Comme promis je vous livre quelques mots et photos de mon projet.
Récupération de la bête au fond d’une grange ou elle était entreposée depuis 30 ans. Un grand coup de laveur haute pression et c’est le début avec adaptation d’une selle monoplace poly avec fixations surélevées pour conserver la hauteur de selle d’origine afin de garder un « certain confort » je n’aime pas avoir les jambes trop repliées.
Dans la même idée je conserve le réservoir d’origine qui est assez court cela évite d’avoir les bras exagérément tendus vers les guidons. Auparavant j’utilisais des réservoirs en polyester, mais bon le vieillissement laisse à désirer (dépôts dans l’essence par exemple).
Adaptation d’une fourche de Yamaha 750 FZ acheté 80 E sur LBC. Les deux tubes de fourche de la Marzo d’origine étaient piqués. Prix de 2 tubes adaptable environ 250 Euros. Aussi la fourche de Yam possède des oreilles sur le fourreau pour fixer un rigidicateur.
Les entretoises rentrent dans les roulements plus de prise de tête au remontage.
Prochaine étape le rigidificateur de fourche, et les fixations de garde de boue.
On passe aux freins, je remplace les disques d’origines en fonte d’époque en qui j’ai une confiance des plus réservé par des disques de Bmw K100 (même diamètre) Leur fixation permet un léger degré de liberté.
Pour l’arrière un disque de Tz suffira
Platine avant
La suite bientôt