collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le plaisir assassiné  (Lu 8696 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #30 le: 29 mai 2022, 21H 26mn 24s »
Mouais, un Monster… y’a que ça de vrai, basique, avec refroidissement à air, simple quoi
   ->    ->

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #31 le: 29 mai 2022, 22H 10mn 54s »
Ma plus "petite" bécane ces 25 dernières années a été celle avec laquelle j'ai pris le plus cher en terme de rencontre avec les bleus ...

Un gros berlingot gavé de couple, c'est le pied en sortie de virage, pas besoin de rouler (trop) vite ... Un gros élastique quoi.

Ah, ma plus petite ? La 750SS  :lol: :lol:

C'est vrai que l'accumulation de mesures restrictives et punitives castre le plaisir de rouler ; je suis en train de réfléchir à passer sur une "A2" histoire de devoir trajecter encore plus (un MT03 en 660 mono par exemple)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #32 le: 30 mai 2022, 06H 35mn 32s »
indépendamment des restrictions, je me suis "naturellement" beaucoup calmé avec l'âge, avec le monster 1000 j'ai la banane même sans envoyer, les sensations sont là même sans excès, plus qu'avec le 750ss finalement. Après c'est vrai que  vers chez moi la plus longue ligne droite doit faire 500m, ça aide. :)

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #33 le: 30 mai 2022, 08H 43mn 19s »


C'est vrai que l'accumulation de mesures restrictives et punitives castre le plaisir de rouler ; je suis en train de réfléchir à passer sur une "A2" histoire de devoir trajecter encore plus (un MT03 en 660 mono par exemple)

Une SRX te conviendrait mieux, la position "droit comme un I" risque de te faire bizarre sur la MT-03 :wink:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #34 le: 30 mai 2022, 10H 49mn 38s »
Génial le SRX, j'en ai cherché un correct un bon moment, mais un modèle allemand, qui lui a un démarreur. 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #35 le: 30 mai 2022, 11H 03mn 53s »


C'est vrai que l'accumulation de mesures restrictives et punitives castre le plaisir de rouler ; je suis en train de réfléchir à passer sur une "A2" histoire de devoir trajecter encore plus (un MT03 en 660 mono par exemple)

Une SRX te conviendrait mieux, la position "droit comme un I" risque de te faire bizarre sur la MT-03 :wink:.

Yes, mais l'avantage c'est que tu en prends plein la gueule, ce qui limite les velléités à essorer comme un goret sorti de virage... J'ai eu un 660 Ténéré dans ma jeunesse ;-) et je m'amusais beaucoup avec ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #36 le: 30 mai 2022, 11H 55mn 07s »
On va finir par ne plus avoir de Ducat. ici!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #37 le: 30 mai 2022, 11H 57mn 43s »
Prenez un(e) SDS.
Faites découvrir votre passion à quelqu'un qui par sa présence vous limitera aussi un peu dans ce que vous faites!!

J'y pense, à tout ceci, en partant de chez moi. Et puis la moto prends le dessus. Alors j'essai de rouler seul le moins possible et sinon je fais une "reconnaissance" dans les endroits qui craignent le plus...

On va pas s'arrêter alors qu'on ne nous l'interdit pas encore. Car ça va finir par venir. Clairement. :( Autant en profiter et vivre ces instants dégradés mais encore possibles.

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #38 le: 30 mai 2022, 12H 10mn 31s »
Génial le SRX, j'en ai cherché un correct un bon moment


C'est bien ça qui risque d'être le plus dur.


C'est quand même marrant, parce que j'ai l'impression de faire exactement l'inverse de tout le monde : plus ça va, plus je roule vite. Autant étant jeune, j'étais extrêmement raisonnable (10-20 au-dessus des limitations, c'est à dire dans le flux "normal" de l'époque), autant en vieillissant je me permets des choses que je n'aurais jamais envisagé avec moins d'expérience (genre frotter les bottes avec la Panigale  :siffler:).

Après, je prends aussi beaucoup de plaisir juste à rouler, rien que le fait de prendre la route donc je ne ressens pas le besoin d'essorer à chaque sortie.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #39 le: 30 mai 2022, 12H 44mn 09s »
Perso le week-end je sort très tôt le matin, ça évite tout une faune d'individus... camping car, cyclistes , vieux, touristes, kéké en tout genre et gendarmerie...
Du coup t'es seul sur la route.  Sinon c'est le soir en semaine après le taf.
C'est sûr que si tu vise le samedi après-midi ou dimanche ou jour férié pour rouler ça augmente le risque...
Une autre alternative chez nous c'est l'Allemagne, routes au top, jolis paysages...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 153
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #40 le: 30 mai 2022, 12H 58mn 58s »
très tôt le matin, fais gaffe au gibier :roll: :D

https://youtu.be/BZBvpovk8ao

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #41 le: 30 mai 2022, 14H 21mn 06s »
Comme je te comprends Biloo.
J'ai arrêté pendant presque 3 ans. Pas vraiment la peur de perdre le permis, je me traine trop pour ça mais pas assez pour ne pas perdre quelques points de temps à autre tout de même.

Par contre, clairement le plaisir n'y était plus pour tout un tas de raisons aussi subjectives que personnelles.
Aujourd'hui j'y reviens sans savoir que le serpent de mer du CT était plus près que jamais d'aboutir, alors que les radars sont embarqués et déguisés, à l'heure ou le prix des consommables exploses (oui oui c'est un très mauvais jeu de mots) et surtout pour moi... au moment du énième rapport du GIEC avoir une pratique aussi individualiste et polluante que cramer des pneus les testicules posés sur un bidon d'essence.
Pi' comme je ne suis pas à une contradiction près... j'ai choisi de le faire en achetant un véhicule neuf bordel de mierda (cycle de vie tout ça, tout ça).

Le plaisir de conduire une pétoire me manquait vraiment et c'est quelque chose qui est difficilement transposable à une autre pratique (avec ou sans capote) ^^'
J'ai longtemps hésité à passer sur une petite cylindré. Chacun fait ses choix et juge par rapport à lui-même. Perso je savais que je taperai dedans comme un sourd systématiquement.
La solution idéale pour un bobo hipster bouffeur de graines aurait été de rouler en ancienne. Mais je ne sais pas mécaniquer et je n'ai pas envie de m'emmerder avec ça.

Par contre, comme tout bipède qui se respecte, je rationalise (qui plus est à posteriori) et aujourd'hui j'arrive à trouver beau l'équivalent d'un SUV avec un coffre de toit (comprendre un trail avec des valises).
Et surtout je prends du plaisir à rouler même sur des routes défoncées à des vitesses respectables mais pas toujours respectées.

Note que j'essaierais bien une enduro électrique  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #42 le: 30 mai 2022, 14H 46mn 16s »
J'ai un temps failli arrêter aussi (à l'époque où je roulais -ou plutôt ne roulais presque plus- en S4R 998), avant de poser mes fesses, par un pur hasard, sur un gros trail ; flaner le nez au vent, traverser les villages à 30km/h en regardant les maisons, avoir envie de tailler la (toute petite) route,... clairement, ce genre de machine a changé ma pratique de la moto.
En tout cas, ça m'a permis de voir la moto autrement qu'en mode arsouille, toujours à rouler comme un con, à flirter avec la case prison au moindre radar, etc... et ça, même après avoir changé de machine, ça m'est resté (ou alors, je deviens vieux  :D).


Bon, j'avoue qu'aujourd'hui, je suis un peu revenu en arrière, et suite à quelques annulations de vacances à moto avec le Covid, une moindre envie de rouler autour de chez moi, ni même de me taper 500km avec de trouver de la route de montagne... j'ai plus roulé des masses depuis 2 ans.  :siffler:
« Modifié: 30 mai 2022, 16H 08mn 16s par Prowler »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #43 le: 30 mai 2022, 15H 03mn 25s »
Grosse cylindrée, moyenne cylindrée, petite cylindrée...ça n'y changera rien, quand j'ai vu à une RNPD ce qu'il est possible de faire avec un M600, je me dis que tout se passe dans la caboche et dans la poignée de gaz.
A moins de rouler en 50cc.

Je ne roule pas beaucoup dans l'année mais depuis que j'ai découvert le plaisir de prendre part à une RNPD ou même une Gastro bien arrosée, je ne me verrai pas raccrocher le casque définitivement.

Le trail (MTS620 dans ton cas) te permettra de voyager confort, tailler les km, profiter du paysage...je dis vas-y, fonce (mais pas trop vite du coup  :D ).

Et au pire c'est une ducat, ça décote pas beaucoup et ça se revendra déjà.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #44 le: 30 mai 2022, 15H 58mn 46s »
Pfff j'ai vendu le 620 tout équipé, valoches ducati, top case, amorto EMC avec précharge par molette déportée, psc 16, double disque, xénon, embrayage récent... en excellent état malgré ses bornes,  1500 €  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #45 le: 30 mai 2022, 19H 12mn 47s »
Ouais mais vous oubliez quelque chose avec une MTS 620....Qu'est ce que c'est moche !!!!

Vous voulez le dégouter le Biloo ou quoi ??? :ranting:

Là, il va vraiment finir par jeter l'éponge avec de telles suggestions...

Autant lui proposer une KTM aussi !

Prend un Diavel mon Biloo. Au moins tu rouleras sur une moto magnifique  :P

 :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #46 le: 30 mai 2022, 20H 00mn 45s »
C'est vrai que le Multi 620 a le double avantage d'être une moto avec laquelle on se fend la poire, et avec laquelle on peut confortablement voyager.  :bowdown:
Je l'ai abandonnée parce que je refuse d'admettre que je vieillis pour prendre à la place une moto de jeune con(ne), pas confortable, pas faite pour voyager, mais avec 15 kg de moins et 30 chevaux de plus...  :oops:
Lesquels chevaux je dois maintenant surveiller pour pas me faire sauter mon permis...  :sm27:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #47 le: 30 mai 2022, 20H 20mn 21s »
C'est marrant, j'ai un trajet presque inverse. Après ma SV, j'ai fait près de 10 ans pépère sur ma NC700. Plus d'excès de vitesse, plus d'arsouille, juste un moyen de locomotion pratique, et plaisir quand même. Et puis avec le confinement et l'atmosphère dégueu qui allait avec (et qui en fait le précédait, doucement...), j'ai eu un sursaut de rébellion et j'ai craqué pour ma 1ere Ducati. Une moto trop puissante, trop bruyante, trop inutile.

Le truc de mon coté c'est que ça reste une seconde moto, donc quelque chose de littéralement secondaire, totalement facultatif. Le choix de la raison (la Honda) reste, les à-cotés ne sont que ça, des à-cotés.

S'il ne devait en rester qu'une, ça serait forcément la Honda. Ou une autre similaire. Simple et sobre, plutôt décontractée, pas puissante (50ch), conso faible (3,5L). Si demain c'est une électrique, et bien soit. Tant que c'est plus pratique et plus sympa qu'une Clio (ou une Zoé), ça me va.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #48 le: 30 mai 2022, 20H 38mn 02s »
A l’heure des véhicules de plus en plus autonomes, la moto sera l’engin motorisé avec lequel il restera le plus de liberté.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #49 le: 30 mai 2022, 20H 47mn 20s »
J’ai eu à peu près la même réflexion après la vente de ma 848 à l’époque.
Je ne trouvais plus de raison de rouler et encore moins l’intérêt d’une sportive sur route.
Puis j’me suis trouvé un HM1100S et cette moto m’a redonné la banane. C’était celle qu’il me fallait du gros couple comme il faut,  un comportement joueur et même un tempérament de baroudeuse qui m’a fait changé complètement ma vision de la moto.
Et depuis, même si je rêve d’un gros trail routier genre MTS1200 ou GS, j’ai craqué récemment pour une tamburini, tout l’inverse de ce que je recherchais, mais ce n’est que du bonheur et j’me dis que tant que je le pourrais, jamais je ne cesserais de rouler, pas même pour cette soit disant écologie qu’on nous rabâche à longueur de journée…
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #50 le: 30 mai 2022, 21H 06mn 10s »
Ce sujet est finalement très intéressant car beaucoup d'entre-nous montrons une autre idée de la moto en-dehors des productions actuelles à forte puissance inadaptées aux règles de la route ouverte.
Finalement, chez Duct., aujourd'hui, qu'y a t-il dans leur production qui soit pas trop puissant, facile à rouler sans martyriser de trop le pilote qui se questionne sur son devenir: La gamme scrambler.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #51 le: 30 mai 2022, 22H 00mn 50s »
Oui le scrambler, c'est fun, léger et pas très puissant (en rapport à la production actuelle), la moto guzzi V7 est sympa aussi mais plus lourde, un moteur sensationnel et pas très puissant non plus. Après sinon il y a les customs, mais il faut que ça plaise et ne jamais avoir l'envie de rouler un peu plus vite...

Pour les anciennes, le point positif si la moto est en carte grise collection, ça sera l'éventuel CT tous les 5 ans et l'assurance pas chère (attention aux trajets travails qui ne sont pas toujours pris en compte). Par contre, il faut souvent avoir un minium de mécanique pour pas rester un rade. :thumbsup:

Je ne roule plus en groupe ou très peu pour éviter les arsouilles et j'emmène souvent les enfants en promenade à allure de sénateur !  :D
« Modifié: 30 mai 2022, 22H 02mn 32s par flopy »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #52 le: 30 mai 2022, 22H 07mn 22s »
Tout dépend du dosage de la poignée de droite.
Comme en bagnole, la question est la même, faut-il 200ch pour rouler à 80km/h ?...

Tant qu'il y a du plaisir, j'me fait plaisir  :wink: :cheers:
... et arrêtez de vous prendre le chou avec votre futur CT, dans beaucoup d'autres pays il est de rigueur depuis longtemps et ça n'empêche personne d'avoir des moucherons sur les dents. :wink:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #53 le: 30 mai 2022, 22H 10mn 17s »
Ce sujet est finalement très intéressant car beaucoup d'entre-nous montrons une autre idée de la moto en-dehors des productions actuelles à forte puissance inadaptées aux règles de la route ouverte.
Finalement, chez Duct., aujourd'hui, qu'y a t-il dans leur production qui soit pas trop puissant, facile à rouler sans martyriser de trop le pilote qui se questionne sur son devenir: La gamme scrambler.

C'est marrant, après diverses envies, hésitations et recherches je zieute les 1100 scrambler 😉
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #54 le: 30 mai 2022, 22H 14mn 12s »
... et arrêtez de vous prendre le chou avec votre futur CT, dans beaucoup d'autres pays il est de rigueur depuis longtemps et ça n'empêche personne d'avoir des moucherons sur les dents. :wink:

C'est pas parce que vous vous êtes fait enculer qu'on a envie de l'être aussi.  :D

Bien sur qu'en France, aujourd'hui, tu peux rouler en hot rod, n'empêche que tous les deux ans, tu claques 75€ pour que dalle. Si on peut éviter de se faire baiser en moto aussi, autant essayer jusqu'au bout. 

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #55 le: 30 mai 2022, 22H 16mn 12s »
Oui, mais rien qui n’empêche de rouler.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #56 le: 30 mai 2022, 22H 57mn 10s »
... et arrêtez de vous prendre le chou avec votre futur CT, dans beaucoup d'autres pays il est de rigueur depuis longtemps et ça n'empêche personne d'avoir des moucherons sur les dents. :wink:
C'est pas parce que vous vous êtes fait enculer qu'on a envie de l'être aussi.  :D

Nous ne nous sommes pas fait "enculer" comme tu le prétend mais le gouvernement applique simplement la loi sur la circulation routière que le peuple suisse a voté. Voilà c'est tout !

Mais si tu le souhaites, arrête la moto pour éviter le prix du CT. Ça fera un râleur de moins sur les routes.  :D

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #57 le: 30 mai 2022, 23H 00mn 42s »
Mon Sausau, tu sais combien j’ai hésité pour ton Multi ! Je regretterais presque, mais 3 motos pour moi, ça faisait 6 motos dans le garage…
La grande arrête le deux-roues, le garçon va pas tarder à passer à la 125, Lulu n’a absolument pas envie d’arrêter la moto, et moi je vais essayer de devenir raisonnable.
Merci pour vos retours et sensations, finalement pas si éloignés de mes ressentis.
Le MTS 620, avec valoches me semble un bon compromis, reste à re fourguer les autres avant de chercher la perle rare.  :thumbsup:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #58 le: 30 mai 2022, 23H 02mn 59s »
... le gouvernement applique simplement la loi sur la circulation routière que le peuple suisse a voté.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas "se faire enculer", si ça ne sert à rien * (que les intérêts de quelques boites privées, quand bien même ça soit appuyé par une opinion publique mal informée et qui aime pratiquer le nivellement par le bas).  :siffler:


* selon différentes études, les défaillances mécaniques sont en cause dans 0.3 à 0.7% des accidents de 2 roues motorisés (et majoritairement des défauts de pneumatiques) ; impact sécuritaire du CT nul !
* le 2 roue motorisés représente une part modale de 1.4% des déplacements en France (1.7% Ile de France, 4% à Paris) ; impact environnemental du CT négligeable !
« Modifié: 30 mai 2022, 23H 17mn 27s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #59 le: 30 mai 2022, 23H 14mn 35s »
Le scrambler, léger, oui, c'est ça ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout