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Auteur Sujet: 600 cougar...  (Lu 35941 fois)

Hors ligne buell-dog

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Re : 600 cougar...
« Réponse #30 le: 04 novembre 2012, 22H 22mn 08s »
voilà, ce week end j'ai trouvé une fourche , une roue avec les disques ainsi que les étriers. l'ensemble provient d'une suzuki GSXF premier modèle, elle est réglable en dureté avec 3 positions  :thumbsup:.

bon apparament il y aura une modif à faire sur l'axe de colone car le roulement supérieur est identique à celui de la ducati mais l'inférieur est plus gros, je pense donc faire usiner le bas de l'axe pour mettre un roulement de ducati.

voilà un petit aperçu:



sur la photo on voit le sabot que je vais monter dessus, il s'git d'un sabot NCR de Milona, bien proche du bloc une fois monté  :dribble:

voilà à plus pour la suite
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Re : 600 cougar...
« Réponse #31 le: 12 novembre 2012, 12H 59mn 11s »
des ptites news. J'ai continué un peu ma matrisse. J'ai rajouté une partie afin de faire comme un cache latéral afin de ne pas trop voir le tube supérieur du cadre (pas tout le long déjà)

un aperçu



ensuite j'ai posé du mastic pour commencer la finition, seul problème ça chauffe un peu et du coup la mousse bouge un peu. Du coup je vais essayer avec de l'enduit de batiment on verra bien



à plus tchao
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Hors ligne phi996SPR

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Re : 600 cougar...
« Réponse #32 le: 12 novembre 2012, 13H 09mn 58s »
tu fais dans la sculture  :thumbsup:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #33 le: 12 novembre 2012, 19H 36mn 07s »
salut Philippe, oui ça taille dur  :lol: mais bon je verrais le résultat une fois fini
 :cheers:
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Re : 600 cougar...
« Réponse #34 le: 21 novembre 2012, 20H 53mn 13s »
Salut, bon des news de mon nouveau projet. Je me suis trouvé un vieu réservoir en alu de vieille 125 de course. Il est pas super super mais bon c'est pour tailler dedans.





donc prise en main de la scie à métaux et découpage pour l'ajuster au pantah



du coup je vais pouvoir continuer ma matrisse afin que le réservoir s'intègre sous la coque.

Sinon niveau moteur, j'ai avancé un peu dans mon délire.

pour le bas moteur il s'agit d'n bas moteur de 400 SS, j'ai un jeu de carter neuf.

niveau cylindre se sont des 600 SS. j'ai déjà aligné un conduit d'admission avec la pipe de pantah.




puis poli l'ensemble


ensuite j'ai limé les ailettes afin d'avoir une tranche uniforme et poli.Le but étant de faire un moteur noir satin et poli



donc voilà pour l'instant

à plus tchao

 :cheers:
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Re : 600 cougar...
« Réponse #35 le: 21 novembre 2012, 21H 17mn 19s »
bien vu buell ,on a apas eu le temps trop en causer Samedi au salon ,Glotton avait peur tout seul .., y avait des HELL'S ANGELS dehors  :D

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Re : 600 cougar...
« Réponse #36 le: 21 novembre 2012, 21H 42mn 17s »
pas de soucis Spiderman, on se verra surement sur les circuits l'année prochaine, là on aura plus le temps (même de prendre une petite collation  :thumbsup:)
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Re : 600 cougar...
« Réponse #37 le: 21 novembre 2012, 22H 04mn 43s »
 :cheers:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #38 le: 22 novembre 2012, 21H 22mn 47s »
beau travail que je vais suivre bon courage  :cheers:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #39 le: 23 novembre 2012, 16H 50mn 43s »
Chouette projet! j'ai hâte de voir la suite!  :thumbsup:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #40 le: 26 novembre 2012, 21H 58mn 11s »
Bon voilà, j'ai pu avancer un peu sur ma matrisse. Il me reste un peu de symétrie à faire.

voilà où j'en suis aujourd'hui:
(ça commence à ressembler à quelque chose  :lol:)






bon ptit soucis, avec le poids de l"enduit la mousse en dessous bouche un peu, du coup je vais voir pour faire un moule en platre (plus économique  :siffler:) et me faire une peau en poly. sur celle si je pourrais travailler au mastic plus précisément

à plus pour la suite
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Re : 600 cougar...
« Réponse #41 le: 02 décembre 2012, 22H 21mn 05s »
bon je me suis remis un peu sur mon moteur. J'ai commencé par tout nettoyer mes pièces de bas moteur, puis je me suis préparé ma table.



ensuite j'ai commencé par mes bielles, enfin une bielle car c'est un peu long à faire. voici le résultat après 3H de taf



bon je continurai ça tranquilou le soir

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Re : 600 cougar...
« Réponse #42 le: 03 décembre 2012, 13H 32mn 48s »
bien ça avance ........ :wink:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #43 le: 03 décembre 2012, 13H 42mn 05s »
 :dribble: Joli taf!
Ca fait partie de mes trucs "à faire".
Tu as fait la bielle avec quels types de meules et tu es descendu jusqu'a combien?
T'as fait ca direct, ou bien tu as tout pesé avant-après..
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Re : 600 cougar...
« Réponse #44 le: 03 décembre 2012, 14H 16mn 09s »
Quel est l’intérêt de polir la bielle? L'alléger? Limiter les pertes par frottements?

En tout cas, joli projet!  :thumbsup:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #45 le: 03 décembre 2012, 19H 24mn 18s »
Pour commencer j'ai attaqué avec une lime électrique avec du grain de 120. Ensuite avec une brosse abbrasive pour les coins. Jusque là ça va tout seul. Ensuite je suis passé à la main au P120, puis P240, P320 Et ensuite un coup de tampon rouge.

Là c'est juste dégrossit, ensuite je vais passer du P400 à l'eau, P800 à l'eau et finir par du P1200 à l'eau pour avoir une finition bien poli.

le but (d'après ce que j'aurais vu sur le net à droite à gauche) c'est pour éviter les points de rupture, ensuite ça refroidit un peu mieux et pour les frictions avec l'huile (enfin je veux dire les projections de l'huile dans les carters, d'après ce que j'ai compris ça aide à mieu lubrifier).

ce que j'ai plus retrouvé c'est pour les points de rupture, mais je suis pas expert en mécanique il faudrait les lumières de personne plus éclairé que moi en mécanique.

pour le poids j'ai pesé avant et pour l'instant, mais c'est pas là que je vais gagner du poids sur la brêle  :siffler:  :cry:.

ensuite il faut que je fasse équilibrer l'ensemble et faire une bonne métrologie, c'est ce qui est plus bénéfique dans la "préparation" du moteur.

après toute c'est heures de polissage et de calcul de jeu je vais au moins gagner 2 ou 3 ch wouahhhh  :lol: :lol: mais logiquement un moteur plus agréable et ayant une monté en régime plus correct que d'origine.

Bon, en plus le moteur devrait tourné mieu sans mettre une somme folle dans des pièce spécifiques. En plus c'est pas avec un 600 carbu que tu sort les bourrins pour suivre un 1098  :siffler:, non sans blague je vais faire les jeux mini mais pas pour ouvrir le moteur chaque saison pour une révision, et même avec des chevaux de fou je ferais pas des meilleurs pendules.

C'est juste pour le plaisir de bricoler dans mon garage, si ça se trouve sa marchera pas mieux, ou sa ne triendra pas longtemps, on verra  :thumbsup:

à plus pour la suite

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Re : 600 cougar...
« Réponse #46 le: 03 décembre 2012, 22H 20mn 00s »
le fait de polir tes bielles n'améliorera pas ton refroidissement à mon avis. Avant, avec les aspérités, il y avait une plus grande surface en contact avec de l'huile donc un meilleur échange de calories.
enfin je pense  :oops:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 600 cougar...
« Réponse #47 le: 03 décembre 2012, 23H 12mn 27s »
perso je vois ça comme de la mécanique, arrondir les angles, polir etc... ça permet d'éviter les concentrations de contraintes sur les angles vif, défaut, et enfin réduire un peu le poids en enlevant dans les zones inutiles pour la résistanc etc.
mais de mon avis faut le faire + par plaisir que par réel utilité (ça reste mon point de vue)
c'est sûr que c'est beau à la fin  :dribble:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #48 le: 03 décembre 2012, 23H 26mn 13s »
Justement Buell-dog, peser est important, surtout dans le but que tu recherches.
Pour bien équilibrer ton moteur, les bielles doivent avoir un poids identique, en valeur absolue, mais aussi en "relatif".
Si tu enlèves de la matière il faut l'enlever de la même manière sur les deux.
Pour le savoir, une fois que tu as dégrossi tu pèses chacune des bielles, en ne faisant reposer alternativement sur la balance, que la tête et le pied .
Et tu ajustes la finition en fonction des différences éventuelles que tu auras trouvé.
Sinon, tu peux avoir deux bielles exactement au même poids, mais une qui sera plus lourde au pied, et l'autre à la tête.
Pas bon pour l'équilibrage du vilo.
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Re : 600 cougar...
« Réponse #49 le: 04 décembre 2012, 12H 19mn 22s »
Sur un forum de mécanique j'avais trouvé les schémas et explications sur le polissage de bielles et vilo. Je vois pour retrouver ça et je le mettrais si cela peut intéresser quelqu'un.
bonne journée tchao
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Re : 600 cougar...
« Réponse #50 le: 04 décembre 2012, 17H 50mn 50s »
très beau projet je vais le suivre avec plaisir  :thumbsup:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #51 le: 04 décembre 2012, 19H 17mn 52s »
voici le lien où j'ai trouvé le but du polissage de bielles, avec les schémas de force et tout et tout  :lol: (en milieu de page environ) sa peu que être bon, l'info vient d'un site de VW cox  :siffler:  :lol:

http://www.fmsp.net/t3871-polissage-vilebrequin

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Re : 600 cougar...
« Réponse #52 le: 04 décembre 2012, 19H 36mn 18s »
pour toutes les autres raisons que t'as donné, je suis d'accord avec toi, c'est juste sur le refroidissement plus efficace que j'ai tiqué. Dans ma logique (qui ne tient qu'à moi), ce sera moins refroidi qu'avant.
mais peut être que je me gourre.

 :wink: :cheers:
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Re : 600 cougar...
« Réponse #53 le: 04 décembre 2012, 21H 40mn 52s »
Salut Bistouket29, je ne sais pas trop pour le refroidissement, on verra bien. Pour le refroidissement je vais poser un radiateur, c'est une valeur sure  :thumbsup:

J'ai en tête encore plein de "modif" pour mon moteur, on verra bien pour la suite  :D

à plus

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Re : 600 cougar...
« Réponse #54 le: 09 décembre 2012, 10H 17mn 03s »
bon voilà j'ai fini une bielle et dégrossis la deuxième. niveau temps j'ai mis à peu près 5 à 6 H pour une bielle. Pour le poids rien de bien méchant car d'origine j'avais 518gr et 492gr maintenant   :roll:.
Il y a des endroits dans les creux où c'est pas super nickel  :cry:, mais cela devrait le faire quand même je pense


ensuite j'ai attaqué un coté du vilo, là pareil c'est du boulot car c'est costaud comme matière, heuresement  :siffler:





donc voilà pour l'instant, je vais finir de poncer mes carters et je vais essayer de les peindre avant mes congès afin de voir ma métrologie pendant mes vacances.
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Re : 600 cougar...
« Réponse #55 le: 09 décembre 2012, 19H 16mn 41s »
Super boulot! :dribble:
J'trouve que c'est pas mal le poids que tu as gagné (peut-être parce que c'est pas moi qui ai passé 6h dessus  :D).

Bon courage pour la suite. :cheers:
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Re : 600 cougar...
« Réponse #56 le: 20 janvier 2013, 00H 59mn 00s »
bon je me suis remis sur mon projet. aujourd'hui j'ai continué sur mon moteur. donc camoufflage des carters, pui j'ai poli les ailettes que je voulais en poli.



ensuite ponçage de l'ensemble des carters, vive les creux de plus faire ça quand il fait des T° négatives faut vraiment le vouloir  :cry:

puis mise en peinture. après un bon séchage, j'ai repoli les arretes, voici le résultat final:



donc demain logiquement je vois pour commencer le remontage avec la métrologie

 :cheers:
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Re : 600 cougar...
« Réponse #57 le: 20 janvier 2013, 09H 10mn 32s »
Nickel  :thumbsup:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #58 le: 20 janvier 2013, 09H 29mn 45s »
beau boulot  :bowdown:

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Re : 600 cougar...
« Réponse #59 le: 20 janvier 2013, 09H 48mn 04s »
bien bossé  le buell-dog!! :thumbsup: