Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)
Problème à Chaud
chris31fr:
Salut à Tous
J'ai un soucis sur mon Pantah 600.
A froid : démarrage impeccable avec un petit coup de starter. Puis ralenti impec et elle tourne au poil.
Après quelques kilomètres quand elle est à température ca se gate. ratatouillage et pétarades à la décélération. j'ai pas l'impression que ca vient d'un cylindre en particulier. Peut être l'avant ?
Quand elle a bien refroidi elle remarche très bien jusqu'a qu'elle chauffe, etc..
J'ai écarté un problème de bougie (que j'ai changé).
Je penche pour :
-Bobine défectueuse à chaud
-Pick up d'allumage.
-Réglage desmo (soupape qui reste ouverte à chaud)
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis je pourrais aller directement au problème.
Merci
Charly96:
J'ai pas eu ce problème. Les 3 sources que tu cites sont plausibles, je commencerais par controler le jeu des soupapes. Ca coute rien et c'est à faire si tu n'es pas sur..
S4RS64:
Je pourrais penser à une prise d'air côté admission qui se "forme" lorsque le moteur est chaud?
Lorsqu'elle est froide, le surplus d'air pourrait être compensé par le starter: Essaie à chaud de mettre un peu de starter pour voir comment se comporte le moteur.
chris31fr:
Il me semble avoir testé le starter en roulant et ca n'a pas marché. Je ferais un autre test pour être sûr.
Effectivement contrôler le jeu au soupapes ne coutera rien dans un premier temps..
Merci
emorej:
J'opterai pour les capteurs d'allumage.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique