collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise en route 500 Pantah 82  (Lu 13523 fois)

Hors ligne ROUQUIN

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #30 le: 18 février 2018, 21H 28mn 51s »
Oui c'est ç'est bien le témoin de PM ! j'ai aussi le réservoir qui touche les cornets et j'avais dans l'idée de l'écarter genre p'tit coup de vérin histoire de l’ouvrir un chouillia
BMW R1200RT pour manger la road
900 MHR pour la gueule
600 PANTAH passe que j'avais 20 ans
Du caca! du pipi! DUCATI

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #31 le: 18 février 2018, 22H 15mn 12s »
 Sympa de remettre en route un pantah, un jour faudra que je m'occupe du mien... :thumbsup:

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #32 le: 19 février 2018, 18H 36mn 40s »
j'ai aussi le réservoir qui touche les cornets et j'avais dans l'idée de l'écarter genre p'tit coup de vérin histoire de l’ouvrir un chouillia

Toi d'abord !  :D  Je le sens pas trop le coup de vérin..  :siffler:

Je prefere encore boucher la sortie droite et utiliser le robinet gauche avec 2 durites. En cas de panne on peut toujours coucher la moto pour récuperer ce qui reste a droite.... Mais j'ai aucune idée de l'autonomie perdue (ni meme de l'autonomie normale de l'engin vu que j'ai jamais roulé avec  :oops:)


Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #33 le: 20 février 2018, 17H 40mn 42s »
c'est bien le contacteur de point mort,
moi j'ai un espace d'au moins 5 mm entre le cornet et le réservoir, j'ai un cornet court en alu et ça va bien

URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0218/IMGP0942.JPG.htm][/URL]

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #34 le: 20 février 2018, 19H 35mn 00s »
 Je viens de controler, robinet ou pas, le reservoir se pose sur le cornet long. Donc les cornets courts c'est une solution simple et efficace. Ou alors remonter la boite a air, mais je ne l'ai pas et les durites caoutchouc sont cheres...

Il faut aussi que je change toutes les durites de frein. Je connais Exact France chez qui je peux tout trouver en kit, ça reviendrait a environ 200€. Vous avez d'autres adresses pour comparer ?
Merci
 

Hors ligne gizard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 174
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #35 le: 21 février 2018, 14H 25mn 24s »
Bonjour a toi .J ai repris la renovation de ma 500 suspendu pendant une annee.Je me penchais sur les freins justement.Les durites avia quel raccord trouver car nous n avons pas de bandjo sur nos etriers .Moi  j aimerai garder les tubes en fer sur les etriers et ne remplacer que les flexibles.Le site que j ai trouve BST moto et ORECA pour de la durite gooridge a monter soi meme.Je suis ta reno la miene le moteur est bloque mais je ne perds pas espoir

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #36 le: 21 février 2018, 16H 01mn 24s »
Ah, moi j'ai pas les tubes en fer. Je suppose qu'ils montent jusqu'aux spis de fourche ? Apres il y a forcement des flexibles. L'interet est de réduire la longueur molle, donc sans objet avec les durits avia qui ne gonflent pas.
 Mais peut-etre que veux les conserver pour respecter l'origine ? Louable intention !
Chez Exact ils ont tous les raccords, droits, coudés, males, femelles, et bien sur banjos. https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf

Pour les freins c'est le type S

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #37 le: 21 février 2018, 23H 44mn 58s »
J'avais trouvé un site (en bretagne je crois ) qui faisait à la demande des durite avia aux cotes que l'on voulait et avec les raccord que l'on voulait...

Là:

https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #38 le: 22 février 2018, 01H 34mn 51s »
Ca a l'air pas mal. Moins cher qu'exact en tout cas. Merci du tuyau  :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #39 le: 22 février 2018, 11H 58mn 01s »
J'en avais commandé chez eux, il y a près d'un an pour un r80rt que j'ai remis en route, et ou j'ai laissé en place la partie tubes en métal (donc deux morceaux de durites avia) avec embouts vissés et banjos selon ce qui existait d'origine.

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #40 le: 01 mars 2018, 14H 44mn 28s »
Je fais une pause, -2° dans l'atelier non chauffé et non chauffable...  :cry:

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #41 le: 10 mars 2018, 15H 46mn 09s »
aujourd'hui il faisait beau j'ai sorti le pantah, sa première sortie de l'année,( je viens de changer les courroies, elles avaient 17 ans), démarrage un peu laborieux, petites routes viroleuses avec bon revètement, le pied, 59 ans dont 36 ans de pantah et je m'éclate toujours autant avec ! :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #42 le: 10 mars 2018, 16H 31mn 17s »
 :thumbsup: :thumbsup:

Tu as donc changé 8 jeux de courroies d'un coup  :siffler:
 :lol:

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #43 le: 10 mars 2018, 20H 32mn 47s »
et oui, mais comme quoi ce n'est pas utile de les changer aussi souvent que préconisé, j'ai failli remettre les vieilles, elles étaient impecs, pas de trace d'usure, souples, mais comme j'avais les neuves...

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #44 le: 27 mars 2018, 22H 40mn 14s »
Retour aux affaires, j'ai tombé le carter gauche :



Ca a l'air tout neuf !  :cheers:

Bon alors maintenant j'hésite. J'ai cru comprendre que les capteurs vieillissent pas bien et que le régulateur d'origine des 500 n'est pas renommé pour sa fiabilité.
C'est quoi les options possibles ? Merci de vos lumieres..

 

Hors ligne gizard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 174
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #45 le: 28 mars 2018, 08H 49mn 20s »
Pourquoi tu as depose le carter ?

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #46 le: 28 mars 2018, 14H 28mn 12s »
Pour voir ce qu'il y a dessous ! Et j'hesite a changer les capteurs...

Hors ligne gizard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 174
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #47 le: 28 mars 2018, 15H 09mn 18s »
Les capteurs n existent plus !

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #48 le: 28 mars 2018, 17H 32mn 58s »
Bon, alors il faut se tourner vers une solution alternative. C'est ce que tu as fait ?

Hors ligne gizard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 174
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #49 le: 28 mars 2018, 17H 56mn 44s »
Si elle tourne ne change rien.

Hors ligne gizard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 174
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #50 le: 28 mars 2018, 18H 04mn 06s »
Sinon j ai trouve ca.www.motronics.fr/Category/16-google.aspx






allumages électroniques

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #51 le: 28 mars 2018, 20H 42mn 18s »
Je ne sais pas si elle tourne, mais l'idée c'est de rouler alors je voudrais partir sur des bases saines. J'ai vu aussi le lien que tu as posté. Le systeme externe est pas mal, le coup des capteurs dans l'huile ça ne me plait pas trop. Par contre 650€ ça pique un peu...

J'ai vu sur ta prez que t'es en train de restaurer la tienne. T'en es ou ?

Hors ligne gizard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 174
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #52 le: 28 mars 2018, 21H 33mn 06s »
Ca n avance pas vite ,je refais les freins, plaquettes, maitre cylindres av ar ,joints d étriers, flexibles avia.J attends les pièces comandees chez Sepa

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #53 le: 29 mars 2018, 10H 16mn 31s »
Si tu veux un allumage qui fonctionne bien et pas trop cher..
http://allumage-electronique.blogspot.ch/
Bonne journée
Tony

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #54 le: 02 avril 2018, 08H 47mn 06s »
Bonjour a toi .J ai repris la renovation de ma 500 suspendu pendant une annee.Je me penchais sur les freins justement.Les durites avia quel raccord trouver car nous n avons pas de bandjo sur nos etriers .Moi  j aimerai garder les tubes en fer sur les etriers et ne remplacer que les flexibles.Le site que j ai trouve BST moto et ORECA pour de la durite gooridge a monter soi meme.Je suis ta reno la miene le moteur est bloque mais je ne perds pas espoir

Je suis en train de refaire les durits de la mienne:
Du guidon au répartiteur pas de soucis : durit et banjo.
En bas j'ai aussi gardé les durits dure. Il faut donc trouver les 2 1/2 durits qui vont aller jusqu'à au répartiteur.
Attention si l'embout femelle a visser sur la durit acier va bien ne pas prendre d'embout male a visser pour le répartiteur, il va aller en butée au fond. Au niveau du repartiteur j'ai commandé un banjo à 90 degré.

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #55 le: 02 avril 2018, 08H 52mn 28s »
Je viens de controler, robinet ou pas, le reservoir se pose sur le cornet long. Donc les cornets courts c'est une solution simple et efficace. Ou alors remonter la boite a air, mais je ne l'ai pas et les durites caoutchouc sont cheres...

Il faut aussi que je change toutes les durites de frein. Je connais Exact France chez qui je peux tout trouver en kit, ça reviendrait a environ 200€. Vous avez d'autres adresses pour comparer ?
Merci
 
Mon réservoir touchait légerement le cornet j'ai mise un petite entretoise caoutchouch pour le relever d'un poil, ca se voit pas à l'oeil .

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Re : Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #56 le: 02 avril 2018, 08H 54mn 47s »
Une petite question sur la prise de compteur :



Telle qu'on la voit sur la photo, ça fonctionne mais le renvoi d'angle n'est pas bloqué. Quand l'axe de roue est serré il faut forcer un peu mais ça tourne...
Si jamais la vis sans fin grippe, le bidule va se mettre a tourner avec la roue.  :ranting:

Sur le part list on voit une rondelle que je n'ai pas, mais elle n'a pas l'air de servir a bloquer le renvoi. Si quelqu'un peut me dire comme c'est monté sur sa rapiere ça serait cool.  :cheers:

Je chouffe sur la mienne ce soir ! mais le montage m'a l'air bon  :thumbsup: par contre à mon avis si sur schéma rondelle, dans la vraie aussi ....


Ayé i'm gone to chouffe !! et je te confirme que le renvoi d'angle ne tourne pas même en forçant ed'sus ...A mon la rondelle manque , très important la rondelle
A ce propos mon renvois capteur machin se promene un peu . Je pense qu'il y a pas la rondelle de calage. Si une ame charitable pouvait me donner la cote ...
Merci

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #57 le: 02 avril 2018, 09H 06mn 47s »
pour les capteurs, les miens sont d'origines sur le pantah et l'allazurra et ça fonctionne impec, j'ai eu un capteur qui avait laché sur mon 650 pantah il y a 30 ans, depuis rien côté allumage.
à l'époque je n'en avais pas trouvé chez ducati qui vendait la platine équipée, j'avais trouvé chez laverda qui les vendait à l'unité (il y a les mème sur les 1000 jota)

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #58 le: 02 avril 2018, 09H 20mn 10s »
pour ne pas abimer régulateur et allumage il faut veiller à une bonne mise à la masse des circuits

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #59 le: 02 avril 2018, 18H 38mn 42s »
Salut ! Pour tes pick up tu peux passer sur de l'allumage de mostro au pire, avec platine complète et volant moteur + bobines. Ça le fait et ça marche même mieux.
Kokusan de mémoire.