Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Discussion démarrée par: calimerossi le 22 juin 2011, 23H 37mn 03s
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Bonjour la compagnie
Voilà, pour occuper mes futures longues soirées d'hiver, j'envisage de me lancer dans la restauration d'une ancienne ducati (en fait j'hésite entre guzzi et ducati...Le mans I ou SS 70's) mais je m'interrogeais sur la dispo des pièces... Y a t il des fournisseurs sur le net et en France pour se lancer dans un tel projet ?
Merci !
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Salut Florent,
As tu trouvé la belle ? :dribble:
(http://i27.servimg.com/u/f27/12/47/84/51/ducati10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=329&u=12478451)
Pour guzzi je ne sais pas! pour LES C.C. les pièces se trouvent boutiques spécialisées & Ebay attention aux prix :cry:
:wink:
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Saluti !
Ca c'est mon reve absolu... mais ca doit pas etre très facile à trouver "à restaurer" !?
J'ai volontairement pas trop commencé à chercher pour pas trop m'éparpiller. La 500 RG sera terminée dans quelques mois (je referme le moteur d'ici quelques jours!-> tout beau tout neuf! ouiouille là aussi ça douille question budget!) et j'aimerai alors poursuivre à ce moment là et être donc fixé sur le modèle recherché.
T'as pas quelques adresses de boutiques spécialisées que j'aille voir (sur internet ou en vrai) histoire que je me fasse une idée de jusqu'où ça peut m"emmener côté budget ?
Merci !
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Tu tapes "bevel" en anglais ou "königswelle" en allemand sur ebay, voir ebay.de ; ebay.au ; ebay.us ; ebay.uk en france il n'y a rien ou très rarement, même en italie c'est rare.
Les sites spécialisés sont bevelheaven, sépamoto (pièces d'usures) , sassi, kamna, umnussig (pas sur de l'hortographe) et beaucoup d'autres. Si un site qui recense un peu tout: http://www.ducatimeccanica.com/ (http://www.ducatimeccanica.com/)
La moindre rondelle vaut un billet alors un culbuteur ou un arbre de boite c'est carrément n'importe quoi, La restoration vaut le coup uniquement pour faire des salons ou alors c'est ton métier.
Les guzzi LMI c'est moins cher mais les culasses et réservoirs commences à être rares aussi. Pi une fois remonté elle peut faire beaucoup plus de bornes qu'une CC sans problème, les sites sont stein-dinse ; motoschmitz ; dynoteck , la boutique italienne (france); et bien sur ebay et comme d'habitude il n'y a rien en france. L'avantage par rapport à ducat c'est que les concessionnaires font encore l'entretien sur c'est machines.
La mienne il y a 14ans et en cours de remontage
(http://img4.hostingpics.net/pics/564743091030094236273652.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564743091030094236273652.jpg)
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Salut,
Pis aujourd'hui, faut la trouver la SS à restaurer :roll: (ou autre twins CC) ...
Au prix où ça coute rien que pour l'acheter (même une à restaurer)... :(
Les prix sont très chers pour la refabrication, et alors de l'origine sur eBay n'en parlons même pas comme le souligne mérou...
@plouch
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Merci Merou pour cette mine d'information que je vais regarder tranquillement. :wink: :wink: :wink:
Je pense avoir le niveau et l'outillage pour faire la mécanique et ce qui m'inquiétait le plus était la dispo des pièces. Pour le budget, bin à moi de calculer pour que ça rentre dans mon budget et sinon, soit je change de projet, soit j'étale sur plusieurs années... Bon le but c'est de la finir avant la retraite quand même hein ! :D
Je connais un bon rectifieur, un chromeur et un carrossier qui bossent bien et à des prix corrects.... Resterait plus qu'à trouver la moto..... Effectivement ça pourrait prendre un peu de temps.....
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Voilà Mérou a fourni les infos :thumbsup: & Desmo46 a été clair sur le marché des pièces & des bécanes d'occasion :cry:
pour trouver un CC regardes sur le bon coin pour te donner une idée des prix ou demande à http://www.creaemedia.com/italracer/SERVICE.ASP (http://www.creaemedia.com/italracer/SERVICE.ASP) il est dans le Gard
http://www.leboncoin.fr/motos/209951029.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/209951029.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/204769440.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/204769440.htm?ca=21_s)
voilà deux exemples , que tu pourras surement négocier les annonces sont souvent réactivées cela ne se vend pas si facilement un CC
:wink:
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Hello,
Merci Merou pour cette mine d'information que je vais regarder tranquillement. :wink: :wink: :wink:
Je pense avoir le niveau et l'outillage pour faire la mécanique et ce qui m'inquiétait le plus était la dispo des pièces. Pour le budget, bin à moi de calculer pour que ça rentre dans mon budget et sinon, soit je change de projet, soit j'étale sur plusieurs années... Bon le but c'est de la finir avant la retraite quand même hein ! :D
Je connais un bon rectifieur, un chromeur et un carrossier qui bossent bien et à des prix corrects.... Resterait plus qu'à trouver la moto..... Effectivement ça pourrait prendre un peu de temps.....
Après si tu as l'outillage spécifique, le savoir faire, et de bonnes connaissances (pour le chromeur, carrossier etc...) y'a plus qu'à... :wink:
Pour la dispo des pièces, 99,9% des pièces sont dispo en refabrication (Italie, Allemagne, Angleterre...) pour le moteur et même pour la partie-cycle... reste eBay pour l'origine mais les prix :siffler:
Bonne chance dans la quête de la machine :wink:
Y'a bien leboincoin pour faire l'affaire (encore que :roll:), mais faut beaucoup de chance ou alors passer sa vie devant l'écran pour être le premier 8O
@plouch
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pour toutes les générations avant l'injection, direction argenteuil chez pierre foucart, il les connait par coeur et se fera un plaisir de te conseiller
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ouaip, et pour de grosses réparation préparation moteur culasse, direction Gonin moteur
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regarde là mpour la machine:
http://www.madeinitalymotorcycles.com/Stock%20List%20.htm (http://www.madeinitalymotorcycles.com/Stock%20List%20.htm)
il y a quelquefois des machines à restaurer.
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J'ai un SSD à refaire mais je vais peut-être m'en séparer ...
C'est pas un SS mais jolie meule quand même (et rare ...)
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je réveille un peu le topic des pièces détachées,
juste une question est-ce que les couvercles de couple conique de 750 ceux qui sont moulés avec Ducati dessus ,des deux cylindres donc celui aussi avec la fixation du cable du compte-tours ,se montent sur un 900??,
j'en doute mais sait-on jamais ,je les trouve plus jolis que ceux avec les hublots!!
:bowdown:
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il semblerait que oui d’après les N° des pièces voilà pour le 900
(http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/84/51/90010.png) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=341&u=12478451)
(http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/84/51/900_210.png) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=340&u=12478451)
pour le 750
(http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/84/51/750_210.png) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=338&u=12478451)
(http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/84/51/75010.png) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=339&u=12478451)
reste à voir pour le mécanisme du compte-tours???
:wink:
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ok merci pour l'info DUC :thumbsup:
:bowdown:
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Pour la culasse arrière, pas de problèmes, ce sont les mêmes. Mais pour l'avant, le rapport pour le compte tour des 750 est prévu pour des Smith ou des Veglia, mais pas pour des Nippon-Denso. D'aillleurs les couvercles de couple conique des 900 ont un N ou un V frappés dessus pour ne pas les confondre.
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ok merci pour ces infos!! :thumbsup:
les miens sont des nippons denso
:cheers:
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Ils doivent-être interchangeables entre 750 et 900 du moment que les compteurs restent du VEGLIA ou SMITHS...
Reste à en trouver :siffler:
Mais ne le seront pas avec CT ND puisque le ratio n'est pas le même avec les VEGLIA et SMITHS (4:1)
Donc tu peux monter le cache couple conique "DUCATI" sur le cylindre AR de ta S2 :thumbsup: si tu en trouves un...
@plouch
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merci pour toutes ces infos :thumbsup:
:cheers:
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Je ne vois pas trop ce que les ratios de compte tours viennent faire là 8O
Un couvercle c'est pas de la pignonerie, reste à savoir si le mécanisme dans le couvercle est interchangeable et positionné à l'identique
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de toutes Façons pas de blèms pour le cylindre vertical,pour l'horizontal,je vais tenter le coup,l'histoire du ratio,ben je verrai et comme tu dit c'est plutôt une histoire de mécanisme d'entraînement pour le compte tours,les compteurs ,c'est une autre histoire.
Pour le moment j'ai un compteur kilométriques de merde ,ceux que je montais sur mes chops dans le temps,(speedo);celui d'orige est dans un carton,et le vendeur m'a dit que le cable était le même,d'ailleurs c'est un cable Ducat,
je vais bientôt commencer à dépoiler la belle pour la suivre ,l'hiver s'installe de plus en plus ,alors les bobos de connexions pourries ,un maître-cylindre arrière qui fuit,kit chaîne à changer ,pignon sortie de boîte qui fuit,peut-être lui refaire une belle robe noire profond (là c'est du métalliser qui tire sur l'anthracite )refaire les jantes en dorées,d'ailleurs si quelqu'un connaît la ref du doré ,pas trouvé sur le forum :cry:,monter les dellortos de 40,fabriquer un pare chaîne et des caches latéraux en alu etc.....,mais elle reste en café racer old -school,je veux pas la monter ss,c'en est pas un !! 8)
je ferai ,je pense un topic pour l'avancement des travaux !!
:thumbsup:
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pour les jantes j'utilise des bombes en GSA afin d' éviter de passer par un peintre qui te prennes pour un distributeur de billet
(http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/84/51/mhr_ja10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=342&u=12478451)
voilà le rendu (deuxième fois en 30 ans 8) )
(http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/84/51/mhr_ja11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=343&u=12478451)
(http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/84/51/mhr_ja12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=344&u=12478451)
si tu cherches des pièces peut-être pas trop loin de chez toi ?
ITAL RACER
Montée Ventoux
30330 Connaux
France
Tél. 06 07 79 28 51
Fax 04 66 33 52 67
je lui ai pris des pièces quand il se trouvait dans le var il est sympa mais dur à joindre
pour les problèmes électriques regarde bien le circuit des pick up il ne résiste pas :cry:
:wink:
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:thumbsup:
merci pour le tuyau (ou la bombe :D)
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Je ne vois pas trop ce que les ratios de compte tours viennent faire là 8O
Un couvercle c'est pas de la pignonerie, reste à savoir si le mécanisme dans le couvercle est interchangeable et positionné à l'identique
Oui, c'est pour cela que l'on en parle...
Je n'ai encore jamais vu de possesseur, qui ont démonté les mécanismes dans les couvercles pour les interchanger parce qu'esthétiqement celui des carter rond est plus arrondis tout simplement... :siffler:
Encore plus joli alors, choisir ceux des modèles '71/'72 :wink:
M'étonnerait que le cable CT soit le même pour ND et SMITHS/VEGLIA.
Pour les jantes, faire comme duc900mhr ou alors essayer de retrouver la teinte origine sur tes jantes, mais si trop abîmé, cela sera difficile :cry:
La "SSifiée" ne sert à rien :roll: , elle est jolie comme ça ou alors le remonter en S2 (de plus en plus rare :()
@plouch
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M'étonnerait que le cable CT soit le même pour ND et SMITHS/VEGLIA.
c'est pas le même, la fixation de câble des ND est d'un diamètre plus faible alors que celle des véglia est identique au renvoi côté culasse.
Au fait, j'échange un véglia competizione (repro neuve) pour CC contre un SCITSU racing pour pantah :siffler:
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Si tu peux, le scitsu, plutot en neuf, et directement a la source, couleur rouge.....
http://www.scitsu.co.uk/docs/fitment.htm (http://www.scitsu.co.uk/docs/fitment.htm)
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merci à tous !! :thumbsup:
c'est vrai ,que j'ai tout pour la remontée d'orige ,mais je la trouve mieux comme ça pour l'instant :wink:
mais un peu caférisée ,c'est bien aussi,.
pour revenir au capot de cc,celui du compte tours,si il est bombé ,je ne suis pas sûr que le mécanisme accroche derrière,faut que je me penche sur le sujet cet hiver :P
pour ce qui est du faisceau,tout a disparu les fils des clignos du klaxon,il reste le strict minimum:un café racer ,quoi!! :D les commodos sont fatigués!! :cry:
l redresseur ,est sous le phare etc..... un gros boulot en elec je pense ,le reste ,c'est de l'entretien :roll:
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M'étonnerait que le cable CT soit le même pour ND et SMITHS/VEGLIA.
c'est pas le même, la fixation de câble des ND est d'un diamètre plus faible alors que celle des véglia est identique au renvoi côté culasse.
Les 3 renvois culasse ont la fixation pour grosse tête.
Les SMITHS ont une petite tête en sortie du CT et grosse tête au renvoi (idem au ND).
Seul les VEGLIA ont une grosse tête en sortie du CT (et compteur).
Pour l'entraîneur de compteur fixation petite tête uniquement, seul le ratio change:
- 23/11 pour SMITHS ou VEGLIA en roue de 19 (750GT/S)
- 20/10 pour SMITHS ou VEGLIA en roue de 18 (860GT/GTS, 750/900SS)
- 25/9 pour ND en roue de 18 (Pantah, SD/SSD Darmah, S2, MHR)
merci à tous !! :thumbsup:
c'est vrai ,que j'ai tout pour la remontée d'orige ,mais je la trouve mieux comme ça pour l'instant :wink:
mais un peu caférisée ,c'est bien aussi,.
pour revenir au capot de cc,celui du compte tours,si il est bombé ,je ne suis pas sûr que le mécanisme accroche derrière,faut que je me penche sur le sujet cet hiver :P
pour ce qui est du faisceau,tout a disparu les fils des clignos du klaxon,il reste le strict minimum:un café racer ,quoi!! :D les commodos sont fatigués!! :cry:
l redresseur ,est sous le phare etc..... un gros boulot en elec je pense ,le reste ,c'est de l'entretien :roll:
Concernant les caches d'origine S2, Ian Gowanloch en avait dans les 3 coloris neufs et d'origine, il les vendait sur eBay il y a quelques temps... peut-être lui en reste t-il...
Il aurait du bien tout isolé, plutôt que de tout virer :roll:
Comme les MHR à démarreur, le régulateur est d'origine sous l'araignée à cause la grosse batterie, me semble t'il...
@plouch
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merci pour ces détails ,et j'ai regardé de mon coté et un compteur réplique Veglia ,c'est 8O comment dire ,assez cher!!
+le capot de l'entraineur
+le cable
+d'autres bricoles qu'il me faut....
ouffffffff!!!ça va pas se faire tout d'un coup,ah nom di diou !! :siffler:
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Salut spiderman,
Pour noël http://www.ebay.it/itm/Ducati-900-1980-coperchio-coppia-conica-/300640559298?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item45ff92e0c2 (http://www.ebay.it/itm/Ducati-900-1980-coperchio-coppia-conica-/300640559298?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item45ff92e0c2)
:wink:
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merci gros ,j'ai enchéri!! :thumbsup:
joyeuses fêtes !! :bowdown:
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pour revenir au choix entre un CC et une Guzzi, je pense que la Guzzi va se trouver nettement plus facilement, avec un moteur et une transmission plus solides et la possibilité de monter des pièces mécaniques de modèles "récent" contrairement au CC.
Pour mon 900 Darmah je l'ai laissé à Doc Desmo au mans pour une révision et j'ai été satisfait du boulot effectué.
Refaire complet un moteur CC représente un sacré boulot et de l'outillage spécifique maintenant si le coeur t'en dis : ...
...http://www.leboncoin.fr/motos/251054372.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/251054372.htm?ca=1_s)
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même pas peur :sm19:!!
non mais, tu sais : on me disait pareil,avec ma vieille HARLEY et j'avais que ça avant ,et j'ai déjà refait le moteur complet et je viens de finir la boîte ,et tout le consommable....avec le temps et la patience, :thumbsup:
j'ai fait le tour de l'EUROPE avec !! :bowdown: