collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: les pneus  (Lu 2548 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
les pneus
« le: 19 juillet 2006, 00H 36mn 19s »
Je trouve décevant de voir Capirex au GP du Sachsenring tenir le rythme du groupe de tête 15 tours et suite à la dégradation de son peu AR finir à plus de 8s du 1er  :ranting:

Alors bonne nouvelle : Les 3 fabriquant de pneus pour le MotoGP se sont mis d'accord pour limiter en 2007 le nombre de pneus par course et ce aux même nombre pour tous les fournisseurs de pneu.
Ca devrait diminuer les différances et donc rendre le championnat plus varié et captivant.  :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Nanuk

  • Invité
Re : les pneus
« Réponse #1 le: 19 juillet 2006, 01H 04mn 32s »
Oui....

.....et ça fera aussi une excuse de moins pour certains pilotes qui loupent un peu leur prestation.  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : les pneus
« Réponse #2 le: 19 juillet 2006, 07H 37mn 44s »
Ducati n'a qu'à prendre du bibendum ... pas la peine de s'auto handicaper ...  :ranting:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Re : les pneus
« Réponse #3 le: 19 juillet 2006, 08H 24mn 08s »
Ducati n'a qu'à prendre du bibendum ... pas la peine de s'auto handicaper ...  :ranting:
pognon pognon :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : les pneus
« Réponse #4 le: 19 juillet 2006, 08H 41mn 54s »
Ducati n'a qu'à prendre du bibendum ... pas la peine de s'auto handicaper ...  :ranting:
pognon pognon :wink:

économies de bouts de chandelles, voui ... vu le budget engagé, mégotter la dessus, fallait y penser ....... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

nebuchadnezar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : les pneus
« Réponse #5 le: 19 juillet 2006, 08H 55mn 39s »
Ducati n'a qu'à prendre du bibendum ... pas la peine de s'auto handicaper ...  :ranting:
pognon pognon :wink:

économies de bouts de chandelles, voui ... vu le budget engagé, mégotter la dessus, fallait y penser ....... ;)

A priori faut payer cher michelin car ils ont rien a prouver et ont deja des equipe de pointes ...

Bridg a l inverse fait de gros effort de dev pour ducat car justement ca leur donne l occasion d etre sur une des tres bonne equipe. A mon avis ca compte pas en bout de chandelle. ca doit etre un % non negligeable quand meme.

Apres ca depends des habitudes, ducat roule pas avec du michelin dans d autres categories. Est ce que en cas d'incompatibilite avec des pneux michelin fera un effort de dev ou d amenagement specialement pour ducat ? je doute un peu.

Meme si michelin semble le leader encore l ecart se reduit de maniere sensible entre Le bib et les bridg. c'est pas forcemetn un mauvis choix je pense si ca permet d avoir 2 bon pilotes et un dev de la machine coherent. Ducat n est pas un des geants constructeurs de moto.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : les pneus
« Réponse #6 le: 19 juillet 2006, 12H 04mn 48s »
Ducati n'a qu'à prendre du bibendum ... pas la peine de s'auto handicaper ...  :ranting:
pognon pognon :wink:

économies de bouts de chandelles, voui ... vu le budget engagé, mégotter la dessus, fallait y penser ....... ;)

A priori faut payer cher michelin car ils ont rien a prouver et ont deja des equipe de pointes ...

Bridg a l inverse fait de gros effort de dev pour ducat car justement ca leur donne l occasion d etre sur une des tres bonne equipe. A mon avis ca compte pas en bout de chandelle. ca doit etre un % non negligeable quand meme.

Apres ca depends des habitudes, ducat roule pas avec du michelin dans d autres categories. Est ce que en cas d'incompatibilite avec des pneux michelin fera un effort de dev ou d amenagement specialement pour ducat ? je doute un peu.

Meme si michelin semble le leader encore l ecart se reduit de maniere sensible entre Le bib et les bridg. c'est pas forcemetn un mauvis choix je pense si ca permet d avoir 2 bon pilotes et un dev de la machine coherent. Ducat n est pas un des geants constructeurs de moto.


tu as 100% raison, Nebu ... ;)
je disais ça parce que je suis fâché que les pilotes Ducat se dépouillent, que la moto a l'air compétitive, et qu'à chaque fois c'est le même topo ... ils sont pas mal en début de course et lâchent petit à petit (sauf exception sur certains circuits) ... comme les autres équipés en bridg ...  :ranting:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Mick

  • Invité
Re : les pneus
« Réponse #7 le: 19 juillet 2006, 12H 08mn 34s »
ou alors dégonfler la mob, pour qu'elle ne consomme moins de gomme  :D :D :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : les pneus
« Réponse #8 le: 19 juillet 2006, 12H 14mn 54s »
Ducati n'a qu'à prendre du bibendum ... pas la peine de s'auto handicaper ...  :ranting:
pognon pognon :wink:

Quand tu les tiens...

nebuchadnezar

  • Invité
Re : Re : les pneus
« Réponse #9 le: 19 juillet 2006, 15H 09mn 18s »
ou alors dégonfler la mob, pour qu'elle ne consomme moins de gomme  :D :D :D

bas tu sais bien  en sous gonflé on consome plus de gomme au contraire  :lol: :lol: :lol:

Mick

  • Invité
Re : Re : Re : les pneus
« Réponse #10 le: 19 juillet 2006, 17H 22mn 41s »
ou alors dégonfler la mob, pour qu'elle ne consomme moins de gomme  :D :D :D

bas tu sais bien  en sous gonflé on consome plus de gomme au contraire  :lol: :lol: :lol:

je voulair dire, laisser quelques canassons à l'écurie, çà mangent que le l'avoine et pas d’hévéa :lol:  :lol:  :lol:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : les pneus
« Réponse #11 le: 19 juillet 2006, 17H 31mn 01s »
Buongiorno tutti.
Je ne suis pas sur que ça ne vienne que du pneu.
Déjà le sachs c'est un tourniquet et ne convient pas de toutes façons à la desmosedici qui a besoin de plus d'espace pour s'exprimer.
Deuxio michelin est également à la ramasse avec la yam' officielle, alors pas sur qu'il se prenne aussi la tête pour régler les problèmes des ducati en même temps que ceux de l'équipe championne du monde.
Bref mieux vaut être l'équipe de pointe que le client parmis tant d'autres.
Tersio, les pilotes de GP sont sûrement des extra terrestres mais il n'empêche qu'il était encore blessé et ça sur une machine de +de230ch ça pardonne difficilement.
Et pour finir et la c'est mon coeur qui parle : Ca me fait plaisir de voir le même manufacturier que pour la Scuderia Ferrari (tiofoso oblige)...
Au fait il a fini 5e je pense.
Ciao viva la figa  :wink:

steph

  • Invité
Re : Re : les pneus
« Réponse #12 le: 19 juillet 2006, 17H 39mn 45s »
Bref mieux vaut être l'équipe de pointe que le client parmis tant d'autres.
Exact. Michelin développe ses pneus pour Honda et Yamaha.
Si Ducati voulait rouler en Michelin, fallait faire avec les pneus et adapter la moto en conséquense. Alors que chez Bridge, c'est le manufacturier qui adapte ses pneus. :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : les pneus
« Réponse #13 le: 19 juillet 2006, 18H 31mn 47s »
Euh par contre a mon avis c'est pas les michelins qui vont pas a la yam c'est la Yam qui est legerement raté :D

Au debut je disais que ducati avait fait une connerie en prenant bridg mais finalement je me suis quand meme assez planter

Car de 1 Bridg developpe ses pneus pour ducati avec aussi le team "test"

De 2 Bridg fait d'enormes progres et pour rattraper son retard sur le Geant francais ce qu'ils sont entrain de fire ben faut vraiment bosser dur donc c'est la peuve qu'ils y croient

De 3 Bridg a un avantage sur certains circuits (Japon malaisie...) ce qui constitue un atout surtout que ces GP sont vers la fin de l'année

Le seul points negatif c'est la regularité sur l'ensemble des courses


Donc moi je trouve que c'est pas forcemment un choix idiot et l'idiot c'était plutot moi en disant ce que j'ai dit au debut

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : les pneus
« Réponse #14 le: 19 juillet 2006, 21H 10mn 35s »
y'a du pour et du contre, il y a eu quelques grands prix ou les bridg étaient completement dépassés et c'était flagrant.
Maintenant ils font des progrès et c'est tant mieux mais si ca pouvait aller plus vite :P
enfin, quand on voit ce que rossi fait avec des pneus destroy,on se pose des questions 8O
c'est pour ca que tant que rossi sera la, je ne vois pas capi,meme un melandri ni un hayden le battre a la reguliere.
Peut etre pedrosa dans 1 an ou 2 quand il aura appris,et avec un peu plus de hargne,il pourra lui tenir tete mais on y est pas encore

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : les pneus
« Réponse #15 le: 01 août 2006, 13H 09mn 17s »
Les pneus, on en sait on plus grace à http://motogp.racing-live.com

Citation de: http://motogp.racing-live.com
Même si aucune annonce officielle n'a encore été faite, on en sait aujourd'hui un peu plus sur les détails de l'accord, après qu'une nouvelle réunion ait eu lieu à Laguna Seca.

D'après ce qui a filtré au Grand Prix des Etats-Unis, chaque pilote ne pourra recevoir plus de 31 pneus par épreuve, qualifications incluses : 14 gommes pour l'avant et 17 pour l'arrière. Les pneus pluie ne sont pas inclus dans ce quota.
On a également appris qu'à l'avenir les essais privés seront limités, pour éviter la dispersion et la multiplication des séances comme cela a été le cas ces dernières années. Ces essais devront désormais s'effectuer sur un seul circuit qui devra être choisi avant le début de la saison.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : les pneus
« Réponse #16 le: 29 août 2006, 17H 10mn 16s »
Pour 2007 souci pou Bridgestone et Ducati.

Car Michelin arrête de fournir des pneus F1 en fin 2006, et les budgets de développements en F1 vont être dispatcher dans les autres disciplines et principalement en MotoGP. :(

Source ici
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060829154129.shtml
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : les pneus
« Réponse #17 le: 29 août 2006, 19H 48mn 26s »
ca sent le roussiiiiiiiii,m'enfin on verra bien comment bridg va reagir et s'il va y mettre le pognon necessaire...

spiderlolo748s

  • Invité
Re : les pneus
« Réponse #18 le: 29 août 2006, 21H 19mn 58s »
Buonasera tutti.
C'est clair que ça va faire mal !
Mais d'un autre coté, Bridgestone équipe officiellement la F1 et le MotoGP.
Michelin quand à eux ont donc en plus du MotoGP, le WRC car les pneus BF Goodrich comme tout le monde le sait ne sont que des pneus restickés et il est fortement probable que Michelin réapparaisse lors du retour de Citrono en WRC. Il y a également le retour de Pigeot en endurance avec son HDi. Ca peut parraître con mais je pense que michelin sera loin d'être tranquille avec le dévellopement de ces nouvelles machines.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : les pneus
« Réponse #19 le: 16 septembre 2006, 04H 03mn 38s »
Encore une rumeur, comme en F1 la MotoGP aurais un manufacturier pneumatique unique et ce serais Bridgestone, Honda et Yam pas content.

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Vers-un-manufacturier-unique-989
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : les pneus
« Réponse #20 le: 16 septembre 2006, 08H 29mn 08s »
Buongiorno
Je trouves que c'est une erreur, et ce en n'importe quelle catégorie, le principe du manufacturier (qui fabriques à la machine...) unique. Ca va casser le progression des chronos.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : les pneus
« Réponse #21 le: 16 septembre 2006, 08H 37mn 00s »
de toute facon le dorna nous pond que des conneries et ce dans toutes les disciplines :ranting:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : les pneus
« Réponse #22 le: 28 septembre 2006, 18H 17mn 51s »
Les limitations de pneu annoncé pour 2007, concerne que les manufacturier de pneumatique qui on gagné 2 course sur le sec depuis 2005. Donc Dunlop ne sera pas limité.
Michelin et Bridgestone seront dans l’obligation de se contenter de trente et un pneus par week-end, repartis pour quatorze à l’avant et dix sept à l’arrière. (Pas de limitation pour les pneus pluies)

Source ici

Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : les pneus
« Réponse #23 le: 03 octobre 2006, 15H 10mn 54s »
Bridgestone accueille favorablement les restrictions 2007
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/061003085047.shtml
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : les pneus
« Réponse #24 le: 15 octobre 2006, 16H 21mn 09s »
Carlo Pernat, le team manager Ducati, viends de parler à Eurosport.
Selon lui :
On ne peut pas être champion du monde avec des Brigestone. la Ducati en Michelin pour 2007 reste une possibilité.
Il ne faut pas avoir deux pilote de pointe dans le même team, allez prends ça dans les dents Gibernau  :D
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : les pneus
« Réponse #25 le: 16 octobre 2006, 23H 58mn 03s »
En tout cas, à ESTORIL  ils étaient à la ramasse les BRIDG  :D :D
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93