Très honnètement, y'a déjà un gros potenciel pour la piste avec un Mostro !La partie cycle est très saine, et la puissance disponible est déjà bien assez pour se faire plaisir sans risquer de se faire trop peur.Je débute aussi sur piste et principalement au Mans avec un 1000 Gex et alors que j'avais l'impression de me dépouiller par moment, des gars en CB Cup tournaient 10s plus vite que moi au tour (et j'avais 3 fois leur puissance).Si tu connais bien ton Mostro, commences avec sur la piste et perfectionnes toi avec. Une fois que tu seras à la limite de la moto partout, tu pourras penser à changer.C'est mon avis mais d'autres sont les bien venus aussi
heureusement que c'était au Mans grace au bout de droit car au vigeant c'est 20 secondes
c est ce qu on appelle de l'humour... ahh les marseillais... tu fais partie de ceux qui ont des motos de 120 CV mais des pneus carrés non? y a pas de honte a dire qu on a envie d une sportive, cher amis... et reste poli ça serait sympa....y a enormement de gens sympas chez les ducatistes, mais y a aussi des gens a l ego surdimmensionné on diraitrouler en ducati c est aussi le plaisir d avoir une belle moto sans se prendre pour capirossij ai une "ducati de fille" avec l embrayage adler comme certains disent, et je l assume completement.Le jour ou j aurais une super sport je me prendrais pas pour une star et je continuerais a etre sympa...C'est fou comme certains oublient les gestes du bras gauche qu'ils font sur la route, des qu ils enlevent leur casques!A plus
mais si tu avais pas de conseil a donner étais ce bien la peine de répondre...?Bye
salut wheeliboyce que tu me dis sur la mille ds est un peu ce que j avais deja entendu.... grrrr ça donne envie!!!!Atention, ne l'éssaye pas si tu n'as pas le budget! Perso depuis que je l'ai éssayer je ne pense plus qu'à elle, j'attends plus qu'une chose c'est d'avoir remboursé mon crédit pour le S2R et je me jette dessus dans la foulée.pareil pour les sbk, ça me semble un peu chaud...La differnce avec le 620, me parait un peut grande. Et je parle plus en terme de comportement moteur que de puissance pure.maintenant pour la puissance t as pas tord, meme si je suis parmis les motards "qui font gaffe", j ai qd meme peur de m enflamer...je pense que je vais attendre le printemps, ça aura le temps de murir...De toute façon je ne pense pas que ce soit la bonne période pour acheter, on vient d'entrée dans l'automne et d'ici 2 semaines on va se prendre de la flotte à longueur de temps, pas top pour un rodage, ni pour appréhender une moto plaisir comme celle la.Apres, coté puissance je pense que le 1000 va bien. Pour ma part j'ai commencé sur un 650 SVS que j'ai eu 1an et demi. puis je l'ai revendu pour payer mes études et je me suis retrouver 1an et demi à pied. Quand j'ai eut le budget pour racheter une moto je me suis dit qu'il valait mieux reprendre cool et j'ai choisi le S2R. Maintenant je le regrette et je vais finalement revendre le S2R au bout d'un an pour acquérir un 1000 SS. Je pense qu'il faut comencer par le 620 ou le 800, mais qu'il n'est pas nécéssaire de passer par le 800 quand tu viens du 620. Tout dépends de toi, ça s'est l'éssai qui tranchera (merci Yoda )et pour la revente t en penses quoi?M'en fou je ne la revendrai pas, il arrete de les produire l'année prochaine je crois: Je l'ai, je la garde pour brembooz, si j ai mal interpreté mil scuibye
Plusierus solution:1) Tu gardes ton 620 et tu t'éssayes à la piste avec jusqu'à l'exploiter à fond, certains (comme cyril on un 620 au garage et un autre pour la piste, c'est que ça doit pas etre si mal que ça pour tourner sur circuit)2) Tu as envi de te faire plaisir en changeant de moto, de position... Mais toujours tournée vers la piste.Je te déconseillerai les SBK, que je pense assez peu approprié à une petite expérience, et puis si le Desmodue te plait, il est possible que le desmoquattro ne te plaise pas du tout. De plus les SBK sont apparement (je n'ai pas encore pu éssayer) des moteur plus pointue et donc plus difficile à exploiter pour un "novice".Ensuite il y a les SS que je trouve formidable (j'ai éssayé), reste à voir entre la 800cc et la 1000. La je te conseillerai d'éssayer en espérant pour toi qu'il y en aura des dispo en éssai dans ton coin.Perso je te conseillerai le 1000 qui est simplement grandiose. A toi de voir si tu penses que la difference de puissance sera trop grande, mais certains sur ce site comme Marmotte sont passé du Mostro 620 au... S4R. Pour ma part j'attends mon SS 1000 pour le printemps prochain... Tain c'est long PS: ne te méprends pas sur le poste de Brembooz, je pense que le "pov' gars" n'était pas dis sur un ton méchant, mais plutot "le pov gars ils ont pas écouté ce qu'il voulait" . Si c'est bien de ça que tu parles bien sur
BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh... BOOOOZ il l'a les pneus carrés euuhhh...