Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: braziz74 le 15 avril 2020, 15H 04mn 36s
-
Bonjour à tous,
je vous présente ma dernière folie, mon 450 Desmo.
(https://zupimages.net/up/20/16/9kde.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/9kde.jpg)
Elle est très propre et tourne parfaitement. Je l'apprivoise un peu et c'est vrai que c'est un fonctionnement particulier : démarrage :D, embrayage plus dur que ma 916, les vitesse quand même compliquées à passer et selecteur qui touche le pot, ... bref je pense qu'on a tous les même problèmes.
Je vous solliciterai surement sur les points compliqués ci-dessus et serait ravi d'avoir votre expérience.
Soyez prudent pendant cette période.
-
Superbe, et moi pour cette occasion, je pense m'offrir un vtt électrique enduro!
-
Magnifique :thumbsup:des folies comme ça c'est a consommer sans moderation
-
C'est clair, belle moto ! :thumbsup:
-
Merci pour vos messages.
C'est un beau craquage mais bon des fois ça fait du bien :lol:
-
Salut,
Pour un passionné de Ducati,c'est un voyage dans le temps qui ne peut que te foutre la banane.
Bonne route avec ta superbe machine.
PS: Bonne bricole aussi car il faut en prendre soin. :D
-
Elle est magnifique :P
-
Belle machine félicitations.
Un beau voyage t'attends profite bien. :dribble:
-
Elle est superbe !
J'ai un peu lorgné sur ces modèles et mon conces' qui vend des poignées chauffantes ou des missiles rouges me l'a déconseillé j'ai été con pour le coup :roll:
Ce n'est que partie remise raconte nous !
-
Oui, je pense qu'elle va bien pimenter mes ballades.
Je la démarre déjà assez facilement ce qui est le premier challenge sur ces engins. Je vais muscler mes cuisses je sens mais ça va le faire 8)
Après c'est vrai qu'elle est dans un état irréprochable. On dirait qu'elle sort d'usine... :dribble:
Par contre, j'ai dessus des ressorts d'embrayage renforcés et franchement, à part être bûcheron, je ne sais pas comment embrayer (ma 916 passerait à côté pour une moto facile). Je vais changer le câble pour voir si ça atténue, si non je verrai les ressorts. Autre point "vitesse" le sélecteur a tendance à être très très près du pot, voir le caoutchouc du sélecteur le touche un peu. Mon père sur sa 350 a le même problème. savez vous comment on règle la hauteur / débattement du sélecteur ?
J'en profite pour savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement du frein de direction. Il s'avère que le mien tourne dans le vide et je pense que cela se passe entre le ressort, l'écrou spirale et le circlips mais j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement. De toute façon il faut que je démonte.
Je connais assez bien les 900SS et 916 mais pas encore le mono. Ca va venir :-)
Bonne journée à tous
-
C'est curieux les souvenirs, il me semblait que le kick était à droite :?
-
C'est la vieillesse................ :siffler:
-
Sur les bicylindre il est a droite
-
belle moto, ça fait rêver :D . Y'a pas d'âge pour faire une crise.
C'est curieux les souvenirs, il me semblait que le kick était à droite :?
Tu prends de l'âge, non? :siffler:
-
Oui, un peu :D