collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2003] Coupe Ducati à Dijon  (Lu 2390 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
[2003] Coupe Ducati à Dijon
« le: 06 août 2003, 06H 25mn 55s »
Ce week end l'épreuve a lieu à Dijon.
J'y serai bien allée, mais ça va faire trop juste.

Bonne réussite à nos pilotes  :wink:
« Modifié: 13 janvier 2007, 03H 32mn 43s par 900ss »

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ce week end à Dijon
« Réponse #1 le: 12 août 2003, 20H 41mn 33s »
bon, comme prévu, je n'ai pas pu y aller  :(

Alors Desmo, tu nous raconte, ça s'est mieux passé que l'autre fois?

Desmo

  • Invité
ce week end à Dijon
« Réponse #2 le: 14 août 2003, 19H 29mn 56s »
ouai on peut dire ca comme ca.....

9eme en qualif et 7 en course. j'ai meme été 4eme pendant... mmmpfffff..... 20m?

je vais chercher le résumé

desmo

Desmo

  • Invité
ce week end à Dijon
« Réponse #3 le: 14 août 2003, 19H 31mn 00s »
Bon bon bonnnnnnn.
Par ou commencer exactement ?

« J’vé tous les pourrir !!!!!!!!!! » euh, non, non pas encore, ça c’est après.
Je vous passe les éternels blabla des conditions paradisiques…. Bref, beau temps ambiance top moumoute, et gamelles en tout genre. Les essais libres se sont bien passés pour moi, je savais que le circuit était rapide et après mon épopée cauchemardesque du Vigeant, je n’avais pas le patator. Bref, la moto a l’air d’aller bien et le chronos commence a ressembler a ceux que je donnais avant le Vigeant. On modifie quelques bricoles avec le mécano officiel du Turc‘Team Racing (merci pour ton aide précieuse frelon !!!), mais pas de grosse réparation. Première qualif, tout va bien si ce n’est qu’au bout de quelques tours je me sens extrêmement en confiance sur la machine et tente un freinage sur un autre SPS en bout de ligne droite en fond de 6 (270 Km/h)…. Bah paf dans le bac a sable. Il m’aura manqué 2 mètres, pas plus. Résultat, moto frotté et pilote râpé. Pas grave, on ouvre on nettoie et on repart ! ( ah oui et accessoirement on vide les 5kg de caillasse amassé dans l’affaire).

Deuxième séance 2 heures plus tard, le stress et la chaleur on eu raison de mes nerfs. Je me mets a saigner du nez au moment de monter sur la moto. Je perds 5mn. Bref une fois lancé ça va mieux, les réglages de la moto sont pas mal et les chronos passent de 1.30 à 1.29. Ca y est la barre est passé, je suis en dessous des 1.30 !!!! Prorsv quand a lui a eu un soucis, son réservoir d’huile s’est percé à la fin de la 1ere séance et il a déclaré forfait pour la 2eme. Quel mauvais goût, juste parce que les ducat sont plus rapides sur ce circuit il veut les imiter en graissant ses petits camarades !!!! Nous passons donc de 12eme et 14eme position à 11eme et 18eme a la finale. Dommage que pro n’ai pas pu amélioré son temps car il part loin derrière alors que ses temps l’auraient sûrement amené a jouer les avant postes !

La course, il fait 55° sur la piste. On nous lâche de la pré grille et là j’ai la sensation de tout voir au ralenti. Je me traîne la…. comme dirait NO2. Heureusement il y a aussi le tour de chauffe. Là on se lance 4 par 4. Slider est juste a coté de moi en 12eme place sur la grille. On se lance et là, panique stress aidant j’ai passé la 2. Pas de problème titine tracte toujours aussi fort, mais pour le départ tout a l ‘heure faudra pas déconner. Le 2eme tours me fait plus de bien je me prend a laisser a moto dans les tours juste pour entendre et sentir sa puissance en moi. Oui je sais ça fait un peu lyrique comme ça , mais je peux vous dire que quand vous êtes qualifié en 3eme ligne et que vous savez que vous avez plus de 30 types derrières vous qui veulent vous bouffer, bah ça aide pas a rester serein… N’oublions pas que ce n’est que ma première « vraie » saison et que la 3eme ligne est une nouveauté pour moi ! Slider lui a coté a l’air zen…. Ca y est feu rouge ça va partir, j’entends Philipe lancer des coups de gaz rageurs et me dit que je ne dois sûrement pas être le seul a être un peu tendu en fait là…

Vert, on est parti on lâche progressivement l’embrayage. Slider est parti très fort, m’a rattrapé et commence à me doubler. Je passe la seconde bien plus tard que lui (merci titine) et commence a remonter la ligne de devant. Ya pas c’est un avion cette meule ! On arrive au premier virage et tout le monde s’entasse. C’est a ce moment là que l’on voit la mentalité Protwin. Il y avait la place de passer en inter ou exter a de nombreux endroits durant ce premier tour, mais les mecs (sauf une ducat jaune que je me ferais un plaisir de rattraper) sont réglos et ne tentent pas de trucs de fous ! Bon j’ai bien slider qui est derrière et qui ne devrait pas tarder a tenter quelque chose mais, pour l’instant on se traîne à la queuleuleuuuuu…. ! Je vois Mécène faire du rodéo sur sa machine en sortant de la piste et je pile pour l’éviter a son retour (un peu virile) sur la piste. On boucle le tour et je peux enfin commencer a attaquer. J’en double un paquet dans la ligne droite et me retrouve dans les 8-10 au freinage. Drapeau jaune puis rouge, ya de la gamelle…. On rentre au stand. 2 types se sont mis au tas dans le grand droit avant la ligne droite. On repart pour un autre tour de chauffe. Re départ et je repart pareil, elle tracte toujours aussi fort titine ! je me cale en 7eme puis 6eme position. Les types devant sont plus rapides que moi dans le sinueux mais me gène dans le rapide. Il y en a 2 qui se font la gueguerre et nous bloque tous. (enfin faut pas non plus dire qu’il roulait 2s moins vite, mais souvent j’ai du rendre la poignée e gaz là ou je la soudais avant…) je me refais passer pas combalot et slider. Grrrrr !

Je les repasse dans la ligne droite. Combalot me refait le freinage… je le rebouffe dans la ligne droite et il me refait encore le freinage et ca pendant 3 ou 4 tours. Si seulement je ne m’etais pas gaméllé a ca freinage j’aurais peut etre été plus violent en course et aurait gardé ma 6eme place…. !? A un moment j’ai même déboîté mécène et Bantigny. J’étais alors en 4eme position ! le hic c’est qu’au bout de cette ligne droite je me trouvais a l’intérieur de la traj. Et aux essais ca m’ a vallu une gamelle. A albi j’ai tenté et ca m’a fait tout perdre alors là j’ai préféré assurer et freiner plus tot kit a les laisser repasser tous les 2… snif !

La course se terminera trop tôt a mon goût je ne regardais pas le décompte des tours et fini à 2 dixièmes de Combalot, dans sa roue. J’aurais eu Slider toute la course sur les talons et Bonfiglio derrière qui n’osait pas trop se rapprocher pensant qu’on allait s’y mettre tous les 2...

Le moral est au beau fixe et la confiance règne pour Magny cours.

Merci encore aux personnes qui etaient là (Pro et Lulu, Frelon et Tiphanie, Martin, AlexGTI, polux, No2 et Bruno avec leurs femmes, et pardon a ceux que j’oublis).

Desmo

Ps : Slider comment ca ce passe pour ma couronne ? c’est toi qui l’a ?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ce week end à Dijon
« Réponse #4 le: 27 août 2003, 23H 53mn 14s »
beau récit

merci

:)

ducat53

  • Invité
ce week end à Dijon
« Réponse #5 le: 28 août 2003, 10H 00mn 41s »
Citation de: P'tite Ducat'
beau récit

merci

:)


Pas mieux  :wink:
Un comme ça après chaque course c'est un régal   :)

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
ce week end à Dijon
« Réponse #6 le: 28 août 2003, 14H 51mn 12s »
moi perso ca me donne envie de m'inscrire.......qd j'aurai des sous!!
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES