Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 11 avril 2022, 13H 22mn 56s
-
Entamons d'abord ces discussions avec l'avis du meilleur d'entre tous les pilotes de tous les temps :
"Au final, je ne vois pas beaucoup de changements de moto dans la catégorie. Je ne sais pas, mais la catégorie est arrivée à un stade où les motos ont un pilotage très particulier, les pilotes ont aussi une façon particulière de piloter la moto, donc il faut que ça corresponde et c'est difficile. C'est risqué de changer parce que le niveau est tellement élevé qu'un changement de moto, même s'il semble meilleur, est risqué. Ça peut mettre fin à votre carrière. Le niveau est très élevé et il faut étudier attentivement où aller et ce que l'on veut faire."
Pol Espargaro - 8 avril 2022
Ca mettra peut-être fin à la sienne s'il ne performe pas davantage en 2022 car un petit français avec un bon palmarès à semble-t-il envie de changer de crémerie :siffler:
-
Bizarre ce genre de discours de sa part, il n'a pourtant pas eu beaucoup de changement : il est passé d'une KTM qui ne marchait pas à une Honda qui ne marche pas.
-
Salaire ? Profiter de l'expérience de MM qui est celui qui en a le plus sur le plateau ? .....
Honda n'est jamais resté longtemps " à la dèche " ( record des victoires toutes catégories confondues il me semble ? ) donc c'est pas trop une grosse côte que de miser sur une remontée du Hrc rapidement :siffler:
-
Le Polo il est train d'expliquer qu'il a fait une connerie en passant chez Honda ...
-
Sacré Polo :D
-
Beinnnn, il n'a pas tort.
Si Quartararo migre chez Honda et qu'il rencontre les problèmes de train avant qu'ils ont actuellement au HRC ça va être compliqué pour lui. A première vue la Yam est une moto facile, tout le contraire de la Honda. MM arrive à la brusquer et à la placer comme il veut, sera-t-il de même avec un Quartararo ?
-
:bowdown: J'ai l'impression que les difficultés rencontrées par de nombreux pilotes par le passé à s'adapter à la ducati, ça s'est généralisé à quasiment tout le plateau, hormis Yamaha et encore....
-
Ah ça, à force de copier les idées de Ducat', ça devait arriver un jour ! :lol: :lol: :lol:
-
Beinnnn, il n'a pas tort.
Si Quartararo migre chez Honda et qu'il rencontre les problèmes de train avant qu'ils ont actuellement au HRC ça va être compliqué pour lui. A première vue la Yam est une moto facile, tout le contraire de la Honda. MM arrive à la brusquer et à la placer comme il veut, sera-t-il de même avec un Quartararo ?
A Austin je sais pas trop mais à Mandalika et à Termas, c'était pas plutôt avec le pneu arrière qu'ils avaient des soucis, les HRCmen ?
-
Non non, je ne parle pas du pneu avant mais bien du train avant.
(Info Stefan Bradl)
:wink:
-
Quarta a déclaré qu’il se laissait jusqu’à fin juin pour donner sa réponse sur son avenir chez Yamaha ou ailleurs. Il attend de voir ce que la Yam fera sur des circuits avec des lignes droites plus courtes.
Mais il ne cache pas que son manager discute ouvertement avec différentes écuries
-
La meilleure moto est la Ducati je pense, en tous cas, la plus homogène et surtout, elle pédale fort et ça joue à ce niveau là, leur seul soucis, avoir 8 motos qui diluent les victoires et bons résultats entre les pilotes de cette marque.
Moi, Quarta, c'est sur la Suzuki que je le verrais bien, parce que c'est aussi une moto qui semble homogène, proche du comportement d'une Yam, mais avec un moteur correct actuellement.
-
Moi, Quarta, c'est sur la Suzuki que je le verrais bien, parce que c'est aussi une moto qui semble homogène, proche du comportement d'une Yam, mais avec un moteur correct actuellement.
:thumbsup:
Totalement d'accord.
La Katoche est trop brutale (et en plus elle semble moins performante que l'an dernier)
L'Aprilia pourrait être pas mal, mais encore en développement.
La Honda, on n'en parle pas.
-
Après 4 courses, les KTM officielles sont 6ème (Binder) et 8ème (Oliveira) du championnat, contre 10 et 17ème l'an dernier à ce moment de la saison.
Elles ont déjà engrangé 1 victoire et une seconde place, quand l'an dernier leurs meilleures positions à l'arrivée, c'était 5 et 8.
Dire que la moto est moins bonne que l'an dernier...?
Le team Tech3 est peut-être lui plus loin, mais qu'avec des rookies.
-
Quels sont les guidons qui seront théoriquement disponible pour 2023 ?
-
Prowler> c'est vrai, je m'étais laissé porter par les impressions du dernier GP.
-
Visiblement Miller n'est pas confirmé. Son guidon est donc à prendre. Et entre fabio et jack sur la piste ça c'est quand même beaucoup tendu...
-
Quels sont les guidons qui seront théoriquement disponible pour 2023 ?
Quasiment tous, sauf Marquez, Pecco, et quelques rookie, sinon, cette année risque sans doute d'être animée niveau transfert
-
À mon avis ça va dégainer tôt dans la saison …
-
Qui voudra de Jarvis? :siffler: :sm19:
-
Il ne faut pas enterrer ktm trop vite, il a fallu combien d'années à ducati et Aprilia pour approcher le top 5 . Stoner mis à part... Les moyens ils les ont, le jour où tout sera en place, ça se battra également pour intégrer le team qu'il soit tech3 ou usine.
-
Quelqu’un a parlé d’enterrer KTM ?
-
ça dépend... :?
En Motogp ou les mochetés/horreurs qui sont sur routes ouvertes ?
De rien :D
-
Quelle stabilité dans le propos, tiens, tu me fais penser à quelqu'un :sm19: :lol:
-
Dans la vie il faut être constant :D
-
De l’importance d’être constant (tm) 😁
-
Dovi est sur un siège éjectable :cry:
Dixon serait dans les starting blocks.
-
Le futur ex champion polo serait sur le départ pour l année prochaine.
Mir serait lui proche de lui succéder.
-
C'est ce qui se dit effectivement :
https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-honda-libere-pol-espargaro-pour-2023/
-
C’est c*n, il était sur le point d’être champion du monde avec la Honda !…une année de plus et… ah bah non :D
-
Pourquoi une année en plus ?
Tout cela va davantage le motiver à montrer combien tout le monde, y compris les immenses spécialistes du présent forum, se fourvoient et ignorent encore l’immense potentiel de Paulo
Paulo va tous les mettre minable d’ici à la fin de l’annee et sera champion en 2022, à la barbe de Quarta, et les mecs de Honda vont s’en mordre les doigts ! Na !
-
Il nous rendrait presque Alech sympathique.
-
Surtout ça sent le status quo chez Fabio...
Il n'ira pas chez Suz
Il n'ira pas chez Honda
Pas de place chez les rouges (à moins que Martin se fasse virer de chez Pramac?)
-
Il reste la place de Miller chez les rouges.
-
il n'est pas reconduit?
-
aprilia avec LEOPARD pour une 2eme equipe ?
https://www.gp-inside.com/aprilia-leopard-une-option-pour-remplacer-suzuki-en-motogp/
-
GasGas en discussion aussi avec des KTM
-
Aprilia remplacerait bien Vinales par Rins :siffler:
-
Aprilia garderait Vinalès au panneautage :D
-
Je pense que les carottes sont cuites pour polo en 2023....plus de place chez ducat' Honda va sûrement le remercier (apparament il n est pas convié pour le développement 2023) yam juste 2 motos (à moins qu ils filent les 2 baudets à une nouvelle équipe et aprilia ne veux pas 2 espagnols de plus (digital un des dirigeant)
-
Yamaha aurait trouvé LA solution pour gagner des précieux poneys:
Le Yamaha R1/GP22 Motor Mounting kit
(https://i.postimg.cc/47mW8b61/Screenshot-20220530-203337-Samsung-Internet.jpg) (https://postimg.cc/47mW8b61)
(https://i.postimg.cc/G4dq01Pt/Screenshot-20220530-203342-Samsung-Internet.jpg) (https://postimg.cc/G4dq01Pt)
Il ne reste qu'à convaincre Ducati de leur donner quelques moteurs :wink:
-
Fabio rempile pour 2 ans chez Yam...
J'espère pour lui qu'ils trouvés des chevaux dans les placards...
-
Une chose est certaine c'est qu'avec ce nouveau contrat il va trouver des €€
-
on espère pour lui qu'il fait le bon choix ! ...il ne mise pas d'entrée sur le meilleur "cheval" du moment alors qu'il a toutes les cartes en main !
-
Fabio rempile pour 2 ans chez Yam...
J'espère pour lui qu'ils trouvés des chevaux dans les placards...
Il a signé pour Yam, ok.
Mais qui fournira le moteur ? :P
-
Il dit avoir eu l’assurance de disposer d’évolutions lui permettant de rester compétitif vis à vis de Ducati
Mouais, j’espère pour lui qu’ils respecteront le deal, et qu’il a pu prendre le pez au passage
-
Et une clause dans le contrat qui cause de l'évolution ...qu'il puisse s'en dégager si rien n'arrive :siffler:
-
La vraie question, est ce qu'une autre top team s'intéressait elle à Quarta ?
Moi je n'en suis même pas certain
-
yam a tout fais pour le garder du moins je pense :roll:
(https://i.postimg.cc/YGqNnB4f/284938351-560571692101381-9220461543525976777-n.jpg) (https://postimg.cc/YGqNnB4f)
-
En même temps, il restait plus grand chose à côté, chez les rouges, c'est full, chez Honda ça donne pas vraiment envie, hein pol :lol:, ktm même topo, Aprilia ? C'est peut-être pour ça qu'ils ont mis longtemps avant de resigner aleix
-
J'imagine qu'Aprilia aurait bien échangé un Viñales contre un Quartararo...
-
Polo fait la tronche :D la moto de Marquez serait attribuée à Nakagami. :siffler:
Alex ???
-
:lol:
-
Polo fait la tronche :D la moto de Marquez serait attribuée à Nakagami. :siffler:
Alex ???
Pendant la convalescence de MM ???
Pourquoi Polo ferait-il la gueule, il dispose du même matériel ?
Aux dernières nouvelles c'était Bradl qui devait rouler à la place de MM. Non ?
-
Nakagami récupère la moto de marquez au niveau technique c'est à dire avec les dernières évolutions, nouvelles pièces etc..., ce que les autres pilotes Honda n'ont pas encore
-
Miller chez les autrichiens pour deux ans...
-
Non, une fin à la "Petrux" :cry:
-
Fabio rempile pour 2 ans chez Yam...
J'espère pour lui qu'ils trouvés des chevaux dans les placards...
Il a signé pour Yam, ok.
Mais qui fournira le moteur ? :P
Ferrari.....car apparemment les japonais viennent de engager un ancien motoriste ferrari :D
-
donc pour l'instant mais gros bruite de couloir:
-jack retournerait chez katoche
-oliviera ou rins chez gresini ou RNF
-polo out
-
Fabio rempile pour 2 ans chez Yam...
J'espère pour lui qu'ils trouvés des chevaux dans les placards...
On va avoir la première MotoGP à moteur v12 :lol:
Il a signé pour Yam, ok.
Mais qui fournira le moteur ? :P
Ferrari.....car apparemment les japonais viennent de engager un ancien motoriste ferrari :D
-
Fabio donc reste chez Miam, une bonne chose si ils travaillent sur le moteur; cela peut-il en être autrement?
Johann va rester chez Ducat, non? En tout cas il le mérite, il est 5 au championnat, il ne démérite pas; elle arrive quand cette victoire?
Razlan s'en va de chez Miam pour aller sur Aprilia, excellente initiative, vu comment ils l'ont traité en lui imposant Rossi et Dovi... maintenant la question est: quels pilotes sur Aprilia B? Rins? Mir? Un jeune Italien comme Vietti? Un jeune Espagnol comme Canet? Il se dit qu'ils veulent un Italien et c'est bien normal.
-
ça se confirme pour Oliveira:
https://twitter.com/denkmit/status/1533119315972595717?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1533119315972595717%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ojogo.pt%2Fmodalidades%2Fmotores%2Fnoticias%2Fsporttv-garante-que-miguel-oliveira-assinou-pela-gresini-ducati-e-ha-uma-imagem-que-diz-muito-14916609.html (https://twitter.com/denkmit/status/1533119315972595717?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1533119315972595717%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ojogo.pt%2Fmodalidades%2Fmotores%2Fnoticias%2Fsporttv-garante-que-miguel-oliveira-assinou-pela-gresini-ducati-e-ha-uma-imagem-que-diz-muito-14916609.html)
https://www.speedweek.com/motogp/news/193283/Miguel-Oliveira-Fuer-2023-mit-Gresini-Ducati-einig.html (https://www.speedweek.com/motogp/news/193283/Miguel-Oliveira-Fuer-2023-mit-Gresini-Ducati-einig.html)
-
Bon choix je pense, une moto qu il maîtrise a merveille.
Chez ducati, beaucoup s y casse les dents...
J espère qu il ira pour le challenge après quelques titres quand même.
Honda c est encore pire désormais.
-
Jack Miller officialisé chez KTM pour 2023
-
:D il va avoir de la casse chez katoche
dommage pour miller et ducati :cry:
-
Ils vont pouvoir revendre leurs décapsuleurs :D
-
Quelqu'un pour consoler popol ? :D
https://www.paddock-gp.com/motogp-pol-espargaro-prepare-sa-sortie-je-pensais-que-cetait-la-bonne-decision-daller-chez-honda-malheureusement-cela-na-pas-fonctionne/
-
Il sera champion du monde avec KTM :lol:
-
Je ne m’en souvenais plus mais Miller roulait sous les couleurs KTM à l’époque du Moto3
-
J’en connais qui vont en effet regretter leurs propos quand Popol sera champion du monde en 2023 !
Qu’on se le dise, le championnat 2023 est déjà plié
KTM remportera son premier titre, et Popol pourra toiser son frangin en repas de famille
Son talent sera enfin reconnu, et heureux ceux qui assisteront à son sacre, et pourront dire des décennies plus tard à leurs petits enfants que oui, ils étaient dans les tribunes ce jour là, où les oiseaux arrêtèrent de voler, les chiens d’aboyer, et le monde entier de stopper toute activité pour rendre hommage au plus grand pilote de tous les temps
Popol ne s’abaissera pas à venir par chez nous vous dire combien vous étiez dans l’erreur à son sujet, mais sachez qu’il vous pardonne d’ores et déjà de vos excès de langage à son égard
-
Nico tu devrais limiter les infusions de rhum :wink:
-
Surtout que quand il a écrit, chez lui, c'était l'heure du petit dèj.. :D
-
Ils m'avaient pourtant prévenu...
Le rhum, faut pas en abuser, parce qu'un jour y'a accoutumance :D
Déjà que j'ai le cerveau bien attaqué, là je pense avoir franchi un cap supplémentaire :sm27: :prop:
-
Ne cherche pas des excuses avec le rhum quant à ton boyau d'en haut :D
-
Pffff ! Nico!
"et heureux ceux qui assisteront à son sacre" :lol: :lol:
-
Ils m'avaient pourtant prévenu...
Le rhum, faut pas en abuser, parce qu'un jour y'a accoutumance :D
Déjà que j'ai le cerveau bien attaqué, là je pense avoir franchi un cap supplémentaire :sm27: :prop:
Y a pas longtemps, j'ai été invité à un apéro. On a fait ça à base de ti'punch, à la cool, classique....
Par contre on a fini au ti'punch avec du rhum à 70°. Je peux témoigner que ça déglingue bien.... :bowdown:
-
Et si en plus tu suis la tradition locale en y ajoutant une cigarette qui fait rigoler…. :rasta:
:D
-
Wé mais là trop dangereux, tu risques de prendre feu :akuma:
-
Alex marquez chez gresini l'année prochaine
https://www.paddock-gp.com/motogp-2023-officiel-gresini-ducati-roulera-avec-alex-marquez-et-fabio-di-giannantonio/
Si bastianini va chez les rouges, c'est Martinator qui va être vénère :D
-
Chez Ducati, ça doit tergiverser pour décider qui ira sur la rouge
-
Zarco a dit que si Ducati hésitait entre un espagnol et un italien, il suffisait de prendre un français, c’est entre les 2… Et étant le meilleur pilote Ducati…
Mais rien n’est signé pour personne encore, à part Bagnaia…
Oliveira pressenti chez Gresini ira finalement chez Aprilia RNF.
Popol chez Tech3 avec Gardner… Fernandez se retrouvant sans guidon tout comme Darryn Binder
Dovi à la retraite. Les pilotes Suz passent en Honda.
-
Zarco chez Ducati, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée. Il me semble très sensible à l'ambiance de l'équipe, et Ducati ne me paraît pas être l'équipe qui prête le plus d'attention à ses pilotes :siffler:.
-
Au vu de ce que je lis ici régulièrement, y’en a bien un d’entre nous qui va se proposer si Ducati ne sait pas qui choisir :D
-
OK ok mais c'est juste du dépannage hein :sm19:
-
Moi j'aimerai qu'il prenne un mec qui devient champion du monde :D
-
Au vu de ce que je lis ici régulièrement, y’en a bien un d’entre nous qui va se proposer si Ducati ne sait pas qui choisir :D
Je ne me base que sur ses propres déclarations (à Zarco) qui a dit plusieurs fois avoir besoin d'une équipe où il se sente bien.
Et a contrario, sur les déclarations d'un certain nombre de pilotes (dont Dovi) qui semblent indiquer que le management Ducati Corse n'est pas des plus bienveillants.
L
-
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/08/04/yamaha-et-dovizioso-le-clap-de-fin/429649
Dovi arrête après Misano, il sera remplacé par Crutch
-
Ça aura vraiment été la saison de trop pour Dovi, dommage pour ce grand champion.
En plus être remplacé par la ‘Cruch’ c’est vraiment pas reluisant :siffler:
-
Crutch, crutchlow?
son nom n'est pas mentionné dans l'article...
-
Chez Yam, tu enlèves Quarta, il ne reste plus grand monde de vraiment valable :cry:
Ils feraient mieux de prendre une Jake GAGNE ou un mec de ce genre
-
J’aimerai bien voir Toprak sur une M1… Il ferait peut-être rien de bon mais je serais quand même curieux de voir ce que ça donne avec Fabio en coach pour le guider
-
Extrait de l'article:
... C’est Cal Crutchlow, actuel pilote essayeur Yamaha, qui le substituera donc sur les six dernières manches....
-
Oui DOVI on y a cru à une époque, vraiment dommage pour Ducati.
Il lui a toujours manqué le petit truc qui change tout
Bravo a lui, car il a fait de belles choses chez DUCATI, et ce n'est pas si courant.
:thumbsup:
-
Wé, il restera le double vice-champ derrière MM....... un genre de Poulidor des GP
-
Moi je dis, rappelez le poussin :lol:
-
Pol Espargaro chez Tech 3 l’an prochain mais sur une gasgas… Enfin une ktm avec un kit déco différent je pense 🤔
-
:?
Ceci dit, il doit être content le Polo, d'être passé de premier pilote d'usine à pilote récupéré in extremis par l'équipe satellite :siffler:.
-
Si tu crois que ça suffira à l’empêcher d’être champion du monde l’année prochaine…
-
Le Polo qui avait quitté KTM et leur moto d'usine pourrie avec laquelle il arrivait pas à gagner (alors que ses coéquipiers si), pour prendre la meilleure moto du monde avec laquelle il serait champion du monde... et qui se fait lourder par Honda après n'avoir rien fait avec... et se retrouve avec la même KTM mais plus d'usine et sur laquelle on y aura collé des kikol gasgas ("mets plus de gaz ducon" en espagnol) :lol:
-
Un nouveau format de course la saison prochaine, un peu copiée du WSBK
FP1 et FP2 le vendredi qui va définir les positions pour les Q1 et Q2
Q1 et Q2 le samedi matin
Une course Sprint le samedi après-midi
Aucun warm-up le dimanche et la course directement…
Aucun team ni pilote concertés, beaucoup de pilote dont Fabio disent que c’est « débile »
-
Font chier... déjà que je regardais pas le WSBK à cause des 2 courses par WE, ils font pareil en GP !
Suivre une saison, c'est bien... mais on n'a pas forcément envie de passer son WE devant la télé.
-
C’est la Dorna qui gère GP et WSBK… Fallait s’attendre à ce qu’ils fassent la même chose
-
Et puis dans 5 ans on aura le GPBK ou WSGP.... :siffler:
-
Complètement débile :roll:
Je n'ai jamais compris ce format pour le wsbk
-
C’est génial pour wsbk, bien content que ça arrive enfin en MotoGP. Faudra juste enfin songer à virer la direction de course pour avoir des vrais juges lors des conneries des différents pilotes et pas que celles des français.
-
Et elle sert a quoi cette course sprint ?
Je ne suis pas du tout le sbk donc je ne connais pas désolé
-
Mouaip ben le seul truc qu il faut récupérer du sbk...c est la superpole, histoire d éviter les suceuses...
-
Pour la superpole, c’est pas faux non plus. :thumbsup:
La course sprint, c’est juste de la bagarre en gros. Y’a pas de gestion des pneus, des gestions de map ou autres, les types sont à fond du début à la fin. Et en wsbk, les dépassements virils ça ne les effraye pas, y’a du pestacle.
-
Et elle sert a quoi cette course sprint ?
Je ne suis pas du tout le sbk donc je ne connais pas désolé
Le but c’est d’avoir du public aussi le samedi.
Beaucoup de monde suit les essais et qualifs à la télé et paye un billet pour le jour de course. Là avec une course le samedi et le dimanche, la Dorna espère vendre des billets « week-end » bien plus cher que le billet « dimanche »…
Comme dit plus haut, il va falloir revoir la disponibilité des moteurs et des pneus, mais encore une fois, ça a été fait sans aucune concertation et c’est plus que moyen comme façon de faire
-
Dorna avait proposé un sondage public il y a quelques semaines...
Je ne me souviens pas d'avoir proposé la sprint race du samedi :P
-
Petite mise au point de Carmelo, ça semble tenir la route :bowdown:
https://www.paddock-gp.com/motogp-les-pilotes-surpris-par-lannonce-de-la-course-sprint-carmelo-ezpeleta-met-les-choses-au-point-les-equipes-savaient-et-jai-informe-certains-des-pilotes/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-les-pilotes-surpris-par-lannonce-de-la-course-sprint-carmelo-ezpeleta-met-les-choses-au-point-les-equipes-savaient-et-jai-informe-certains-des-pilotes/)
-
Quand il dit qu'il en a parlé à certains pilotes il parles des Espagnols non? :roll:
Qu'à d à rajouter une course, même Sprint pour faire encore plus de pognon, ça ne va pas à l'encontre du principe d'économie de moyens (nombre de moteurs limités, moteurs plombés, pneus limités, boîtier électronique unique, quantité d'essence limitée.....
:siffler:
Ça devient vraiment le cirque le gp...
-
Mais non, puisque ça va ramener plus de fric ! :D :siffler:
-
ça ne va pas à l'encontre du principe d'économie de moyens
J'ai cru comprendre qu'en "contrepartie", il n'y aurait plus de warm-up le dimanche ? Mais peut-être me trompe-je.
-
3 pilotes à l'interview (Bagniaia, Miller et Bastianini) se réjouissent de ce format "parce que dans le fond, ce qu'on aime c'est la course".
Juste Bastianini qui disait, en plaisantant, qu'il devrait alors s'améliorer dans les courses sprint vu qu'il est plutôt un bon finisseur en deuxième moitié de course.
-
Il n'y a peut-être que les pilotes 'pour' qui ont été interviewés :? Pis c'est curieux que sur Ducati :siffler:
-
Pis c'est curieux que sur Ducati :siffler:
En même temps, statistiquement, tu as 50% de chances de tomber sur un pilote Ducati :lol:.
-
:lol: :lol:
-
Pis c'est curieux que sur Ducati :siffler:
Il n'y a que les pilotes Ducati qui sont dispo pour ça, les autres étaient entrain de batoiller avec leurs ingénieurs pour régler leurs tréteaux ... :D
-
Pour la saison prochaine, ça pue également pour Remy Gardner et Fernandez, un champion du monde et un talent brut, quel gâchis :(
-
la course sprint, ils la faisaient déjà où presque avec la FP3 - il y avait que les changements de pneus qui faisait remarquer que c'était pas une course.
la FP4 c'est aussi une simulation course, quand tu vois le nombre de tours qu'ils font chaque WE 8O (s'ils se vautrent pas évidemment), on doit pas être loin du compte de ce que propose la DORNA pour l'année prochaine.
-
Sauf que là, les points de la course sprint compteront pour le championnat (12 pts pour le vainqueur)
-
on va se rapprocher de "l'endurance", il va falloir être régulier, pas forcement viser les victoires, mais faire de stratégie entre les 2 courses du samedi et dimanche, et jouer aussi avec la météo. il ne manque plus que les changements de pneu dans les stands et c'est la F1 non?
-
Ouais :?.
Commentaire de mme Fift sur le sujet : c'est quoi cette merde ? :lol:
-
Bah vue la couverture médiatique du MotoGP en France, on se dirige vers une soirée replay le dimanche soir, avec apéro dinatoire, sans trop de risque de spoilage avant visionnage. :D 8)
-
... Remy Gardner et Fernandez, un champion du monde et un talent brut, quel gâchis :(
Ouè, bon, Gardner a quand même mis cinq années à sortir du lot. Et Fernandez a particulièrement manqué, ou plutôt a bien été doté en malchance l'an dernier, sinon le titre lui revenait, et c'était bien mérité.
-
ça ne va pas à l'encontre du principe d'économie de moyens
J'ai cru comprendre qu'en "contrepartie", il n'y aurait plus de warm-up le dimanche ? Mais peut-être me trompe-je.
Si c'est le cas ça peut compenser effectivement, bien que, une course sprint n'a rien à voir avec une simulation de course longue et les conditions de la veille ne sont pas forcément celles du lendemain...
-
Bah vue la couverture médiatique du MotoGP en France, on se dirige vers une soirée replay le dimanche soir, avec apéro dinatoire, sans trop de risque de spoilage avant visionnage. :D 8)
Méfie-toi, de temps en temps Auvio balance le résumé de la course AVANT le replay de la course. Et ils ont la bonne idée de titrer leur vidéo avec des trucs du genre "MotoGP Trifouillis : victoire de Michel Dupont" :?.
-
Oui, Canal a tendance aussi à ce genre de délicatesse, faut être prudent au déroulé. :D
-
Certes, pour Auvio j'en ai fait les frais hier... 'foirés... :ranting:
-
Bon bah Jorge Martin, c'est fait, vu que tu as dit que si c'était pas chez les rouges l'an prochain, t'avais plein de propositions ailleurs, on attend la suite :lol:
Zarco confirmé, mais pas une surprise :cheers:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-cest-officiel-enea-bastianini-passe-au-rouge-et-jorge-martin-est-marron/
-
:wink:
(https://i.postimg.cc/d7HQ5b7H/301512687-2189415617887769-178948321884318899-n.jpg) (https://postimg.cc/d7HQ5b7H)
-
Les dernières déclarations de Martin n’ont pas aidé… Quand tu dis que tu veux la jouer perso et pas équipe et que tu feras rien pour aider le pilote n°1 de la marque, c’est pas tellement « corporate » même si pour nous sa rajoute du spectacle
-
Il a toujours été comme ça. Quand il galère, il est bien content de sucer une roue (notamment celle de Zarco)
Par contre, quand c'est lui qu'est suivi, il coupe quasi systématiquement son effort (et notamment quand c'est Zarco qui suit).
-
Il a pas particulièrement brillé cette année non plus le Jorge
-
Si justement, à plusieurs reprises cette année il a fait plein d'étincelles avec sa moto ! :lol: :lol:
-
Mir pour faire la vaisselle chez Honda, c'est officiel
-
Oliveira et Fernandez chez WithU RNF Aprilia pour 2023.
Il reste une place chez LCR, une place chez Tech3 et la confirmation des pilotes de la VR46
-
l faut aussi noter que pour la première fois depuis l'aire du MotoGP, il n'y aura que deux Yam sur le plateau, les officielles...
-
Je trouve vraiment que ça pue pour Yam, j'espère qu'ils ne vont pas annoncer l'arrêt du moto gp au courant de la saison prochaine :cry:
-
Oliveira et Fernandez chez WithU RNF Aprilia pour 2023.
Il reste une place chez LCR, une place chez Tech3 et la confirmation des pilotes de la VR46
Oui, la place restante devrait être pour Remy Gardner (s'il n'est pas éjecté) ou Augusto Fernandez (s'il monte en GP).
Du coup, 0 ou 1 seul MOTO2 vers le GP.... C'est plutôt rare, non ?
-
Avec 2 selles de moins, les places sont vraiment chères
-
Je crois que Acosta veut rester en Moto2 pour gagner en expérience. A voir en fonction du contrat et du nombre de 0 sur le cheque… :siffler:
-
Bon apparemment le jeune Remy Jardinier s'est vu montrer la porte par les décideurs KTM.... Depuis que Tech3 est orange, ils ont droit chaque année à 2 balles neuves.... Va t'en construire avec ça..... :?
-
En même temps il n'a pas montré grand chose cette année...
-
En même temps, c'est un rookie avec certainement pas la meilleure moto du plateau, son équipier pas mieux...
Il y a binder qui s'en sort à peu près mais bon c'est pas folichon, Oliveira pareil. Chez tech 3, on doit commencer à regretter d'être passé ktm . Poncharal a eu la décence de les remercier pour leur implication étant donné que les deux sont virés là où beirer and Co, c'est tout juste si c'est pas bon débarras :roll:
M'enfin, il fallait faire la place pour superpopolllll :D
-
Ouais on s’en tape des p’tits jeunes auxquels on ne laisse pas le temps de s’adapter à ces monstres de puissance et à leurs pneus :roll:
En 2023 le king is back
Il va tout rafler, les Ducati boys n’auront pour seul horizon que le cul de sa KTM !
Polo va tous les bouffer et montrera à tous combien ils étaient dans l’erreur en pensant qu’il n’était qu’un pauvre type incapable de piloter un monstre mécanique
Amen
-
Amen ...
-
@niko ben non tu as oublié le retour du cousin..sur sa Hervé effe qui avec son nouveau bras bionique va lui faire la cerise..... :D
-
Mon cher Slick j’apprécie toujours autant la pertinence de ton propos comme la profondeur de ton analyse
Le fond, et surtout la forme, nous laisse toujours découvrir des aspects de cette discipline qui nous restaient jusqu’alors inaccessibles et totalement incompréhensibles
-
Ça va les deux ? Il est bon le rhum ?
:lol:
A la vôtre :cheers:
-
Attends mon p’tit Tom je ne suis pas du genre à picoler moi !
Apéros à la Tourtel Twist :bowdown:
Et surtout pas de rhum !
La première année tu découvres, la deuxième tu picoles et la troisième tu mets un grand coup de frein sinon tu finis complètement alcolo :lol:
-
:lol: :lol:
-
Journées test de Misano.
Fabio semble content des évolutions de la Yam 2023. :bowdown:
Ils auraient enfin ramené quelques watts.
-
La VR46 conserve ses pilotes.
Nakagami garde son guidon chez LCR Honda.
Il reste 1 place chez KTM Tech3 Gasgas aux côtés de Popol
-
Nombre de cookies doivent se précipiter chez Poncharal afin d'avoir comme maitre d'apprentissage un pilote aux nombreuses expériences, au pilotage incisif et précis, avec un palmarès MOTO GP de... :cry:... euh excusez moi, c'est vrai qu'on parle de Polo :D
-
Le Padawan de Polo chez Tech3 sera sans nul doute le jeune Augusto Fernandez (y aura pas besoin de changer le nom sur la moto !)
-
En principe oui c’est sensé être lui
-
Nombre de cookies (...)
Au chocolat ? :D
-
On dirait :D
-
KTM qui ne trouve pas de pilote qui veuille venir de leur plein gré, c'est marrant ça :D
Un jour ils nous feront une Suzuquette en se cassant du Motogp.....déjà que la coupe Ducati commence à devenir chiant, ça détruirait ce sport.
-
Post de Quartararo sur insta :
To V4 or not to V4 ? Are yamaha considering a radical change ? Surprise…
Intox ??
:crazyeyes:
-
KTM qui ne trouve pas de pilote qui veuille venir de leur plein gré, c'est marrant ça :D
Un jour ils nous feront une Suzuquette en se cassant du Motogp.....déjà que la coupe Ducati commence à devenir chiant, ça détruirait ce sport.
Quand c'était Honda et Marquez qui trustait la première place à chaque fois, c'était tout aussi chiant... la au moins; on sait que c'est une ducat que va gagner, mais avec quel pilote, là est le suspens :D
Sinon pour les cookies, romme pour tout le monde, r'est la roccertion en automatique qui à mis un R à la place du C... :cry:
-
Le Padawan de Polo chez Tech3 sera sans nul doute le jeune Augusto Fernandez (y aura pas besoin de changer le nom sur la moto !)
Ça vient d’être confirmé juste avant la FP2
-
Post de Quartararo sur insta :
To V4 or not to V4 ? Are yamaha considering a radical change ? Surprise…
Intox ??
:crazyeyes:
Non, j'ai vu une interview d'un nippoon de chez Yam post tests de Misano dire qu'ils considéraient la chose
-
Bah ça serait pas leur première V4, ils ont de l’expérience. Même si ça date un peu.
-
Extrapolé du 1200 Venture ... :D :sm19: :lol:
-
Ça t’écorcherait de dire V-Max ?? :lol:
-
Il y a eut un 550, puis la venture, le V-max n'arrivant qu'en troisième position :D
-
Ouais enfin un 550 en GP, même en V4, ça risque de faire un peu léger non ? :lol:
-
2temps? :P
-
La Suter :D :dribble:
-
:D
(https://i.postimg.cc/ykMSdDHn/311150891-183834784167245-5967310612378151452-n.jpg) (https://postimg.cc/ykMSdDHn)
-
C'est une autre façon de changer de monture...
-
Avec le bon manufacturier pour le caoutchouc :D
-
Jus06*
C'est une autre façon de changer de monture...
Oui mais là, y a pas la date de fin sur le contrat
Avec le bon manufacturier pour le caoutchouc :D
Va savoir, peut-être qu'ils vont prendre l'option production de Miller Jr...
-
Zarco était invité au mariage d’ailleurs…
-
Pour la deuxième place/marche? :sm19: :lol:
-
On se fait tellement chier qu’on en est à parler des potins de la vie privée des pilotes ? 8O
Les GP c’tait mieux avant :D
-
Zarco était invité au mariage d’ailleurs…
dur dur les lendemains
(https://i.postimg.cc/k2YGPDJJ/311323452-665724844923079-2859047110395511131-n.jpg) (https://postimg.cc/k2YGPDJJ)
-
Bein oui, sans Valentin et Georges, même la merguez n'est plus motivée à faire des attaques suicides.
Polo lui aussi a laissé filé l'opportunité de devenir World Champion, mais voilà, il paraît que sa Honda est un tréteau. Même les HRC boys font appel aux Suisses pour fabriquer un broscillant suffisamment rigide, ils sont à court d'idées à Asaka ?
L'année prochaine il va retrouver son mentor, le Pit Beirer qui va le remettre sur le droit chemin "ready to race"...
:cheers:
-
Le vélo jaune, c'est celui de Zarco? :D
-
tu veux dire celui en appui sur la Honda :D :lol: :lol:
-
non ii me semble que c'est miller qui a prêté son velo a johan.
(https://i.postimg.cc/QKW9gJP6/311230890-665724841589746-3904965074703455719-n.jpg) (https://postimg.cc/QKW9gJP6)
-
Le vélo jaune, c'est celui de Zarco? :D
Oui oui c'est bien celui de Zarco.
Il se raconte même que si il l'a pris en jaune c'est en hommage à...? :siffler:
-
(https://i.postimg.cc/V5p9bDxc/311438992-799245121392423-8090792507205050805-n.jpg) (https://postimg.cc/V5p9bDxc)
:siffler: :siffler: :siffler:
-
Ouch :D :lol:
-
On a les infos sur la plus grande distance parcourue en volant ? Je pense que Marquez gagne encore. :D
-
Ce dénigrement systématique de Paulo est abject !
Forcément que l’autre pomme marque des points dès son retour
La moto a été développée pour lui ! Quand il monte dessus c’est comme s’il mettait une paire de charentaises alors que quand Paulo l’enfourche il a l’impression de marcher avec des talons aiguilles de 15cm !
Ah si seulement Honda avait répondu à ses demandes… il serait à coup sûr en haut du classement !
Pauvre Paulo, incompris, seul dans son box, tel une diamant brut que l’on a pas su polir pour mettre en lumière toute sa beauté
-
Bois un coup Nico,ça va passer :D
-
Bon, ce topic doit reprendre du service avec la 1ère journée officielle des essais 2023 en ce jour de novembre 2022...
Beaucoup d'attentes, surtout chez Yamaha en terme de moteur... Je suis égalment curieux de voir les suzukistes sur des Honda et là, je pense que ça va leur faire tout drôle... Un Rins qui chutait déjà beaucoup va chuter encore plus :lol:
Curieux aussi de voir Miller sur la Katoche... et je pense que ça peut être une belle surprise.
A l'heure où j'écris ces lignes, les Pramac sont devant.. mais il reste 6H00 de piste ouverte...
A noter que cette année, une seule journée d'essai post Valencia est programmée, contre 2 les années précédentes.
-
:wink: miller sous ses nouvelles couleurs
(https://i.postimg.cc/xXSh2kX2/312713748-5410610649043866-7744537369653981890-n.jpg) (https://postimg.cc/xXSh2kX2)
marquez et sa nouvelle monture
(https://i.postimg.cc/crGxCBCg/314629471-10227990860706218-2456644487430352191-n.jpg) (https://postimg.cc/crGxCBCg)
oliveira
(https://i.postimg.cc/jWR1WLYr/314416111-5410259629078968-4286194933801418992-n.jpg) (https://postimg.cc/jWR1WLYr)
-
Je trouve quand même dommage que Ducati n’ait pas gardé dans ses rangs Miller. Même s’il n’est que "3ème" pilote Ducati au classement, il est le coéquipier idéal. J’ai peur qu’entre Bestia et Bagnaia la rivalité soit plus exacerbée et contre productive. À voir la saison prochaine. J’ai hâte.
:cheers:
-
D'après les mecs qui couvraient les essais sur Canal, Marquez est pas du tout content de la rcv 2023, c'est lui qui a le moins roulé d'ailleurs. Et Fabio est déçu et n'a constaté aucune amélioration sur son étron bleu. Ca va gueuler chez les japonais :D
-
Pas mal de pièces de carénage et de cadre de testées chez Yam… Pas d’infos sur le moteur mais en tout cas la vitesse max n’a pas changé depuis ce week-end :(
-
ils bluffent chez Yam :lol:
-
Vu les chronos de Fabio, j'ai un doute...
-
Le doute t’habite john... :D
-
martinator en action
(https://i.postimg.cc/s1K3x3zW/313273860-825146482135620-5969829310493358040-n.jpg) (https://postimg.cc/s1K3x3zW)
-
Noir c'est noir :D
-
Ils vont bientôt mettre des sliders sur les côtés des casques, non?
-
Mouais ça va commencer à être difficile de pencher plus…
-
Tour de chauffe pour "voir" si la piste est propre 8O
-
c'est du bluff cette photo : l'image d'après il est dans le bac à gravier posé sur le sac à dos ! ...et la bécane dans la position du missionnaire ! :D
-
Y a un support qui tient la moto en place, caché par le pilote. Ce n'est pas possible autrement :o
-
Si, il est en train de glisser quelques millièmes de seconde avant de se tauler :D
-
On attend impatiemment de voir John dans la même position :D
-
Au moins, Ça limite la taille des ailerons :lol:
-
On l'a vu, mais c'était moins élégant et plus dommageable :D
-
Des sliders d ailerons peut-être
-
On l'a vu, mais c'était moins élégant et plus dommageable :D
John non seulement il frotte le cuir mais il prend tellement d'angle qu'il en pète ses guidons à chaque virage :lol:
(https://zupimages.net/up/22/45/dr2o.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/dr2o.jpg)
-
Des sliders d ailerons peut-être
:lol: :lol: :lol:
-
:lol: :lol: :lol: :lol:
-
Fabio : 8.6km/h de moins que Bagnaia
Un gouffre en MotoGP ! 8O
Les ingénieurs ont intérêt à se sortir les doigts parce que là c’est mal barré pour 2023 :roll:
Test Valence (Espagne) – Moyenne des vitesses max (5 plus élevées) :
1. Francesco Bagnaia (Ducati) – 334,7 km/h
2. Enea Bastianini (Ducati) – 332,1 km/h
3. Marco Bezzecchi (Ducati) – 330,8 km/h
4. Alex Marquez (Ducati) – 329,9 km/h
5. Luca Marini (Ducati) – 329,5 km/h
6. Johann Zarco (Ducati) – 329,2 km/h
7. Marc Marquez (Honda) – 328,6 km/h
8. Maverick Viñales (Aprilia) – 328,2 km/h
9. Miguel Oliveira (Aprilia) – 327,7 km/h
10. Jorge Martin (Ducati) – 327,6 km/h
11. Brad Binder (KTM) – 327,5 km/h
12. Fabio di Giannantonio (Ducati) – 326,1 km/h
= Fabio Quartararo (Yamaha) – 326,1 km/h
14. Pol Espargaro (GasGas) – 326,0 km/h
15. Franco Morbidelli (Yamaha) – 325,8 km/h
16. Jack Miller (KTM) – 324,9 km/h
17. Aleix Espargaro (Aprilia) – 324,6 km/h
= Joan Mir (Honda) – 324,6 km/h
= Raul Fernandez (Aprilia) – 324,6 km/h
20. Alex Rins (Honda) – 323,0 km/h
21. Michele Pirro (Ducati) – 321,9 km/h
22. Takaaki Nakagami (Honda) – 321,7 km/h
23. Augusto Fernandez (GasGas) – 318,5 km/h
-
Marquez devant les Aprilia ! et c'est certainement pas "grâce à la meule" ! :bowdown:
-
Si on ne parle que de la vitesse de pointe, si, quand même. À moins qu'il ne pédale sur la sienne. :D
-
Pas que, ou alors c'est que M. Pirro il aurait oublié de desserrer le frein à main ? :siffler:
-
la vitesse de pointe c'est aussi le "travail" de la trajectoire précédente , donc l'art du pilotage !....et sur ce point c'est pas le plus "manche" :siffler:
-
:D ouais mais après il faut freiner très fort
https://www.youtube.com/watch?v=-xICbVNr6H8
-
8O :bowdown:
-
On l'a vu, mais c'était moins élégant et plus dommageable :D
John non seulement il frotte le cuir mais il prend tellement d'angle qu'il en pète ses guidons à chaque virage :lol:
(https://zupimages.net/up/22/45/dr2o.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/dr2o.jpg)
Ça m'avait coûté un auriculaire de prendre autant d'angle... :cry:
-
En charge de la logistique de l’expédition des moteurs en Europe pour tester la version 2023 de la Yamaha, Yuko et Akiko, employés modèle de la firme depuis 10 ans, ont picolé un peu trop de saké la veille.
Du coup ils ont mis le moteur 2023 dans la caisse répartie au Japon après la dernière course de la saison, et ils ont fourni le moteur 2022 pour les essais de pré-saison 2023 de Valence
L’ensemble du team a apprécié :D
https://www.gp-inside.com/quelque-chose-nallait-pas-avec-le-moteur-a-valence-mais-yamaha-nest-pas-inquiet/?fbclid=IwAR09v5CxQwFQCQ3bXvIiOEhJ32uRazlGfhUsb6Gq6sPudB0UnAWIo0yZWFo (https://www.gp-inside.com/quelque-chose-nallait-pas-avec-le-moteur-a-valence-mais-yamaha-nest-pas-inquiet/?fbclid=IwAR09v5CxQwFQCQ3bXvIiOEhJ32uRazlGfhUsb6Gq6sPudB0UnAWIo0yZWFo)
-
Yuko et Akiko :lol:
-
C'est
bako ballot
-
Quelle misère :D
-
https://www.paddock-gp.com/motogp-laurent-fellon-nous-a-quittes/
-
Bah c’est bien triste.
-
:? :? C'est fou... Il était malade semble-t'il, cela était resté discret je crois, car rien n'a jamais fuité à ce sujet.
Il était particulier, mais on n'oubliera jamais qu'il est une très grosse pierre à l'édifice des 2 titres Moto2 de JZ#5
-
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la Ducati Newsletter : un joli reportage sur l'accessit de Pecco. Apparemment chez les rouges on aime la bière et les embrassades...
https://www.youtube.com/watch?v=rZtjaEbMT-U (https://www.youtube.com/watch?v=rZtjaEbMT-U)
-
Merci pour le partage !!
Quelle émotion ça doit être, surtout avec ce scénario :dribble:
il y a des têtes qu'on voit depuis longtemps, et miller doit être un super partenaire de box :thumbsup:
-
En parlant de zarco : jmb arrête sa collaboration avec le No5...
Pour ceux qui ont FB'
https://www.facebook.com/100044593451281/posts/pfbid025oMFszGrwRpAeG9eMQmZK9yQpTpYa1aYQWk3EyNQSVy3GDHzESWgPNg88BLiCzuyl/
-
En lisant ça j’ai plutôt l’impression que c’est Zarco qui arrête sa collaboration avec JMB… :siffler:
-
Reprend un ti punch Nico ça ira mieux :D
-
:lol:
Je me suis coupé un doigt et l’ongle qui est dessus en préparant le repas hier
Pas facile de taper et de tenir ce putain de téléphone :lol:
-
Oui je ne sais pas ce qui se passe autour de Zarco, mais son préparateur physique prend sa "retraite" lui aussi.
-
:lol:
Je me suis coupé un doigt et l’ongle qui est dessus en préparant le repas hier
Pas facile de taper et de tenir ce putain de téléphone :lol:
ma pauv' caille t'as besoin d'une manucure? :lol:
-
(https://i.postimg.cc/jw43yQVd/324744385-559435276066951-1701710707408773142-n.jpg) (https://postimg.cc/jw43yQVd)
Nouvelle livrée pour la Yam 2023 :siffler:
Une touche d'orange sur le coté de la bulle :D :D
-
elle roule tellement vite que son jean a commencé à se désintégré :lol:
-
Pas de réel impact du nouvel ingénieur moteur venant de chez Féfé avant 2024
Ils ne savent même pas pourquoi leur nouveau moteur a pas marché à Valencia... 2023 ne va pas être de tout repos pour Fabio
-
Purée ! Ils ont mis un gros bêta dessus…
-
les essais peut être a voir sur canal +
(https://i.postimg.cc/HjJTj5cH/326526044-1293812287846169-4862614133954557389-n.jpg) (https://postimg.cc/HjJTj5cH)
MotoGP Passion
Cedric Miconi · ·
Le numéro 1 de retour en MotoGP avec Bagnaia
Le champion du monde MotoGP 2022 a décidé de troquer son numéro 63 pour le 1 cette année. Cela n’était plus arrivé en catégorie reine depuis 2012.
L’image de Francesco Bagnaia arborant le numéro 1 lors du d’honneur du Grand Prix de Valence 2022 deviendra habituelle en 2023. L’Italien, titré en MotoGP le 6 novembre dernier, a en effet décidé de disputer la saison à venir avec la plaque réservée au champion. Un événement puisque cela n’était plus arrivé depuis onze ans, lorsque Casey Stoner l’avait porté en 2012. Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Joan Mir et Fabio Quartararo avaient eux choisi de conserver leur numéro.
« J’ai décidé d’avoir les deux car le 63 est toujours sur mon casque, mais cela fait longtemps que le numéro 1 n’a pas été vu en MotoGP. J’ai toujours admiré les pilotes qui l’ont eu, a expliqué Francesco Bagnaia lors de la présentation du Ducati Lenovo Team version 2023, ce lundi 23 janvier. C’est bien de respecter le fait que tu es le champion du monde. Le numéro 1 représente qui tu es, ton identité en tant que champion du monde, donc c’est important pour moi de rendre hommage aux autres champions. Le numéro 1 rend bien sur ma moto et mon objectif sera de le garder. »
Son homologue chez Ducati, Alvaro Bautista, a également décidé de troquer son numéro 19 contre le numéro 1 sur le championnat du monde Superbike 2023. Cela n’a pas porté chance à son prédécesseur, Toprak Razgatlioglu, qui l’avait en 2022 mais devra retourner au numéro 54 après avoir terminé deuxième. Là aussi, l’ambition du pilote espagnol sera de continuer à se réserver le droit de la plaque du champion en 2024.
(https://i.postimg.cc/LnLnH0zY/327172713-1222497808676819-3393658189770604533-n.jpg) (https://postimg.cc/LnLnH0zY)
-
1er essais sepang
(https://i.postimg.cc/s15dr6KP/329774964-982044936297422-6311058683611413613-n.jpg) (https://postimg.cc/s15dr6KP)
-
(https://i.postimg.cc/njBsLWJq/2023-SEPANG-Moto-GP-OFFICIAL-TEST-classification-1.png) (https://postimg.cc/njBsLWJq)
Fin du 1er jour :bowdown:
-
8) :thumbsup:
-
C'est le championnat du monde des constructeurs italiens ?
-
Pourquoi tu dis ça? Il y a d'autres constructeurs? :D
-
(https://i.postimg.cc/N5kSMjzd/2023-SEPANG-Moto-GP-OFFICIAL-TEST-classification-2.png) (https://postimg.cc/N5kSMjzd)
-
C'est le championnat du monde des constructeurs italiens ?
En moto E, Ducati sera champion du monde 2023 :D :D
-
Probable :sm19:
-
Ce week-end ils sont a Portimao.
-
je suis aller au salon Globalindustrie à Lyon et j'ai vu ça... :D
(https://i.postimg.cc/j2Q36rhj/IMG-3584.jpg) (https://postimg.cc/N2FxYSSh)
(https://i.postimg.cc/KcnWhnyy/IMG-3585.jpg) (https://postimg.cc/t74khnTr)
alors qu'il y a 15 jours lors du salon de la moto, bah elle y était pas :lol:
-
bah, y se sont trompés dans le planning, les bleus ?
-
Ils se trompent partout on dirait :D
-
Essais à portimao :ducat ramasse la mise ,yam plafonné honda coule et polo sur sa machine de trial rame...
-
Hier c’était la journée des motos italiennes. 9 italiennes (6 Ducati et 3 Aprilia) dans le top 10 et la seule jap est la Yam de Fabio qui se classe 8ème.
(http://votoh.com/wp-content/uploads/2023/03/MotoGP-Test-Portimao-%E2%80%93-Classe-jour-1.jpeg)
-
Et aujourd'hui 3 pilotes ont battu le record de la piste, ça va déjà très vite.
-
Le petit Marquez a bien pris en main sa Ducati :thumbsup:
Ça doit mettre encore une gifle à Honda :D
-
Dites les enfants, je regarde pour acheter des places pour le gp de barcelone, j'ai une idée pour la tribune mais je ne vois pas pour choisir ses places (???). Je passe par la billetterie officielle de motogp.com...
pour ceux qui l'ont fait ça se passe comment ? on choisit après avoir commandé ? :?
-
Je ne suis pas sûr que tu puisses choisir ton siège, juste la tribune. En tout cas en France c'est comme ça je crois.
-
Non. En France, tu choisis ta place précisément.
-
En lisant les anciens sujets sur Barcelone il me semblait qu'on choisissait sa place dans les tribunes... :?
-
Oui on choisissait tribune et place :wink:
Notre ami Quarta est au top du top, heureux des modifications apportées par les grands ingénieurs nippons ni mauvais :D
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0xD3hV2eym6bu4CuEG4kZC93PxBsaiZHYK9qGShkVFmJR8FXYnaMsx1DfSg52mc1Xl&id=111551752202313 (https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0xD3hV2eym6bu4CuEG4kZC93PxBsaiZHYK9qGShkVFmJR8FXYnaMsx1DfSg52mc1Xl&id=111551752202313)
Autant dire que le titre constructeur 2023 est déjà italien
-
Il était déjà plus rassuré hier en fin de journée :wink:
-
Arfff ! Il n'a qu'à mettre quelques coups de gaz jusqu'au rupteur et il pourra changer de Team. :D
-
Non. En France, tu choisis ta place précisément.
Ah oui, je ne savais pas.
-
(https://i.postimg.cc/1g6w24qs/343591641-254425000277196-6575974749846383999-n.jpg) (https://postimg.cc/1g6w24qs)