Quelqu'un peut traduire svp?
Ca veut dire que l'on trouve de nouveau des pneus neufs dans les dimensions d'origine?

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #107 le: 13 septembre 2012, 08H 36mn 21s »
oui tu peut les trouver ici :

http://motorradreifendirekt.de/ ou 123 pneus


Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #108 le: 15 septembre 2012, 07H 57mn 27s »
Soit on n'a pas la même conduite, soit le poids supérieur du Paso par rapport à la Sport doit jouer quelque part... Tu mets quelle pression ?

A peu près 2.3/2.4.
JM

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #109 le: 15 septembre 2012, 08H 01mn 19s »
oui tu peut les trouver ici :

http://motorradreifendirekt.de/ ou 123 pneus



Ils sont chers..........Je crois me rappeler que le train de pirelli m'avait coûté 240 euros montés
JM

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #110 le: 15 septembre 2012, 10H 07mn 27s »
Ouais, 290 € le train sur leur site, ça commence à douiller !

http://www.goldentyreracing.com/index_ita_norm.htm

Bon, fallait s'y attendre, ils ne doivent pas en vendre des milliers non plus ...

Je comptais remplacer mes Avon, ben je vais attendre qu'ils soient rincés (dans une vingtaine d'années  :D)

Daniel, tu as craqué pour un Paso ?

danton35

  • Invité
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #111 le: 15 septembre 2012, 16H 45mn 27s »
Salut Tizef, en fait j'ai dû vendre la 1000sport (cause gouennec!). Mais arrêter totalement c'est dur alors je songe , à moindre coût du coup, revenir à ma première Ducati. Je l'ai toujours gardée dans le coeur.

Je vais voir un 750 Paso demain à Plouguin. J'espère juste que côté mécanique et pneumatique je ne vais pas trop galérer.

steph

  • Invité
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #112 le: 09 novembre 2012, 22H 00mn 25s »
Après 6000 kms et un état lamentable, je viens de remplacer le pneu AR aujourd'hui, toujours par un Sport Demon. Le pneu avant a encore de beaux jours devant lui.  Quel bonheur ce Paso... :thumbsup:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : pneus en 16' sur paso
« Réponse #113 le: 27 septembre 2015, 20H 03mn 53s »
Bonsoir, je reviens sur la monte GoldenTyre en 16 pouces.
Est-ce que quelqu'un a testé ces GT070/071 ?

J'aimerais bien connaître leurs qualités et défauts, mais j'ai pas trouvé d'avis sur le net en français...

Merci d'avance.
Phil