collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une Pantah 500SL en vente en Ecosse  (Lu 893 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Une Pantah 500SL en vente en Ecosse
« le: 16 mars 2019, 05H 30mn 47s »
Annonce postée hier par un passionné écossais sur un forum anglophone. Au cas où quelqu’un en cherche une!

G

https://www.ducatisupersport939.net/forum/113-ducati-supersport-939-general-discussion/16314-white-vs-red-debate-5.html#/topics/16436

Traduction :

« J’ai décidé de vendre ma Pantah 500SL. Elle a été restaurée récemment et est immaculée. Elle totalise 30,151 km.
Il s’agit d’une 3e main. Le premier propriétaire l’a complètement démontée en 1987 avec l’intention de la remettre en état, mais au bout de 27 ans, l’a vendue au deuxième propriétaire sans l’avoir remontée. Ce dernier, ne se sentant finalement pas à la hauteur du projet, me l’a vendue en mars 2016, toujours en pièces dans des cartons.
Le cadre, le bras oscillant, le support de carénage avant et la béquille centrale ont été complètement décapés, apprêtés et repeints en thermo céramique. Le réservoir, la selle, le carénage et les panneaux latéraux ont fait l’objet d’une peinture professionnelle de haute qualité avec des logos fournis par Imageworks.
Le protège chaîne, le levier de frein, le sélecteur de vitesse, la visserie des clignotants arrières, la tige de frein, les pattes de fixation du carénage avant ont tous étés rechromés.

Les culasses ont été démontées et les chambres inspectées, et heureusement, ont été trouvées en bon état. Pendant que les culasses étaient démontées, elles ont été nettoyées, et reconditionnées  avec de nouveaux joints de queues de soupapes et recalées. Les courroies ont été remplacées et le contacteur de neutre remplacé car il ne fonctionnait plus.
L’embrayage a été vérifié et le joint de vilebrequin remplacé. Le démarreur a été démonté et remis en état. Les barbus ont étés démontés, nettoyés aux ultrasons et reconditionnés avec de nouveau joints et une nouvelle aiguille de flotteur. Les filtres à air et de carter moteur sont actuellement des K&N, mais la boîte à air d’origine est disponible avec un filtre neuf.

Tous les étriers de frein ont été reconditionnés avec de nouveaux cylindres et joints et les durites de frein ont étés remplacées par de la durite en acier tressé Goodridge. Les plaquettes sont neuves. La fourche a été vérifiée et le fluide changé. Une paire d’amortisseurs arrières Marzocchi Strada d’occasion en bon état à été installée. Ils ont étés repeints et les silent blocks remplacés.
Les roues ont été repeintes en doré et équipées de pneus neufs Avons Roadrider AM23.
Une boîte à fusibles neuve à été installée avec des fusibles à lame, et le faisceau électrique modifié avec un relai de contacteur d’allumage pour alimenter directement le module de démarrage. Le cablage des capteurs d’allumage, qui s’était désagrégé, a été complètement remplacé. Un témoin de charge moderne a été installé afin de remplacer le système Motoplat en panne.
Le kit chaîne est neuf et j’ai mis une couronne 40 dents à l’arrière pour que la moto soit plus facile à utiliser sur les petites routes. Les caoutchoucs du réservoir, des freins du levier de frein, du sélecteur de vitesses et des poignées ont tous été remplacés. Les robinets d’essence sont neufs.
La moto est toujours équipée de son échappement Conti 2-1 d’époque. L’ensemble de la visserie de foxation est en inox.

La restauration s’est achevée à l’automne 2016 et la moto a repris la route après 30 ans d’immobilisation en mai 2017. Depuis, elle n’a parcouru que 500 km. Tout est fonctionnel avec aucune anomalie. Elle a remporté le 1er prix de sa classe au Scottish National Assembly of Vintage Motorcycles, à Blairgowrie, Perthshire.

La moto est visible à Angus, en Ecosse.

La meilleure offre au-dessus de 5,000 livres Sterling l’emporte. »















« Modifié: 16 mars 2019, 05H 32mn 20s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Une Pantah 500SL en vente en Ecosse
« Réponse #1 le: 25 mars 2019, 15H 22mn 20s »
pour moi tant qu'à remonter une pantah dans l'état d'origine, je les préfère avec les pots d'origine, c'est à dire avec les deux silencieux  :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une Pantah 500SL en vente en Ecosse
« Réponse #2 le: 25 mars 2019, 22H 33mn 47s »
Le deux en un Conti est très recherché...

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Une Pantah 500SL en vente en Ecosse
« Réponse #3 le: 20 juin 2019, 00H 00mn 46s »
Je connais les Conti d'origine longs ( Genre Guzzi), les modeles courts. Mais ce modele là très court j'ai jamais vu..