collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: deuxième moto... de la monster 620 a.....????  (Lu 3769 fois)

darkvador

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« le: 23 septembre 2005, 22H 30mn 23s »
salut à tous

j ai bien envie de troquer ma monster  contre une ducat un peu plus sport, afin de pouvoir faire de la miste de temps a autre...

Votre avis sur une moto pas trop difficile d acces, afin d'apprendre a rouler vite sur circuit; mais avec (soyons honnete!!) un bagage technique faible pour l instant...

j  aime bien les SS mais j ai un peu peur pour la revente.. et la 800 ou la mille?

748? pas trop "chaud"...? et dur a assurer!

749: plus moderne, plus fiable.. mais au guidon ça donne koi pour un "novice"...?

A plus  

Albin

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #1 le: 23 septembre 2005, 22H 35mn 49s »
Avec un bagage technique faible, un 620ie suffit déjà largement pour apprendre.

darkvador

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #2 le: 23 septembre 2005, 22H 38mn 27s »
ben oui surement mais bon dans ce cas la une ER500 suffit aussi...
j ai envie d une moto rouge et carrennée!

Biwolf

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #3 le: 23 septembre 2005, 22H 39mn 47s »
Très honnètement, y'a déjà un gros potenciel pour la piste avec un Mostro !

La partie cycle est très saine, et la puissance disponible est déjà bien assez pour se faire plaisir sans risquer de se faire trop peur.

Je débute aussi sur piste et principalement au Mans avec un 1000 Gex et alors que j'avais l'impression de me dépouiller par moment, des gars en CB Cup tournaient 10s plus vite que moi au tour (et j'avais 3 fois leur puissance).

Si tu connais bien ton Mostro, commences avec sur la piste et perfectionnes toi avec. Une fois que tu seras à la limite de la moto partout, tu pourras penser à changer.

C'est mon avis mais d'autres sont les bien venus aussi  :wink:

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #4 le: 23 septembre 2005, 22H 42mn 46s »
Citation de: Biwolf
Très honnètement, y'a déjà un gros potenciel pour la piste avec un Mostro !

La partie cycle est très saine, et la puissance disponible est déjà bien assez pour se faire plaisir sans risquer de se faire trop peur.

Je débute aussi sur piste et principalement au Mans avec un 1000 Gex et alors que j'avais l'impression de me dépouiller par moment, des gars en CB Cup tournaient 10s plus vite que moi au tour (et j'avais 3 fois leur puissance).

Si tu connais bien ton Mostro, commences avec sur la piste et perfectionnes toi avec. Une fois que tu seras à la limite de la moto partout, tu pourras penser à changer.

C'est mon avis mais d'autres sont les bien venus aussi  :wink:



heureusement que c'était au Mans grace au bout de droit car au vigeant c'est 20 secondes  :lol:  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Brembooz

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #5 le: 23 septembre 2005, 22H 46mn 06s »
Ecoutez un peu ce qu' il vous dit le pov' gars, il veut une moto rouge et carénée !
Ou alors mettre un tuperware sur le Mostro mais bon...

Biwolf

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #6 le: 23 septembre 2005, 22H 56mn 19s »
Bah faut trouver un 620 caréné^alors  :wink:  mais pas prendre plus gros tout de suite

Citation de: hugo44
heureusement que c'était au Mans grace au bout de droit car au vigeant c'est 20 secondes  :lol:  :lol:

Voire même beaucoup plus !!!  :oops:

 :D

darkvador

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #7 le: 23 septembre 2005, 22H 57mn 38s »
c est ce qu on appelle de l'humour... ahh les marseillais... tu fais partie de ceux qui ont des motos de 120 CV mais des pneus carrés non? y a pas de honte a dire qu on a envie d une sportive, cher amis... et reste poli ça serait sympa....
y a enormement de gens sympas chez les ducatistes, mais y a aussi des gens a l ego surdimmensionné on dirait
rouler en ducati c est aussi le plaisir d avoir une belle moto sans se prendre pour capirossi
j ai une "ducati de fille" avec l embrayage adler comme certains disent, et je l assume completement.
Le jour ou j aurais une super sport je me prendrais pas pour une star et je continuerais a etre sympa...

C'est fou comme certains oublient les gestes du bras gauche qu'ils font sur la route, des qu ils enlevent leur casques!

A plus

Biwolf

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #8 le: 23 septembre 2005, 23H 04mn 19s »
Euh... Ca vise qui là ?

J'ai été sympa non ?  8O


J'ai dû rater un épisode  :(

darkvador

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #9 le: 23 septembre 2005, 23H 10mn 21s »
merci pour tes conseils biwolf, je te rassure ce n est pas toi que ça visait, il se reconnaiteras!
tu as raison, la 620 avance deja bien, mais on s en prend plein la poire au dela de 120 a l'heure, mais bon peut etre en effet que je ferais mes premieres armes avec elle...
je me serais bien vu en 800 SS, je la trouve belle et on la dit "facile"
Tu l'as compris il s agit surtout de se faire plaisir, aussi bien el la roulant qu'en la regardant!
A bientôt!

Brembooz

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #10 le: 23 septembre 2005, 23H 17mn 37s »
Nan Biwolf, le marseillais ça doit être moi...
C' est quoi ton problême le newbie, t' as pas fait caca ce matin ?
Ou tu vois que j' ai pas été poli avec toi ? au cas ou t' es besoin de cours de lecture je te rappelle que j' ai juste souligné le fait que tu voulais une moto carénée alors que tout le monde te branchais sur ton mostro... maintenant si c' est le mot "tuperware" qui t' as mis tes p'tits nerfs, je te conseille d' aller vite chez bisounours.com parce qu' ici t' es mal barré si tu fais ta crise chaque fois que quelqu' un dit un mot qui te plais pas.
Quand au fait que tu veuilles une sportive, franchement ça m' en touche une sans faire bouger l' autre, j' ai aucun conseil à te donner si ce n' est de réfléchir cinq minutes avant de te mettre à beugler...
Et pour finir, si tu veux venir me donner des cours pour user les bords de mes pneus quand t' auras ta belle sportive rouge, ça sera très volontier...

Biwolf

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #11 le: 23 septembre 2005, 23H 18mn 33s »
C'est vrai que la 800SS est bien sympa mais moins que ma future 1000 SS Senna arrivant la semaine prochaine mais bon...  :lol:

La 800SS est aussi puissante que les 1ers 900SSie. J'en ai eu un 900 et je trouvais que ça envoyait déjà pas mal !
Je me souviens d'une bourre avec un pote en ZX6R sur le petit circuit de Mérignac... Le SS avec ses 25chevaux de moins était quand même devant grâce principalement à sa partie cycle.

darkvador

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #12 le: 23 septembre 2005, 23H 24mn 33s »
c est plutot le "pov gars" que j ai trouvé limite mon cher... mais si tu avais pas de conseil a donner étais ce bien la peine de répondre...?
Bref, merci bewolf pour ton avis éclairé

Bye

ZabMars

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #13 le: 23 septembre 2005, 23H 34mn 04s »
Citation de: darkvador
c est ce qu on appelle de l'humour... ahh les marseillais... tu fais partie de ceux qui ont des motos de 120 CV mais des pneus carrés non? y a pas de honte a dire qu on a envie d une sportive, cher amis... et reste poli ça serait sympa....
y a enormement de gens sympas chez les ducatistes, mais y a aussi des gens a l ego surdimmensionné on dirait
rouler en ducati c est aussi le plaisir d avoir une belle moto sans se prendre pour capirossi
j ai une "ducati de fille" avec l embrayage adler comme certains disent, et je l assume completement.
Le jour ou j aurais une super sport je me prendrais pas pour une star et je continuerais a etre sympa...

C'est fou comme certains oublient les gestes du bras gauche qu'ils font sur la route, des qu ils enlevent leur casques!

A plus


T'as la moutarde qui te monte au nez???

 :lol:  :lol:  :lol:

wheeliboy

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #14 le: 23 septembre 2005, 23H 37mn 32s »
Plusierus solution:

1) Tu gardes ton 620 et tu t'éssayes à la piste avec jusqu'à l'exploiter à fond, certains (comme cyril on un 620 au garage et un autre pour la piste, c'est que ça doit pas etre si mal que ça pour tourner sur circuit)

2) Tu as envi de te faire plaisir en changeant de moto, de position... Mais toujours tournée vers la piste.

Je te déconseillerai les SBK, que je pense assez peu approprié à une petite expérience, et puis si le Desmodue te plait, il est possible que le desmoquattro ne te plaise pas du tout. De plus les SBK sont apparement (je n'ai pas encore pu éssayer) des moteur plus pointue et donc plus difficile à exploiter pour un "novice".

Ensuite il y a les SS que je trouve formidable (j'ai éssayé), reste à voir entre la 800cc et la 1000. La je te conseillerai d'éssayer en espérant pour toi qu'il y en aura des dispo en éssai dans ton coin.
Perso je te conseillerai le 1000 qui est simplement grandiose. A toi de voir si tu penses que la difference de puissance sera trop grande, mais certains sur ce site comme Marmotte sont passé du Mostro 620 au...
S4R. 8O  :D

Pour ma part j'attends mon SS 1000 pour le printemps prochain... Tain c'est long :x

PS: ne te méprends pas sur le poste de Brembooz, je pense que le "pov' gars" n'était pas dis sur un ton méchant, mais plutot "le pov gars ils ont pas écouté ce qu'il voulait"  :wink: . Si c'est bien de ça que tu parles bien sur  :?

darkvador

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #15 le: 23 septembre 2005, 23H 46mn 49s »
salut wheeliboy
ce que tu me dis sur la mille ds est un peu ce que j avais deja entendu.... grrrr ça donne envie!!!!
pareil pour les sbk, ça me semble un peu chaud...
maintenant pour la puissance t as pas tord, meme si je suis parmis les motards "qui font gaffe", j ai qd meme peur de m enflamer...
je pense que je vais attendre le printemps, ça aura le temps de murir...
et pour la revente t en penses quoi?
pour brembooz, si j ai mal interpreté mil scui
bye

darkvador

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #16 le: 23 septembre 2005, 23H 52mn 10s »
oui c est vrai apres relecture en effet j ai mal lu...   :cry:
sorry, signe du bras gauche et re scuzi!
 :P

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #17 le: 24 septembre 2005, 00H 01mn 50s »
Citation de: darkvador
mais si tu avais pas de conseil a donner étais ce bien la peine de répondre...?
Bye


c'est un sport national ça ici..  :D

moi tout ce que j'en dis c''est comme d'hab : FAIS TOI PLAISIR !

avec ce que tu veux où tu veux !   :wink:
HD FXDB 11 Black

wheeliboy

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #18 le: 24 septembre 2005, 00H 08mn 16s »
Citation de: darkvador
salut wheeliboy
ce que tu me dis sur la mille ds est un peu ce que j avais deja entendu.... grrrr ça donne envie!!!!

Atention, ne l'éssaye pas si tu n'as pas le budget! Perso depuis que je l'ai éssayer je ne pense plus qu'à elle, j'attends plus qu'une chose c'est d'avoir remboursé mon crédit pour le S2R et je me jette dessus dans la foulée.

pareil pour les sbk, ça me semble un peu chaud...

La differnce avec le 620, me parait un peut grande. Et je parle plus en terme de comportement moteur que de puissance pure.

maintenant pour la puissance t as pas tord, meme si je suis parmis les motards "qui font gaffe", j ai qd meme peur de m enflamer...
je pense que je vais attendre le printemps, ça aura le temps de murir...

De toute façon je ne pense pas que ce soit la bonne période pour acheter, on vient d'entrée dans l'automne et d'ici 2 semaines on va se prendre de la flotte à longueur de temps, pas top pour un rodage, ni pour appréhender une moto plaisir comme celle la.

Apres, coté puissance je pense que le 1000 va bien. Pour ma part j'ai commencé sur un 650 SVS que j'ai eu 1an et demi. puis je l'ai revendu pour payer mes études et je me suis retrouver 1an et demi à pied.

Quand j'ai eut le budget pour racheter une moto je me suis dit qu'il valait mieux reprendre cool et j'ai choisi le S2R. Maintenant je le regrette et je vais finalement revendre le S2R au bout d'un an pour acquérir un 1000 SS. Je pense qu'il faut comencer par le 620 ou le 800, mais qu'il n'est pas nécéssaire de passer par le 800 quand tu viens du 620. Tout dépends de toi, ça s'est l'éssai qui tranchera (merci Yoda :D )

et pour la revente t en penses quoi?

M'en fou je ne la revendrai pas, il arrete de les produire l'année prochaine je crois: Je l'ai, je la garde :twisted:

pour brembooz, si j ai mal interpreté mil scui
bye

speedmostro

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #19 le: 24 septembre 2005, 00H 55mn 31s »
Salut,

bon mon expérience perso (c'est factuel).

Faire un stage de pilotage
Commencer avec une machine que tu domines (ça va te faire forcer pour compenser le manque de chevaux)
Prend une occase déjà tombée (désolé mais sur piste si tu veux avancer, par toi même ou par "X" , tu vas tomber.... :wink:
Si tu as les moyens ben réfléchis pas amuses- toi. :D

Anonymous

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #20 le: 24 septembre 2005, 07H 22mn 11s »
BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh...  :lol:  :lol:

hootsch

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #21 le: 24 septembre 2005, 12H 55mn 43s »
faudrait peut-être connaître ton budget pour avoir des conseils plus précis je pense!!!
perso je te conseille une 1000SS si tu peux te le permettre maintenant la revente c'est peut-être pas la joie
bref mon conseil tre sert à rien je :arrow:

Reno

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #22 le: 24 septembre 2005, 13H 23mn 19s »
Et voilà, Brembooz fait la gueule !  :lol:

Sérieusement, tu as l'air de rechercher une moto carénée, non pas parce que tu as déjà exploité à donf la tienne, mais parce que tu le veux, et c'est tout ! (je connais ça, quand j'ai une idée en tête.... :wink: )

Les SBK ne sont pas évidentes et gratuites, certes, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une différence phénoménale entre le plaisir procuré par un 800 ou 1000DS (Monster, ou SS) et les SBK... (748, 749, 999, ...S4R).

Ce n'est qu'un exemple, mais il faut essayer pour comprendre, c'est un cruel dilemme !  :wink: (peut-être que tu vas craquer sur la conduite de la SS...)

Bon courage

 :sm36:

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #23 le: 24 septembre 2005, 13H 40mn 07s »
Citation de: wheeliboy
Plusierus solution:

1) Tu gardes ton 620 et tu t'éssayes à la piste avec jusqu'à l'exploiter à fond, certains (comme cyril on un 620 au garage et un autre pour la piste, c'est que ça doit pas etre si mal que ça pour tourner sur circuit)

2) Tu as envi de te faire plaisir en changeant de moto, de position... Mais toujours tournée vers la piste.

Je te déconseillerai les SBK, que je pense assez peu approprié à une petite expérience, et puis si le Desmodue te plait, il est possible que le desmoquattro ne te plaise pas du tout. De plus les SBK sont apparement (je n'ai pas encore pu éssayer) des moteur plus pointue et donc plus difficile à exploiter pour un "novice".

Ensuite il y a les SS que je trouve formidable (j'ai éssayé), reste à voir entre la 800cc et la 1000. La je te conseillerai d'éssayer en espérant pour toi qu'il y en aura des dispo en éssai dans ton coin.
Perso je te conseillerai le 1000 qui est simplement grandiose. A toi de voir si tu penses que la difference de puissance sera trop grande, mais certains sur ce site comme Marmotte sont passé du Mostro 620 au...
S4R. 8O  :D

Pour ma part j'attends mon SS 1000 pour le printemps prochain... Tain c'est long :x

PS: ne te méprends pas sur le poste de Brembooz, je pense que le "pov' gars" n'était pas dis sur un ton méchant, mais plutot "le pov gars ils ont pas écouté ce qu'il voulait"  :wink: . Si c'est bien de ça que tu parles bien sur  :?



Cyril n'a pas 2 620 mais 2 600 carbu  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

darkvador

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #24 le: 24 septembre 2005, 18H 30mn 38s »
salut a tous merci pour vos reponses

réno ta remarque m intéresse...
tu as raison de toute façon j essairais les deux (sbk et ss) mais j ai du mal a comprendre ce que tu veux dire...
Pour toi on a bcp plus de plaisir sur les sbk...? pké?
J ai un pote qui me propose sa 748, j avoue qu elle est tellement belle...

Reno

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #25 le: 24 septembre 2005, 18H 44mn 23s »
Effectivement, je n'ai pas été très clair : le 1000DS, par exemple, pousse très fort dès 3500 tours (mais TRES fort  :wink:), mais manque d'allonge (haut dans les tours).
La 999, est un peu plus calme jusqu'à 7000 tours, et après c'est terrible !

Pour avoir un 1000DS, et avoir essayé le 999, la différence est plus que flagrante !

J'adore la mienne, et n'achèterai une sbk que pour le look, la position, et tout ce qu'elle représente (un rêve)...

Le goûts et les couleurs....

En résumé, je préfère m'arracher les 2 bras à chaque torsion de la poignée que franchir le mur du son.

Corrigez-moi si je me trompe, c'est purement personnel.

En espérant avoir été un peu plus clair  :roll:

hootsch

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #26 le: 24 septembre 2005, 19H 06mn 20s »
on est pas là pour faire l'appoger du 1000DS mais comme dit Reno c'est vrai qu'il arrache à chaque tour de poignée  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #27 le: 24 septembre 2005, 20H 00mn 11s »
Un 1000SS pour débuter sur piste.


Ouais, si on tiens à la casser, pourquoi pas...  :roll:

Brembooz

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #28 le: 24 septembre 2005, 22H 24mn 55s »
Citation de: stef
BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh...  :lol:  :lol:


C' est pas ma faute d' abord, t' as bien vu la dernière fois, les routes de chez moi, elles sont toutes droiiiites ! :D


Tête de noeud va !!! :lol:

Anonymous

  • Invité
deuxième moto... de la monster 620 a.....????
« Réponse #29 le: 25 septembre 2005, 07H 11mn 17s »
booz,
je connais quelques joulis rond points par chez nous viens je te montrerai comment on fait pour pencher :lol:  :lol:  :lol: