Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Discussion démarrée par: juju le 26 mars 2007, 22H 40mn 05s
-
Comme son nom l'indique:
culasse et piston de 900ss couple conique
(http://img159.imageshack.us/img159/1647/dsc02884fl1.jpg)
Mono 350:
(http://img252.imageshack.us/img252/3482/dsc02885no8.jpg)
mono 450
(http://img252.imageshack.us/img252/1451/dsc02887jo5.jpg)
:cheers:
-
8O
Waouh, çà fait mal !!! :cry: :cry: :cry:
-
vu l'état des autres pièces, on peut dire que la bielle est super solide :D
j'aurais pensé qu'elle aurait pété en plusieurs morceaux 8O
ça fait toujours mal de voir des trucs pareils :cry: c'est arrivé comment ?
-
Queue de soupape cassée ?
Ca dû faire un drôle de barrouff !!!
Le pilote n'est pas tombé ?
-
Comme quoi , c'est vraiment fragile les Ducati ... bon OK , je sors ! :cry:
-
le pilote n'a rien, c'est chez lui que j'étais samedi, pour régler mon mono de piste.
Queue de soupape pour le 900, les autres je ne sais pas.
La bielle, c'est quand même trop fort :!:
-
avec la bielle tu peut presque faire une pedale de velo :D :D
-
Forcément , elle va marcher beaucoup moins bien ... ! 8)
-
je ne mets pas mon exploit, ça ferais doublon.
-
Je fais collection de pistons/bielles/soupapes etc... et j'ai un ensemble piston/bielle de Chevrolet Corvette V8 5.7 de 1968 complètement explosé !!
le piston est pêté de partout, la bielle tordue et cassée...
Assez impressionnant ! je vous ferais une photo si vous voulez :wink:
-
Comme son nom l'indique:
culasse et piston de 900ss couple conique
(http://img159.imageshack.us/img159/1647/dsc02884fl1.jpg)
bizarre que les 2 soupapes soient cassées; une premiere à du casser, qui a peté l'autre...
le tout est de savoir pourquoi la premiere a cassé; contact avec le piston, probleme de distance piston/soupape, AAC mechant ou alors soupape trop vieille..
Dans tous les cas, c'est dommage; les pieces de cc desmo se rarefient sous l'effet de la speculation
Manu
-
bizarre que les 2 soupapes soient cassées; une premiere à du casser, qui a peté l'autre...
le tout est de savoir pourquoi la premiere a cassé
la 1ère a cassé parce qu'elle était naze.
Dans tous les cas, c'est dommage; les pieces de cc desmo se rarefient sous l'effet de la speculation
C'était il y a 20ans, y'avait pas de spéculation à l'époque.
-
Salut juju
Il a cassé il y a une vingtaine d'années, j'ai pas bien compris :( désolé
En tout les cas, y'en a pour des roros :?
C'est ton pote qui a (va) réparer??
C'est une quelle année la ss??
@ plouch
-
Je ne me suis pas exprimé, en fait toutes les photos ont été prise chez Zoye, il a gardé toutes les belles pièces qu'il a cassé sur ces motos. Mais les Duc chez lui ça va et ça vient, je ne sais pas s'il les a encore, ça m'étonnerais.
C'est lui qui prépare/répare des couples coniques uniquement.
Tu le connais?
Pour le bol classic, il prépare la 900ss n°31 (n° en 2006) du team Vision plus.
-
p'tain t'es nul pour le rodage des siege de soupapes :lol:
je suis déjà trés loin, loin loin :P
-
ah oki :cheers:
Nan je ne le connais pas, ni la moto qu'il prépare :wink:
-
bon, un resurfacage et roule ma poule :D
impressionnant :wink:
-
C'est presque dommage que la bielle n'avait pas un point de casse...cela aurait fait moins de dégats.
-
Je fais collection de pistons/bielles/soupapes etc... et j'ai un ensemble piston/bielle de Chevrolet Corvette V8 5.7 de 1968 complètement explosé !! je vous ferais une photo si vous voulez :wink:
Envoie, c'est une ancienne :D, elle a sa place ici.
-
Ca marche pour la photo du piston de Corvette :wink:
je suis en déplacement jusqu'à vendredi soir mais je vous envoie ça vendredi vers 20h :D
j'ai aussi un piston de Solex si vous voulez :lol:
-
Avec du retard, voici enfin les photos promises :D
c'est donc un Piston de Chevrolet Corvette C3 de 1969.
V8 de 5,7L "small block" culbuté, 3 carbus double-corps Holley, 350ch SAE.
Voyez l'état de la bête... :cry:
La bielle s'est méchamment tordue avant de pêter, c'est impressionnant 8O
(http://img249.imageshack.us/img249/5109/pistonv8571cr9.th.jpg) (http://img249.imageshack.us/my.php?image=pistonv8571cr9.jpg)
(http://img249.imageshack.us/img249/2219/pistonv8572xx8.th.jpg) (http://img249.imageshack.us/my.php?image=pistonv8572xx8.jpg)
(http://img180.imageshack.us/img180/6791/pistonv8573ar9.th.jpg) (http://img180.imageshack.us/my.php?image=pistonv8573ar9.jpg)
(http://img180.imageshack.us/img180/2519/pistonv8574eu6.th.jpg) (http://img180.imageshack.us/my.php?image=pistonv8574eu6.jpg)
(http://img249.imageshack.us/img249/9516/pistonv8575bb8.th.jpg) (http://img249.imageshack.us/my.php?image=pistonv8575bb8.jpg)
J'ai aussi des pistons de Renault F1 V10 3.0L, mais là ils sont nickels :D
-
Deja 4 soupapes sur les corvettes en 69 ; joli !
-
déterrage:
Mon père avait encore quelques soucis avec son mono après une cure de jeunesse. Démontage dimanche et Ouch le vilo 8O
(http://img11.imageshack.us/img11/628/dsc0034qy.jpg)
-
"quelques problemes" 8O
Ne me dis pas qu'il a tourne comme ca, ne serait-ce que 2 ou 3 minutes ?????
-
je sais qu'il est allé à Vichy pour le GP rétro et quand il est revenu, y'a eu un drôle de bruit. Le moteur n'a été démonté que dimanche.