Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: John88100 le 12 avril 2021, 20H 52mn 57s
-
Semaine de la 3e manche (non pas lou manche dou Lou trou aile...) du championnat qui se déroulera donc sur le circuit qui a sonné la fin de la campagne 2020.
Cest quand même là qu'on va commencer à réellement voir les forces en présence.
Le fait important, comme vous le savez, c'est le retour de la merguez.. . Tout le monde est impatient de voir s'il va être en mode guerrier et tout défoncer ou en mode cerveau branché, j'ai plus envie de me faire bobo...
Au niveau des horaires, la course Motogp se tiendra à 14h entre la Moto3 et la Moto2 pour s'accommoder à la F1.
A vos pronos et commentaires
-
J'espère vraiment que Marquez ne va pas débrancher le fusible et y retourner comme en 40, pour faire un triple lutz et mettre un terme à sa carrière...
Ceci dit j'ai hâte de retrouver ce magnifique circuit 8)
-
Miguel va-t-il être capable de défendre son titre local ?
-
Petite parenthèse, Dovi a roulé à Jerez avec l’Aprilia… Peut-être une wildcard bientôt ? Trop tôt pour Portimao mais ça serait bon de le revoir vite…
Pour Marquez il va être attendu et très observé. Je pense qu’il va assurer une place autant qu’il le pourra mais s’il voit une possibilité d’être devant, il prendra des risques et s’il finit devant ça sera vraiment un extraterrestre si on en doutait encore
-
J'espère vraiment que Marquez ne va pas débrancher le fusible et y retourner comme en 40, pour faire un triple lutz et mettre un terme à sa carrière...
Ceci dit j'ai hâte de retrouver ce magnifique circuit 8)
Je cite et m’approprie. :bowdown: :thumbsup:
-
bah on va miser sur les Ducat' pour être cohérent avec le forum, les motos dans le garage, la marque du slip, tout ca quoi... :D
après la Merguez, il ne fera pas de la figuration... il va au moins tenter le record du tour, la pôle... et la première place! Normal quoi :thumbsup: mais de là à dire qu'il va réussir :roll:
-
:D rossi l'attend avec hate
https://www.facebook.com/100009532403782/videos/2005041746490219
-
:D :thumbsup: :cheers:
-
J'attends ce GP avec impatience, peut-être un podium pour TECH3/KTM :thumbsup:.
Dans tous les cas, je ne pense pas que MM sera là pour faire de la figuration, ce n’est pas son genre.
-
Ça serait ridicule surtout. À la limite son premier GP « tranquille » histoire de reprendre ses marqueZ, mais soit il revient pour se battre à 100%, soit il coule une retraite bien méritée. Y aurait pas de honte.
-
Après une saison complète sur la touche et une réopération ou deux, je pense qu'il la jouera tranquille au moins un weekend entier de GP.
Si il retourne au charbon d'entrée et se vautre, c'est que ça ne lui a pas servi beaucoup.
Bon d'un autre coté on m'a toujours dit que là ou l'os s'est reconsolidé, il ne cassera plus jamais.
Si il sait ça...ça risque de démenager! :sm19:
-
C'est marrant, je n'arrive absolument pas à imaginer Marquez jouant la sécurité. Et puis, c'est un tel extra-terrestre qu'il serait capable de faire de supers chronos en gardant une marge de manoeuvre suffisante pour éviter de s'en mettre une.
De façon très égoiste, j'aimerais bien cependant qu'il ne revienne "qu'à" un niveau normal, à peu près comme les autres quoi.
J'attends ce GP avec impatience, peut-être un podium pour TECH3/KTM :thumbsup:.
Ca me semble mal barré : les KTM sont quand même bien moins performantes que l'an passé.
-
J’ai l’impression quand même que le niveau des pilotes et du pilotage en général a vachement évolué l’année dernière. Sensation erronée par l’absence du maître-étalon ? Possible, mais les chronos parlent plutôt en mon sens. Les jeunes loups n’ont aucun complexe et pas mal rêvent de se frotter à la légende...
c’est vrai que Marc n’a « normalement » pas l’habitude de se laisser impressionner ! :sm19:
-
J’ai l’impression quand même que le niveau des pilotes et du pilotage en général a vachement évolué l’année dernière. Sensation erronée par l’absence du maître-étalon ?
C'est exactement mon sentiment aussi. Je n'arrive pas à savoir, si Marquez revenait à son niveau de l'an dernier, à quelle place il se retrouverait :wink:.
-
Même si Marquez sera physiquement là d'un point de vue de la condition physique il va être en manque de roulage sur la moto GP.
-
pis c'est pas un étalon, c'est une fourmi...
-
Une fourmi avec des burnes d'étalon alors :lol:
Et pour TECH3 ils ont le pilote local de l'étape et le gars il va peut-être faire des miracles !
-
ben non, il est partit chez KTM officiel.
Petrux, il est plutôt du côté de l'Italie, et Lecuona il est pas de ce coin la
-
ben non, il est partit chez KTM officiel.
Petrux, il est plutôt du côté de l'Italie, et Lecuona il est pas de ce coin la
yes c'est ce que j'étais en train d'écrire... :wink:
-
Prochaine course donc sur la superbe piste de portimao. :P Bon que vont faire les deux gars? La même que à Doha mais arrivées inversées? L'an dernier les résultats de Johan et Fabio ont été moins que moyens, 10 et 14, à 18 et 24 secondes, donc largués complet. Mais les années ne se ressemblent pas... Et puis Miller et Morbidelli avaient fait 2 et 3 à 3 secondes. Bon l'attraction de ce GP, entre autres, c'est bien sûr le retour de Marquez et la vraie question est: finira-t-il devant ou derrière Mamie, après un an d'absence? :D
-
:wink: voila la l 'arrivé du gp 2020
miller a terminé 2eme je vois bien 2 ducat sur les 5 premieres
https://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2020/POR/MotoGP/RAC/Classification
-
Du coup un podium pour le team KTM usine mais là on s'en tape :lol:
-
C'est pas qu'on s'en tape , c'est qu'à part toi, personne n'y croit... :sm19:
-
Pas d'accord, il y a au moins autant de chance de podium pour KTM que pour Honda :D.
-
Moi durant le dernier weekend de course, c'est le début de gp du pilote Aprilia qui m'a impressionné...
-
Ce n'est pas le début du GP qui compte mais le dernier virage :sm19:
-
Moi durant le dernier weekend de course, c'est le début de gp du pilote Aprilia qui m'a impressionné...
Moi aussi, mais l'an dernier c'était pareil, et puis au fil de la saison ils ont rétrogradé.
J'espère que cette année ils vont trouver les solutions pour se maintenir dans les 7-8 premiers.
-
Pour celles et ceux qui suivent le moto 2 ce sera après le moto GP pour cause de F1....
Vendredi 16 avril
Moto3, FP1 : 10h – 10h40 en direct sur Canal+ Décalé/ Auvio (Belgique)
MotoGP, FP1 : 10h55 – 11h40 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, FP1 : 11h55 – 12h35 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto3, FP2 : 14h15 – 14h55 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, FP2 : 15h10 – 15h55 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, FP2 : 16h10 – 16h50 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Samedi 17 avril
Moto3, FP3 : 10h – 10h40 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, FP3 : 10h55 – 11h40 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, FP3 : 11h55 – 12h35 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto3, Q1 : 13h35 – 13h50 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto3, Q2 : 14h – 14h15 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, FP4 : 14h30 – 15h en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, Q1 : 15h10 – 15h25 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
MotoGP, Q2 : 15h35 – 15h50 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
Moto2, Q1 : 16h10 – 16h25 en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Belgique)
Moto2, Q2 : 16h35 – 16h50 en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Belgique)
Dimanche 18 avril
Moto3, WUP : 10h – 10h20 en direct sur Canal+ / Auvio (Belgique)
MotoGP, WUP : 11h – 11h20 en direct sur Canal+ / Auvio (Belgique)
Moto2, WUP : 10h30 – 10h50 en direct sur Canal+ / Auvio (Belgique)
Moto3, Course : 12h en direct sur Canal+ / Auvio (Belgique)
MotoGP, Course : 14h en direct sur Canal+ / Tipik, Auvio (Belgique)
Moto2, Course : 15h30 en direct sur Canal+ Décalé / Auvio (Belgique)
-
La F1 qui elle-même change ses horaires pour cause de funérailles du Prince Philipp :bowdown:
-
Vivement dimanche! j'ai hate d'entendre l'excuse de Espargaro quand il se sera fait poncer la nouille par Merguez! :D
-
La F1 qui elle-même change ses horaires pour cause de funérailles du Prince Philipp :bowdown:
8O
-
Ça semble pas trop le perturber sa petite trêve de 9 mois, le père Marquez 8O
Par contre, le service traduction de Facebook n’est pas tout à fait au point :
(https://i.postimg.cc/t74vQ0B8/2-FF1-F1-BB-13-AD-4-E1-F-8132-CC2-BF636-C22-B.png) (https://postimg.cc/t74vQ0B8)
:D :D
-
Il était vraiment satisfait en descendant de la Honda
-
Peut-être pas une traduction :sm19:
-
La phrase anglaise c’était « back on track » :D
-
3 ème ce matin avec un piste pas au top... :lol:
Petite forme le marc... :lol:
-
On me dit qu'il y a déjà un délai d'attente pour les rdv psychologue chez les pilotes motogp :D
-
On verra sur le sec. Là c'était pas les vraies conditions mais chapeau car après 265 jours sans motoGP....
-
On me dit qu'il y a déjà un délai d'attente pour les rdv psychologue chez les pilotes motogp :D
Et notamment chez les pilotes Honda :lol:.
-
Faut le comprendre, il a jamais passé autant de temps sans se prendre une gamelle depuis qu'il a 10 ans? :siffler:
Il doit être tout excité le Marquez!
-
Il a déjà faillit s'en mettre une... Il fini le tour et rentre dans le top 10. Punaise! 8O
-
Nakagami s'en est collé une bonne au bout de la ligne droite des stands :cry:
Il se classe quand même 10 :thumbsup:
-
Ben voilà pour ceux qui en doutaient, Marquez est revenu à un super niveau déjà. Demain il fera mieux et dimanche... Belle journée de Bagnaia en tête du classement, lui c'est un bon. Fabio est dans les pattes. Johann n'est pas loin. C'est demain les qualifs!
-
donc soyons clair:
FP1
1 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 330.2 1'42.127
2 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 333.3 1'42.278 0.151 / 0.151
3 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 330.2 1'42.378 0.251 / 0.100
4 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 337.5 1'42.382 0.255 / 0.004
5 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 342.8 1'42.443 0.316 / 0.061
6 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 334.3 1'42.464 0.337 / 0.021
7 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 328.2 1'42.528 0.401 / 0.064
8 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 341.7 1'42.536 0.409 / 0.008
9 73 Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 334.3 1'42.781 0.654 / 0.245
10 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 329.2 1'42.957 0.830 / 0.176
11 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 327.2 1'43.013 0.886 / 0.056
12 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 333.3 1'43.036 0.909 / 0.023
13 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 329.2 1'43.060 0.933 / 0.024
14 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 329.2 1'43.243 1.116 / 0.183
15 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 331.2 1'43.539 1.412 / 0.296
16 89 Jorge MARTIN SPA Pramac Racing Ducati 338.5 1'43.702 1.575 / 0.163
17 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 334.3 1'44.000 1.873 / 0.298
18 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 333.3 1'44.602 2.475 / 0.602
19 27 Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 325.3 1'44.967 2.840 / 0.365
20 23 Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 332.3 1'45.325 3.198 / 0.358
21 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 330.2 1'45.335 3.208 / 0.010
22 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 331.2 1'47.774 5.647 / 2.439
-
FP2:
1 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 341.7 1'39.866
2 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 329.2 1'40.206 0.340 / 0.340
3 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 330.2 1'40.285 0.419 / 0.079
4 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 336.4 1'40.328 0.462 / 0.043
5 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 339.6 1'40.336 0.470 / 0.008
6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 333.3 1'40.339 0.473 / 0.003
7 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 329.2 1'40.426 0.560 / 0.087
8 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 339.6 1'40.490 0.624 / 0.064
9 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 333.3 1'40.592 0.726 / 0.102
10 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 332.3 1'40.611 0.745 / 0.019
11 73 Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 336.4 1'40.732 0.866 / 0.121
12 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 335.4 1'40.743 0.877 / 0.011
13 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 331.2 1'40.761 0.895 / 0.018
14 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 333.3 1'40.907 1.041 / 0.146
15 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 330.2 1'41.125 1.259 / 0.218
16 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 338.5 1'41.140 1.274 / 0.015
17 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 337.5 1'41.183 1.317 / 0.043
18 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 328.2 1'41.187 1.321 / 0.004
19 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 331.2 1'41.216 1.350 / 0.029
20 23 Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 335.4 1'41.836 1.970 / 0.620
21 27 Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 330.2 1'42.461 2.595 / 0.625
22 89 Jorge MARTIN SPA Pramac Racing Ducati 338.5 1'42.921 3.055 / 0.460
-
la merguez est bien revenu.... bon ne pas oublier dans l'equation qu'il a rouler tout un week-end sur ce circuit avec une RCV213vs.. ca aide :wink: :wink:
-
Je n'ai pas suivi les essais, mais pourquoi est-ce qu'il y a 2 secondes d'écart entre la FP1 et la FP2 ? La FP1 était sous la pluie ?
-
J'ai vu la FP1 en replay sur Auvio (y a pas la FP2). Il ne pleuvait pas mais certains endroits de la piste semblaient humides (mais pas de quoi mettre les pneus pluie).
-
Oui il y avait des tâches humides dues aux pluies de la nuit passée.
-
Red flag à 4 minutes de la fin de la fp3, Martin évacué sur civière, il s'en est mis une bonne :?
-
Alex Marquez s’en est mis une belle aussi avec un high-side juste devant son frère à la reprise… 8O
-
Martin disait, hier soir, que sur ce circuit qu'il découvrait, par endroits il avait peur, carrément :cry:. J'espère que tout va bien pour lui.
-
Apparemment il serait blessé à la main droite et cheville droite. Les journalistes présents sur le circuit ne savaient s’il s’agissait de fractures et attendaient d’autres examens. Ce qui est sûr c’est qu’il a été déclaré « unfit » pour la course
-
Oui, on voyait bien dans ses commentaires qu'il ne la sentait pas, l'affaire..... Espérons qu'il n'aura pas trop de dégâts...
-
Et sinon nos 2 french sur la 1e ligne : y a bon, ça ! :thumbsup:
Bon, Bagnaia s'était quand même gagné la pole, hein :bowdown:
-
bon le Jorge Martin est sur son lit d'hosto avec le poignet droit bandé (message Twitter)
ca a du taper fort quand même, quand on voit la moto lui passer dessus (ou les pieds dedans on sait pas trop ce qu'on voit)
https://youtu.be/trggNX_yz3E
-
Nakagami s’en est mis une belle aussi, au freinage de la ligne deoite, il perd l’avant et glisse sur au moins 150m. D’ailleurs, il n’a pas participé aux qualif je crois.
Ca doit leur faire bizarre aux nouveaux. Ils ont roulé qu’a Losail, ou c’est tout plat, et la, je suis ps sur qu’il y ai une partie plate, avec des freinages en descente... doit pas etre facile. Et chapeau a Marini, il a bien assuré sur le coup.
-
Allez Fabio en pôle, et Johan 3ème (ok pour Bagnaia qui avait fait le meilleur temps). Bon marquez est passé devant Mamie et ...Pol Espargaro aussi! Trop bon non? :lol:
-
Marquez guerrier il est ,guerrier il reste , sur la distance du GP ce sera moins évident ,d'ailleurs en Q2 il s'économise il a rouler sur le dernier tiers du temps allouer .
en moto2 c'est serré 18 pilotes dans la seconde :dribble:
-
Marquez ne tiendra pas la course, d'autant que le circuit avec son dénivelé est ultra exigeant. Il a le pilotage dans le sang, c'est indéniable... Mais il semble quand même avoir une petite retenue. Et puis lors de le Q2, on l'a bien vu secouer son bras droit longtemps et fortement, du genre, allez merde, me fait pas chier maintenant....
Je ne pense pas qu'ilse batte pour la victoire.
Surpris par la CO stance de nos français, il semble que tant Fabio et Johann confirment leur forme. Le Qatar n'était pas un feu de paille semble t'il et j'espère que ça va continuer.
J'espèrequand mêmeqque Jojo nous fera un BACKFLIP cette année
-
Bon Quarta en pôle et Zarco en 1ère ligne :thumbsup:
Mais ce qui m’amuse le mieux c’est que le Polo s’est fait mettre la pilule par Marquez. Oui je suis une ordure qui se contente de pas grand chose :D
-
Ça doit faire plez à beaucoup de monde :lol: :lol: :lol:
-
Meuh non, meuh non ... :lol: :lol:
-
Vous rigolerez moins quand Paulo sera champion du monde en novembre prochain !
La performance de Marquez est impressionnante, mais on a l’habitude avec cet extraterrestre. Reste à savoir s’il pourra maintenir le rythme sur la longueur de la course
Si ça se trouve il bluffe comme Rossi à la grande époque !! :D
Et je touche mon bras en grimaçant, et je me montre plutôt réservé en interview sur le pronostic... tout ça pour leur mettre une pile le dimanche
-
J'ai du mal à croire qu'il joue ce jeu de faux-semblant.
Quoiqu'il en soit, on verra tout à l'heure..... :bowdown:
-
Un peu comme les Rossi et autre Lorenzo, quoi il se passe dans les mois à venir pour lui, il n’a plus rien à prouver à personne
Ça reste un grand champion et un type hors norme
-
la grille:
1 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 334.3 1'38.862
2 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 334.3 1'38.951 0.089 / 0.089
3 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 345.0 1'38.991 0.129 / 0.040
4 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 341.7 1'39.061 0.199 / 0.070
5 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 328.2 1'39.103 0.241 / 0.042
6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 332.3 1'39.121 0.259 / 0.018
7 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 337.5 1'39.169 0.307 / 0.048
8 10 Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 337.5 1'39.386 0.524 / 0.217
9 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 330.2 1'39.398 0.536 / 0.012
10 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 330.2 1'39.445 0.583 / 0.047
11 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 339.6 1'39.482 0.620 / 0.037
12 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 331.2 1'39.807 0.945 / 0.325
13 73 Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 337.5 1'39.530 0.277 / 0.228
14 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 334.3 1'39.710 0.457 / 0.180
15 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 336.4 1'39.776 0.523 / 0.066
16 23 Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 338.5 1'39.855 0.602 / 0.079
17 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 334.3 1'39.943 0.690 / 0.088
18 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 336.4 1'40.202 0.949 / 0.259
19 27 Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 336.4 1'40.408 1.155 / 0.206
20 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 336.4 1'40.444 1.191 / 0.036
21 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda
-
:wink: ce nouveau règlement pénalise BAGNAIA faire une pole avec record du circuit
et partir en 11eme position :(
-
Et franchement en regardant le ralenti (et que tu le sais) tu vois à peine le feu jaune, alors j'imagine quand le mec est concentré pour claquer une pendule de dingue :roll:
QUand même quand y'avait un gus au bord du bitume avec un drapeau c'était un peu plus clair
-
de toute façon, même s'il le sait, il tente le coup, ca lui permet aussi de savoir où il en est, et si ca passe, ben ca passe !
Après, même en MotoGP, ca commence à jouer avec le feu dans les TimeAttack. Tout le monde bourine dans les 3 dernières minutes (ca te ait 2 tentative si tout ca va bien) mais il suffit qu'il y en ait un qui se gaufre le virage devant toi, et t'es couillon!
-
…
QUand même quand y'avait un gus au bord du bitume avec un drapeau c'était un peu plus clair
Justement c’était un petit bonhomme avec un drapeau… mais tout petit petit bonhomme
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/e3facc10.jpg)
-
Le tout petit bonhomme est a 3km a droite de la piste, apres le dégagement, a agiter son mouchoir jaune... pendant que l’autre passe a 200km/h, couché a gauche de la moto, et le regard porté a gauche pour prendre son virage. :roll:
-
Je ne l'avais même pas vu :lol:
Après ça ne change pas grand chose au final, il n'aurait pas claqué da pendule s'il l'avait vu...
-
C'est souvent le problème des drapeaux, ils sont à l'extérieur du virage alors que tu vise l'intérieur. Quand il y a des feux c'est beaucoup plus visible.
-
ils pourraient avoir au tableau de bord des LED clignotantes, rouges, jaunes, ... ?
-
Si encore les drapeaux etaient en bord de piste, mais la, ils sont apres les degagements. Ils sont visibles en ligne droite, parce que proche de la piste car pas de degagements, mais la...
apres, ca change pas le probleme du chrono de Banania, super temps mais pas valide.
-
quel phénomène ce Pedro Acosta rookie de 16 et trois podiums et deux victoires la relève Marquez et peu être en route :thumbsup:
-
Quelle leçon de Quarta :thumbsup: Dommage pour Zarco, et quelle remontée de Bagnaia 8O
-
ah ouai dommage pour Zarco c'est pas loin de de faire comme au quatar :cry:
-
C’est qui qu’a tiré la lettre C sur le micro de canal + ? :D
(https://i.postimg.cc/9rjkY2kj/421-E57-D5-1862-4971-A1-DA-74-C70-A9-AC8-CF.jpg) (https://postimg.cc/9rjkY2kj)
-
:lol: :lol:
En tout cas quel changement entre Portimao 2020 et 2021 pour Quartararo !
-
par contre miller, quelle déception depuis le début de ce championnat.
-
C'est quand que Rossi annonce sa retraite sinon ?
Et Popol, il est, je confirme, prêt à être champion du monde en fin d'année...IIl eest vrai qu'il n'avait pas précisé, qu'elle année :lol:
Bravo Fabio,il est fort et constant, ça fait plaisir... Dommage pour Johann qui confirme quand-même une belle forme cette saison.
-
J’ai pas vu, mais il s’est mis au tas comment le Johann?
-
Zarco a perdu l’avant vers la fin du circuit. Il a écarté de la corde et s’est retrouvé hors trajectoire… Il forçait à suivre Bagnaia et à vouloir retenir Mir.
Popol a vite abandonné, soucis avec le pneu arrière visiblement… Lui qui clamait en début de saison qu’il se battrait pour le titre parce qu’il avait le pilotage qui allait avec la moto… C’est mal barré pour le moment.
Rossi et Vinales totalement à côté de la course, tellement à côté que #46 a même visité le bac à graviers… Un début de saison a oublier, ça rappelle son passage chez Ducati.
Marquez a tenu bon, il finit 7 mais il a fini et ne devait en espérer autant… Il avait le sourire dans son box à la fin de la course. Il est bien parti au début mais il s’est rendu compte que les autres pilotes s’étaient lâchés sans lui et la bagarre était plus forte maintenant. Mais beau retour quand même
Pour la Moto2, pour une fois c’était pas trop chiant, ça se bagarrait et ça change des 2ers GP du Qatar
ERRATUM : soucis de boîte de vitesse pour Zarco visiblement : https://fr.motorsport.com/motogp/news/johann-zarco-probleme-boite-vitesses-chute-portugal/6332446/
-
Encore une belle course, Quarta en tête. Zarco pas de bol, mais par contre, je rejoins tout le monde sur la superbe course de MM ! Ça devait picoter sur la fin... :bowdown: :thumbsup:
-
Bravo au boss MM93 :bowdown:
Il va mal dormir cette nuit à mon avis :? Ça doit tirer sévère dans le bras droit
-
Beau retour de Marquez. :thumbsup: :thumbsup:
C'est quoi la trace jaune que l'on pouvait apercevoir sur la piste à partir de la mi course ? :siffler: :siffler:
-
Pour Popol, ce n'était pas un soucis de pneu ar mais une absence de frein ar qui l'a contraint à l'abandon.
-
Honte à ceux qui ont osé critiquer le talent pur et au dessus du lot de Paulo !
Si Honda n’est pas capable de lui donner une brelle à la hauteur de son talent, forcément ça ne peut pas bien se passer :roll:
Ça rigolera moins au prochain GP quand il va tous les plier ! :D
-
:wink: et peco il a fait une superbe course partir 11eme et finir sur le podium c'est extraordinaire :dribble:
-
Oui carrément. Quelle remontée. Son tour qualif invalidé l’a fait partir loin. Sans ça il aurait joué la victoire avec Quartararo. :thumbsup:
-
Y a que moi que ça choque que les journalistes de Canal appellent Lorenzo Fellon «Feulon» ?
Chez moi, une voyelle devant deux consonnes, ça fait accent aigu, pas eu...
C’est pour minimiser le côté fourbe du félon ? :? :lol:
-
Peut être du politiquement correct ? Pour ma part, j'avais aussi relevé cette prononciation sur Auvio. Je me suis dit que c'était un truc de Belge.... Du coup, On dirait bien que non, une fois ...!
-
Pfff quelle course encore 8)
Parfaitement maîtrisée par Quarta qui a su faire exploser Rins, un très bon choix de pneu arrière, des tours enchaînés à 5/10eme desa pôle avec un pneu dur, aucune erreur sauf son départ, bravo ! Et la pro c'est à Jerez,un de ses circuit favori !
Vraiment dommage pour Zarco qui aurait pu jouer le podium une sacrée course de Bagnaia qui a fait lui aussi une course parfaite (j'aimerais bien comparer ses chronos avec ceux de Fabio...)
Mir joue placé avec du bol encore une fois, un grand respect pour Marquez qui ne fait aucune faute non plus et valide son retour :thumbsup:
Quand à Paulo il va bluffer encore longtemps ? :lol:
Rossi en revanche ça fait de la peine, à voir à Jerez ce que ça dit mais bon...
-
Non Tom, Rossi ça ne fait pas de peine, ça rend plutôt heureux.... :D :D :D :D :D
allez je file :sm19:
bonne journée :cheers:
-
Les Suzuki marchent sacrement bien. Dommage pour Rins egalement. Il va reussir a flinguer sa saison en moins de 5 courses.
Dovi a parlé d'une wildcard sur l'Aprilia des cette année? La machine a l'air d avoir fait un beau pas avant. Aleix Espargaro est loin d'etre un manche mais je suis pas sur qu'ils ait le niveau pour gagner un gp meme avec une Yam ou une suz
-
c'est surprenant ces différentes chutes en perdant l'avant pas forcément sur des freinages plus appuyés que ça ? problème de "tenue" des pneumatiques avec la chaleur ?
-
Apparemment soucis de boite pour Zarco.
-
Dommage pour Zarco... :? On se console en voyant que Fabio est bien sur sa moto. Quel plaisir. Et ce alors qu'il part mal et remonte en course. :thumbsup:
-
Oui, je reste un peu sur ma faim avec la chute de Zarco. :ranting: Ah damned, l'aurait pu assurer et finir 5 ou 6... Facile à dire. Mais bien sûr, super content de Quartararo qui montre qu'il sait prendre son temps, remonter et gérer. Rins était hyper présent, il chute; et superbe course de Bagnaia qui s'affirme clairement. C'est un prétendant au titre, sérieusement.
Au fait Paul tombe sur problème mécanique, frein. Pourquoi vous ne l'aimez pas? C'est une charia, ou c'est argumenté? :D
Vous feriez mieux de vous moquez de Mamie, là il y a vraiment de quoi :siffler:
Ouais tiens d'ailleurs, en pensant à la remarque faite sur la prononciation de Fellon, pourquoi, tout le monde dit Qouartararo et non pas Quartararo? Vous dites un qouintal? reqouiem? qouand? etc...
-
:D nan kouign amann et c'est breton
-
Vous dites un qouintal? reqouiem? qouand? etc...
Un quintal, non.
Mais je dis "un reqouiem", oui. (bon, pas souvent, hein, essentiellement quand j'écoute Mozart :lol:)
-
Tout simplement parce que Quartararo c'est italien.
:sm19:
-
Sicilien! Pas pareil!
-
Ho la polo, sept années de GP et pas un seul gagné :D
-
. Pourquoi vous ne l'aimez pas? C'est une charia, ou c'est argumenté? :D
Je pense qu'il y a un peu de rancune qu'il ait savamment savonné la planche à Zarko chez KTM.
Mais il faut bien avouer que ses déclarations du type "je suis le meilleur, mais ça ne se voit pas encore" (dernière en date : "je serai champion du monde cette année") prêtent assez souvent à moquerie.
Pour Rossi, j'y vois plus matière à pitié qu'à moquerie :?. Déjà que je trouvais la fin de carrière de Capirossi triste ...
-
Ho la polo, sept années de GP et pas un seul gagné :D
Son frangin est pas mal non plus... En GP depuis 2004 (125cc) et jamais une victoire, 2 podiums... Mais bon, il l'ouvre moins aussi
-
pourquoi, tout le monde dit Qouartararo et non pas Quartararo?
Tout simplement parce que ce n'est pas un nom français à la base, contrairement à la plupart des mots que tu as cités ( d'ailleurs tu prononces "rékiem", toi ? 8O)
Après, j'ignore si c'est la prononciation correcte, quelqu'un a déjà entendu Quartararo prononcer son nom ?
-
Non Tom, Rossi ça ne fait pas de peine, ça rend plutôt heureux.... :D :D :D :D :D
allez je file :sm19:
bonne journée :cheers:
Arf tu dis cela parce que tu es énervé....mais la question est plutôt finir sa carrière en bas de tableau mais être toujours présent ou finir sur you tube comme chorizo et son #99secondes😂😂😂😂
-
La discussion est intéressante. Il semble que l'on doit prononcer requiem ré ku i èm et non re kou i èm. C'est ce que je conclue de mes recherches à l'instant...quand à Fabio, il faudrait demander à un Italien, non? En Espagnol en tout cas on prononce "à la Française" exemple on dit San Miguel et non San Migouel :cheers:.
-
Tiens pour reprendre le sujet sur la fin de carrière des pilotes; plutôt que les voir ramer en fond de classement comme (arf, :je ne le dirai pas :tongue:) il faudrait qu'il y ait des courses qui leur soient réservées. Vous imaginez une grille avec Lorenzo, Stoner, Rossi, Pedrosa, Bayliss, Roberts, Lawson, etc...Spencer!!
-
Sans vouloir prendre parti pour Rossi, l'âge est là et forcément face aux djeuns, ça devient dur, j'aurais bien voulu le voir sur Suzuki. Je suis quasi sûr qu'il s'en sortirai mieux que chez yam, même si je le vois pas devant mais pas loin du top5
Parceque bon chez Yamaha, ya un truc qui cloche depuis quelques années.
Fabio l'an dernier démarre en trombe et finit à la ramasse
Morbidelli c'est l'inverse et cette année, ça démarre mal encore.
Vinales peut être invincible et à l'opposé le weekend suivant
Alors certes il est peut être fragile au mental mais franchement des écarts comme ça, c'est louche.
Il semble que le problème des pneus reviens toujours sur le tapis mais on a l'impression que chez Yamaha , c'est amplifié
-
C’est pas faux…
-
Pourquoi vous ne l'aimez pas?
Parce que j’aime pas sa tronche. C’est tout :D
-
Alors du coup, tu n'aime pas Alèche non plus ? 8)
-
Pourquoi vous ne l'aimez pas?
Parce que j’aime pas sa tronche. C’est tout :D
Oué, pareil. Pis l'ami de Crap ayant pris sa retraite (mais ouvre toujours autant sa grande gueule), 'faut bien qu'on dise du mal d'un autre. :culunmouton:
... il faudrait qu'il y ait des courses qui leur soient réservées....
Ca existe déjà, on appelle ça le sbk :sm19:
-
Qu'un type dise "je suis le meilleur, je les plie tous, c'est moi le boss", et en effet gagne des courses et un championnat, ça passe
Qu'il fasse de même alors qu'il n'a depuis son arrivée dans la catégorie en 2014 aucune victoire en MotoGP, ça n'aide pas à rendre l'homme très sympathique.
D'autant qu'il passe son temps à faire la chouineuse et à se trouver mille excuses pour expliquer ses contre-performances
Le fait qu'il critique Zarco n'aide pas, pour les deux raisons suivantes :
- c'est un pilote français et on est un peu chauvins
- les résultats actuels de Zarco démontrent que les critiques d'Espargaro à son égard sont plus qu'injustifiées
Espargaro a du talent, il n'a pas été titré en Moto2 par hasard, il a en effet réalisé un boulot de dingue chez KTM, mais il devrait arrêter de la ramener sans cesse et simplement gagner afin de fermer les clapets des chauvins supporters que nous sommes. :wink:
-
Oui, du bon boulot, et Oliveira n'a rien fait, lui, juste gagner deux GP sur la katoche ... :D :lol:
-
Tu oublies Binder qui a gagné lui aussi avec la KTM dès son 3ème GP :D
-
Et Pedrosa, il n'a rien fait peut-être pour la KTM ? :D
-
Sinon je viens de regarder la moto3, une course un peu moins palpitante que d'habitude, mais quelle maîtrise de Pedro Acosta! respect. :bowdown:
Ce gamin est un futur grand :thumbsup:Oué, pareil. Pis l'ami de Crap ayant pris sa retraite (mais ouvre toujours autant sa grande gueule), 'faut bien qu'on dise du mal d'un autre. :culunmouton:
Tiens en parlant de Georges, j'ai commencé de regarder "Hitting the apex", j'avais complètement oublié que le Majorquain avait changé de numéro au cours de sa carrière! Encore un truc pour se démarquer :D
-
Et Pedrosa, il n'a rien fait peut-être pour la KTM ? :D
Oui, du bon boulot, et Oliveira n'a rien fait, lui, juste gagner deux GP sur la katoche ... :D :lol:
"Pedro, Oliveira et les autres n'ont fait que bénéficier des avancées que KTM a mises en place grâce à mon talent et mes analyses"
- Paulo -
:D
-
:lol: et comme reconversion, polo en nettoyeur d’extérieur de virages, il a un bon entrainement :D :D
-
Et le boulot sur la Katoche doit tout de même un petit peu à Pedrosa :siffler:.
-
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le choix du hrc, car il n'avait pas le profil : un dovi ou un baiana aurait me semble-t-il plus logique ?
:cheers:
-
Peut-être une influence de REPSOL :siffler:
-
Au moment ou il a signé y avait que lui qui faisait la ktm. Ptet qu Honda avait une envie de niquer ktm au passage? Pol Espargaro vient a peine de commencer mais il fait deja mieux que Alex Marquez et Jorge Lorenzo . Pedrosa lors de sa derniere saison, c etait franchement pas ouf non plus.
-
Un moment faut arrêter de se déclarer champion du monde en fin de saison alors qu'il a pas gagné une course et même pas fait un top 10 encore cette année... c'est ça qui le rend risible
-
En fait ils sont aussi mauvais que ducati niveau recrutement :si
-
Je ne crois pas que Ducati est fait un mauvais recrutement avec Zarco :roll:
-
Zarco n'est pas chez Ducati, par contre Bagnaia oui :wink:.
Le problème chez Ducati, ce n'est pas forcément leur recrutement (Stoner, Dovisiozo, aujourd'hui Bagnaia) mais on va dire que leur gestion "humaine" des pilotes n'est pas des plus performantes.
-
On est dans un sport de très haut niveau.
Si ça ne fait pas de vague ailleurs ce n'est pas qu'il n'y en a pas...
Je trouve la marque face a un plan courageux cette saison entre Martin chez pramac, Marini et Bastianini. Bah ou sont les rookies? :?
Chez ducati. Pour la moitié des pilotes. 8O
Certes ils ont deux moto de plus mais bon...
-
Un moment faut arrêter de se déclarer champion du monde en fin de saison alors qu'il a pas gagné une course et même pas fait un top 10 encore cette année... c'est ça qui le rend risible
Tu as tout résumé. J’aurai pas dit mieux :thumbsup: :thumbsup:
-
Zarco n'est pas chez Ducati, par contre Bagnaia oui :wink:....
Zarco a un contrat Ducati, pas un contrat Pramac ou un contrat Avintia avant... Il a signé directement avec Ducati.
-
Pour une fois je trouve que Ducati a bien géré le marché des transferts
Un savant mix entre des pilotes d’expérience pour essayer de chopper le titre pilote et jeunesse pour préparer l’avenir
-
Oui pour moi le recrutement de Ducati cette année a de la gueule :thumbsup:
Yen a qu'un qui me laisse perplexe, c'est Miller.
J'espère qu'il me fera mentir mais je le vois pas cdm
-
C'est quoi cdm? :roll: comptoir des marchandises?
-
Champion du monde.
Moi aussi je trouve que ducati a bien géré et ce week-end Bagnania a été extrêmement performant.
-
Oui, je sais, mais il est clairement expliqué d'éviter les abrégés 8)
-
Ho la polo, sept années de GP et pas un seul gagné :D
Son frangin est pas mal non plus... En GP depuis 2004 (125cc) et jamais une victoire, 2 podiums... Mais bon, il l'ouvre moins aussi
Aleix Espargaro, quand tu vois ce qu'il a fait à la période des CRT, vu les bouses que c'étaient par rapport aux moto GP, nul doute que des victoires il en aurait eu à son palmarès avec une machine usine à ce moment là.
-
Oui le recrutement récent me semble pas mal en effet avec un mix expérience/potentiel.
Mais c est l année dernière ou cette année qu il faut le titre, a moins que MM ne retrouve pas son niveau.
:cheers:
-
Désolé pour cdm, referai plus. Enfin si, pour la dernière :D
-
je trouve que l'Aleix ne s'en tire pas si mal que cela avec l'Aprilia, non ? Vu le retard que ces motos ont par rapport aux autres.
-
Le Aleix, il n'a jamais rien fait chez Suzuki, si je ne me trompe pas. Et c'est marrant, mais c'est quand il est partit qu'ils ont commencé a gagner, avec Vinales, et maintenant ils ont un champion du monde. Donc, chez Aprilia, je serais vraiment curieux de voir ce qu'un autre pilote ferait, et ca serait bien qu'ils signent Dovi, histoire de voir leur vrai niveau...
-
Regulierement 6eme en effet c est pas mal, surtout vu le niveau de dingue cette année. Dovi en wild card ca serait vraiment top! Apparemment ils lui font des pieces pour adapter la moto a sa morphologie lors de ses 3 prochains jours de test au Muggelo. Si il sort des bons chronos ils trouveront un accord.
C est quoi les points forts de l'Aprilia? je crois que Aleix Esparagaro se plaint de se faire peler le jonc dans les lignes droites. Du coup Muggelo c est ptet pas l' ideal...
-
Tito Rabat a été appelé par Pramac pour remplacer Jorge Martin le temps de sa convalescence, du moins pour Jerez
-
ah....
C'est un "ah" dubitatif !
-
Mouais… Pas sûr que ça soit le meilleur, surtout qu’il n’a pas roulé du tout depuis novembre et qu’à l’époque c’était déjà un fond de grille… En même temps il était sur une « vieille » Ducati et savait qu’il était dégagé du team
Après, il cherchera peut-être à se montrer pour tenter un futur guidon
-
Tiens les stats de Aleix Espargaro, ben il est plutôt pas mal :thumbsup:, mis à part en 2016, toujours devant son équipier! Qui dit mieux? Bon les années ART, je ne crois pas qu'il était dans le même team que Randy, en fait, je ne me souviens pas.
2012: ART 12ème, équipier De Puniet 13ème
2013: ART 11ème, équipier De Puniet 15ème
2014: YAMAHA 7ème, équipier De Angelis 21ème
2015: SUZUKI 11ème, équipier Vinales 12ème
2016: SUZUKI 11ème, équipier Vinales 4ème
2017: APRILIA 15ème, équipier Lowes 25ème
2018: APRILIA 17ème équipier Redding 21ème
2019: APRILIA 14ème, équipier Iannone 16ème
2020: APRILIA 17ème, équipier SMITH 21ème
-
Ho la polo, sept années de GP et pas un seul gagné :D
Son frangin est pas mal non plus... En GP depuis 2004 (125cc) et jamais une victoire, 2 podiums... Mais bon, il l'ouvre moins aussi
Aleix Espargaro, quand tu vois ce qu'il a fait à la période des CRT, vu les bouses que c'étaient par rapport aux moto GP, nul doute que des victoires il en aurait eu à son palmarès avec une machine usine à ce moment là.
le monsieur viens de dire qu'il fallait éviter les abrégés.......
-
Tito Rabat roule tout le temps. Il s’entraîne sur une V4S et sur la SBK.
A part Baz qui est aux USA, pas d’autre choix :siffler:
-
J’espère une bonne surprise de sa part, ça serait bien pour lui vu la façon dont il a été sorti de Avintia… Et peut-être qu’avec une bonne moto il est capable de belles choses
-
En moto 3, encore une belle course avec un pilote espagnol de 16 ans MONSTRUEUX Pedro ACOSTA. On va en entendre parler!
-
Si non il y a Xavier Siméon :lol:
-
Pablo ESCOBA. On va en entendre parler!
Pour le moment personne ne le connait sur le paddock :lol:
-
A une lettre prêt et il était connu dans le monde entier :siffler:
-
:lol:
-
Pourtant il ne manque pas d’air.
-
Pablo ESCOBA. On va en entendre parler!
Pour le moment personne ne le connait sur le paddock :lol:
Desolé, je me suis raté sur le nom du pilote, :oops:
-
En moto 3, encore une belle course avec un pilote espagnol de 16 ans MONSTRUEUX Pedro ACOSTA. On va en entendre parler!
-
:D
Mais oui, le petit Acosta a débarqué en moto 3 et c'est un futur grand :thumbsup: