Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: madix le 27 mai 2021, 23H 55mn 13s
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L'intersaison 2020 - 2021 est passé depuis bien longtemps, et pendant ce temps, les contrats se signent pour l'avenir...
C'est ainsi que Miller a signé pour un an de plus chez les rouges, et que Pramac continue son alliance avec ces mêmes rouges pour les trois prochaines saisons.
La suite... Pour l'an prochain, Dovi chez Aprilia ? Rossi toujours en selle ou à l'ehpad ?
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Le jeu des chaises musicales commence de plus en plus tôt !
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Rossi libère une place, MArquez peut-être aussi ? :siffler: :siffler:
Je pense que le père RINS va commencer à avoir chaud aux fesses aussi pour sa place. Aller vite 1/3 de GP c'est bien, finir les courses, c'est mieux... :?
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Beirer a annoncé qu'il y aurait du mouvement en fin de saison.
Les Katoche boys en ont été boosté :siffler:s
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Les Katoche boys en ont été boosté :siffler:s
Ils ont surtout reçu un nouveau châssis et changé d'essence (là, je savais pas que c'était possible... ni en quoi ça peut jouer d'ailleurs).
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Pareil pour l’essence, je pensais que tout le monde roulait avec la même essence comme en endurance par exemple…
Pour le cadre des KTM, j’ai entendu qu’il était fait à 60% par impression 3D car ça permet de réaliser des renforts et des formes très complexes et impossible pas usinage ou moulage et visiblement ça semble bien plaire aux pilotes qui se sentent pousser des ailes
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Sur un débrief, j'ai entendu que l'essence avait un put'.. D'importance 8O
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Ils tournent à l'éther? 8O
(https://i79.servimg.com/u/f79/17/50/45/21/zarma_10.jpg)
:D :D
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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Remy Gardner qui roule actuellement sous KTM en Moto2 vient de signer pour être chez KTM Tech3 en MotoGP en 2022. Il risque fort de se retrouver avec son coéquipier phénomène Raul Fernandez.
Quid des pilotes Tech3 actuels Lecuona et Petrucci ???
https://fr.motorsport.com/motogp/news/remy-gardner-rejoindra-tech3-2022/6524972/ (https://fr.motorsport.com/motogp/news/remy-gardner-rejoindra-tech3-2022/6524972/)
Et Brad Binder a ressigné chez KTM Factory jusqu’en 2024
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Petrucci n’est pas conservé.
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Petrucci n'a pas sa place dans un team qui voudrait gagner. Il a fait à peine illusion chez Ducati. Lecuona n'y arrive pas. Je pense qu'il est temps pour Tech 3 de changer.
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Si pour toi, 2 victoires en 2 ans (Mans et Mugello) c'est à peine faire illusion, je sais pas ce qu'il te faut 8O
Petrucci n’est pas conservé.
C'est sourcé ou c'est un pronostic?
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Certains se sont 'presque' disputé le Polo qui n'a jamais gagné en GP :D
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Stouket: https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-pas-active-clause-renouvellement-contrat-petrucci/6521726/
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Certains se sont 'presque' disputé le Polo qui n'a jamais gagné en GP :D
Ah bon ? Il est pas champion du monde MotoGP 2021 ?? :shiny:
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Bientôt, bientôt :sm19:
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En tout cas, on prends du plaisir quand même à voir une Pramac damner le pion au Ducati officielles non ?
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Ouaip 8) :thumbsup:
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Ouais mais ça, c'est normal. Les pilotes pramac, y se bougent le cul pour signer chez les officiels, pis après ils n'en branlent plus une et se font passer par leurs remplaçants. :D :D
C'est comme ça que Miller a pris la selle de Petrux, et que Zarco est actuellement devant Miller. :sm19:
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En tout cas, en tant que Français, et ayant vu Zarco capable du pire, comme du meilleur, on est contents de le voir devant les officiels.
mais pour autant, j'aime bien Miller !
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2 victoires pour Miller cette saison quand même :siffler:
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c'est l'effet "moustaches" ! .....et pourtant j'ai toujours cru que c'était une raison de baisse de libido voir divorce ( je recentre sur le titre :D ) dans les couples ? :?
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2 victoires pour Miller cette saison quand même :siffler:
Ouè, surtout grâce à un soucis de santé non détecté pour Quartararo. Mais c'est le jeux.
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c'est l'effet "moustaches" ! .....et pourtant j'ai toujours cru que c'était une raison de baisse de libido voir divorce ( je recentre sur le titre :D ) dans les couples ? :?
Comment ça, Magnum n'était pas sexy ?
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Ou Sean Connery dans Zardoz ? :sm19:
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Allez, ça y est, Zarco et Martin ont signé avec Pramac pour 2022. Voilà une bonne chose de faite, tout le monde va pouvoir se concentrer sur cette saison, pleine de grands espoirs pour Johann. Martin, on ne sait pas encore vraiment, mais à priori, c'est un gars qui a un gros potentiel. J.e pense en tout cas que c'est une excellente recrue pour le team
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c'est l'effet "moustaches" !
Voilà, c'est l'arme secrète de Miller. Ca améliore l'aérodynamique, plus d'appui sur l'avant du cax toussa toussa... :D :D
Comme sur les motogp depuis quelques années...
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c'est l'effet "moustaches" ! .....et pourtant j'ai toujours cru que c'était une raison de baisse de libido voir divorce ( je recentre sur le titre :D ) dans les couples ? :?
Comment ça, Magnum n'était pas sexy ?
question de gouts, mais "ça ne nous regarde pas" ! :lol:
(https://i.postimg.cc/Xr3bbLbx/index.jpg) (https://postimg.cc/Xr3bbLbx)
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Et bim! duo Pramac prolongé pour 2022! :thumbsup:
https://www.gp-inside.com/le-duo-zarco-martin-prolonge-chez-pramac-ducati/ (https://www.gp-inside.com/le-duo-zarco-martin-prolonge-chez-pramac-ducati/)
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Très bonne chose de faite pour Johan.
D'ailleurs il dit lui-même qu'à présent ils peuvent viser le titre, c'est une preuve qu'ils vont pouvoir se focaliser là-dessus.
Je pense qu'il a toutes ses chances.
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'wait and see' le championnat est encore long ....
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Et bim! duo Pramac prolongé pour 2022! :thumbsup:
https://www.gp-inside.com/le-duo-zarco-martin-prolonge-chez-pramac-ducati/ (https://www.gp-inside.com/le-duo-zarco-martin-prolonge-chez-pramac-ducati/)
Allez, ça y est, Zarco et Martin ont signé avec Pramac pour 2022.
:siffler:
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Et "taupe gun", il change de mécano.... Vous croyez que ça va lui redonner de la compétitivité au Mav' ?
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Perso, je ne sais que penser de Maverick. La capacité de gagner, indéniablement, il l'a, mais...il n'y arrive pas, il n'arrive pas à tout aligner pour que ça aboutisse. Je ne le vois pas gagner un championnat...
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J'y ai cru après le premier GP
Je me suis dit que le départ du poussin allait lui permettre enfin d'exprimer tout son potentiel
Mais bon
1er au Quatar 1 puis 5e au Quatar 2
11e au Portugal, 7e à Jerez , 10e au Mans et finalement 8e en Italie
A mon avis il a intérêt à se sortir les doigts parce qu'aujourd'hui quand tu vois les résultats de Fabio le père Vinales n'a pas d'excuses
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lui aussi il est cuit , 8 vistoires en 7 saisons ...il n'y arrivera pas au graal :roll:
mais heureusement il y a polo
(https://e7.pngegg.com/pngimages/348/935/png-clipart-motorcycle-helmets-stuart-the-minion-bob-the-minion-bicycle-helmets-bicycle-helmets-child-bicycle-thumbnail.png)
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Remy Gardner chez Tech 3, donc y en a au moins un des deux actuels qui va sauter(Lecuona apparemment)... Mais Petrux, il va pas garder sa place non plus à mon avis.
Sincèrement, s'il n'avait pas été italien, aurait-il eu ce parcours chez Ducati ?
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Gresini Racing s’engage avec Ducati pour deux saisons
La structure, désormais emmenée par Nadia Padovani, y fera rouler deux jeunes Italiens : Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio. (source : MotoGP.com)
Avec la VR46 ça va en faire de la ducat' sur le plateau!
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Ça va faire 8 Ducati sur le plateau ! 8O
Ça va faire de sacrées remontées d’informations avec tout ce monde !!
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Mais Gresini était pas avec Aprilia cette année ?
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Oui je viens de le lire. Aprilia reprend son indépendance l’année prochaine.
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Et Petronas se débarrasse de Rossi, enfin.
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Ça a été annoncé ?
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Amusant de relire ces lignes trois mois plus tard
Si l'on se fie à ce qu'il déclarait, il va jeter l'éponge... à moins que ce ne soit Petronas qui prenne les devants !
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/saison-2021/2021/motogp-valentino-rossi-yamaha-petronas-je-ne-cours-pas-juste-pour-passer-le-temps_sto8157657/story.shtml (https://www.eurosport.fr/motocyclisme/saison-2021/2021/motogp-valentino-rossi-yamaha-petronas-je-ne-cours-pas-juste-pour-passer-le-temps_sto8157657/story.shtml)
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Ah, encore une critique acerbe éditée chez nos amis paddock GP... :lol:
Ce coup-ci, pour Honda, c'est un suppo et au lit ! :siffler:
https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-livio-suppo-crucifie-la-marque-sur-sa-gestion-depuis-son-depart/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-livio-suppo-crucifie-la-marque-sur-sa-gestion-depuis-son-depart/)
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c'est signé pour VR46 avec Ducati:
https://www.gp-inside.com/la-vr46-sassocie-a-ducati/
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:thumbsup:
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Dernière rumeur qui court dans le paddock a Asséné, Vinales aurait cassé son contrat avec Yamaha pour rejoindre Aprilia Factory pour la saison 2022 !
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Départ officialisé
https://fr.motorsport.com/motogp/news/maverick-vinales-depart-yamaha-fin-saison-2021/6616216/amp/
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Ah ouais… il avait un contrat jusqu’à fin 2022 pourtant.
Et qui pour le remplacer ? Rossi :D
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Ca doit les arranger un peu chez yam qu'il se barre :D
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Le mec à quitter suzuki pour aller chez Yamaha (Suzuki championne depuis), et maintenant Yamaha pour aller chez Aprilia (Yamaha champion bientôt ?)...
Il y a plein de conclusion possible: sur ses envies réelles de devenir Champion, son opinion sur son niveau par rapport à Fabio, etc.
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Morbidelli pour le remplacer?
Ou bien d'autres prétendants?
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Rabat :oops:
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Et l'ami de Crap, vous l'oubliez ?
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Morbidelli pour le remplacer?
Ou bien d'autres prétendants?
Yam a déjà pris contact avec Raoul Fernandez actuellement en Moto2 mais il est sous contrat KTM donc en théorie soit il resterait en Moto2 chez KTM Ajo soit il irait en MotoGP chez KTM sûrement avec son actuel coéquipier chez Tech3.
Après un contrat ça se casse, on le voit actuellement…
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Bien, Yamaha n'a plus qu'enfin se décider à virer Jarvis ... :siffler:
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Soit patient, ils se débarrassent déjà de l'indétrônable poussin et de Vinales, faut pas tout chambouler d'un coup :D
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Et l'ami de Crap, vous l'oubliez ?
:lol:
Joli
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Je trouve cela dommage que le gossbo du bassin ait disparu de nos rubriques GP favorites.
Sans doute une des conséquences du départ de Lorenzo :roll:
A moins qu’il ne soit définitivement passé du côté obscur de la Force, trop occupé à décider sur le choix de son fer, la qualité de son swing, le tout en dégustant un whisky hors d’âge entre gens de bonne et grosses fortunes.
Rien à voir avec ces affreux ducatistes buveurs de bière et amateurs aveuglés de chose fluorescente ! :D
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nous n'avons pas les mêmes valeurs :D
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Wah ! je sais pas si vous avez lu les articles sur le divorce Vinales/Yam sur GalaMékouill-GP.com. Ça paraît carrément un renoncement pour un choix de vie "normal" de la part du Maverick.... Serait-ce la paternité qui lui a fait changer de logiciel ? Étonnant, en tout cas....
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«il ne part pas parce que la moto est mauvaise mais parce que Yamaha ne lui a pas donné la moto qui devait être pour lui et il n’a pas su s’adapter à une autre ».
«C’est une rupture d’un commun accord », explique Ángel avant d’entrer dans les détails
«Au début, Yamaha n’en avait pas envie. Lin Jarvis n’y croyait pas. Mais cette moto est pour le style de Lorenzo ou de Quartararo. C’est du beurre. Maverick a besoin de plus de rigidité. Pourquoi ? Parce que Maverick est comme Marc Marquez, ils attaquent fort pour exploiter leur potentiel. Cette moto a une limite et elle ne vous laissera pas partir de là. La gestion mécanique n’a pas été bien effectuée. Ils n’ont pas su lui donner ce qu’il voulait et il n’a pas su piloter cette moto à 100%. C’est une accumulation de choses ».
La Yamaha c'est l'armée de l'air, champagne et petits fours, faite pour des pilotes au style pur et aux trajectoires parfaites
La Honda c'est l'armée de terre, sandwich et Kronenbourg, faite pour les pilotes qui aiment les chevaux sauvages et martyriser leur monture
Je ne savais pas que Vinales faisait partie de la deuxième catégorie
Peut-être que si Vinales était passé chez Honda ou KTM cela aurait mieux fonctionné
A lui les couches, les biberons et le bonheur de profiter de sa progéniture
Vous en pensez quoi du père Toprak ?
Je ne suis pas du tout le sbk. Apparemment il fait une bonne saison 2021
Maintenant ne vaut-il pas mieux prendre un gars du Moto2, catégorie censée préparer les futurs pilotes de MotoGP ?
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Gluglu sur la m1, c'est pas une mauvaise idée. S'il n'y avait pas Rea (c'est l'équivalent de Marquez avant son accident, en version pleureuse) il serai en tête du classement.
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Mais alors si la moto ne lui convient pas et que Yamaha ne fait rien pour lui, comment gagna-t-il au Quatar? :D
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il s'imaginait déjà sur la KTM?
:lol:
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Mais alors si la moto ne lui convient pas et que Yamaha ne fait rien pour lui, comment gagna-t-il au Quatar? :D
Et puis en plus, bon, les deux dernières années il a quand même fait quelques résultats sur la Yam ...
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C'est un fantôme ce gus, un coup là, un coup ailleurs :? Au moins Polo est régulier, lui, toujours derrière mais potentiellement champion du monde :D
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Je pense que Yamaha doit être soulagé qu'il demande une rupture conventionnelle :D
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Bon ben top gun il passera pas le mur du son sur une rouge :D
https://fr.motorsport.com/motogp/news/maverick-vinales-ducati-jeunes-pilotes-davide-tardozzi/6626603/
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Rea chez Yam, ce serai beau! 8)
https://www.paddock-gp.com/motogp-yamaha-cherche-ses-pilotes-jonathan-rea-entre-dans-la-danse/
Puis ça rendrai le wsbk plus intéressant :D
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A-t-on vraiment besoin d'une chouineuse de plus en GP ? :?
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Il est temps qu'il aille dans une autre catégorie, ca fait 7 ans de suite qu'il écrase la concurrence que j'en ai résilié mon abonnement eurosport tellement c'est pas intéressant.
Puis ça fera une nouvelle mascotte pour notre golfeur :D
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Oui Polo est décidément con-stant : "Pol Espargaro : « Honda ne travaille pas aussi dur que les autres »
https://www.gp-inside.com/pol-espargaro-honda-ne-travaille-pas-aussi-dur-que-les-autres/?fbclid=IwAR0tCwlzbg2wJGqlAa3V-ZxRzzEgSi81Fr-fQzUZnSYliR0RBP9SCpXjfY8
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Lâcher ça à destination des Japonais, pour eux c'est insultant, il vient de pré-signer sa démission, là. :culunmouton:
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Allo KTM, si vous gardez pas Petrucci, je suis dispo :D
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Le gars il vient de chez KTM et ça devaient bosser comme des malades avec des nouvelles pièces à tester régulièrement. En fait il fait juste une comparaison basic entre les deux équipes alors que le contexte et la culture sont totalement différents. Mais c’est clair que s’il essaie de justifier son début de saison pourrie avec ce genre d’argument son avenir chez Honda a du plomb dans l’aile :siffler:
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Pedrosa participera au gp de styrie le 08 Aout :thumbsup:
J’espère qu’il finira devant Polo :D
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Et devant Maquez. :sm19:
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Que voilà donc une bonne nouvelle ! :thumbsup:
C'est cool de le voir revenir pour une course
Et ça permettra à KTM de recueillir d'importantes données en conditions de course
Mine de rien les autrichiens avancent doucement vers le haut du classement et sont en passe de gagner leur pari osé en catégorie reine :bowdown:
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Et ça va faire plaisir à Puig s'il fini devant les honda :lol: :lol:
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ce serait vraiment grandiose :thumbsup:
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Pedro qui gagne la course, ça aurait de la gueule quand même :D
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Fais gaffe John, t’es à la limite de passer du côté obscur genre «c’tait mieux avant»
C’est moche de vieillir :lol:
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Nico, peut-être, mais en attendant John a raison :thumbsup:
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Faut être réaliste.
Après tout ce temps hors des courses s'il ne finit pas dernier ce serait déjà grand :wink:
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Perso, je pense qu'il peut ne pas trop mal figurer. Une moto qu'il connaît maintenant par cœur sur le circuit de développement de la marque, ça lui donne quelques billes pour bien faire.
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C'est clair :wink:
Après Pedro est en cristal, il risque de ne pas trop se frotter aux autres donc le début de course sera compliqué pour lui jusqu'à ce que ça s'aère un peu...
Mais c'est sympa de le revoir faire une pige dans une vraie course.
Pas comme le copain de Crap qui remonte sur une moto pour se faire de la pub :siffler:
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Tu dis ça parceque tu vis modestement: si tu avais le même train de vie que lui, tu ferais pareil :D
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Rea chez Yam, ce serai beau! 8)
Rea n'ira jamais en Moto GP
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Pourquoi es-tu si affirmatif ? Tu as des infos ?
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Ca fait 7 ans qu'il écrase le wsbk. Il doit commencer à se faire chier un peu je pense. J'aimerai qu'il tente l'expérience, rien que pour ne plus le voir en wsbk :D
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Ecraser le concurrence en étant champion chaque fois, sur une bonne machine, un bon team, le tout en étant bien payé; j'imagine. C'est vrai, ça doit être chiant. :siffler: :D
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C'est d'un ennui ... :D
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c'est justement pour ça que plus personne ne regarde le WSBK
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Par contre je vous conseille les courses de Laguna seca en sbk du loto americana, quel début de course de baz en seconde manche !
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Pourquoi es-tu si affirmatif ? Tu as des infos ?
Non mais stouket a répondu
et les pilotes chiants / pleureuses qui en veut en moto GP ?
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C'est vrai que le gars il est bien au chaud en WSBK, pourquoi il irait se prendre la tête en moto GP à se frotter aux meilleurs pilotes du monde au guidon d'un prototype extraordinaire ? Par passion peut-être ?
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Les champions ont une passion : gagner.
Le risque du fond de grille, c'est rarement le choix de la passion :sm19:
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7 fois CDM, il a jamais fait de wild card pour essayer, pour gouter?
histoire d'avoir une idée d'où il foutrait les pieds...
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Il veut un guidon d'usine..... et les usines s'en foutent de Rea qui est désormais un vieux pilote... :D
NB : les réponses avec Rossi dedans ne comptent pas :sm19:
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(https://www.gp-inside.com/layout/uploads/2018/07/old/Upload/0-2012/SBK/jonathan-rea-misano-motogp-2012-honda.jpg)
C'était en 2012 de mémoire...
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C'est clair que les champions du monde wsbk n'ont jamais fait trop d'étincelles en moto gp (sauf quand leurs moto glissent dans le bac à gravier) :siffler:
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Encore que Colin Edwards était pas trop pourri dans le milieu des années 2000, il jouait pas la victoire à chaque GP mais était plutot bien placé :wink:
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Troy Bayliss, triple champion du monde wsbk, à déjà gagné en motogp :wink:
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Edwards n'a jamais gagné de GP il me semble et Bayliss a fait énormément de chutes (et des mémorables) en prenant de gros risques.
Et je ne parle pas de Spies qui ne passait plus dans les portes tellement il avait la grosse tête et qui est vite reparti la queue entre les jambes.
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Cal Crutchlowhdhf a fait quelques victoires.
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Bayliss a effectivement une victoire - Valence 2006 avec le numéro 12 de mémoire
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Oui, il a pourri tout le monte, Capi aussi. Faut juste dire qu'en GP, Ducati n'avait jamais voulu que son équipe du SBK le suive. Pour ce GP de clôture, il a exigé que son équipe vienne, sinon il ne courrait pas. Et les a tous 'ridiculisé. Au podium, juste avant, quand le responsable du service course (chais plus son nom) est venu le félicité, il lui avait répondu d'un beau majeur ... :siffler:
Ducati, quoi.
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J'adore :D et en plus c'est en famille :lol:
https://www.gp-inside.com/quand-chicho-corrige-jorge-lorenzo-sur-les-reseaux/
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quand le responsable du service course (chais plus son nom) est venu le félicité, il lui avait répondu d'un beau majeur ... :siffler:
Oui c’était excellent quand l’autre conna&@ de Livio Suppo est venu le féliciter, il lui a modestement répondu «va fan culo» devant les caméras :lol:
Dommage je retrouve plus la vidéo :(
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Ben tiens, en parlant de Bayliss, Ducati ( vous connaissez?), sort une Réplica pour fêter les 20 ans de son premier titre en 2001. Super belle avec le numéro 21, c’est un V2. Vu sur motorsports.
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Dovi chez Yam en 2022 paraît que c est presque fait..t 8O
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T'as une source?
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Manon ?
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Chez Yam...à la place de Vinales du coup?
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Là il nous fait un coup à la Zarco :lol:
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T'as une source?
Je l ai appelé hier mais sa mère m a dit " scouzi ma Andréa il peut pas il a pichine "
Sinon j ai aperçu cela sur un site italien mais bon ça reste vague.,.. :D
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Et il y a un rapport entre « vague » et la piscine si j’ai bien compris?
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Ça peut.. :D
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Pfff encore un qui part beaucoup trop tôt :cry:
https://www.gp-inside.com/disparition-du-jeune-pilote-hugo-millan/
Ça fait deux dans les mêmes circonstances en peu de temps, quelle misère, grosses pensées aux proches.
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Oui j'ai vu ça aussi :cry:
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quand on arrêtera de faire courir des enfants comme si c'était de jeune adulte, on arrivera un peu à quelque chose...
de nos jours il faut être champion à 13 ans sinon c'est fini pour la carrière. ca devient n'importe quoi...
même les sports autres que mécanique voient les gamin(e)s engagés comme des pro a faire des heures et des heures d'entraînement :cry:
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Luther> La gym dans les années 90 avait été obligée de légiférer justement pour cela, parce qu'aux JO on ne voyait plus que des gamines de 13-15 ans 8O.
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ayé le poussin à atteint ses trimestres il prend sa retraite :D :D
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Va me manquer :(, une page du grand prix moto se tourne...
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et quelle page...
:bowdown:
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allez hop un petit recap
https://www.youtube.com/watch?v=JjUZLc_IFKk
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C'est quand même pas un hasard si sur le cul de sa brêle il y a inscrit 'fantom', non? :D
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Et sur Ducati Facom ? :?
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bezzecchi chez VR46 ou PETRONAS en 2022 ?? :siffler:
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Et Ciabatti en visite le weekend dernier aux States pour aller voir Baz en motoamerica :siffler:
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Ce serait quand même top qu'il en gagne un dernier avant la fin de la saison.
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ouais, mais pour qu'il gagne il faut que Gagne perde :lol:
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Il parlait pas de Rossi, Desmo57 ? ?? :siffler:
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morbidelli dans le team factory en 2022 :wink:
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Le jeune Raoul Fernandez va suivre son coéquipier de Moto2 Remy Gardner en MotoGP chez KTM Tech3. Transfert officialisé aujourd’hui.
Du coup Lecuona et Petrucci sont sans guidon…
Reste des places chez Yam Petronas et peut-être chez VR46.
Vinales aurait signé pour 1 an seulement chez Aprilia (mais ça reste des bruits de paddock)
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Il parlait pas de Rossi, Desmo57 ? ?? :siffler:
Oui je confirme :lol:
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Tout en finesse ktm :siffler:
https://www.gp-inside.com/repondre-au-telephone-est-une-question-deducation-embarras-autour-de-lattitude-de-ktm/
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depuis "l'Anschluss", les autrichiens ont perdu les bons repères et les bonnes manières :cry:... ok je sors :D :toilet:
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Et certains s'étonnent encore que Zarco se soit fait la malle ... :siffler:
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Ah bah en plus s'ils y vont au forcing :lol:
https://www.paddock-gp.com/motogp-2022-raul-fernandez-nest-pas-heureux-de-rejoindre-tech3-ktm/
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Ça leur ferait un peu le zboub aux deux tout puissants de chez KTM qu'il se barre chez un autre constructeur :roll:
Ou comment déstabiliser un gamin au milieu de sa saison...
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Et hop une louche en plus
https://www.paddock-gp.com/motogp-casey-stoner-se-souvient-chez-ducati-ils-ne-me-respectaient-pas/
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Mais il lui reste encore de la bave à lui ? Depuis qu’il crache dans la soupe :roll:
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bah vu du bord de piste, j'ai pas l'impression de Zarcon ne soit pas respecté. au contraire.
Après peut être Casey confond respect et monnaie. Et, contrairement à Ducati qui est un "nain" dans me monde de la moto, la Honda doit pouvoir en allonger beaucoup plus du "respect" :euro: :euro: :euro:
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Zarco est chez Pramac, pas chez Ducati.
Pas nouveau que la gestion des pilotes chez Ducati présente , disons, des axes d’amélioration :siffler:.
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bah alors c'est ca la solution, une Ducati usine dans un team satellite :wink:
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Après c'était il y a 10 ans, autre époque, autre personnel certainement aussi. On ne sait et ne saura jamais tout.
Chez Yamaha, Honda et KTM c'est pas tout rose hein.
Ça doit pas être si pourri pour que dovi y reste aussi longtemps, que Rossi essaye, Lorenzo, etcc
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Ca sent quand même un peu le mec qui se bouffe les balls de s'être mis à la pêche un peu tôt...
Enfin avec tout le respect que je lui doigt :D
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Je pose ceci ici - attention, pour ceux qui n'aiment pas Rossi, ne lisez pas vous allez développer un ulcère :D.
https://www.motogp.com/en/news/2021/08/10/vale-modern-day-marco-polo/385213 (https://www.motogp.com/en/news/2021/08/10/vale-modern-day-marco-polo/385213)
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Vinales mis à pied 8O
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Effectivement, ça sent le départ anticipé de chez Yam ...
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/08/12/pas-de-vinales-au-gp-d-autriche/385291
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l'équipe Vinales en 300SSP ne roulera plus sur Yamaha :bowdown:
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Et c'est quoi cette 'opération irrégulière': Il est monté au rupteur dans la ligne droite ??
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Le fameux calage à la mise en grille je pense
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A priori il aurait tenté de casser le moteur après la course (info à prendre avec toutes les précautions nécessaires).
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bah c'est pas clair du tout https://fr.motorsport.com/motogp/news/maverick-vinales-interloque-comportement-moto-course/6644697/
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Ça sent l'excuse à plein nez... Le torchon a brûlé entièrement entre Yam et lui de toutes façons... ddommage d'en arriver là quand même
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ou alors il a eu un souci d'électronique sur sa moto :siffler:
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c'est pas une DUCATI :lol:...
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Ah oui c'est vrai :lol:
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Si c'est signé avec Aprilia, ils doivent commencer à flipper et se demander s'ils ont bien fait :D
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putain ça devient amour gloire et beauté le moto gp :roll:
https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-yamaha-met-a-pied-maverick-vinales/
Franchement ça commence à me gonfler leurs histoires, quand je vois le moto america avec Baz ou les mecs font la mécanique sous des barnums et se tirent la bourre sur des pistes de karting je me demande des fois pourquoi je continue à regarder le motogp
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En complément de l’annonce de Yamaha :
https://www.paddock-gp.com/motogp-video-maverick-vinales-voici-les-images-qui-auraient-excede-yamaha/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-video-maverick-vinales-voici-les-images-qui-auraient-excede-yamaha/)
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C’était pas arrivé à Tom Sykes en SBK sur la Kawa où il avait eu un soucis mécanique l’obligeant à l’abandon et il avait mis les gaz en grand jusqu’à l’explosion du moulin qui avait pris feu ? J’ai ces images en tête mais je ne me souviens plus de l’année ni la manche… Lui n’avait pas été inquiété plus que ça…
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Mouais... ça me semble bien monté en mayonnaise tout ça...
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Apparemment son moteur avait des loupés et des trous à l’accélération.
Après pour dégorger les moteurs 2t carburés en enduro, de temps en temps un bon coup de poignée de gaz ça fait pas de mal.
Comment ça c’est pas de l’enduro ?
Comment ça les moteurs sont injectés et plus carburés ?
Comment ça c’est plus des 2t ?
:cheers:
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c'est fort possible qu'il ait voulu montrer les ratés du moteur... (raté :lol:)
C'est pas le premier pilote qui met un ou deux coup de gaz non plus.
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Je t'explique même pas l'ambiance de merde qui doit y avoir dans ce team ...
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C’était pas arrivé à Tom Sykes en SBK sur la Kawa où il avait eu un soucis mécanique l’obligeant à l’abandon et il avait mis les gaz en grand jusqu’à l’explosion du moulin qui avait pris feu ? J’ai ces images en tête mais je ne me souviens plus de l’année ni la manche… Lui n’avait pas été inquiété plus que ça…
en image (https://youtu.be/mD6Qd-HGtAc) :D
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c'est fort possible qu'il ait voulu montrer les ratés du moteur... (raté :lol:)
C'est pas le premier pilote qui met un ou deux coup de gaz non plus.
D'après un gars du forum Triumph qui était sur place (il bosse chez KTM :siffler:), c'était encore plus flagrant en live que sur la video (laquelle, je suis d'accord avec toi, n'est pas vraiment significative).
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Ca pisse bien l'huile une Kawa :lol:
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Merci Luther c’est exactement ça :D :thumbsup: :thumbsup:
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Ça fait quand même un peu pitié ce type de comportement. Je comprends l’adrénaline, l’agressivité, etc. Mais si il la payait lui-même, sa moto, peut-être qu’il se comporterait différemment.
On dirait Mc Enroe avec sa raquette à 3000 balles...
(https://i.postimg.cc/7bjktZ0Y/2-EC9326-A-A63-B-496-C-B498-E5-F30-EB4-A557.jpg) (https://postimg.cc/7bjktZ0Y)
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La caméra embarquée montre qu'il a fait le bouffon avec sa meule pendant un bout de temps pendant la course.
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Vinales a quitté le circuit hier soir apparemment sans rien dire à personne.
Pas mal de journalistes (et DePuniet en a parlé aussi à l’antenne en début de FP1) que Vinales risque de ne pas remonter sur la Yam d’ici la fin de son contrat… En espérant qu’il ait vraiment signé chez Aprilia sinon c’est pas sûr qu’on lui donne un guidon si dès que ça va pas il cherche la casse moteur (si c’est vraiment ce qu’il a chercher à faire).
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Autre info intéressante : https://fr.motorsport.com/motogp/news/petronas-quitte-srt-depart-moto2-moto3/6646381/
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On dirait Mc Enroe avec sa raquette à 3000 balles...
Aujourd'hui même pas 500 Euros: Une petite révision chez Ducati! :D
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Oui, à peine la vidange, le filtre à huile, et la pression des pneus...
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Ça faisait un moment que les papiers du divorce étaient préparés mais sur ce coup là Topgun a fait un flop... et Yamaha en profites à juste titre.
Ils ont repassé les séquences sur ServusTV et on le voit bien visser la poignée à fond sans passer la vitesse supérieure, le moulin est au rupteur, pareil dans le dernier tour il rupte moteur débrayé.
Il est un peu con sur ce coup là parce que le rupteur protège le moteur et du coup, pas de casse. Moi si je voudrais péter un moulin je rétrograde à fond pour emmener le moteur en sur-régime et boum !
Ce matin, ce benêt était au virage 3 (la ou l'année passée les deux motos sont parties en miettes) durant la FP1 et regardait les autres rouler.
Topgun s'est brûlé les ailes... :lol:
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clairement yamaha cherche a le mettre dehors, car un coup de rupteur debrayé, fera toujours moins de mal qu'un coup de rupteur en fond de deux à charge !
si le rupteur ne protège pas le moteur au point mort, je n'ose même pas imaginer sur un rapport !
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enfin avec la télémétrie, les mesures de partout et autres mouchards posés sur la moto, je vois pas trop un pilote de MOTOGP vouloir faire des trucs pas "clean" s'en penser que toute son équipe le verra 8O
Ca ressemble donc plus à un suicide qu'un sabotage :cry:
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Si le mec est "à bout", je pense qu'il sait parfaitement qu'il est surveillé, c'est peut être même voulu...
C'est dommage car c'est un excellent pilote, mais il est trop irrégulier, manque de confiance, dépend trop des personnes qui l'entoure, trop fébrile au niveau mental je dirais.
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En tous cas, il semble vouloir présenter ses excuses à son employeur. C’est dommage pour lui de peter un plomb comme ça à ce niveau du jeu...
https://mobile.twitter.com/btsportmotogp/status/1426533345035538435?s=20
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Champion du monde qu'il disait :D
https://www.gp-inside.com/autriche-espargaro-16e-je-ne-sais-pas-quoi-dire-ni-quoi-faire-dautre/
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Boaf c'était surement un malentendu... :D
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Et s'il demandait à Nakagami ? :D
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Aprilia vient d’annoncer et officialiser l’arrivée de Vinales pour 2022 avec une option pour 2023
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Ils ont bien du courage :D
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Le directeur technique de chez Aprilia a annoncé que pour 2022, le rupteur de la rsgp serait abaissé à 4000 tours :D
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Champion du monde qu'il disait :D
https://www.gp-inside.com/autriche-espargaro-16e-je-ne-sais-pas-quoi-dire-ni-quoi-faire-dautre/
bah il n'a qu'à demander à Marquez comment fait lui pour suivre et doubler Quartararo avec la "même" moto :D
sinon, ca me rappelle ce que disait Zarco losqu'il était chez KTM, Polo dit la même chose, à peu près "... Mon style de pilotage repose sur l’adhérence à l’arrière et je n’en ai pas. C’est compliqué, parce que c’est comme devoir réapprendre à tout faire"
Depuis le retour de Marquez, Honda aurait revu son axe de développement? :roll:
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Vinalès devait faire partie des soldes de fin d'été :D
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C'est comme pour tout recrutement, tu ne prends pas le meilleur des CV, mais le moins mauvais :lol:
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Y avait Dovi quand même dans les dispos :?.
Et qui sait ce que c'est que de partir d'une bécane merdique :siffler:.
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Darryn Binder a essayé une Yamaha M1 hier.
Avec l’arrêt de Petronas, le team SRT arrête en Moto3 et Moto2 pour ne faire que du MotoGP.
Binder grimperait donc de la Moto3 à la MotoGP l’année prochaine en restant dans la structure malaisienne.
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Vinales suit les traces de Iannone... c'est dommage parce que ces deux la sur la Suzuki ca promettait des trucs bien.
J'ai jamais senti Vinales devenir champion sur la Yamaha et la franchement sur l'Aprilia ... ce ne sera pas mieux.
Sauf si, comme chez Suzuki, le challenge de performer avec une moto assurément moins bonne le motive.
Mais j'y crois pas trop mentalement il est pas stable, les actions en Autriche c'est le summum. Mettre sa brêle volontairement au rupteur, il sait pertinemment que tout est enregistré, pour faire réagir Yamaha au point de le mettre a pied c'est tordu quand même. Une bonne excuse pour dire que sa saison est foutu ?
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Rossi bientôt papa…
Peut-être la raison de sa retraite
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/c9ba1110.jpg)
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Ça ou le fait qu'il est en fond de classement depuis plusieurs saisons... :siffler:
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La première championne du monde féminine dans 16 ans :D
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Dans 16 ans, elle pourra être championne de moto E :siffler: :siffler:
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Surtout, si vous avez des enfants pas trop vieux ca vaudra le coup de faire un petit tour a Tavullia pour le/la caser avec la fille de Rossi ... là tu rate aucun repas. :D :D
Sinon vous avez vu Scott redding qui va chez BMW ... je ne comprends pas trop ce choix, Ducati ne voulais pas le garder ? ou alors gros cheque ?
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Surtout, si vous avez des enfants pas trop vieux ca vaudra le coup de faire un petit tour a Tavullia pour le/la caser avec la fille de Rossi ... là tu rate aucun repas. :D :D
Sauf si c'est un absolu connard, qui ici peut se targuer de le connaître ? :siffler:
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On est complètement d’accord ce que nous montre les medias et les pilotes de leurs vie/personnalité ce n’est pas forcément la réalité mais juste ce que eux choisissent …
Lorenzo il avait l’air d’un pignou mais c’etait peut etre qu’une facade… :D
Mais bon pour l’enfant de rossi, je disais juste ca pour profiter du ranch et voir la collection de moto ! :lol:
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Contrat Yam - Vinales cassé d'un commun accord avec effet immédiat.
par ici (https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/08/20/c-est-termine-entre-yamaha-et-maverick-vinales/387214?utm_source=facebook.com&utm_medium=Social&utm_content=CestterminentreYamahaetMaverickViales&utm_campaign=Traffic&fbclid=IwAR0MSF5BDqX3UorXZKw90HvY4P6_s6vQhK_qbE-DDKtJptiJ-KTTB3myCjM)
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Avec ce qu’il s’est passé, je pensais que Yam bloquerait Vinales jusqu’au 31 décembre…
Je ne sais pas si Yam peut faire venir Morbidelli dans le team officiel en milieu de saison et si Aprilia peut faire rouler Vinales de suite… Suivant les termes des contrats c’est à voir. Je ne sais pas si Morbidelli est sous contrat SRT-Petronas ou Yam. Vinales étant libéré de tout, peut-être qu’Aprilia le fera rouler plus tôt que prévu…
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Bref, tu sais rien, quoi… :lol:
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:lol: :lol:
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Toprak sur la M1 ... :dribble:
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C'est un joueur de foot :thumbsup:
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... Et Crutchlow au départ du British GP pour remplacer Vinales.
Jusqu'à la fin de la saison ?
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Moi, j'suis libre. :D
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Avec ce qu’il s’est passé, je pensais que Yam bloquerait Vinales jusqu’au 31 décembre…
Je ne sais pas si Yam peut faire venir Morbidelli dans le team officiel en milieu de saison et si Aprilia peut faire rouler Vinales de suite… Suivant les termes des contrats c’est à voir. Je ne sais pas si Morbidelli est sous contrat SRT-Petronas ou Yam. Vinales étant libéré de tout, peut-être qu’Aprilia le fera rouler plus tôt que prévu…
Si aprillia utilise toutes les wild card dont ils disposent, vinales roulerait tous les GP hormis 1 et ce même si Savadori reviens!
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Aprilia veut faire rouler Vinales à Misano en tests privés et ils aviseront après s’il fait les wild card en suivant
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La tronche de Yam si Topgun fait un podium avec Aprilia... :D
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Et Bautista qui revient sur la Ducati officielle en SBK l'année prochaine... c'est n'importe quoi cette année .
En même temps, il a raison de le faire c'est une des moto qu'il a le moins cassé...
:D
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Bé alors, le super-projet Honda SBK et le salaire mirobolant, il n'en veut plus le père Bautista ?
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C’est quoi le superbike ?
Ça existe encore ? :D
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En fait le superbike c'est comme la coupe kawa :lol:
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Un peu moins depuis les dernières courses :siffler:
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ouais because nouveau circouite. Triplé pour Rea à Magny-cours à prévoir
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Bé alors, le super-projet Honda SBK et le salaire mirobolant, il n'en veut plus le père Bautista ?
:thumbsup:
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Ducati pour garder Bautista (il y a 2 ans) lui proposait environ 400 k€. Alors qu’Honda doublait la mise. Pour beaucoup Ducati étaient des crevards de lui proposer si peu… Bon il voudrait revenir. Mais quelqu’un sait pour combien ? + ou - de 400 k€ ?
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Euh mais on est pas dans le bon sujet là… C’est pas le sbk ici :oops:
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(400k€ pour une équipe officielle c'est quand meme pas ouf...)
Pas trouvé d'info sur son salaire, mais ca devrait pas être mieux qu'avant...
Son teammates Haslam s'en plaint en silence de le super Honda ...
pour revenir au GP :
En fait c'est Lorenzo qui a initié la mode de mettre les Honda dans les gravier, Marquez a suivi, puis Espargaro ensuite la technologie est arrivé en SBK... :lol: :lol:
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C'est vrai quoi 400k€ à l'année... Boooouuuuh ouh ouh... Ouuuuuiiiiiiiinnn ouiin ouin.
Certains sportifs de très haut niveau ne gagnent pas ça dans leur carrière. :siffler:
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Certes, mais 400 K€ annuel pour risquer ta peau, c'est peu comparé à ces pôvres footeux ... :roll: :siffler:
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Argent argent argent...
Le sport tu le fais pour le fric à la base? Ou parce que c'est juste un plaisir, une pratique agréable?
Quand j'entends des divas dire ça je me pose bien des questions... :siffler:
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Ouai enfin eux c'est leurs sport mais la c'est aussi leurs métier...
Car contrairement a certain athlete, eux ils sont embauchés par une équipe, des marques qui font des bénéfice ou y voit un intérêt financier...
Et comme tout salarié avec des grandes responsabilité dans le résultat de son " entreprise" il se doit d'être payer a auteur de son implications.. surtout si ca inclus une prise de risque et vu la taille des entreprise (Ducati(groupe VW), Aruba.it et autre) qui brassent des millions ...
Et même si nous amateur ca nous fait rêver d'être pilote officielle pour eux ca doit pas être une partie de plaisir tout les jours...
Apres je ne dit pas qu'il mérite un salaire de footballeur non plus hein 400k€ c'est tres bien, mais ca pourrait etre mieux.
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Pour un sportif, c’est le palmarès qui fait le salaire. Bautista doit pas avoir le même salaire que Rea. S’il ramène un titre à Ducati alors oui il peut prétendre à plus. Honda a eu un retour sur investissement positif avec Bautista ? Je sais même pas si on peut parler de bénéfices, de chiffre d’affaire ou autre dans ce milieu.
Après son salaire il le mérite certainement mais dire que Ducati sont des «pinces» parce qu’il mérite plus de tunes… J’suis pas d’accord.
Après l’argument «il risque sa vie» me fait marrer. Hormis pilote moto, le reste de la populasse n’est pas au chaud dans un bureau. Y a un paquet de métiers ou le danger est présent. Je passe mon temps à grimper sur des pylônes entre 50 et 180 mètres. Et je suis trèès loin des 400 k€/an.
Et ça c’est dégueulasse :D
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Et depuis quand ces pilotes n'ont pas de prime en cas de victoire?? :lol:
Si son fixe est si mauvais il peut aussi faire des podiums et des victoires le guss'... En attendant il faut ramener le titre pour avoir un "fixe" important. Parce Bautista ou Redding c'est kif-kif bourrique en étant 2 au championnat pour la marque... :siffler:
Bref... On va pas nous la faire à l'envers. Si son départ chez honda se solde par un retour [case départ] c'est que quelque part la situation initiale n'était pas si mauvaise... :siffler: :siffler: :siffler:
Si l'objectif c'est le sport et donc de gagner le championnat:
Entre
-une bonne moto qui gagne
-un traiteau
Le choix est vite fait. Peu importe le chiffre. :sm19:
Sans oublier que les sommes que les pilotes touchent dépendent aussi d'autres sponsors... Donc en fait a 800 en étant anonyme au championnat et 400 en étant leader. Bref. :?
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Et sinon ça ne vous dirait pas cause SBK dans la rubrique SBK ? :siffler:
Parce que bon, les histoires de Bautista et le salaire de Réa on s’en tape un peu le coquillard par ici :roll:
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(https://memegenerator.net/img/instances/57239588.jpg)
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Et sinon ça ne vous dirait pas cause SBK dans la rubrique SBK ? :siffler:
Parce que bon, les histoires de Bautista et le salaire de Réa on s’en tape un peu le coquillard par ici :roll:
Désolé j'ai lancé le HS, pardon. fouettez moi ... :D
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Coquinou va :D
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Après l’argument «il risque sa vie» me fait marrer. Hormis pilote moto, le reste de la populasse n’est pas au chaud dans un bureau. Y a un paquet de métiers ou le danger est présent. Je passe mon temps à grimper sur des pylônes entre 50 et 180 mètres. Et je suis trèès loin des 400 k€/an.
Et ça c’est dégueulasse :D
Là le pige pas: les montants des pylônes ne sont pas chauffés? 8O Naannnn tu nous balades, là :D Et plus tu t'entraines au boulot pour tes week-end de treek? Et tu te plains? Là tu as du culot. Pis tu dois bien avoir un parachute, non, pour la sécurité? En plus tu fais du base-jumping pour descendre, je suppose.
Et tu te plains ...
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Certes, mais 400 K€ annuel pour risquer ta peau, c'est peu comparé à ces pôvres footeux ... :roll: :siffler:
Moi pour "seulement" 40 k€, je signe ! :P
Par contre, je préviens, faut pas espérer me voir dans le haut du classement hein !! :D
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Surtout en tuituit! :D
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Et puis le Baba en MotoGP c’est un coup à le voir rentrer au stand et passer son temps à démonter toute la brelle juste pour le plaisir
«Mr Baba ça va pas être possible, on va devoir arrêter notre collaboration. Vous êtes payé pour rouler, pas pour tout démonter et remonter au moindre bruit suspect» :D
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:lol: :lol: :lol:
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pas pour tout démonter et remonter au moindre bruit suspect» :D
Là où on voit toute l'expérience du Baba, c'est la capacité à identifier un bruit suspect parmi l'ensemble. :D
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Oui enfin certains le soupçonnent quand même d’inventer des bruits suspects juste pour avoir le plaisir de tout mettre en pièce pour tout remonter dans la foulée :D
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ça fait un moment que je n'ai pas mis quelques choses en pièces pour le plaisir de tout remonter... Ah attends... mon VTT après une course parce qu'il était vraiment trop dégueulasse, le vélo de route ensuite pour un nettoyage en profondeur... et le deuxième VTT pour l'entretien des suspensions la semaine dernière... ça compte ou pas ? :angel_not:
... :D
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Atta, tu viens de sortir le huithuit, ça va bien finir en puzzle ce week-end. :D
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Normal, y’avait une p’tite trace noire derrière le cylindre avant qu’il n’avait pas vue
Alors il a dû tomber le moteur pour l’enlever.
Et ce faisant il a repérer un fil à l’emplacement et l’esthétique assez disgracieux, et donc il a décidé de refaire tout le faisceau :D
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Morbidelli débarque dans l'équipe officielle Yam, et Dovi le remplace chez Petronas, à partir du GP de Misano ! 8)
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Apparemment Viñales sera au prochain gp (Aragon) sur l’aprilia et fera toutes les courses jusqu’à la fin de la saison.
En gros on voyait pas souvent Savadori. Mais là on le verra plus.
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si quelqu'un peut me résumer le feuilleton car je comprends pas trop, j'ai juste vu l'histoire du rupteur :D
Il a cassé son contrat ou c'est yamaha, en cours de saison ?
A la zarco en fait :siffler:
A voir sur l'aprilia mais je pense que c'est surtout lui le problème.
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J’ai lu sur un site digne de confiance, qui ne putaclic pas, que MM est au bout du rouleau et parle de tout plaquer en fin de saison. :?
J’ai lu ça sur MotoGP… :lol:
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Si c'est le même article que j'ai lu (https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-je-ne-pilote-plus-comme-avant-il-est-temps-de-passer-a-autre-chose/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-je-ne-pilote-plus-comme-avant-il-est-temps-de-passer-a-autre-chose/)), il dit qu'il est "temps de passer à autre chose" parce qu'il ne pilote plus comme avant. Ca peut vouloir dire plein de trucs, peut-être juste changer sa manière de piloter ou de revoir ses réglages.
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Je doute fortement qu’il dépose les armes si facilement. MM, c’est pas un Australien.
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Lui ne lâchera pas l'affaire comme ça. Ce qui le fera arrêter, c'est soit une nouvelle blessure soit il sera écarté à force de tenter des dépassements suicides et qu'il aura salement blessé quelqu'un d'autre.
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:bowdown:
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https://www.paddock-gp.com/motogp-humour-chicho-lorenzo-le-pere-de-jorge-en-a/
:D
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Un bon barjo, le pilote du pot de yaourt. 8O
Mais un beau coup de volant, aussi. 8)
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Marrant ça, la Fiat 126 :D J'en ai eu deux, et la seconde j'avais découpé le toit et les custodes arrières pour me faire un coach à pas cher :D :lol:
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Mon petit pilote favoris moto3 Pedro Acosta monte en moto 2 chez Ktm sur la moto de Rémy Gardner
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Ça va pas le ralentir ?
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:D
Alors Gardner lui passe en MotoGP :wink:
A je t'assure, faut pas se rater ici... :siffler:
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Oui, pour remplacer Morbidelli qui passe chez Yamaha pour remplacer Vinales qui part chez Aprilia :lol:.
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Suite logique pour Acosta qui devrait finir champion du monde moto3 s'il ne lui arrive rien :thumbsup:
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Dovi chez Yam en 2022 paraît que c est presque fait..t 8O
Alors ? C est kiki qu'avait raison ! :siffler: :siffler:
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Zarco va se faire opérer du bras gauche (il me semble) mercredi afin d’être en forme pour le GP des Amériques dans 15j.
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Darryn Binder actuellement en Moto3 chez Petronas passera en MotoGP l’année prochaine dans la nouvelle structure RNF MotoGP Team (ex Petronas) aux côtés de Dovizioso.
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Je n'ai rien contre Dovi, mais je trouve quand même dommage qu'un "junior team" fasse rouler un vétéran. Je pense que certains pilotes de Moto2 méritaient aussi leur place à ce guidon
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Je suis plutôt d'accord avec toi, mais Dovi sera tout de même plus compétitif que Rossi... ^^
Je pense que si vraiment il fait des résultats avec M1 de RNF Petronas il n'y restera pas 2 ans
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J'ai lu que Lecuona et Vierge intègreront le team Honda 2 l'année prochaine.
Ah oui, une réflexion: j'aimerais bien que la M1 de Fabio abore le numéro 1 sur son carénage; elle serait plus belle!
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Pour Lecuona et VIerge c'est pour un team en WSBK.. ils ont vu que des pilote du millieu de paquet en GP devenait champion donc c'est attirant...
Pour Fabio il a déjà décidé de garder le numero 20...
Il n'y a qu'a J.Rea que ca apporte chance de garder le Num. 1.
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Ca chance semble tourner un peu, et c'est tant mieux! :D
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Il a la chance d'avoir son numéro fétiche sur la grille. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... :siffler:
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Ouais bof, si ma tante en avait et donc si j'étais titré, c'est bien la 1ère chose que je ferais sur la moto, un bel autocollant Number One. Plusieurs pilotes ont roulé avec le N°1 et ont reconduit leur titre; qui donc? Ben tiens c'est la question du soir!
modif: orthographe
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Sans même parler de l’aspect superstition, le numéro, particulièrement depuis Rossi, est devenu une part importante de la mécanique marketing des pilotes
Donc ils ne changent pas de numéro
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Ça ferait changer tout le merchandising pour peut être juste 1 saison :D
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Ouais bof le merchandising :violon: :D. Je pense que Suzuki auraient bien aimé que leur moto affiche le Number One...
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C'tait mieux avant ! :euro: :D :D
(https://zupimages.net/up/21/43/1fsw.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/1fsw.png)
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Et ce le sera aussi après! :thumbsup:
Trois américains qui ont porté le 1 avec succès
(https://i.postimg.cc/BjVN6czN/Eddie-Lawson-1.jpg) (https://postimg.cc/BjVN6czN)
(https://i.postimg.cc/Y4LRmLK7/Kenny-Roberts-1.jpg) (https://postimg.cc/Y4LRmLK7)
(https://i.postimg.cc/MMkD0ZqQ/Wayne-Rainey-1.jpg) (https://postimg.cc/MMkD0ZqQ)
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Stoner portait le numéro 1 quand il a été avec Ducati et Honda ensuite et Lorenzo aussi avait un 1 stylisé en prenant le JL
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Oui, mais là le sujet ce sont les gars qui ont porté le N°1 et qui ont été (re)titrés avec. Peut-être sûrement Hailwwood, Agostini, Read, Surtees et tant d'autres font partie de ceux-là. Mais là ce n'est plus ma génération, j'ai commencé à m'intéresser à la course vitesse avec Roberts.
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Je pensais que Stoner avait 2 fois champion de monde avec Honda après Ducati mais non. Idem Lorenzo mais il a alterné titre et vice champion…
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Tests pré saison 2022 à Jerez sont finis pour les MotoGP.
Bagnaia devant, les Ducati marchent très fort.
Quartararo déçu des quelques évolutions de sa M1. Pour lui y’a pas grand chose de neuf par rapport aux essais de Misano.
Il espère qu’aux tests de Sepang en février, Yamaha apportera de vraies évolutions techniques sinon il ne signera pas pour la saison 2023. Il annonce très clairement la couleur.
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Ça fait quelques années que les pilotes Yamaha réclament plus de puissance, soit les japonais sont incapables de développer un moteur plus puissant, soit ils ne veulent pas et jugent que leur chassis fait la différence.
Je doute que Fabio obtienne ce qu'il a demandé :(
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Fabio chez Ducati en 2023 le combo de mes rêves :dribble:
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Oui, en ligne droite le châssis de la Yamaha fait la différence :D :lol: :lol:
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Fabio chez Ducati en 2023 le combo de mes rêves :dribble:
Oui j'en rêve aussi mais bon pour le moment ils ne m'ont pas contacté... :siffler:
:D
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:D Sois patient, ça va venir :lol:
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Fabio chez Suzuki en 2023 ça serait pas mal non plus.
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Fabio chez Ducati en 2023 le combo de mes rêves :dribble:
Oui j'en rêve aussi mais bon pour le moment ils ne m'ont pas contacté... :siffler:
:D
Et pourtant on a diffusé ton numéro partout :D
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Fabio chez Ducati en 2023 le combo de mes rêves :dribble:
Mouais..... à voir sachant que la Ducati a bien évoluée et semble plus accessible.
Mais la yamaha est quand même une moto "facile"
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Mouaif, facile à ce qu'il paraît.... mais quand tu vois les dernières perf' de Dovi, la moto doit pas être si facile que ça.... :siffler:
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Dovi n'a plus trop de rythme non plus, mais toujours est-il que moi, la Yam, je trouve qu'elle tire vraiment un poil court et qu'à ce niveau, c'est vraiment à ce niveau que la Yam fait défaut.
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oui moins facile qu'un monster.
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Au fait le père Dovi il roule ou pas en 2022 ?
J’ai pas tout suivi
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Oui , chez anciennement Petronas, le Junior Team Yamaha :lol:
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Il a aussi roulé en 2021 mais on ne l'a pas beaucoup vu bizarrement... :siffler:
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"KTM FACTORY RACING REMERCIE SINCÈREMENT MIKE LEITNER POUR SON RÔLE PIVOT DANS LA GESTION DU MOTOGP™"
Leitner victime de la saison moche des oranges (bien que 2 victoires, tout de même....) ?
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La "victoire" pour Binder ? ouais :D
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Bin oui, il est arrivé 1er, il a gagné. C'est le principe même de la course.... :siffler:
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Mouais ... :D
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:D
(https://i.postimg.cc/n9YdQXdZ/Fabio-Dose.jpg) (https://postimg.cc/n9YdQXdZ)
:D
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Moi aussi
:D
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Closer GP ... :D
https://www.paddock-gp.com/motogp-carlo-pernat-en-est-sur-fabio-quartararo-a-demande-20-millions-deuros-a-yamaha-pour-rester/
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Pas de bol pour Petrucci à qui le passage en Enduro ne lui réussit pas. Il s’est fracturé le péroné en entraînement… Ça semble mal barré pour son 1er Dakar
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La loose, j'avais vraiment envie de le suivre sur le Dakar !
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Bon, à priori, il va prendre le départ. Il continue à s'entrainer. Sûr que cela va être intéressant de suivre sa prestation, mais je ne parierais pas un kopek sur lui, le niveau est sacrément élevé pour briller en novice. Et attention à la chute sévère. Ce qui anime le "Dakar" ces derniers temps, c'est la rivalité Honda/ktm.
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c'est sur que piloter dans le désert, ca n'a rien à voir avec faire des ronds sur un circuit en asphalte... ca va le changer !
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Fracture du péroné c'est queue dalle 8) une bonne botte typée enduro/cross et basta, taquet :D
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Fabio chez Ducati en 2023 le combo de mes rêves :dribble:
Oui j'en rêve aussi mais bon pour le moment ils ne m'ont pas contacté... :siffler:
:D
:cheers: :D
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Je pense que Fabio y pense dans chaque ligne droite !!
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Pas de bol pour Petrucci à qui le passage en Enduro ne lui réussit pas. Il s’est fracturé le péroné en entraînement… Ça semble mal barré pour son 1er Dakar
Après le péroné, le voilà maintenant positif au Covid…
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Toujours en course le Danilo.
Vu que l'étape marathon de hier à été annulée, Petrux n'a pas été mis hors course après sa panne(pompe à essence hs).
Là du coup il est classé 135ème à 19h.. du 1er.
Aujourd'hui il finit 22ème à 9min du vainqueur.
Y va pas trop mal en TT.
:thumbsup:
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3ème aujourd’hui Petrux :thumbsup:
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8O
Faudrait pas qu'il s'emballe de trop et se fasse mal...
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3ème aujourd’hui Petrux :thumbsup:
Tu as vu ça ou ?
Il est 15ème de l'étape. C'est déjà top, avec tous les fous-furieux faire un top 15... chapeau !
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Il a été déclassé pour excès de vitesse dans une zone limitée il me semble.
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Ah, je comprends mieux. J'ai vu, hier soir en replay sur France 4, qu'il était classé 3ème de l'étape. J'y comprenait plus rien...
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finalement aramco ne sera pas sponsor c'est mooney qui le remplace ce qui fait de la VR46 une equipe 100% italienne
(https://images.caradisiac.com/images/3/9/3/2/193932/S1-un-nouveau-sponsor-pour-valentino-rossi-701639.jpg)
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Mooney, mooney, mooney ... :lol:
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J'ai vérifié 4 fois mais le taulier n'est pas sur la photo??? 8O
Ca s'appelle VR46 et Vale ne pose pas avec les autres membres de l'équipe?
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Compression de personnel, il prend la photo. :lol:
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Il est déjà parti encaisser le pognon :sm19:
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Il a été déclassé pour excès de vitesse dans une zone limitée il me semble.
Cette fois c'est Toby Price qui est déclassé, et Petrux 1er :
https://www.gp-inside.com/petrucci-declare-vainqueur-de-la-5e-etape-du-dakar/
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Ce sont quand même des extra-terrestres ces types. Alors certes, il n'est pas tout à fait débutant en TT, mais quand même, remporter une étape lors de sa première participation, ils ne doivent pas être nombreux à l'avoir fait.
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Ah ça c'est sur que tous ceux qui ont une KTM sur le forum ne sont pas près de faire pareil (et pourtant ils ont leur trail ktm depuis des années..)
De rien c'est gratuit :D
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C'est d'un mesquin ... :D
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Les mecs en Diavel eux remportent le prix de la star de la terrasse de café haut la main très facilement dès l’achat de leur merveille
La bise Monsieur Bus :D
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Ce sont quand même des extra-terrestres ces types. Alors certes, il n'est pas tout à fait débutant en TT, mais quand même, remporter une étape lors de sa première participation, ils ne doivent pas être nombreux à l'avoir fait.
C'est vrai qu'on aurait plutôt attendu un spécialiste du bac à gravier (comme Paulo) pour un tel résultat en rallye raid, non ? :D
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Déjà que le Polo avait de la peine avec les graviers je n'ose pas imaginer le bordel avec cet immense bac à sable...
:D
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Ah ça c'est sur que tous ceux qui ont une KTM sur le forum ne sont pas près de faire pareil (et pourtant ils ont leur trail ktm depuis des années..)
De rien c'est gratuit :D
Et dire qu'il était si facile de répondre à Bus, en comparant avec les Ducatistes en SBK :D...
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Rétrospective de la saison motoGP 2021 :
https://www.wachter.fr/motogp/retro2021.html
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Super, merci pour l'info :thumbsup:
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Merci Cédric :thumbsup:
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Super!!! Merci!!! :thumbsup:
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merci j'ai regardé super reportage :cheers:
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Génial!!
merci pour le partage :thumbsup:
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Super la rétro ! il s'en est passé des trucs cette année :thumbsup: :thumbsup:
Merci Mr Prolo
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Merci Prowlo 8)
Edit: ça merde pas chez vous vers une demi heure? Chez moi, que ce soit en ligne ou en téléchargeant le fichier, ca fait des trucs bizarres :?
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Oui, y'a quelques minutes qui déconnent.
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C'est vraiment un excellent moment, vraiment :thumbsup: :bowdown:
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j'avais posté une video mais je vais la mettre dans le tuto moto :thumbsup:
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J'ai lu que Marquez (celui qui avance , pas l'autre :D) serait maintenant en forme et au rendez-vous de Sepang en février. La saison 2022 va tabasser :dribble:
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:cry: a merde ducati n'auras pas le titre cette année :ranting: :sm19:
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Jorge a dit que Ducati serait World Champion cette année, avec Martin. C'est possible...mais je préfèrerais que ce soit avec ZAAAARCOOO!
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Dans une autre catégorie, Ana Carasco revient en moto3. :thumbsup:
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c'est super pour Carrasco. Allez ça redémarre bientôt! Oui pour que Marquez soit en super forme, oui pour que les Yam aient progressé en puissance moteur, oui pour qu'ils soient tous en forme et que ça bastonne sévère (mais propre , hein?)!
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oui pour que les Yam aient progressé en puissance moteur,
Tu y crois "vraiment" à une amélioration significative de la Yam ? Moi j'ai comme un doute même si j'ai aucune info hein.....
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Ouè, les Yam vont être à la ramasse :? la bonne nouvelle pour Carrasco 8) :thumbsup:
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Tu y crois "vraiment" à une amélioration significative de la Yam ? Moi j'ai comme un doute même si j'ai aucune info hein.....
[/quote]
En fait, je n'en sais rien non plus, c'est simplement un souhait pour que Fabio puisse défendre son titre sans être pénalisé par sa moto. Et puis je suis désireux de voir Morbidelli aussi en pleine possession de ses moyens. Si la Yam n'est pas au niveau, ça va être pénible à suivre...
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Si la Yam n’est pas au niveau, Fabio a clairement dit qu’il ne renouvellera pas son contrat avec Yam… Il attend les tests de Sepang justement pour se prononcer sur ce que sera sa saison 2023 après être arrivé à échéance avec Yam.
Avec 8 Ducati sur le plateau, ça serait vraiment con que Ducati ne décroche pas le titre constructeur…
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Le titre constructeur, on peut d'ores et déjà dire qu'il sera pour Ducati. mais avec huit machines, il ne veut plus dire grand chose.
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Le titre constructeur, ils l'ont eu la saison dernière (et celle d'avant ?)... Ce qu'ils veulent, c'est le titre du pilote
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En 2019 c'est Honda qui a obtenu le titre constructeur. En 2020 c'est Ducati.
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SCOOP
En 2022, les Ducati officielles seront :
ROUGES
(https://i.postimg.cc/zVKYVMd3/safe-image.jpg) (https://postimg.cc/zVKYVMd3)
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8O c'est dingue :lol:
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C'est con, avec leur nouveau programme unicamachin, ils auraient pu innover... :sm19: :sm19:
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On dirait des modèles lego... 8O
certainement à cause des coloris rouge-noir-rouge
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8O c'est dingue :lol:
c'est même red-dingue... :siffler:
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:D et bé ça promet
https://www.gp-inside.com/la-ducati-gp22-plus-puissante-que-jamais/?fbclid=IwAR1me-fy1W35ucIM7E3lKo1vtZ5TU2X8ax4xZdqqRXl8CptW3OvVmHNYXSI
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Il y en a un qui doit pleurer en Andorre :?
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Pas sur top speed aprilla ! A vérifier avec les pilotes officiel !
Ducati avec le meilleur moteur depuis plusieurs années n'a toujours pas décroché un titre !
Certain choix de pilote dovi etait le dernier pilote à l'époque ou honda avait 3 machines !
Espérons que la team vr 46 sera meilleur que rossi sur une ducati !
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Le meilleur temps de ces pré essais c’est Vinales sur Aprilia en 1’58"942.
Le record de la piste c’est Fabio en 2019 en 1’58"303. C’est pas si mal… Ca l’aurait placé 5ème sur la grille. Mais ça reste des essais.
Ce week-end on rentre dans le dur avec tous les pilotes et (en principe) toutes les nouveautés techniques sur les machines…
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Fin de la 1ère journée de test à Sepang et 2 machines italiennes en tête, mais elles ne viennent pas Borgo Panigale, elles viennent de Noale.
Fabio seul pilote Yamaha a sortir du lot, Marquez a chuté 2 fois, les meilleures Ducati sont celles de Bastianini et Zarco. Bagnaia et Miller en fond de classement.
Raul Fernandez est le meilleur pilote KTM devant les officiels.
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/21032510.jpg)
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On ne va pas s'emballer, c'est la première journée de reprise :D
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On constate juste que comme les années précédentes, Yamaha n'a pas touché au moteur, ya plus qu'à espérer qu'ils feront la différence sur le châssis, l'aéro,etc sinon Bye-Bye Fabio :(
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On ne va pas s'emballer, c'est la première journée de reprise :D
Non on ne va pas s’emballer, d’autant que les pilotes Aprilia ont eu 3j de roulage supplémentaires avec le shakedown qu’il leur est accordé.
Pour beaucoup de teams, les vrais tests se feront à Mandalika car ça sera un tout nouveau tracé pour tout le monde et tous les pilotes auront le même temps de roulage. Mais ça reste des essais, les conditions de course changent la donne et certains pilotes sont bien plus forts en bataille qu’en essais.
Apparemment la Honda a évolué et Marquez doit modifier son pilotage. La puissance est là et arrive plus vite mais la moto est moins sur l’avant ce qui était le point fort de l’ensemble RCV/Marquez. C’est ce qu’il a déclaré en interview à la fin de la 1ere journée. Sinon il se sent bien physiquement. Reste son problème de vision qui a disparu mais qui peut revenir à tout moment en cas chute et de commotion cérébrale meme légère
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Bien sûr il est trop tôt pour tirer de grands enseignements de ces 2 journées. Avec certitude on peut quand même dire que Yamaha n'a pas progressé en vitesse de pointe. Que la nouvelle Aprilia performe. Que Marquez est remis. Que les KTM sont en deça des autres. Que les Suzuki sont présentes. Et enfin que les Ducati sont bien là, performantes, et ce pour leurs huit pilotes. Tout cela sur ce circuit...
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Zarco barbu, il a vraiment une tête de, chais pas, de plouc ... :roll: :lol:
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Bastianini avec sa GP21 finit la 2ème journée en tête, suivi de Espargaro sur Aprilia et Jorge Martin. Il bat le record de la piste.
La pluie s’est invitée à la mi-journée, clôturant ainsi les essais de Sepang.
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/69d66e10.jpg)
RDV le week-end prochain en Indonésie à Mandalika
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oui effectivement ces essais sont tout sauf significatifs.
Fabio retarde juste l'échéance de voir les Ducati filer devant.... Car la Yamaha n'a fait aucun progrès sur la vitesse de pointe.
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C'est ce qu'il disait déjà en fin d'année dernière...
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MotoGP Tests Sepang Andrea Dovizioso est abattu : “il n’y a que la manière de Fabio Quartararo pour piloter cette Yamaha” :siffler:
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Fabio est un géni et la Yam est un tromblon... Vivement Quarta en rouge :dribble: :dribble: :dribble:
Est-ce qu'on peut passer directement à 2023 ???? :D
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Et le départ de Rossi ne va pas arranger les choses chez Yam
Oh allez si on peut plus rigoler… :lol: :lol:
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Faut avouer que chez Yam, ils sont un peu débiles de se reposer sur leurs lauriers :cry:
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Fabio a signé pour combien de saisons avec Yam ?
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Il est, pour le moment, libre dès 2023.
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Faut avouer que chez Yam, ils sont un peu débiles de se reposer sur leurs lauriers :cry:
C'est la même chez Honda : MM sinon rien :siffler:
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tout à fait
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Pareil pour Ducati à l'époque de Casey Stoner :siffler:
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Pfff Nico ... :D :lol: :lol:
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Il semble quand même que la Honda ait fortement progressé selon MM93
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Et selon Espargaro ?
:sm19:
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Normal, c'est Polo qu'a fait le job en 2021.
Développement, réglages chassis, carburation, etc... toussa toussa... :lol:
(Ah, grillé par Stefcc :D)
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Je pensais Qu’ils avaient chacun leur équipe de techniciens ? Ils sont pas foutus d’adapter des réglages en fonction du pilote ou le châssis est si pointu que tu es totalement limité ?
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Il semble que ce soit ça en effet
Et ça a toujours été le cas
En 500 le développement de la Honda était basé sur les exigences de Doohan
Rossi chez Yam, Marquez chez Honda, Paulo chez KTM…
D’ailleurs KTM doit se mordre les doigts d’avoir laissé partir notre Paulo
Et Honda fut bien heureux de récupérer son expertise pour poursuivre le développement de la Honda en l’absence de Marquez !
Mais ça n’est pas pour ça que Paulo passe numéro un chez Honda, quelle ingratitude ! :ranting:
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KTM doit se mordre les doigts d’avoir laissé partir notre Paulo
Et Honda fut bien heureux de récupérer son expertise pour poursuivre le développement de la Honda en l’absence de Marquez !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Le problème de Paulo c’est pas la technique, c’est la comm auprès des journalistes. Il est trop sincère, ça matche plus avec l’époque :D
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C'est un être sensible, et dans ce monde de brutes ça ne peut pas matcher :roll:
Pauvre petit Paulo, éternel incompris, qui s'en ira par la petite porte un jour, alors que personne n'aura su reconnaître ni exploiter l'exceptionnel talent qui est le sien. :bye2:
Prowlo tu feras moins le malin s'il est titré en 2022 !
Après tout on ne sait jamais, si la moitié du plateau loupe une partie de la saison à cause d'un méchant virus, il paraît que c'est très à la mode ces derniers temps :lol:
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Fabio est un géni et la Yam est un tromblon... Vivement Quarta en rouge :dribble: :dribble: :dribble:
Est-ce qu'on peut passer directement à 2023 ???? :D
Il pourrait aussi signer chez Honda… Y’a que #93 qui est sous contrat pour 5 ans.
Popol est sous contrat encore en 2022 mais rien pour 2023. S’il n’en fait pas plus, il pourrait être remplacé par Fabio.
Comme il a dit en interview dimanche sur C+, au début de sa carrière, Fabio avait peur pour ses contrats mais maintenant ça a changé, il ne s’inquiète plus (sous-entendu qu’il avait le choix et qu’il était sûrement déjà en pourparlers avec d’autres teams, en tous cas son agent doit l’être).
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Pas faux, dans tous les cas, je le vois quitter Yam fin d'année. C'est irrespectueux de la part de Yamaha de n'avoir pas travaillé sur le moteur...ils se prennent pour plus beau qu'ils ne sont. Fabio est l'arbre qui a caché la forêt quand tu vois où étaient les autres Yam l'année dernière
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C'est irrespectueux de la part de Yamaha de n'avoir pas travaillé sur le moteur...
Ah, tu étais dans leurs bureaux ? :renske:
Entre pas avoir trouvé de solution qui marche, et pas avoir travaillé, y'a un pas que personnellement je ne me risquerais pas à annoncer qu'ils aient franchi.
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Bah moi je franchis le pas, parce que ça fait 4 ans leur moteur est à la ramasse...
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En attendant c’est pas les plus puissants qui ont gagné le championnat lors des 2 dernières années :siffler:
Alors qui qu’à raison ? :D
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C'est exact, ça fait des années que Ducati dépose tout le monde dans les lignes droites mais cet avantage était perdu par la suite. Maintenant, le problème pour les autres, c'est que les rouges ont amélioré leur moto dans le sinueux tout en gardant leur puissance. Du coup, jusqu'à l'année dernière, Yamaha ou Fabio arrivait à compenser ce déficit mais là il semble que ça ne va pas suffir...
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Surtout quand tu prends 20km/h dans le moindre bout de droit et que tu es obligé de te mettre à la limite dans le reste, que ça fait 4 ans que ça dure et que rien ne bouge (si ce n'est les autres teams qui progressent) y'a quand même moyen d'être blasé...
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Il y a 2 ans, Yam a diminué le nombre de tours maxi de son moteur suite à des gros problèmes de fiabilité, il semble qu’ils ne soient toujours pas résolus.
Peux être qu’ils ont un nouveau moteur ‘secret’ qui fera son apparition lors des prochaines séances d’essai.
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J'espère pour eux, parce que sinon, ça va être compliqué.
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:D ca y est ca commence a gueuler apres ducati
https://www.gp-inside.com/innovation-ducati-encore-dans-la-tempete/?fbclid=IwAR2fiI6wT2W7cPMEf9dEqrKwv4ESYlAnx4WCILoO5_ImDxqURyIi4E_Ytd8
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On va attendre les premières courses pour voir les performances de la Yam.
Après, depuis deux trois ans, on voit des pilotes changer d'écurie en cours de saison. Dommage mais c'est comme ça.
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En même temps, les teams qui virent leur pilotes en cours de saison, ça arrive aussi...
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:D ca y est ca commence a gueuler apres ducati
https://www.gp-inside.com/innovation-ducati-encore-dans-la-tempete/?fbclid=IwAR2fiI6wT2W7cPMEf9dEqrKwv4ESYlAnx4WCILoO5_ImDxqURyIi4E_Ytd8
Ces dernières années Ducati est-il le seul constructeur à avoir le droit d'innover ???
Non, ou bien ?
- ailerons d'appui
- caches aéro
- starting device
- ride height
-...
Les autres marques s'offusquent et portent plainte...
Le règlement ne l'interdit pas, alors... feu, gaz.
Depuis le début des ailerons les autres n'arrêtent pas de geindre au lieu de se creuser la tête à leur tour.
Rien que pour leur motivation à rechercher de nouvelles solutions, je souhaite aux rouges d'enfin réussir. :thumbsup:
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… Yam …
Peux être qu’ils ont un nouveau moteur ‘secret’ qui fera son apparition lors des prochaines séances d’essai.
Fabio semblait dire que non car les moteurs étaient scellés et qu’il ne pourrait plus y avoir d’évolution là-dessus… Je ne connais le point de règlement concernant les essais, si des évolutions sont autorisées jusqu’à la veille du 1er week-end de course ou si c’est figé dès les 1ers essais officiels en début d’année.
Pour les évolutions de Ducati, c’est le sorcier Dall’Ignaqui a encore frappé et qui maitrise parfaitement la lecture des règlements… Il a su mettre des moteurs spéciaux dans les Aprilia de WSBK en fleurant avec le règlement, il le fait là aussi en MotoGP.
Comme dit plus haut, tout ce qui n’est pas interdit de façon précis est donc autorisé
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Jusqu'à que ce soit interdit ....
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(https://i.postimg.cc/8JYjDPfH/273314612-10223530683509327-4239121826277864098-n.jpg) (https://postimg.cc/8JYjDPfH)
Polo champion du monde 2022 :thumbsup:
Pour l'instant :D
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96 tours pour Zarco 8O. Il rôde le moteur ou quoi? :)
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On ne pourra pas dire que Zarco fait l’épicier 8O
Paulo champion du monde 2022, il va en claquer quelques beignets le bougre !!
M’enfin on va pas s’emballer, il a encore maintes occasion de râler contre le piètre niveau de performance de sa monture expliquant ses mauvais résultats éventuels
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Ou les évolutions techniques des rouges....
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Honda, Aprilia, KTM et Suzuki en tête, Ducati et Yamaha derrière.
Ou à peu de chose près, le championnat de l'an dernier en sens inverse :lol:.
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Bah ouais mais quelle idée aussi de faire des circuits avec autant de virages ! :ranting:
Les rouges ils leur faudrait des circuits en rectangle avec de loooonnngues lignes droites tout au long de l’année 🙄
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Ce n'est que des essais, on ne dévoile jamais totalement le potentiel, on risque d'avoir de belles surprises :wink:
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(https://i.postimg.cc/xcqWm7vv/2022-MANDALIKA-Moto-GP-OFFICIAL-TEST-combined-sessions-3.png) (https://postimg.cc/xcqWm7vv)
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ouais... et ben Paulo il roule "au taquet", pas prêt d'être rattrapé par MM :sm19:
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vitesse de pointe 7 ducati dans les 1ere elle approchent des 315kms
https://www.gp-inside.com/les-vitesses-a-mandalika-ducati-aux-7-premieres-places/?fbclid=IwAR2f2OrHTf36okOTBr6Yn49MRAoh7q-uem_HYaaPibT3ujPOX07lmVN6avc
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Oh les z’amis on en parle ou pas du fait que Paulo a débarqué en douce sur le forum pour espionner nos commentaires et rétablir la vérité sur son immense talent ? 8O
Mais que font les modos ?? :ranting:
Encore en train de picoler !! :D
(https://zupimages.net/up/22/07/kxrh.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/kxrh.jpeg)
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On préférait ne rien dire, en attendant la reprise :D
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C'est limite offensant comme propos nous concernant :D
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Pas de course disputée en 2022, mais Bagnaia signe pour les 2 prochaines années chez les rouges... Jackass lui n'est pas encore confirmé et je pense que sa selle est mise à prix
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Je suis fan de Jack mais il faut avouer que sa saison passée était loin de celle espérée. Après peut être que le déclic sera pour cette année. Enfin je l’espère car j’adore le personnage.
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Et Pedro Acosta en moto 2 on en parle ? :wink:
https://fr.motorsport.com/moto2/news/phenomene-pedro-acosta-impressionne-avant-reprise/8394485/
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Vraiment prometteur le gamin :thumbsup:
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La détermination dans son dernier GP force le respect ! Surtout dans les derniers tours. Et sacrée saison ! Il promet !!! :thumbsup: :bowdown:
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Dans la famille Suzuki, je demande le team Manager...
Livio SUPPO, après sa retraite suite à sa carrière chez Honda, rejoint Suzuki en 2022...
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8) jack miller déclare sa flamme a mme
(https://i.postimg.cc/DWtkF5ss/safe-image.jpg) (https://postimg.cc/DWtkF5ss)
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Pas de décapsuleur dans la liste de mariage :D :)
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:D :lol:
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:lol: tu as regardé Unlimited toi !
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Ou alors avoir vécu aux USA ou en AUS pour connaître la Miller, assez confidentiel par chez nous :lol:
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Je pense plutôt à l'image récente où on voit Miller décapsuler une bière avec les dents devant un Zarco impassible et un Martin interloqué :D.
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LOL pas vu ! :lol:
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(https://i.postimg.cc/Bjcxq6hn/3233e81b-2628-4a11-aff5-b16910b8ce5c.jpg) (https://postimg.cc/Bjcxq6hn)
:wink:
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Euh... moi aussi je sais décapsuler des bières avec les dents.
Ca veut dire que j'ai des compétences de pilote de motogp ? :lol: :lol:
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Bon pour la légion étrangère déjà! :lol:
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Torse poils encore meilleur ! :lol: :lol: :lol:
https://www.facebook.com/watch/?v=865360024151476
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Pas grave, ils ont un dentiste sur le paddock :D
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:wink: le 93 est de retour pour austin
(https://i.postimg.cc/q6KG6tjT/277678497-10160757141105769-2153094666320784371-n.jpg) (https://postimg.cc/q6KG6tjT)
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pas sur.... :D
(https://m.media-amazon.com/images/I/41+Ciw-rf4L._AC_SS450_.jpg)
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sinon le poussin a fait encore des emules: 8) :bowdown:
https://www.caradisiac.com/dani-pedrosa-et-jorge-lorenzo-passent-sur-quatre-roues-195548.htm
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Pedrosa devant la Lambo, on dirait un gamin :D