collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: étriers 4 plaquettes  (Lu 1623 fois)

Biwolf

  • Invité
étriers 4 plaquettes
« le: 09 août 2005, 19H 01mn 14s »
Salut à vous,

Je voulais savoir si les étriers 4 plaquettes qui équipent les 999 et autres RSV pouvaient se monter sur un 1000SS ?

Le freinage d'une 999 est vraiment extraordinaire et je me demandais si cela venait principalement des étriers, du maitre cylindre radial ou de la combinaison des 2 ?

Je pense mettre l'ensemble sur ma future 1000SS

Merci pour vos réponses  :wink:
« Modifié: 27 février 2008, 02H 36mn 34s par 900ss »

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Etriers
« Réponse #1 le: 09 août 2005, 20H 31mn 42s »
Oui, les étriers 4 plaquettes se montent sur les 1000SS, mais tu as essayé de changer de type de plaquetes pour voir?

Je ne crois pas qu'il y ai une énorme différence entre les 2 et 4 plaquettes :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

El Gladiateur

  • Invité
Etriers
« Réponse #2 le: 09 août 2005, 20H 35mn 13s »
Pour le maitre cylindre, sache que le maitre cylindre radial brembo PR16 (moins gros que le PR19 de la 999 mais quand meme celui qui equipe la R1) est a tout compris (hors le resevoir en plastique que tu peux recupere du tien) a 170 euros en piece origine YAMAHA au lieu de beaucoup plus cher chez brembo et ducati.
Apparement la grosse difference des 4 plaquettes est qu'ils ont un mordant de folie. Ya  aussi le prix des plaquettes: t'en as pour deux fois plus cher.

macoest

  • Invité
Etriers
« Réponse #3 le: 09 août 2005, 20H 53mn 21s »
Le freinage d'origine est déjà bon mais si tu veux le jour et la nuit, mets des plaquettes SBK5.... ça freine d'enfer et avec un feeling vraiment parfait :wink:

Biwolf

  • Invité
Etriers
« Réponse #4 le: 09 août 2005, 20H 53mn 32s »
Bah j'ai pu tester le freinage d'un 1000 SS et juste après celui d'une 999 et y'a pas photo !

Les étriers à 4 plaquettes, j'en avais sur mon RSV 2004 et c'est bien plus mordant que les étriers radiaux "made in Japan".

Pour le prix des plaquettes, si on reste en Brembo en effet c'est hors de prix mais j'avais mis des Goodridge sur mon Aprilia et ça mordait très fort pour 24€ le jeu de plaquettes alors bon...

El Gladiateur

  • Invité
Etriers
« Réponse #5 le: 09 août 2005, 20H 54mn 49s »
Biwolf, tu peux retrouver un lien vers tes plaquettes et le mettre en rubrique bonnes affaires?

Biwolf

  • Invité
Etriers
« Réponse #6 le: 09 août 2005, 21H 14mn 25s »
J'avais trouvé ça dans un Moto Expert de Nancy... Je sais pas si c'est un prix "normal".

Je sais qu'ici à Tours, la concession Suz avait fait un coup avec toutes les plaquettes Goodbridge à 26€  le jeu mais ça reste ponctuel.

Je me renseigne et je vois si le prix reste constant  :wink:
« Modifié: 13 février 2008, 05H 59mn 15s par 900ss »

wim06

  • Invité
Etriers
« Réponse #7 le: 12 août 2005, 13H 27mn 21s »
Tout à fait, le freinage de ma nouvelle 1000SSie ne me laisse pas perplexe non plus. Mais bon, ça freine déjà fort et suffisant pour la route.

Wim06.

El Gladiateur

  • Invité
Etriers
« Réponse #8 le: 12 août 2005, 13H 53mn 09s »
Biwolf, fais un petit test: a l'arret, appuis sur ton levier de frein: si tu entends un petit "splousch" et si tu arrives en forçant a le faire toucher la poignée, ton MC a une claque comme avait le mien.