Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: gilles84 le 10 mai 2020, 12H 17mn 50s
-
Salut la team.
J'ai un soucis sur mon proto et là je sèche...
Après 5 ans sans rien faire j'ai enfin eu le temps de faire la ligne d'échappement et donc faire les premiers essais de démarrage, résultats ça démarre pas, à priori rien d'alarmant.
En cherchant je vois que l'allumage est aléatoire, j'ai des étincelles de temps en temps et la bougie sur le cylindre vertical reste sèche.
J'ai essayé de remplacer les bobines, câble de bougies, antiparatises, et bougies.
J'ai aussi remplacé la rampe d'injection mais le problème reste le même. Impossible de démarrer, à part une détonation de temps en temps il ne se passe rien.
Je pense donc que le soucis est électrique, mais ou chercher? Par quoi commencer?
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
-
Réglage de l’entrefer ?
-
Il est d'origine. Ça peut bouger?
-
Si tu as des étincelles de temps en temps, c'est normal sur un quatre temps bicylindre :D :D
-
Il est d'origine. Ça peut bouger?
J’ai déjà eu un cas similaire puis ça ne coûte rien de contrôler l’écartement :wink:
-
Ok, merci pour cette piste, je vais regarder ça. Aurais tu la côte d'origine?
-
C'est difficile de te répondre. C'est un proto, dans la rubrique coup de main, avec un titre evo sp...
Allons sherlock c'est l'entrefer d'un 1198 evo SP!!! Non d'une 1100 evo SP!!!! élémentaire!!!!
-
Je comprends pas ton message. Si c'est le mot proto qui gène je peux l'enlever. Ou alors je suis dans la mauvaise rubrique?
Mon moteur est bien un 1100 evo sp.
-
ce que voulais dire !Ben!, c'est que ça serait bien de préciser dans ton titre de quel moteur il s'agit.
Maintenant on le sait mais entre un 1098 et 1100, l'entrefer n'a sans doute pas le même écart ;-)
Et moi, je ne sais pas, ni pour l'un ni pour l'autre. :oops: 8O
-
c'est l'entrefer d'un 1198 evo SP!!! Non d'une 1100 evo SP!!!!
Same same, but different :D
-
Désolé l'équipe mais je ne comprend toujours pas.
Dans le titre j'ai écrit ''evo sp'' ça semble évident que je parle d'un 1100.
Y'a plusieurs evo sp chez Ducati? Pourquoi venir me parler de 1198 evo sp qui n'existe pas, ou de 1098 que je n'ai mentionné nulle part?
-
Si c est un proto il faudrait peut être que tu précises pour comprendre d ou peux venir la panne. Genre d ou vient le faisceau par ex?
-
Sur mon proto piste, j'ai les injecteurs qui donnaient et une seule bougie. J'ai cherché longtemps. L'ancien proprio du faisceaux a du jouer au boudin l'en enlevant de l'ECU. La PIN dans la prise était présente mais plus de continuité.
Regarde de ce coté là. :D
-
Je passe mon tour... :?
-
Ouaip ... :?
-
Si c est un proto il faudrait peut être que tu précises pour comprendre d ou peux venir la panne. Genre d ou vient le faisceau par ex?
Ok, donc le moteur est un evo sp avec un ensemble de hm1100ds qui comprend faisceau, ecu (magneti), compteur et clefs, tout est d'origine et n'a pas était bricolé pour l'instant.
J'ai deux rampes d'injection, celle du evo et l'autre du ds, j'ai essayé les deux, le problème reste le même.
Sur mon proto piste, j'ai les injecteurs qui donnaient et une seule bougie. J'ai cherché longtemps. L'ancien proprio du faisceaux a du jouer au boudin l'en enlevant de l'ECU. La PIN dans la prise était présente mais plus de continuité.
Regarde de ce coté là. :D
Ça c'est une bonne piste, je vais regarder ça. Merci à toi.
-
regarde de ce cote la aussi peut etre
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53208.msg1848651#msg1848651
-
Un grand merci a toi, ça va beaucoup m'aider. Il y a de grande chance que ce soit ça et je n'y aurais jamais pensé tout seul.
Encore Merci.
-
je te rassure j'avais un peu galéré :D
-
Je veux bien le croire :happy:
Donc je vais essayer de me trouver un pignon de 1100 ou de 1098 (si j'ai bien compris)
Reste le problème de l'injection sur le cylindre vertical. Je vois que la bougie reste sèche. Tu pense qu'il vaut mieux c'est de démonter l'injecteur pour en être sûr?
-
Avant de toucher a autre chose, change deja le pignon et tout reviendra peut-être en ordre. :thumbsup:
-
tout a fait d'accord. :thumbsup:
-
Ok je vais faire comme ça. Merci à vous.
Si vous avez des conseils pour le démontage je suis preneur.
-
https://amps49.fr/moteur/223621-ducati-moteur-pignon-avec-arbre-de-distribution-1098-07-08-09-10-11.html
Ça vous semble bon?
-
Du nouveau, j'ai remplacé le pignon par celui du 1098 et elle a démarré. Merci à ceux qui m'ont aidé
-
Eh ben, t'en dois une bonne à Funk'. :thumbsup:
-
Carrément.
-
Du nouveau, j'ai remplacé le pignon par celui du 1098 et elle a démarré. Merci à ceux qui m'ont aidé
C'est bon ca :thumbsup:
@Funk :bowdown: