Ouais mais vous vous avez des meules ultra modernes. Il a un 600 Monster le monsieur. A part la vitesse et le kilométrage, il n'y a rien d'autre d'indiqué, c'est "roots"
Merci beaucoup c'est gentil de préciser cela effectivement ma monture et moi on roule cheveux au vent avec seulement la vitesse et les infos de clignotants et de phare !
C'est pour sa que je voudrais ma température d'huile, enfin est ce que cela est important.
Je pense que le faite que ma température monte voudra dire que forcément le moteur sera en température non ?
Je roule sur un 900 carbus.
J'ai donc le même tableau de bord que toi, c'est aussi un D2 à air.
Avant j'ai eu deux autres D2 à air injectés, et cet affichage, c'est juste de l'info. Rien de plus. Au bout d'un moment, tu y regardes la tempé que pour confirmer ce que tu sens.
Quand il fait froid, elle chauffera moins vite que quand il fait chaud. C'est logique. Parce-que toi, tu es pareil.
Sens ta moto. Elle est comme toi.
Est-ceque tous les matins, tu te colles un thermomètre dans le fiasque pour savoir si tu vas bien ? Non. Tu le sens, c'est tout.
Elle te le dit, quand elle en a envie. Tu la sens.
C'est pas qu'une question de température d'huile, d'eau ou de mes couilles.
Quand elle commence à être prête, elle te le fais sentir, elle a plus envie de monter, même ses réactions changent. Le moteur en veut plus, les gommards répondent mieux, elle se prépare tout doucement. Des fois, il pleut ou il caille bien, ben même à l'arrivée elle est pas prête. Ya des matins comme ça. Bon ben pas grave, elle t'a transporté, sans plaisir. Ya des fois, c'est comme ça.
Ce tableau de bord, c'est utile que pour la pression d'huile et le trip, en gros. Le reste c'est de la disposition légale. En gros, si rien ne t'interpelle la rétine, de rouge ou orange, on s'en branle.
Arrêtons, avec les shifters, les indicateurs de rapport engagé, le témoin de pression des gommards, le GPS, c'est pas un avion, c'est même pas un desmoquattro, un testastretta, ou je sais pas quel truc ou machin, c'est
IL MOSTRO, fils de Pantah.
Regarde la route. Écoute la. Sens la.
Parce-qu'en plus ton merdier là, c'est hyper casse gueule, de le regarder en roulant. Pis c'est pas super précis.
Pis arrêter de faire chauffer sa moto sur la béquille, voilà une idée qui pourrait ne pas être trop mauvaise :wink:
IL MOSTRO, fils de Pantah.
J'aime bien, c'est tout :D