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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: davmv le 25 août 2018, 11H 20mn 08s
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Bonjour a tous, me voilà sur un nouveau coup ....
Un scrambler 350 jaune canari, enfin le réservoir !
selon les nr moteur et cadre ce serait un modèle 1970 mais upgradé au fil des années lol
J'ai des garde boues inoxydables comme les 1eres c'est un cadre sans les fixations du gros filtre a air noir donc le gris directement sur le carbu.
Je ne pense pas réaliser une restauration concours, je la laisse au max dans son jus, mais je démonte quand même tout et je vérifie.
j'ai déjà démonté la roue avant afin de changer les rayons et d'enlever la peinture grise sur la jante et le moyeu :siffler:
Merci a Gigi92 pour les infos, je ne manquerai pas de t'embêter au fur et a mesure ....
(https://s8.postimg.cc/g4ly4p83l/IMG_0021.jpg) (https://postimg.cc/image/g4ly4p83l/)
(https://s8.postimg.cc/y7f0vzojl/IMG_0022.jpg) (https://postimg.cc/image/y7f0vzojl/)
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Bien jolie ta meule... elle a été récemment restaurée ? Sur les photos elle a l'air en très bonne condition...
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Elle parait vraiment nickel sur les photos, vraiment besoin d'une restauration?
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oui oui belle de loin .... il y a du boulot quand même mais ça va aller vite vu que je ne compte pas refaire la peinture !
on ne voit pas mais la peinture du cadre est fatiguée, je parle même pas du support batterie complètement rouillé .
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J'avais loupé ce fil:on ne l'arrête plus le DAVMV :o
Un avion de chasse,une 125 supersport ,maintenant un scrambler.................bientôt un nouveau musée Ducati :thumbsup:
Il faut dire qu'ils sont beaux ces scramblers et font envie.....
Décidément les photos sont trompeuses,comme la 125 on a l'impression qu'il ne te reste qu'à mettre le contact :D
Super projet.
Pas besoin d'agrandir le garage?
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Non ca va j’ai encore un peu de place lol
Démarrage du scrambler aujourd’hui j’ai pu faire un tour mais il avait des ratés alors j’ai changé condensateur et vis platinées et depuis impossible de le redémarrer !!! Argh écartement 0,30 mais rien à faire est ce que l’allumage serait décalé maintenant ?
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:bowdown: si t'as changé le rupteur, l'avance à forcement bougée , même avec le bon écartement.
(la partie qui frotte sur la came est usée sur l'ancien)
:thumbsup: sinon, jolie bécane :cheers:
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T'as pas démonté l'avance centrifuge ?
Pi de toutes façons dès que tu touches à l'allumage t'es bon pour le disque....... Vas y direct tu gagneras du temps.
Sinon c'est sympa ces scramblers :P
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Bon ben go pour le disque :thumbsup:
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Bon voilà le problème est réglé, après un week-end à chercher à régler l'avance à démonter etc .... je me suis rendu compte qu’il y avait une prise d’air au carbu !!!! Le boulet ! Elle roule nickel mais je vais rejeter un œil dans mon phare car j’ai changé le contacteur à clef et depuis elle ne s'arrête plus quand je tourne la clef ça n’agit que sur la batterie :D
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Ha la farce.... :lol:.
Bonne journée à toi.
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Ben dis donc DAVMV ,tu ne vas tout de même pas de plaindre !
Tu es tombé sur une courageuse ,une gagnante,une méritante ,d'habitude c'est plutôt l'inverse.... :bowdown: :thumbsup:
Pour l'oeil ,ne le jette pas trop loin,il devrait pouvoir servir encore.
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C'est bien la première fois que je vois un gars se plaindre que ça moto veut rouler au lieu de tomber en panne :sm19:
:D
Amuse toi bien :bowdown:
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Petite balade dominicale avec madame !
Bon le scrambler est rentré sur remorque mais il a roulé 30 bornes quand même 😢.
Encore un problème d’allumage je pense .
(https://s8.postimg.cc/4zhie268h/FAE4_C64_F-6_A21-47_F7-9_D77-597464_C2701_C.jpg) (https://postimg.cc/image/4zhie268h/)
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:thumbsup:.
Top aussi le 450 Desmo derrière ! C'est à toi ?
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Yes
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Et beh.........
Il n'avait pas cafté le DAVMV quand je parlais de musée;;;;;; :D
Va pas tarder à nous en sortir une dizaine de derrière les fagots,à ce rythme.
Une tous les six mois..............................................................................
Gloups.
A quand une compète genre mono usine.
Puis un mono de chaque cylindrée et type.
Pis un 750S,900 SS et,et ,et,et..... :dribble:
Ceci dit,puisque tu es un spécialiste ,quid du démarrage au kick avec ces monos?
Je pense que c'est toi qui démarre le 450 Desmo. :bowdown:
Sportif ?
Faut un mollet de biche et un cuisseau de sanglier?
J'appréhende un peu.Avec mes genoux et dos je reste sur des petites cylindrées.
Avec la Royal Enfield et son décompresseur auto pas de retour en vue,mais pendant longtemps ,comme je la démarre de préférence au kick,je pensais qu'elle était capricieuse mais en fait c'est mon état du jour qui conditionne un bon démarrage.Il y a le démarreur électrique ,youpeeeh mais avec les monos...... :oops:
Faut prévoir à l'avance les arrêts et faire groupir, du type "arrêt pipi mousse en terrasse reposculcul clope/bonbon",ou ça se fait bien?
Quid des retours, bottes blindées ou en velours ?
Merci.
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J’avoue j’ai un faible pour les ducati ! Comme tout le monde lol
J’ai un bon réseau qui me permet de trouver des motos à prix correct, enfin certaines !
J’ai aussi une 250 mark 3 en pièces qui attend cet hiver 😜 (me manque le gb avant et la selle) le scrambler permet à mon épouse de rouler avec moi :cheers:
J’aurai 125 250 350 et 450 comme ça ! Mais je serai pas contre une petite élite 😜
Pour le démarrage du 450 ça comprime c’est sur, mais quand il est froid il part bien.
A chaud c’est plus compliqué et si tu le noies ...
Les retours de kick peuvent être violents vaut mieux avoir des chaussures montantes !
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:lol: ça me rappelle la première semaine , j'avais un mal sous la plante des pieds à force que kicker , d'accord aussi avec toi à chaud plus dur et faut pas la noyer ... bon maintenant j'ai le truc.
Le mark 3 quelle année ? certainement mon prochain projet les derniers Mark 1 ou premier mark 3 pourquoi pas un desmo jaune ... a voir
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mark 3 1970 mais y a du boulot !!!
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Y a pas ,DAVMV ,il est tombé dans la marmite Ducatix tout petit et c'est irrécupérable...... :sm19: :cheers:
Bon on a compris ,le premier tiroir,c'est une Mark 3.
On attend ,on verra la suite après....... :D
Merci pour vos retours sur le Ducatikick ,espérons que m carcasse tiendra le choc!
J'aime beaucoup les Mark3 surtout les 69,non non pas de pensées mal placées.....simplement pour leur réservoir double bouchon.
(j'espère ne pas me tromper d'année!!!!)
Tu as des ampoules,un cors au pied? Tu marches bizarre ..................
Mais non couillon,j'ai kické toute l'après-midi :D :wink: pour démarrer mon mono Ducat ,bien chaud noyé :ranting:
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Si tu démarre un xt 500 le premier hein..... :siffler:
Tu sais démarrer une ducat lol :lol:
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Je n'ai jamais eu ni conduit de XT 500 mais j'ai eu un SR 500.
A l'époque démarrer au kick ne me posait aucun problème ,la preuve la SR n'avait pas de démarreur.
J'avais 22 ans.....il y a 40 ans.
Maintenant..................
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Bon toujours des problèmes d’allumages j’ai fait 20 bornes après avoir repris tout au propre elle roulait nickel et tout à coup elle a des ratés et hop remorque pour rentrer ! :ranting:
On dirait que dès que je roule longtemps y a un truc qui suit plus ... j’ai essayé une autre bobine ht mais encore pire elle a des ratés tout le temps ... compliqué cette histoire !
Est ce que le régulateur peut y être pour quelque chose ?
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Bonsoir davmv,
ça me rappelle un problème que j'avais eu il y a... bien longtemps... :roll: J'ai eu des soucis d'allumage qui sont apparus un beau jour. En fait si je me souviens bien j'avais un problème avec le palier en bronze de l'axe de l'allumeur. Un peu d'huile passait et venait perturber le fonctionnement. J'ai remplacé le palier. En tous cas c'est le souvenir que j'en ai gardé...
Bon, y'a peu de chances que ce soit ton problème, mais c'est pas difficile de vérifier.
En tous cas bonne chance dans tes investigations :)
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J’ai effectivement un peu d’huile dans le boîtier allumeur j’ai vu qu’il y a un joint spi derrière je vais le changer mais je doute que ça vienne de là !
Merci pour le coup de main en tout cas !
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Je n'ai jamais eu ni conduit de XT 500 mais j'ai eu un SR 500.
A l'époque démarrer au kick ne me posait aucun problème ,la preuve la SR n'avait pas de démarreur.
J'avais 22 ans.....il y a 40 ans.
Maintenant..................
Je te parlais du premier xt...... Et son légendaire décompresseur.
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J’ai effectivement un peu d’huile dans le boîtier allumeur j’ai vu qu’il y a un joint spi derrière je vais le changer mais je doute que ça vienne de là !
Merci pour le coup de main en tout cas !
Le joint spi mais aussi la bague ovalisee derrière si le joint fuit......
Sinon regarde tous tes contacts toutes tes soudures peut être aussi le condo à chaud?
Tu auras des traces sur les contacts du rupteur.
Bougie ?
Tu es sur que ça vient de l'allumage ?
Bonne recherche
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J’ai testé 2 condos neufs, et j’ai vérifié mon faisceau et les branchements déjà plusieurs fois😩
Je vais te démonter mes vis platinées pour voir si il y a de l’huile dessus on sait jamais !
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Carbu OK ?
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Ben oui je pense , il est nettoyé et vérifié.
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20 km.....On te l'avait bien dit de ne pas acheter une corse, doume.... :D :cheers:
Anakin ,j'avais une des premières Yamaha SR ,décompresseur aussi,avec un voyant sur le moteur mais je ne me souviens plus,
une rouge,celles qui vont le plus vite.....
Je pensais au condo moi aussi ,mais il y a aussi la bougie,l'anti-parasite,saletés carbu/réservoir...
Le tout est de savoir si c'est la chaleur ou un autre phénomène qui provoque tes problèmes.
Le genre de truc pas évident à trouver , qui te pourrit la vie :sm19:
Un seul paramètre à la fois et de la patience et ça viendra,dur dur.
Bon courage.
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Bonsoir a tous, me revoilà !
bon après essai de 3 bobines HT, des régulateurs, vérification du faisceau etc eh ben vu que ça ne fonctionnait toujours pas bien j'ai faillit abandonner :cry:
mais non je me suis dit allez encore un essai ... j'ai récupéré un condo différent de ceux que j'avais acheté, montage après petite bidouille pour qu'il tienne (patte pas pareil)
et miracle démarrage au 1er coup de kick et 80 bornes de balade sans souci :D
bon je fais pas le malin ... pourvu que ça dure ! :oops:
donc pour ceux qui veulent des condos, surtout ne pas prendre ceux vendus sur ducativintagestore ils sont pourris !!
donc si quelqu'un a une bonne adresse pour de bons condos je suis preneur :thumbsup:
sinon j'ai monté le décompresseur ... eh ben ça change la vie, un vrai bonheur a démarrer :cheers:
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étrange quand même, les condos de ducativintagestrore sont vraisemblablement ceux d'origine DUCATI "ZANUSSI" moi c'est celui que j'ai , bon maintenant je n'ai jamais fait de balades de 80 KM :siffler:
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Salut !
En lisant tes soucis j'allais te parler du condo refab qui est de la m*rde.... tout comme les rupteurs.
Sur ma 239, mes rupteurs d'origine fonctionnaient mais comme je changeais le condo je me suis dit allez hop... Un jour, après 500 bornes à peine depuis le changement, je vais au boulot avec, à mi chemin (évidemment), rideau complet sans prévenir.
bilan : les nouveaux rupteurs se sont mis en interne à la masse... après avoir reposé les anciens, elle fonctionne depuis à merveille.
Alors si pour les condos il y a toujours une solution pour en avoir de bonne qualité (les faire soi même ou par un pro du genre), je n'ai pas de solution pour des rupteurs de bonne qualité.
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Bonjour,
En parlant de condensateur, il y avait une bizarrerie sur la mienne: le condensateur était monté à proximité de la bobine et non pas du rupteur.
Je n'ai pas encore ouvert du côté rupteur pour voir si il y en a aussi un là, mais j'imagine que oui... vous avez déjà vu ce genre de bricolage ? :? :?
Par ailleurs, vos déboires ne font qu'augmenter mon envie d'investir directement dans un allumage electronique plutôt que de dépenser à l'aveuglette dans des condensateurs et rupteurs... :cry: :cry:
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Salut à tous.
Pour tester les condos il existe une fonction "capacimètre" sur les multimètres les plus complets..... Ça évite certains déboires.
Sinon dommage les rupteur neufs a la masse, t'as trouvé d'où ça vient ?
Bonne journée à tous
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non je n'ai pas trouvé d'ou ça vient, en même temps je n'ai pas cherché ! pour moi ce sont les condos qui ont un défaut, a moins que j'ai inversé un câble a la bobine a un moment et que ça m'aurait grillé les 2 condos ? est ce possible ? pour info celui que j'ai mis vient de chez Chambrier,j 'ai juste du adapter la patte de fixation, et depuis j'ai fait 120 km RAS :thumbsup:
les rupteurs que j'ai changé aussi ne sont pas de la qualité d'origine, rien que la vis pour tenir les cosses ... c'est du 5,5 vas-y pour trouver la clé :ranting:
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5,5 MM ça fait aussi 7'32 ou 13'64 en outillage us, pour info.
Inverser les fils de bobine ne grillent rien.
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Pour le rupteur à la masse regarde les bagues isolantes, celle du linguet et aussi celles de la fixation du ressort, à moins que sous l'effort le ressort vrille et touche qque chose.
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J'ai mis trois coups de lime dans une clef à oeil de 5 pour en faire une 5.5 :roll:
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Vi :siffler: :siffler:
C'était juste pour faire avancer le schmilblick :lol: :lol: :cheers:
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Salut à tous , merci pour le coup de main ! C’etait Vraiment le Condo , mais effectivement il faut faire super gaffe aux masses :thumbsup: on fait vite à toucher La Dedans :D
Pour les condos on peut les mettre à l´exterieur direct sur la bobine ça évite de tout démonter à chaque fois :thumbsup:
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Salut davmv, maintenant que je commence à rouler je me demande si j'ai pas le même problème que toi, quand le moteur est bien chaud après 30km si je le stoppe impossible de le démarrer ... par contre a froid il repart au premier coup de kick ... faut avoir 4 heures à perdre quoi.
j'ai commandé une nouvelle bobine HT car la mienne date quand même de 74 et plusieurs me conseillent de changer le condo et surtout de le sortir pour le monter au niveau de la bobine HT.
du coup me voilà ! tu as éventuellement une photo de ton montage ? le fil sur la borne qui va aux vis de la bobine et le corps à la masse ?
c'est celui là que tu as https://chambrier-pieces-motos.fr/condensateurs/244-condensateur.html ?
merci d'avance et désolé pour le réveil :)
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Salut, oui c est celui la :thumbsup: je peux pas te faire de photo pour l instant je suis pas chez moi. J' ai eu un petit probleme, encore une masse au niveau du contacteur de feu stop arrière, je l'ai débranché et je vais commander un nouveau faisceau, les câbles pètent de partout lol
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Merci pour ton retour , pour le montage tu peux me confirmer, tu as branché le câble du condo directement sur la borne de la bobine HT et le corps à la masse ?
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Salut oui c est ça, j ai aussi un bi est c est également monté comme ça :cheers:
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ok merci pour ton retour, avant de la changer et le déplacer je vais déjà commencer par la bobine HT.