collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ca vaut quoi ce retro ?  (Lu 4831 fois)

myghalloween

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« le: 15 décembre 2005, 10H 23mn 35s »
Salut,
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut ce retro au niveau de la qualité ?
Ca vibre pas trop ?
La rotule tient le coup ou bien le retro se barre aprés 500 km ?  
Ca donne quoi sur le long terme ?
Bon c'est du rizoma, mais je connais pas leur qualité, et vu le prix je prégére me renseigner.  :evil:


dark mostro

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #1 le: 15 décembre 2005, 11H 01mn 18s »
C'est des Reverse...ben, le Rizoma, c'est quand même de bonne qualité, j'ai installé des rétros rizoma et ça ne vibre pas...mais c'est un autre modèle.
J'avais failli prendre ces "reverses"...mais un conseil : les essayer pour savoir si on voit bien derrière.
A+ :lol:

myghalloween

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #2 le: 15 décembre 2005, 11H 14mn 12s »
j'en ai commandé un pour essayer  :D
Si on voit pas grand chose c'est pas trop grave, c'est surtout que je voudrais pas qu'ils pendent au bout de 500 bornes  :cry:
« Modifié: 17 février 2008, 03H 58mn 45s par 900ss »

^BOU^

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #3 le: 15 décembre 2005, 13H 35mn 52s »
euh c'est reglementaire une paire de rétro comme ca ?

AtokAdonf

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #4 le: 15 décembre 2005, 13H 37mn 26s »
j'en ai un dans ce style, un "deuche replica", 100 balles.
je trouve que ça va hyper bien, je vois de chaque côté du rétro comme si j'en avais deux, mais c'est vrai qu'il est plus grand. Et quel que soit le rétro, ça ne dispense pas de se retourner pour vérifier l'angle mort, et de toujours regarder autour de soi.

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #5 le: 15 décembre 2005, 13H 51mn 30s »
As-tu un lien? j'aimerai bien m'offrir çà ! merci  :wink:
« Modifié: 17 février 2008, 03H 59mn 20s par 900ss »


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

AtokAdonf

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #6 le: 15 décembre 2005, 13H 54mn 01s »
Non, désolé, je l'avais acheté à une vieille dans un carton sur le salon de la moto de collec à Vincennes. Mais j'ai dû adapter aux bracelets avec des fixations laiton de chez Weldom ... à mon avis, en casse, un rétro auto et une bidouille propre, ça peut le faire pour pas cher du tout.
« Modifié: 17 février 2008, 03H 59mn 37s par 900ss »

calagan34

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #7 le: 15 décembre 2005, 14H 04mn 02s »
 :sm10:

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #8 le: 15 décembre 2005, 14H 35mn 41s »
Je me demande à combien Ducat vend les rétros de la Sport 1000 en accesssoire? Hugo ??? t'es où mon Hugo???  :D


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

dark mostro

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #9 le: 15 décembre 2005, 14H 45mn 33s »
Sur la photo, je les trouvais chouettes...et quand j'en ai vu en vrai, j'ai été un peu déçue de la ligne de ces rétros... :oops:

Déjà, dans le catalogue Ducati perfomance, un rétro style raçing pour mostro, coûtait 150 euros l'un.. 8O  8O .alors pour la Classic 1000, je ne préfère pas imaginer...
« Modifié: 17 février 2008, 04H 00mn 03s par 900ss »

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #10 le: 15 décembre 2005, 15H 20mn 19s »
Citation de: dark mostro
Sur la photo, je les trouvais chouettes...et quand j'en ai vu en vrai, j'ai été un peu déçue de la ligne de ces rétros... :oops:



Ah ouaips! faut que j'aille les voir pour de vrai, car moi aussi ils me paraissaient bien sympa... :roll:

Citation de: dark mostro
Déjà, dans le catalogue Ducati perfomance, un rétro style raçing pour mostro, coûtait 150 euros l'un.. 8O  8O .alors pour la Classic 1000, je ne préfère pas imaginer...


C'est effectivement ce qui m'inquiète, j'ai pas envie de mettre une fortune ni dans du Rizoma ni dans de l'accessoire ducati.

Benge! c'est quoi les tiens déjà et combien qui coûtent?


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Adriano

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #11 le: 15 décembre 2005, 15H 43mn 06s »
Agad j'ai une photo...



et même 2!



De rien!
 :D

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #12 le: 15 décembre 2005, 15H 46mn 48s »
Citation de: dark mostro
Attends, les Rizomas, c'est moins cher cher et parfois plus élégants que les duc' perf'...le rétro que j'ai (tu l'as vu où? :wink: ) coute 59 euros, juste 1 euros de plus que le rétro d'origine Ducati (piètre qualité)!!!!! 8O

au fait, tu as les rétros modèle 2003, c'est déjà mieux que ceux de 2004...j'avais la 620 en 03... 8)


Non, non je posais la question à Benge des fois qu'il passerait par là, car je cherche des rétros "reverse" de bout de guidon! et les Rizoma (ceux de la photo tout en du topic) coûtent une p'tite fortune.

Et ceux que j'ai pour l'instant c'est les oreilles de mickey d'origine!  :cry:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

dark mostro

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #13 le: 15 décembre 2005, 15H 52mn 01s »
OKay ! il ne va pas tarder alors :wink:

C'est vrai, que le modèle Reverse coûte +cher (plus original) que les autres modèles Rizo... Bah, déjà tes rétros sont plus supportables que les rétros 2004, je souffrais plus qu'avec ceux 2003...mais bon en fin de compte , tous les deux, ca reste des  :mickey:  :wink:
« Modifié: 17 février 2008, 04H 00mn 58s par 900ss »

myghalloween

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #14 le: 15 décembre 2005, 16H 24mn 13s »
Citation de: fabetpat
Je me demande à combien Ducat vend les rétros de la Sport 1000 en accesssoire? Hugo ??? t'es où mon Hugo???  :D


Pour info je suis allé en commander un avant de changer d'avis pour le Rizoma, ils sont effectivement assez massifs, mais ils se fondent bien avec la Sport, par contre ce que j'aime moins c'est la fixation (ovale et aprés ca repart rond, ca fait un peu kitch !  :roll:  ) et la couleur chrome (il existe pas en noir en France), tout ca pour la modique somme de 102, euros le retro  :D  !!!
Bon j'ai fais une recherche, en fait le modéle s'appel Napoleon AP-104, on le trouve au USA ou UK pour 35$ prix maximum constaté sur le net  8O  (Ducati se fait une belle marge), et en noir ou chromé  8) .
Le moins cher : 24,99$ sur ce site :

http://www.chaparral-racing.com/Chaparral/productr.asp?pf%5Fid=360%2D1110&gift=False&HSLB=False&mscssid=05A421584623A477FB4BEDC9BCD6BAC0

Voila, moi j'ai opté pour le Rizoma, un poil plus stylé, il s'intégre mieux je trouve  :evil:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #15 le: 15 décembre 2005, 17H 47mn 28s »
Citation de: fabetpat
Benge! c'est quoi les tiens déjà et combien qui coûtent?


J'avais payé le mien environ 45 € mais je sais pas la marque, j'essaierais de me renseigner.

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #16 le: 15 décembre 2005, 17H 49mn 16s »
Citation de: myghalloween
http://www.chaparral-racing.com/Chaparral/productr.asp?pf%5Fid=360%2D1110&gift=False&HSLB=False&mscssid=05A421584623A477FB4BEDC9BCD6BAC0

Voila, moi j'ai opté pour le Rizoma, un poil plus stylé, il s'intégre mieux je trouve  :evil:


Merci bien, tu es sur que c'est exactement le même, car il est pas dans la même position sur la 1000 sport, peut-être est-il entièrement réglable?

En tout cas merci pour le lien, moi il me plait bien !!!  :P

Je vais en commander un !!!


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #17 le: 15 décembre 2005, 17H 50mn 53s »
Citation de: benge
Citation de: fabetpat
Benge! c'est quoi les tiens déjà et combien qui coûtent?


J'avais payé le mien environ 45 € mais je sais pas la marque, j'essaierais de me renseigner.


Merci Benge, mais je crois que je vais prendre celui


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #18 le: 15 décembre 2005, 18H 19mn 31s »
me voilà mon "petit" fab  :D  :D

alors les rétro accessoires et non origine pour la 1000 sport sont à 155€ il me semble les deux  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

myghalloween

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #19 le: 15 décembre 2005, 18H 49mn 47s »
Citation de: fabetpat

Merci bien, tu es sur que c'est exactement le même, car il est pas dans la même position sur la 1000 sport, peut-être est-il entièrement réglable?

En tout cas merci pour le lien, moi il me plait bien !!!  :P

Je vais en commander un !!!



Oui c'est exactement le méme, il est entierement reglable, tu peux faire un 360° avec la partie principale, idem avec le retro qui peut se retourner complétement, en noir il est bien sympa mais je reste sur le Rizoma un peu plus discret  8)
Avec le port ca va pas te revenir trés cher... Enfin moins cher que chez ducati

myghalloween

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #20 le: 15 décembre 2005, 18H 52mn 04s »
Citation de: Adriano
Agad j'ai une photo...



et même 2!



De rien!
 :D


Merci pour les photos, tu peux me dire si le retro bouge ou non ? Au bout de plusieurs kilometres, y se deregle pas ?

Luka

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #21 le: 15 décembre 2005, 19H 06mn 27s »
Citation de: fabetpat
Citation de: benge
Citation de: fabetpat
Benge! c'est quoi les tiens déjà et combien qui coûtent?


J'avais payé le mien environ 45 € mais je sais pas la marque, j'essaierais de me renseigner.


Merci Benge, mais je crois que je vais prendre celui

Je me demande quelle est la durée de vie de c'te connerie.
Par chez moi, en plein centre ville de Lyon, un rétro comme ça devrait pas durer plus de 30 minutes si tu remontes un peu les files.
Je reste dubitatif devant ce genre de produit.

myghalloween

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #22 le: 15 décembre 2005, 19H 14mn 59s »
Citation de: Luka
Je me demande quelle est la durée de vie de c'te connerie.
Par chez moi, en plein centre ville de Lyon, un rétro comme ça devrait pas durer plus de 30 minutes si tu remontes un peu les files.
Je reste dubitatif devant ce genre de produit.


L'avantage de ces retros, c'est que tu peux les incliner vers l'interieur sans changer le reglage du retro, il peut faire 360° !! Donc pour remonter une file, tu donnes une impulsion vers l'interieur et tu passes  :wink:
Le concept est pas mal etudié, tu devrais allé les voirs

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #23 le: 15 décembre 2005, 22H 22mn 55s »
Citation de: Luka
Citation de: fabetpat
Citation de: benge
Citation de: fabetpat
Benge! c'est quoi les tiens déjà et combien qui coûtent?


J'avais payé le mien environ 45 € mais je sais pas la marque, j'essaierais de me renseigner.


Merci Benge, mais je crois que je vais prendre celui

Je me demande quelle est la durée de vie de c'te connerie.
Par chez moi, en plein centre ville de Lyon, un rétro comme ça devrait pas durer plus de 30 minutes si tu remontes un peu les files.
Je reste dubitatif devant ce genre de produit.


Pas de soucis de ce côté là, ma moto ne connait pas le remontage de file en ville d'ailleurs elle ne connait que les petites routes de campagne...c'est le concept de la moto rurale quoi!  :P


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 409
    • Ducati Sud Belgio
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #24 le: 16 décembre 2005, 11H 00mn 14s »
j'y vais de mon petit lien aussi.
J'ai eu craqué pour ceux-là quand je les ai vu sur la ST kékétisée de WIM06, lors d'un WEST.
Mais ils sont cheros

http://www.constructorsrg.com/products/street.html

Alors j'ai laissé tombés

Je me suis rabattu sur ceux-ci

http://www.motrax.co.uk/Index_pages/accessories/barendmirrors.htm

Que je touche à moins de 50E enfin c'est père moël qui le fait ;-) )

il sont en métal, pas rabattable et directement montable pas besoin d'adaptateurs
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #25 le: 16 décembre 2005, 11H 27mn 49s »
Citation de: hugo44
me voilà mon "petit" fab  :D  :D

alors les rétro accessoires et non origine pour la 1000 sport sont à 155€ il me semble les deux  :wink:


Merci de l'info Hugo !  :wink:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

AtokAdonf

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #26 le: 16 décembre 2005, 11H 51mn 07s »
J'ai à peu de choses près (le support est argenté) le même rétro que celui que tu prévois d'acheter. Idem pour la possibilité de l'orienter.
« Modifié: 17 février 2008, 04H 05mn 34s par 900ss »

myghalloween

  • Invité
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #27 le: 21 décembre 2005, 17H 26mn 31s »
Feedback   :arrow:
J'ai récupéré mon retro aujourd'hui, il est monté, j'attends l'APN pour vous montrer ce que ca donne.
Trés beau matos Rizoma, en plus je suis tombé sur les nouvelles series, c'est plus un autocollant collé au dos du retro avec RIZOMA en rouge, mais une gravure Rizoma blanche et trés fine tu plus belle effet  :P  !
C'est solide, on voit bien dedans (pour vous dire, j'arrive à voir mes clignos arrieres  :D  ), donc satisfait à 200%   :wink:

Voila, donc pour ceux qui aiment les retros embouts de guidon, vous pouvez foncer, c'est vraiment les plus reussient des 5 autres modéles que j'ai pu voir (trés peu de modéle en embout de guidon, et encore moins des potables  :?  )
_________________
ONLY DUCATI

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #28 le: 21 décembre 2005, 17H 40mn 43s »
Moi j'ai commandé les Napoleons, je les ai trouvés à 47€ (port compris) sur ebay, le coloris est chromé noir  :P .

Pareil, que Mr mygHaloweentruc, je vous fais des tofs dès que je l'ai reçu et monté. ;)


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ca vaut quoi ce retro ?
« Réponse #29 le: 29 décembre 2005, 20H 39mn 36s »
Bon çà y est! j'ai eu mon retro "Napoleon" aujourd'hui, la qualité et le look sont correct par rapport au prix.  :)

Par contre je le trouve un peu lourd et je me demandais quel embout je pouvait mettre de l'autre côté pour équilibrer ( je pensais ne mettre qu'un seul retro !) , vous en pensez quoi?


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D