Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: Prowler le 24 octobre 2006, 11H 40mn 45s
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Même hors période de garantie contractuelle, un boitier d'injection DOIT être pris en garantie au titre du vice caché, un tel composant étant normallement sensé durer la vie du véhicule, ce n'est pas une pièce d'usure.
Il faut arguer du vice caché au titre de l'article 1641 du code civil
Pour les détails sur cet article, voir sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?code=CCIVILL0.rcv.com
rubrique code civil, n°1641
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Merci Prowler ...
c'est bon à savoir ça !!! :)
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et tu fais quoi durant la procédure qui s'annonce fastidieuse ?? :D
ah bah... RER :D
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Qui te parles de procédure ?
Une bonne lettre avec accusé de réception à Ducati France avec citation des textes de lois pour les mettre face à leurs responsabilités et demander une indemnisation (même partielle), ça peut déjà jouer.
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Et tu crois qu'ils vont t'envoyer un boitier d"injection comme ça ??
C'est beau l'optimisme
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J'en sais rien, j'ai jamais cramé de boitier d'injection :D (Demande à Karabadaf comment il s'est fait prendre en garantie son moteur de 998R (de plus de 2 ans) qui lui avait pété entre les doigts à 1400km. Ben en allant chopper Cheraki (le Pdg de Ducati France pour ceux qui l'ignoreraient) aux essais Roland Garos et en lui expliquant son cas, alors que le Ducati Store le faisait déjà poireauter depuis des semaines concernant la prise en garantie.)
Maintenant, entre tenter ça et me payer un boitier Ultimap (qui ne te sera jamais remboursé), je ferai vite mon choix.
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Et combien temps ça a pris ?? pas de bécane pendant ce temps là.
j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas essayer mais que ça va pas se faire dans la minute avec un simple courrier recommandé.
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c'est pour ca ... vaut mieux tomber en rade l'hiver !!!! :D
faut que je me depeche de l'acheter alors !!!! :D
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j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas essayer mais que ça va pas se faire dans la minute avec un simple courrier recommandé.
T'as jamais eut affaire à la Poste toi ? :lol: :lol: :lol:
Une prise en garantie, hors de la période légale, faut pas réver, ça se fait rarement en 10 min sur un coin de table. Perso, pour 1000€ le boitier, je suis prèt à attendre un peu.
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Le prob c'est que ça ne va pas surement se faire en attendant tranquillement !!
va falloir se sortir le doigt du cul et jouer la carte du harcèlement, car vu le nombre de boitiers touchés par ce problème et les risques de voir autant de clients débarquer pour faire fonctionner la garantie, ben vont pas les lâcher de si tôt les boitiers chez Ducati france.
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ben justement, c'est aussi la mauvaise pub qui peut faire basculer la decision.
en tout cas, c'est sûr qu'en faisant, t'aura rien. CQFD.
prowler> tu crains pour ton 1000?
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Bordel a vous lire vous commencer a me foutre les boules pour le mien.
Z'etes lours hein ! :D
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va falloir se sortir le doigt du cul et jouer la carte du harcèlement, car vu le nombre de boitiers touchés par ce problème et les risques de voir autant de clients débarquer pour faire fonctionner la garantie, ben vont pas les lâcher de si tôt les boitiers chez Ducati france.
Pffff, puisqu'ils sont déjà bien obligés de remplacer les boîtiers d'origine par des Performance pour un tas de ST3 06 et qu'ils devront les rechanger par la suite pour que les bécanes redeviennent conformes à l'homologation, ça passera dans la masse :wink:
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prowler> tu crains pour ton 1000?
Pourquoi ? Il a 31 000km, 2 ans (modèle fin 2004) et a pas claqué depuis.
S'il claque, je ferai tout mon possible pour qu'il soit pris quand même en charge par Ducat' dès lors que c'est un problème courant et que ce composant est sensé tenir la durée de vie du véhicule.
Pour le reste, si je commence à me soucier de tout ce qui peut m'arriver, j'vis plus, alors.... :wink:
PS ; j'ajouterais que les fameux boitiers d'injection sont fournis par Magnetti Marelli et qu'il y'a fort à parier que leur remplacement ne coute pas un centime à Ducati dès lors que c'est le fournisseur qui est contracteullement responsable de la qualité de ses produits et donc paye leur disfonctionnements anormaux comme c'est manifestement la cas ici. :wink:
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moi, si ça arrive, je m'achète un ultimap (de toute façon, c'est prévu) et je bataille pour qu'ils me remplacent l'orig' claqué par un orig' neuf, que je revendrais.
De toute façon, niveau electronique, tout peux merder sur les Ducat' 2003/2004 (ECU, compteurs, antidemarrage)...
Au moins avec un ultimap, rien ne m'empechera plus de rouler et comme je compte garder trés trés trés longtemps mon 1000Msie....C'est l'unique interet de l'ultimap, car y'a personne pour les regler en France.
Pour info, sur le 1000 Sie 2003, que j'ai acheté avec 5000 km, le boitier avait claqué à 1500 km et un boitier 2004 (démarrage pas impulsion) a été monté.
maintenant la moto à 6000 km et je crois que même les boitiers 2004 peuvent merder (un gars du forum a changé 3 fois de boitier sur sa 1000ssie...Voir topic officiel "problèmes electroniques")
Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...
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Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...
1 :D
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Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...
1 :D
y nous font ch..r ces modos :lol:
t'as un orig' 2003 sur ton monstre ? 8O
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origine 2003 sur le mien, et pour l'instant pas de problème....
je croise les doigts....
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origine 2003 également !
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moi, si ça arrive, je m'achète un ultimap (de toute façon, c'est prévu) et je bataille pour qu'ils me remplacent l'orig' claqué par un orig' neuf, que je revendrais.
De toute façon, niveau electronique, tout peux merder sur les Ducat' 2003/2004 (ECU, compteurs, antidemarrage)...
Au moins avec un ultimap, rien ne m'empechera plus de rouler et comme je compte garder trés trés trés longtemps mon 1000Msie....
Pour info, sur le 1000 Sie 2003, que j'ai acheté avec 5000 km, le boitier avait claqué à 1500 km et un boitier 2004 (démarrage pas impulsion) a été monté.
maintenant la moto à 6000 km et je crois que même les boitiers 2004 peuvent merder (un gars du forum a changé 3 fois de boitier sur sa 1000ssie...Voir topic officiel "problèmes electroniques")
Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...
je crois qu'on parle de moi :cheers:
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Boitier 2003 sur mon 1000ssie claqué au bout de 10 000 km par l ancien proprio je crois, du coup z'ont changé faisceau, compteur et boitier :lol:
Je sais pas si j'ai un boitier 2004 ou 2005 du coup ...
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Ducatiste de fraiche date, je possède une Multi 2003.
Je m'étais laissé dire que les Twin 2 soupapes étaient fiable.
Maintenant on me dit "y un boitier qui peut claquer du jour au lendemain, c'est 1000 euros monsieur"
Je vous demande à tous de ne plus faire de post à ce sujet et au modérateur de supprimer les post traitant de ce sujet: j'aimerai continuer a dormir tranquille.
Excécution.
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Ducatiste de fraiche date, je possède une Multi 2003.
Je m'étais laissé dire que les Twin 2 soupapes étaient fiable.
Maintenant on me dit "y un boitier qui peut claquer du jour au lendemain, c'est 1000 euros monsieur"
Je vous demande à tous de ne plus faire de post à ce sujet et au modérateur de supprimer les post traitant de ce sujet: j'aimerai continuer a dormir tranquille.
Excécution.
combien de km ? apparemment si ça doit claquer c'est assez rapide et sans douleur (pour elle du moins) :D
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Salut Philuxe,
La Multi à 18500km, mais le boitier n'est pas d'origine, c'en est un autre qui avec le pot termi et le filtre à air!
Rassurez moi, ce boitier ci est plus résistant que celui d'origine?
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Bref, on devrait lister les proprios de 1000 Ds 2003 qui ont des motos qui fonctionnent bien avec des boitiers d'orig' 2003, il ne doit pas y en avoir des masses...
1 :D
y nous font ch..r ces modos :lol:
t'as un orig' 2003 sur ton monstre ? 8O
Ouaip. L'ECU est d'origine.
Par contre les compteurs ont été changés sous garantie vers 3000 kms il me semble (précédent proprio). On ne peut pas gagner à tous les coups :lol:
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1000 Sie de 2003, à part les pneus, l'huile moteur + cartouche et les liquides de frein tout est d'origine, elle a 15.000 km.
J'ai vérifié les jeux de distri. l'année dernière et je changerais les courroies l'année prochaine.
J'ai monté le kit embrayage silencieux hier, enfin une moto civilisée, on peut entendre les pots au ralenti. :wink:
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ah ben tiens .. c'est rigolo vot' topic là .. le pote qui m'a racheté momo vient de péter son boitier .. 20000 km .. chapeau Ducat.. Même les meules dites fiables sont finalement des merdes ... :cheers: :cheers: :cheers:
j'vous l'envoie (mon pote hein .. pas le boitier :D)
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mince alors moi qui pensait que si ca devait lacher c'était dès le début ... :?
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mince alors moi qui pensait que si ca devait lacher c'était dès le début ... :?
C'est ça qu'est drôle avec Ducat.... :D
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le pote qui m'a racheté momo vient de péter son boitier
quand je dis qu'il ne faut jamais vendre une Ducati à un ami... enfin, si on veut le garder hein :D
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le pote qui m'a racheté momo vient de péter son boitier
quand je dis qu'il ne faut jamais vendre une Ducati à un ami... enfin, si on veut le garder hein :D
j'ai écrit pote .. pas ami :D
En deux ans et 15000 bornes, j'ai rien eu.
lui a déjà accumulé :
- capteur de vitesse naze (fil à ressouder, pas la mort mais bon ... )
- charnière de réservoir
- boîtier electronique
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joli score non ? 8O
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Et ben voilà ça devait arriver !
Boîtier Ducati Performance claqué...
Quelle est la démarche à suivre pour tenter une prise en charge par Ducati ?
Mitchou & vert de chez vert !
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Et ben voilà ça devait arriver !
Boîtier Ducati Performance claqué...
Quelle est la démarche à suivre pour tenter une prise en charge par Ducati ?
Mitchou & vert de chez vert !
un DP aussi ? 8O
C'est les boitiers qui claquent ou ce sont les signaux ou alim qui merdent et font péter les boîtiers ?
Quelle merde ...
Dis moi acid, l'ultimap, tu dis que personne ne sait le régler .. tu la sors d'ou cette info ? pesonne ne sait le régler au petits oignons ou y'a vraiment des soucis de soft ou matos de réglage ?
Les maps téléchargeables doivent bien le faire pour une utiliation lambda non ?
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Et ben voilà ça devait arriver !
Boîtier Ducati Performance claqué...
Quelle est la démarche à suivre pour tenter une prise en charge par Ducati ?
Mitchou & vert de chez vert !
Dis moi acid, l'ultimap, tu dis que personne ne sait le régler .. tu la sors d'ou cette info ? pesonne ne sait le régler au petits oignons ou y'a vraiment des soucis de soft ou matos de réglage ?
Les maps téléchargeables doivent bien le faire pour une utiliation lambda non ?
en fait, ce que j'ai pu chiner en infos...c'est qu'il n'y a pas d'info!
Parait que les bancs de reglage ultimap sont excessivement cher et que personne en France n'a investi là dedans.
A ma connaissancen seul Stafler peut les règler. C'est le seul nom que j'ai pu obtenir (c'est un fabriquant de poly et parait qu'il fait de la prepa aussi, mais sous reserve)
Mototeam est évasif sur la question (si un normand du forum passait par là bas, peut être pourrait t il glaner quelques infos de première main...)
Bref, sur le papier, même avec une map de base, ça doit bien marcher, y'a pas de raison....
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que mierda ... :?
j'viens d'avoir mon pote au bigo .. boitier effectivement mort... prix de la pièce neuve . plus de 1200 € .. Autant ça me fait chier pour mon pote, autant je suis content de ne plus avoir c'te merde sur les bras .. une seconde facture à 1200 € m'aurait probablement encore plus énervé que la première et je crois que j'aurais appris à nager au mostro ...
Franchement, vous avez le moral les mecs ...
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Mon mécano m'a dit que ça coûtait dans les 600€...
J'ai balancé un mail à Ducati France pour la prise en garantie au titre de vice caché.
On verra bien ce que ça donne.
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Mon mécano m'a dit que ça coûtait dans les 600€...
J'ai balancé un mail à Ducati France pour la prise en garantie au titre de vice caché.
On verra bien ce que ça donne.
tiens nous au jus, je présume que la moto n'est plus sous garantie ?
Comment ca se passe siu un boitier claque et que la moto n'est plus entretenue en concession ?
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J'ai balancé un mail à Ducati France pour la prise en garantie au titre de vice caché.
On verra bien ce que ça donne.
Essaye plutot un courrier papier :wink:
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autre question : quelqu'un a déjà ouvert de putain de boîtier ? C'est rempli de résine ? serti ? on a acces aux composants ?
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Pour le moment Ducati France m'a répondu et demandé de traiter avec un concessionnaire Ducati.
Ce sera Ducati Chalon en l'occurrence car mon mécano (Merle Motos) prend ses motos et pièces chez eux.
Est-ce qu'il existe des pièces adaptables ou éventuellement une réparation de ces boîtiers ?
Je vous tiens au jus.
Mitchou
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autre question : quelqu'un a déjà ouvert de putain de boîtier ? C'est rempli de résine ? serti ? on a acces aux composants ?
Si y'a un apprenti sorcier qui veut jouer, j'ai toujours mon boitier DP du S4...
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Autant ça me fait chier pour mon pote, autant je suis content de ne plus avoir c'te merde sur les bras ..
Les carbus Stef....y'a que ça de vrai... :D
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Bon ben pour ma part, Ducati France m'a demandé de me présenter dans une concession avec la moto et toutes les factures.
Ils vont envoyer un expert pour faire l'analyse de la panne et voir s'ils acceptent de prendre le boîtier en garantie.
Pour le moment, je suis en galère pour trouver une remorque...
Mitchou
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Autant ça me fait chier pour mon pote, autant je suis content de ne plus avoir c'te merde sur les bras ..
Les carbus Stef....y'a que ça de vrai... :D
nan .. les japs .. y'a que ça pour pas être certains d'être emmerdé à 100 % :D
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Petite question: est ce que ca concerne que les moteur 1000DS ???
Ou ca peut aussi toucher d'autre D2 ? je pense à un 800SS de 2003 par exemple ...
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a y est , boitier claqué , pris sous garantie ( a quelques jours prés )
comme dit le concess "pas de bol" ,il a beaucoup d'humour
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Paf mon botier est surement claqué aussi...
1000SSie de 2003 avec 30000Km...
Je vais essayé d'aller voir avec le DS de Rouen commen t ça va se passer sinon courrier AR à Ducati France et protection juridique de mon assurance pour taper.
Bon en soit c'est pas la saison ou je roule beaucoup mais ça fait chier c'est des frais pas prévu juste avant noël...
Mon mécano essaye un autre boitier Mardi pour être sûre.
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Paf mon botier est surement claqué aussi...
1000SSie de 2003 avec 30000Km...
Je vais essayé d'aller voir avec le DS de Rouen commen t ça va se passer sinon courrier AR à Ducati France et protection juridique de mon assurance pour taper.
Salut, c'est quoi les symptomes ???
edit : ok, j'ai lu ton post dans la rubrique Atelier :wink:
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pour ma part il a été changé sur le ST4S à 60Mkm cette année (moto de 2003)
sans que je demande, pris en charge par le DS Nantes ;)
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ça m'intéresse ce que tu me dit.
As tu une trace écrite (facture ou autre) qui me permettrais d'avoir des arguments pour demander une prise en charge sur la pièce ?
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j'viens de verifier sur la facture de la révision et il n'y a absolument rien de mentionné :(
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Bon des news.
Mon mécano me confirme le boitier HS, tout le faisceau est ok après test donc reste plus que le boitier :(
J'ai plus qu'a trouver un CDI Ducat perf pas trop cher mais j'attend quand même que mon mécano ai les réponse de ces collègue pour ce que je peut monter comme boitier.
A côté de ça un p'tit courier est parti chez Ducati France on verra bien ce que ça dit, de plus je vais voir avec ma protection juridique pour la prise en charge pour vice caché et voir la jurisprudence concernant ce genre de litige.
Je vous tiens au jus :wink:
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Salut, moi ça me l'a fait à 6000 km environ, je tournais que sur un cylindre...
Changement pris en garantie, la bécane avait 3 ans (l'ancien proprio roulait pas trop, hein)
Ciao
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Bon j'ai contacté Mototeam.
Vu le prix de l'ultimap par rapport au prix Ducati et les avantages qu'il a je part sur un ultimap :wink:
Apparement ça marche bien cette petite bête. Je pense avoir tout ce qu'il faut d'ici mi-février grand maximum :cheers: