Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Chim le 01 novembre 2017, 16H 29mn 55s
-
Bonjour a tous,
Voila en attendant d'avoir une Ducat' dans mon garage, je m'attaque à la remise au propre de mon CBR.
J'entends par la, un demontage quasi complet de la moto pour nettoyer moteur, cadre, remise en etat du faisceau, etc...
J'en profite pour y greffer quelques éléments :
Ligne Yosh + echappement FRC sous la selle
Rampe FCR 39
AAC retaillés
Monobras VFR 800
C'est sur ce dernier que je vais solliciter votre aide, car sur le monobras d'origine on a une jante en 17' fixée avec 4 ecrous..pas trés esthétique... du coup je me suis dis pourquoi ne pas essayer de monter un moyeu de Ducati pour pouvoir mettre une belle jante avec un ecrou central.
j'ai fait quelques recherches, il y a un site allemand qui propose ce type de modif à partir d'un moyeu VFR, mais la facture est salée...
http://www.fighterrudy.de/produkte/produktdetails/datum/2009/02/07/radaufnahme-rc36-modell-ducati-rad/ (http://www.fighterrudy.de/produkte/produktdetails/datum/2009/02/07/radaufnahme-rc36-modell-ducati-rad/)
Je scrute tous les jours notre ami LBC pour trouver un ensemble complet (excentrique, moyeu, disque, etrier et éventuellement jante) mais il me manque des infos sur les dimensions de certains éléments, car acheter un ensemble pour s'apercevoir que ça monte pas c'est balo comme dirait Patrice..... :D :D
j'en ai raté un de 1098 complet ce matin à 50€... 8O 8O 8O 8O
J'ai également trouvé sur GRABCAD des CAO de monobras, mais je ne sais pas si les cotes sont réelles..
Du coup en premiere étape j'aurais besoin d'infos sur les excentriques ducati ayant un diametre exter de 112mm et une longeur utile de 77mm environ. Il me semble que les 848 sont équipées de ce type de moyeu.
Est-ce que quelqu'un pourrait le confirmer? ou pas?
Merci pour vos retours..
-
Retours :D
-
Un CBR monobras ? Beuark. :?
-
Laisse le d’origine ton CBR. :wink:
-
Un CBR monobras ? Beuark. :?
Les goûts et les couleurs... y'a bien des mecs qui ont acheté un multiplat..... :D
-
Oui mais personne n’a eu le mauvais goût de lui coller des trains roulants de Ferrari.
-
Bonsoir, j'i aussi un projet qui est en cours mettre un 1000 sis dans une partie cycle de tt1.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
-
(https://img10.hostingpics.net/pics/211987Photo0196.jpg)
Ben en fait, c'est pas si ridicule, par rapport à l'origine...
@guy : t'es sérieux là ? Une vraie TT1 ? 8O :cry:
-
Oui je suis sérieux ce ne sera pas une vraie car le cadre est fait pour y mettre le 1000 et je vais aussi remettre la fourche et l'oscillant du 1000 donc les jantes seront en 17 en fait je ne veux pas faire une copie ni une fausse ancienne juste un truc sympa.
-
Bon j'ai fait un plan de mon besoin ça sera pleut etre plus clair... 8)
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_plan_moyeu.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/plan_moyeu.JPG.htm)
A = cote entre la face d'appui de l'excentrique jusqu'a la face exter de la couronne
B = longeur utile de l'excentrique (sans la couronne dentée de reglage)
C = cote entre la face d'appui exter du monobras jusqu'a la face exter du disque
D = Diametre de l'excentrique
Merci :wink: :cheers:
-
(https://img10.hostingpics.net/pics/211987Photo0196.jpg)
Ben en fait, c'est pas si ridicule, par rapport à l'origine...
@guy : t'es sérieux là ? Une vraie TT1 ? 8O :cry:
En fait le projet c'est de faire quelque chose qui ressemblerait à ça :
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_prepa07.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/prepa07.jpg.htm)
Malheureusement je n'ai pas de monobras Formula.. :P, mais en caissonnant le VFR on peut faire quelque chose de sympa :
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_20140524_195311.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/20140524_195311.jpg.htm)
C'est un gars d'un autre forum qui a réalisé le caissonage... le miens est en cours..
-
En gros tu veux monter sur ta fusée de monobras de VFR une roue de 916?
Alors pourquoi chercher "excentrique, moyeu, disque, etrier et éventuellement jante"??? Il te faut comme sur ton site allemand une pièce adaptant la fusée de 916 à l'excentrique + mono de vfr.
Pour ce type de montage soit tu adaptes du VFR sur un CBR soit de la ducat sur ton CBR. (donc si tu veux la roue du 916 autant trouver le monobras de 916!)
Ensuite 1098 / 1198 et 848 / 748 / 916 n'ont pas le même excentrique. Donc que tu ais raté le 1098 tu t'en fou... :D
Dernier point et non des moindres il faut que le frein arrière passe, ainsi que l'amortisseur... :? T'as prévu quoi la dessus?
-
pas forcement une roue de 916...
Pour l'instant avant de me tourner vers une solution qui va couter 350€, j'essaye de trouver un ensemble qui présente les memes caracteristiques en terme de dimensions.
je ne peux pas prendre un moyeu de Ducat et le mettre sur l'excentrique de VFR c'est pas le meme montage.
En cherchant sur LBC j'ai trouvé un Excentrique de 848 qui présente des similitudes avec celui de VFR
Diametre exter 112mm longeur 80mm, c'est pour cela que j'ai aussi besoin des autres cotes pour verifier sur le mono de VFR si l'empilage coté chaine et coté disque est faisable.
Concernant le frein et l'amortisseur ça passe large... :D :D
-
Aprés si c'est pas possible de greffer, au moins j'aurais tenter.....
-
Aller je persiste :
Les jantes de 916 et S4r sont identiques sur l'interface de fixation au moyeu?
-
C'est simple.
Sur les monobras de ducat' tu as les versions petits moyeux avec les 5 amortisseurs de couple ET gros moyeux avec 6.
Du moment que tu respecte ça. Tout monte. Donc tout les modèles de ducat' petits moyeux vont ensemble ET peuvent donc être donneurs d'organes. ;)
Après si tu veux faire un "panaché" faut parfois trouver de petites choses. Genre roue de multi, bras 916 et moyeu de S4R. Il faudra bien choisir la platine de frein arrière. Mais ça je pense que tu t'en fou vu ton projet.
-
ok merci c'est plus clair
-
C'est simple.
Sur les monobras de ducat' tu as les versions petits moyeux avec les 5 amortisseurs de couple ET gros moyeux avec 6.
Du moment que tu respecte ça. Tout monte. Donc tout les modèles de ducat' petits moyeux vont ensemble ET peuvent donc être donneurs d'organes. ;)
Après si tu veux faire un "panaché" faut parfois trouver de petites choses. Genre roue de multi, bras 916 et moyeu de S4R. Il faudra bien choisir la platine de frein arrière. Mais ça je pense que tu t'en fou vu ton projet.
Concernant ta remarque sur la platine d'etrier ar..
Si je prends le systeme du site allemand je peux garder l'etrier d'origine du VFR.
D'ailleurs quand je regarde de plus pres le systeme je me dis qu'il est peut etre possible de faire la meme chose à partir d'un moyeu de Ducati.
Garger uniquement la partie ou il y a le support disque de frein et le visser ou le souder sur le moyeu de VFR....
Si je choisi de greffer un ensemble de 848 il faut que j'adapte la platine de 848 sur le mono de VFR.
-
Du moment que tu fais attention à ce que le disque et l'étrier bouge de concert quand tu déplaces l'excentrique sur la plage utile de réglage y'a pas de raison.
-
Yep c'est ça ! :cheers:
Est-ce que quelqu'un à deja mesuré le deport d'une jante ar de S2R ou de 848?
c'est pour comparer avec le deport sur la jante de VFR.
Quand je parle de deport je parle de la cote entre la face d'appui sur le moyeu interieur et le bord de la jante..
Merci
-
slt.
Adaptation sympa et faites de nombreuses fois par bon nombres de personnes, toutes les infos sont trouvables et ca roule plutôt bien ensuite pou ceux qui sont sceptique.
Pour ta part, c'est encore plus original, petite précision supplémentaire en partie évoqué, les jantes et donc moyeux 748/916/996/998 sont différents avec ceux des 848/1098/1198, sauf une petite partie des 848 qui ont eut des petits excentrique, et donc la possibilitée d'y passer de vieilles jantes, comme sur mon proto.
-
J'ai commencé à chercher les déports de jantes mais j'ai rien trouvé. Ou alors j'ai mal cherché. ...
-
Alors personne pour me donner une cote comme celle la ?
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/00/53/93/img_9012.jpg)
-
Alors personne pour me donner une cote comme celle la ?
(http://img.xooimage.com/files110/d/2/9/dsc01833-copier--47e67e0.jpg)
-
Bon bah apparemment personne n'a de jante de S2r ou S4r ou 848 petit moyeu de disponible.... :oops: :oops:
-
Dsl j'ai qu'un 1098. :D
-
848 petit moyeu j'ai, mais avec le pneu dessus, c'est génant ?
Envoie un MP pour la réponse, j'ai plus de chance de le voir que le topic ici.
-
Alors je suis a 101mm entre la face de la jante qui appuye sur le moyeu et le bord de jante extérieur, tout ca pour une jante en 180mm
-
merci :thumbsup:
-
@Renobuell12s :
J'aurais besoin de cotes complémentaires stp... :oops: :oops: :oops:
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_jante.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/jante.JPG.htm)
Merci
-
coup de bol j'ai rien remonter, j'essaye de te faire ca.
-
Ah cool merci
Bon pour les news j'ai reçu ce matin un moyeu de 996 .
J'attaque la prise de cote pour adaptation....
-
Largeur de voile : 158 mm
Du voile à la face de la jante ou se trouve l'écrou : 4mm
-
Bouton "Répondre"
Impec Encore merci !
-
Hello,
Alors voici les dernieres news, finalement l'adaptation d'un moyeu Ducat s'est avéré trop compliqué.
Mais j'ai fini le remontage, il me reste quelques bricoles :
Clignotants avant
Support de plaque
(https://i.postimg.cc/XB9z8L6v/Whats-App-Image-2019-03-31-at-17-45-25.jpg) (https://postimg.cc/XB9z8L6v)
(https://i.postimg.cc/w3NZgqRd/Whats-App-Image-2019-03-31-at-17-46-04.jpg) (https://postimg.cc/w3NZgqRd)
D'ailleurs, je cherche quelqu'un dans le 78 qui pourrait me faire la synchro de la rampe.
J'ai une rampe à mercure, les embouts, mais j'y comprends rien.....
-
Sympa cette greffe ! J'aime beaucoup ^^
-
Hello à tous, désolé de la remonté de ce topic mais j'ai besoin de vos lumieres.
J'ai en tête de changer la fourche de mon CBR. Savez vous si les fourches Ohlins sur les Ducatis se valent toutes ? Genre est-ce que les fourches de 848/1098 ou 1200 Multistrada sont les memes en terme de performances?
-
J'ai une jante d'origine de s2r chez un poto. :wink:
-
y'a la fourche avec? :lol: