collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ST4 Astrophique  (Lu 4594 fois)

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ST4 Astrophique
« Réponse #60 le: 08 février 2021, 01H 28mn 13s »
Pour ton amorto, si tu t'intéresses à du EMC, tu peux aussi voir du côté de Shock Factory basé dans la région Lyonnaise: la technologie est identique à EMC, pour un moindre coût, configuré selon tes spécifications, et les retour d’utilisateurs sont excellents (utilisé pour route et compétition). Il n'y a que l'amortisseur M-shock 1 pour la ST4 (précharge + détente).
https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html


Sur ma 916, je viens de monter un M-shock 2 (précharge + détente + compression totalement indépendantes) pour remplacer mon vieux Sachs de 748 d'origine. Je me réjouis de rouler tout ça! je projette des courses en VMA superbike  :D :D
D'ailleurs faudrait que j'amène ma 916 sur un banc de puissance pour vérifier sa courbe de puissance et surtout son ratio air-essence (AFR)

Hors ligne Sam79300

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : ST4 Astrophique
« Réponse #61 le: 09 février 2021, 04H 17mn 40s »
Le lien qui fait économiser 300 bool ^^ pourquoi pas, ce serait un équivalent du sportshock 1 EMC, le 2 a l'avantage de régler l'hydrau en basse et haute vitesse...... Mais en ai-je vraiment besoin,- 640e réglé, à voir si je me met enfin à aller limer du slider.

De mémoire sur la fourche c'est du progressif et j'aimerai bien vidanger tout ça et mettre des ohlins linéaire, faut que je vérifie avec mon poids équipé quelle dureté choisir parce que on parle de 0, 9, 90kg,.... J'y comprends pas encore grand chose... Mais je vais faire mes recherches.

Manuel atelier en approche

Hors ligne Sam79300

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : ST4 Astrophique
« Réponse #62 le: 13 février 2021, 11H 18mn 43s »
Manuel entretien reçus ce matin avec tout un tas de bricoles pour bricoler.

Il me faut maintenant régler ma fourche et l'assiette de la meule pour la rendre plus vive en pifpaf car c'est un tréteau sur roues

1 - Vidange fourche, remplacement des ressorts SACHS par du ohlins linéaire puis réglage
2 - Amortos arrière d'origine à prévoir car il aura bien vécus, m'en faut un qui permet la correction de l'assiette...

Pour ton amorto, si tu t'intéresses à du EMC, tu peux aussi voir du côté de Shock Factory

.... assiette pas réglable sur ce modèle


Autre chose, je "ne" peut "pas" vous fournir de scan de pages du manuel atelier en MP - mail (916 ST4 1999 français / allemand)  :cheers:

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : ST4 Astrophique
« Réponse #63 le: 13 février 2021, 22H 32mn 11s »
appelle les directement, je crois bien qu'il existe une possibilité d'ajouter le réglage d'assiette en option sur l'amorto même si ça ne figure pas sur le site.

Hors ligne Sam79300

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : ST4 Astrophique
« Réponse #64 le: 14 février 2021, 11H 42mn 16s »
Je vais faire ça, car chez emc c'est une option onéreuse. Ça amène le sportshock 2 à plus de 700 bal...  :?