Les Ducati > Les Diavel et XDiavel (2011 à aujourd'hui)
Ma nouvelle enclume, 1200 diavel.
sauval:
Ils augmentent le stock de charbon de bois, vu le bestiau :D
monstermann.6.8:
Salut
Pas très présent en ce moment, désolé je n'ai pas d'excuses...
J'ai récupéré la moto le 09 août je crois.
Je n'ai plus de soucis avec, c'était bien la pompe à eau qui laissait passé de l'eau..
Ça c'est cool ! J'ai rien à redire sur la concession Ducati de Mulhouse.
Bonne prise en charge, je ne suis pas/ plus client chez eux et ça s'est très bien passé ...
La garantie par contre c'est une galère, ils sont lent, chipotent sur tout..
Pour un joint à 50 euros la concession à fait un devis à 1350 euros...Dès le départ la personne qui s'est occuper de moi m'a annoncé la couleur, pas de remise client vu que c'est la garantie qui paye...
Recherche de panne , réparation, pièces..
La garantie à pris un peu plus de 1100 euros à charge.
Il m'a resté 230 euros à payer. En gros ça représente les consommables et la vidange + filtre et le temps passer pour ça, ce qui n'était pas compris dans les clauses du contrat...
C'est pour ça que je dis qu'ils chipotent...Et au passage j'ai pris conseil chez chat gpt ,en 10s il m'a trouvé une faille au contrat ! Les heures de recherches ne sont pas forcément prides en compte si la cause de la panne n'est pas garantie.
Donc petit mail à la concession pour leur dire de ne pas les faire apparaître mais de les noyer dans le devis...
Globalement ça va , la moto m'a été rendue juste avant la fermeture de la concession pour congés, la personne qui s'est occuper de dossier à fait venir les pièces en express pour la finir avant la fermeture.. pour ça c'est cool, il ont vraiment joué le jeu alors qu'ils n'étaient pas obligés de se faire chier avec ça !
Pour finir, la garantie c'est bien pour quelqu'un qui n'y connaît rien, je pense que ça m'aurait coûter 150 ou 200 euros pour réparer, entre le joint l'huile le filtre le liquide de refroidissement.... La j'ai rien fait , bon ... honnêtement je pensais plus à un joint de culasse ou un truc pénible.
Bref j'ai récupéré la moto, elle roule bien c'est l'essentiel !
:cheers:
Ben54:
Parfait :cheers:
sauval:
Si l'on peut dire :D
monstermann.6.8:
Salut
Meilleurs vœux à tous pour commencer la nouvelle année...
2026 commence bien, un air de déjà vu chez ducati ! :lol:
Pour remettre les choses, la moto est passée en concession cet été pour une histoire d'eau dans l'huile...
J'ai déplacé la moto dans le garage l'autre jour, je vois une belle trace d'huile le lendemain sur la table élévatrice...
En démontant le sabot je vois qu'il y a une fuite sous le carter d'alternateur.
En gros chez ducati ils on réussi à remplacer le joint de la pompe car ça c'est OK, mais ils sont pas capable de faire un joint qui tient la route...
Du coup il a fallu s'occuper de ça, j'en profiterai aussi pour régler quelque petites choses afin qu'elle soit clean pour l'année à venir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique