Forum Planete Ducati
Compétition => Endurance => Discussion démarrée par: jeremy51 le 17 septembre 2007, 20H 02mn 32s
-
Salut a tous,
Petit nouveau sur le forum,et futur ducatiste,je cherche des infos sur les 300 et 600 miles du DCF
J'ai plusieurs questions:
Je cherche actuellement une 900 ssi pour m'engager dans differentes course du DCF pensez vous que c'est une bonne becane pour ce genre de course(comparer a la 750,800,1000)?
Peut on engager n'importe quel moto sur les 300 miles?(900,750 ...)
Pour les 600 miles changez vous les pneu pendant la course?
C'est 2 competitions sont faisablent avec quel types de license (NCB,NCA)?
8h de roulage pour ce genre de moto ca doit quand meme un peu lui faire "mal" !!! bien qu'on me dis que le 2 soupapes est "increvable"
Voila je crois que c'est tous pour le moment !!
Merci d'avance pour vos reponse
Jeremy
-
regarde sur le forum les exemples sont nombreux
fait une petite recherche :cheers:
-
J'ai chercher un peu mais pas tous a fait trouver mon bonheur :cry:
-
Beaucoup de 900 SSie sont engagées lors des 300 miles, maintenant est-ce la plus adaptée je ne sais pas mais sûrement un très bon compromis coût performances
Pour les 300 miles tu peux engager n'importe quelle Ducati à moteur 2 soupapes. J'ai un doute pour le desmotre
Il me semble que la licence NCB suffit pour ce genre de manifestation, mais à confirmer
Pour les 300 miles c'est 4h de roulage.
En général, les motos bien entretenues survivent à ce genre de chose. Cela dit comme toute moto et encore plus celles de piste un entretien rigoureux est à prévoir.
-
va voir notre site www.toobiteam.com
-
Beaucoup de 900 SSie sont engagées lors des 300 miles, maintenant est-ce la plus adaptée je ne sais pas mais sûrement un très bon compromis coût performances
Pour les 300 miles tu peux engager n'importe quelle Ducati à moteur 2 soupapes. J'ai un doute pour le desmotre
Il me semble que la licence NCB suffit pour ce genre de manifestation, mais à confirmer
Pour les 300 miles c'est 4h de roulage.
En général, les motos bien entretenues survivent à ce genre de chose. Cela dit comme toute moto et encore plus celles de piste un entretien rigoureux est à prévoir.
aux 300 milles tout les bi sont admissibles
-
Beaucoup de 900 SSie sont engagées lors des 300 miles, maintenant est-ce la plus adaptée je ne sais pas mais sûrement un très bon compromis coût performances
Pour les 300 miles tu peux engager n'importe quelle Ducati à moteur 2 soupapes. J'ai un doute pour le desmotre
Il me semble que la licence NCB suffit pour ce genre de manifestation, mais à confirmer
Pour les 300 miles c'est 4h de roulage.
En général, les motos bien entretenues survivent à ce genre de chose. Cela dit comme toute moto et encore plus celles de piste un entretien rigoureux est à prévoir.
aux 300 milles tout les bi sont admissibles
erreur: aux 300 miles du DCF, les bi 4 soupapes et plus / cylindre sont interdits. Pour les desmotre aux 300 miles, comme Claire, j'ai un doute mais il me semble que c'est autorisé.
Aux 300 miles de Carole (MC Lesigny) tout les bi et 3 cylindres sont
-
licence NCB suffisante
pour les 300 miles du vigeant ou 4 heures nogaro moto a moteur mono cylindre multi soupapes ou bicylindre 4T a 2 ou 3 soupapes cylindrée superieur ou egale a 350 CC
je pense que le 900 est la machine au meilleur rapport prix performance
-
Beaucoup de 900 SSie sont engagées lors des 300 miles, maintenant est-ce la plus adaptée je ne sais pas mais sûrement un très bon compromis coût performances
Pour les 300 miles tu peux engager n'importe quelle Ducati à moteur 2 soupapes. J'ai un doute pour le desmotre
Il me semble que la licence NCB suffit pour ce genre de manifestation, mais à confirmer
Pour les 300 miles c'est 4h de roulage.
En général, les motos bien entretenues survivent à ce genre de chose. Cela dit comme toute moto et encore plus celles de piste un entretien rigoureux est à prévoir.
aux 300 milles tout les bi sont admissibles
erreur: aux 300 miles du DCF, les bi 4 soupapes et plus / cylindre sont interdits. Pour les desmotre aux 300 miles, comme Claire, j'ai un doute mais il me semble que c'est autorisé.
Aux 300 miles de Carole (MC Lesigny) tout les bi et 3 cylindres sont
ha bon 8O ca a changé alors
-
licence NCB suffisante
pour les 300 miles du vigeant ou 4 heures nogaro moto a moteur mono cylindre multi soupapes ou bicylindre 4T a 2 ou 3 soupapes cylindrée superieur ou egale a 350 CC
moto européenne...non ?
-
chassis libre , moteur d'origine non asiatique
-
Ok merci a tous pour vos reponses !!
Mais je n'arrive pas a trouver le reglement pour les 300/600 miles,sur le site dcf il n'y a pas?!
-
je t'envoie par mail les reglement 2007 afin que tu puisse etudié la chose
chaques année les dates de demande de dossier parresse dans l'echo des conti et sur le site du DCF pour les 300/600 miles
-
Nickel merci pierrot !!
Par contre j'ai rien recu :cry:
MP !
-
Bon je viends de lire le reglement (encore merci pierrot !)
et j'ai encore quelques questions !!
-Il demandent que chaque equipe est un commisaire de piste,est ce vraiment obligatoire?
-Pour les 300 miles on peu rouler a 2 ou a 3 pilotes?
-J'ai lu sur le reglement qu'il y avait un classement pour les moins de 750 cc et un pour les plus de 750 cc,mais je croyais que c'etais un calssement par nombre de soupape/cylindre?
-il mette aussi qu'il faut adherer au clud ducati france,comment on s'inscrit,combien ca coute,c'est quoi l'interet?
Merci
-
Salut
1) oui, un commissaire obligatoire par équipage
2) 2 ou 3 pilotes
3) Pour participer au 300 miles, c'est effectivement 2 soupapes max mais il y a un classement scratch, un classement +750 et un classement -750
4) il faut effectivement faire parti du DCF
http://www.desmo-net.com/ (http://www.desmo-net.com/)
Obligatoire de s'inscrire dans un club pour pouvoir obtenir une license (donc être assuré corporelement) et participer aux endurances DCF
Voili voilou :cheers:
-
- 1 commissaire par equipage devant officier 1/2 journée
Quand tu ne connais pas de commissaire officiel qui peut representer
ton equipage tu peus faire comme nous : j'ai passer le diplome de commissaire de piste et j'officie pour notre equipage sur la 1/2 journée ou l'on ne roule pas .( s'adresser aupres de sa ligue regionale pour les date de stage : gratuit )
- pour le nombre de pilote lire le chapitre 10 :lol:
-classement par cylindrée sur la courses des 300 miles et par nombres de soupapes sur la course des 600 miles ( l'autre difference a faire attention entre ces 2 courses sont les pneux autorisés
- LE club veut bien se decarcasser , mais pour ces adherent .
interet : - pouvoir participer a ces courses d'endurances
- pouvoir participer au courses d'anciennes
- pouvoir participer au journées ducati
- recevoir un petit journale bimensuel avec un calendrier des divers manifestations ( balades , rencontre , pistes .. )
:cheers:
-
Il est fort le Pierrot .........hein ?! :D
-
et vous allez voir ce qu'il vas vous mettre l'année prochaine à :cheers:
-
Nickel merci a tous pour vos reponses !!
La vache pierrot un vrai encyclopedie !!
Je vais me rencarder pour les journées de la ligue pour faire commissaire de piste,mais par contre si tu fais 600 et 300 miles,tu ne peu pas faire commissaire?
-
relis bien les reglements :D
aucun pilote ne peut participer au 2 courses d'endurances du weekend
-
ah ok j'avais pas :?
Merciiiiiiiii
-
relis bien les reglements :D
aucun pilote ne peut participer au 2 courses d'endurances du weekend
pourtant ça se fait allègrement... :wink:
Michel Cheylan sur la Milona NCR est monté sur le première marche des 300 et des 600 miles du Vigeant 2007...
Philippe Hourdequin également: 300 miles sur le Ducati MHR 1984 N°21 et 600 2007 sur la 999S N°21.
Mais pour Philippe, c'est quand même différent. Participer aux 300 sur un couple conique, c'est une belle histoire et ce n'était bien évidemment pas pour la gagne.
-
en fait ce n'est pas indiqué dans le reglement ( que je viens de relire )
mais sur la feuille d'information accompagnant le dossier d'inscription
on vas dire que cela reste au libre choix de l'organisateur
-
un autre aspect : en resserrant un max les budgets il faut compter 500euros par pilote et par course ( trajet, pneus essence, bouffe etc)
a moins d'avoir un sponsor riche ca limite qd meme le nb de courses par an !!
-
J'ai déjà vu des 900ss sur le podium des 600 milles
-
J'ai déjà vu des 900ss sur le podium des 600 milles
en 600 miles et 6H il y a 2 classements avec 2 podiums
1........4 soupapes
2.........2 et 3 soupapes
-
je parle d'un podium au général
-
je parle d'un podium au général
Il n'y a pas de podium "général" proprement dit un 4 soupapes qui arrive 3ème derrière des 2 soupapes, sera 1er sur le podium 4 soupapes.
Un podium par catégorie ou alors le 2 soupapes doit s'engager en 4 soupapes.