collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Triumph 1050 Speed Triple  (Lu 7446 fois)

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Triumph 1050 Speed Triple
« le: 24 août 2006, 23H 51mn 36s »
Bon je sais, c'est pas une ducat, mais bon l'occas etait belle!!!
Mardi, avec un pote, on est monté au Mans pour faire un ptit tour dans les concess motos. Mon pote cherchant un 640 duke 2, on va chez Le Mans Moto a Arnage, concess qui fait KTM et.... Triumph!!!
Mon pote demande au gars s'ils ont des duke 2 a l'essai et manque de bol, y'en a pas!!! En katoche, yavait qu'un superduke et un 950 supermoto!!!Mon pote demande dohnc un essai sur la supermoto (moto trés haute et trés impressionnante, surtout pour un sm), le gars accepte sans broncher alors que mon pote n'a que 2 ans de permis!!!Moi je demande alors pour le speed. ok pas de probleme!!!
Le tant de faire les papiers et un chéque de 5000 ¤ pour la caution!!!
Premier regard : la speed est une moto trés racé et montre bien qu'elle fait partie des roadsters a fort caractere!!!Superbe moto avec du chrome un peu ^partout et du noir presque partout!!! la moto etait bleu avec un saute vent.
Une fois dessus, elle se montre plutot confortable, surtout par rapport a mon ss, le dos droit mais légèrement incliné vers l'avant, jusqu'il ce qu'il faut. Mon frangin s'installe derriere et malgré les repose pied hauts et la selle pass trés courte, il ne se plaint pas trop.
Démarrage et la, la sympho,ie du trois cyliondre made in england qui se met en oeuvre!! du bohneur rien qu'a l'arret!!!
Et nous voila partit pour un quart d'heure-vingt minute de pure bohneur!!
Premiere impression : quelle souplesse, surtout comparé au ss!! la ca repart des 1500 tr/min pour aller jusqu'a la zone rouge!!! Ca  conjugué a une maniabilité sans faille, donne un coté plutot gentil a la speed!! Mais des qu'on met gaz, PFIOOUUU, quelle santé et quelle poussée!! tt ca dans un bruit de fusée!!! Impressionnant!!! J'avais déja essyé un trois patte, mais c'était le 955 (sprint, celle de mon papa avant sa v11 guzz')et la poussée, déja bien présente, n'était pas si impressionnate!!!d'ailluers meme le compteur numérique de vitesse n'arrive pas a suivre, c'est dire!!!Mais malgré le plaisir que cela procure, faut couper bien viite car la marée chaussée n'apprécie pas de la mezme maniere ce plaisir!!! :x
Ensuite, direction les petites routes pour voire les qualités de l'engin hors ligne droite!et la surprise, c'est géant!! Elle est super maniable et le moteur grace a sa peche d'enfer et sa grande elasticité permet de prendre cette petite route sans trop de soucis!! Meme le supermoto arrive pas a suivre!!!
Bref le speed, c'est vraiment génial!!!
Quant au supermoto, selon mon pote, c'est de la bombe!!!! Mais il est vrai que d'habitude il roule en 350 dr, donc 70-80 ch d'ecart avec le 950 katoche!!! Mais en tout cas, très belle moto et très impressionnante sur ses grandes pattes!!!
Un super essai!!!
Bref si vous etes sur le mans et que vous cherchez un bon concess, je vous conseille sans hésiter le mans motos a arnage. voila les coordonnées :
   
 LE MANS MOTO     
 70 route du Chêne (juste a coté de Alain lechesne, le concess ducat du mans)
  72230 ARNAGE
 Tél. : 02 43 72 36 25
 Fax : 02 43 85 10 51
 
Quant au speed, c'est surement la moto sur laquelle je passerais si j'en vais marre du ducat!!! une bonne et trés belle meule qui pousse trés fort meme en 100 cv!!! elle reste facile (mais attention au permis!!!)et super maniable et son confort est plutot pas mal malgré des suspensions super dures!!a noter que la speed que j'ai essayé avait le saute vent d'orig, qui est bien jusqu'a 130-140. Mais bon je ne suis pas encore lassé de mon ducat et c'est pas pres d'arriver!!!Rassurez vous!!!! :D :D :D
Qualité du Speed Triple 1050 : -Santé du moteur qui est plein et rageur de 1500 a 10000 tr/min
                                                 -La bande son, magistrale,meme avec les pots d'origine!!!
                                                 -La gueule : le plus beau et le plus explosif (avec le xb12 buell) roadster du moment, avec ses deux gros yeux et son arrière tronqué, relié par l'usine a gaz qu'est le 3 cylindre, le tout souligné par des chromes présents mais discrets.
                                                  -La partie cycle qui est stable et super maniable!!!! et le freinage!!!trop fort; meme un peu trop!!!position de conduite: tres bonne avec un zest de sportivité avec le dos légérement incliné! selle confortable malgré les suspensions un peu dure!!!

Défaut : Pas grand chose a part la dureté des suspensions, la brutalité des freins radiaux nissin av et le coté pousse au crime de l'engin!!!
Sinon, et la c'est mon avis perso, je trouve qu'il manque quelque chose que les ducat ont et qu'aucunes marques n'aura jamais et qui est trés attachant a la longue : le coté bougon et trés caractériel du twin made in Borgo Panigale!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Je m'explique : c'est tout simplement des petites choses comme le manque de souplesse du twin en dessous de 3000 tr /min, le bruit de feraille qui se dégage de l'embrayoire a sec, la lourdeur de la partie cycle quil faut forcer a se placer en courbes,... bref des petits défauts qui font bien chier des fois mais qui font que nous nous attachons a ces bécanes de chiotte et qui leur donne un supplément d'ame par rapport aux autres marques!!! et ca, meme la speed ne l'a pas!!! je lui repproche juste d'etre trop parfaite!!!
Bref je garde mon ducat car je l'adore!!!!!
                                                   


KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #1 le: 24 août 2006, 23H 55mn 21s »
T'aurai mieux fait d'essayer la Supermoto...  :D

Pis tu donneras des cours à ton pote, parce que si avec un 950 il a eut du mal à te suivre en duo sur un Speed... a part en ligne droite, j'comprend pas !  :wink:

Vounet

  • Invité
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #2 le: 24 août 2006, 23H 57mn 52s »
Tiens ! un pote a Fabien  :D   :cheers:

Mais il est reparti sur son DR  :(


Voun's  :wink:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #3 le: 25 août 2006, 00H 01mn 37s »
Tu le connais???
Bah ouais c'est une grosse tanche!!! il hésite entre un 640 duke 2 et un 400drz!!! ya pas photo!!!
A prowler: bah disons que d'habitude il roule en dr 350, qui fait 29 cv et qui pointe a 120-130!!! alors a coté du supermoto qui fait 98 ou 100 cv(jsai plus) et 2 m de haut au garrot, ya une sacré différence!!! et puis elles étaient encore en rodage (550 km la speed)!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

frensoi

  • Invité
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #4 le: 25 août 2006, 09H 50mn 47s »

                                                 -La gueule : le plus beau et le plus explosif (avec le xb12 buell) roadster du moment, avec ses deux gros yeux et son arrière tronqué, relié par l'usine a gaz qu'est le 3 cylindre, le tout souligné par des chromes présents mais discrets                                       


bah non !!
c'est le monster le plus beau roadster du moment !
kek tu racontes ???!!! 8O

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #5 le: 25 août 2006, 09H 58mn 53s »
RRrraaaaaaaah la speed ... comme je la regrette pour les ballades en montagne. c'est une moto effectivement "trop parfaite" comme dit plus haut. le fait qu'elle pousse tous le temps peu donner un effet linéaire, maintenant de là à la comparer à un 636 je suis mdr ... avec un couple à plus de 10 mkg la comparaison est plutôt abusive ...
elle est d'une facilité déconcertante, c'est une arme en montagne tellement elle est agile et relance à n'importe quel régime.
maintenant c'est sur ça n'est pas un bi donc elle manque de violence par rapport à un gros mostro, étant donné que le 3 est entre le 2 et le 4 ( 8O) c'est un compromis couple/allonge.
j'adore cette brêle, si ma ducat n'était pas parfaite (à mon goût) pour la piste et la grosse arsouille, je la regretterais presque ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #6 le: 25 août 2006, 10H 03mn 02s »
maintenant c'est sur ça n'est pas un bi donc elle manque de violence par rapport à un gros mostro, étant donné que le 3 est entre le 2 et le 4 ( 8O) c'est un compromis couple/allonge.

Vouais, ben le 1050 en 100ch, c'est un gros veau asthmatique qui marche comme un 4 cylindre et qu'avance pas (péniblement 220~230km/h au compteur, même un 600 Bandit marche mieux !)  :lol:

Franchement déçu par ce moteur. D'ailleurs un pote qui a eut un 955 m'en disait à peu de chose près la même chose du 1050 qu'il a essayé (aussi en bridé) alors qu'il arrètait pas (avant d'essayer) de me vanner quand je lui parlait de mon essais, jugeant que je ne connaissais rien au 3 pattes.
« Modifié: 25 août 2006, 10H 12mn 04s par Prowler »

Vounet

  • Invité
Re : Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #7 le: 25 août 2006, 10H 10mn 30s »
Tu le connais???
Bah ouais c'est une grosse tanche!!! il hésite entre un 640 duke 2 et un 400drz!!! ya pas photo!!!
A prowler: bah disons que d'habitude il roule en dr 350, qui fait 29 cv et qui pointe a 120-130!!! alors a coté du supermoto qui fait 98 ou 100 cv(jsai plus) et 2 m de haut au garrot, ya une sacré différence!!! et puis elles étaient encore en rodage (550 km la speed)!

Ah bah oui  :D

Nan ! vas faire un tour sur 17pouces.net  le forum !
Tu n'auras pas de mal a trouver Vounet  :sm27:  

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #8 le: 25 août 2006, 10H 14mn 10s »
maintenant c'est sur ça n'est pas un bi donc elle manque de violence par rapport à un gros mostro, étant donné que le 3 est entre le 2 et le 4 ( 8O) c'est un compromis couple/allonge.

Vouais, ben le 1050 en 100ch, c'est un gros veau asthmatique qui marche comme un 4 cylindre et qu'avance pas (péniblement 220~230km/h au compteur, même un 600 Bandit marche mieux !)  :lol:

Franchement déçu par ce moteur. D'ailleurs un pote qui a eut un 955 m'en disait à peu de chose près la même chose du 1050 qu'il a essayé (aussi en bridé) alors qu'il arrètait pas (avant d'essayer) de me vanner quand je lui parlait de mon essais, jugeant que je ne connaissais rien au 3 pattes.

ah oué ...
nan rien  :lol:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #9 le: 25 août 2006, 10H 21mn 11s »
ah oué ...
nan rien  :lol:

Ouais, je sais, c'était en 100ch (mais au moins, je l'ai eut à l'essai une semaine, pas sur 20 min). C'est peut-être pas comme ça qu'elle va rester par le suite pour la majorité des clients, n'empèche que c'est la seule façon qu'on a de les essayer bien souvent, et quand tu peux pas te faire une idée sur ce que ça va pouvoir donner en full après, j'ai un peu de mal à voir comment on peut lacher 10 000¤ dans une meule dont on ne sait pas comment elle va marcher.
A la rigueur, une meule marrante même bridée, tu peux te dire que ce sera pas pire en full... mais une meule chiante en 100ch, si elle est toujours aussi chiante en full ? Tu revends ?

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #10 le: 25 août 2006, 10H 40mn 29s »
le débridage de cette meule ne change rien à son caractère, puisque ça ouvre plus haut, alors que son couple est à 5500 tours. donc ok tu pourra pas dépasser les 230km/h (en même temps je suis jamais allé aussi haut avec le speed ça fait mal partout), mais en bas tu auras la même chose. donc si t'as pas aimé, bridé ou débridé ça sera kif kif.
le débridage d'une moto est bien quand c'est une moto qui se pilote dans les tours, sinon je trouve ça sert à rien ... sauf à dire que j'ai une moto en "full" et que je suis un vrai rebel ...
moi j'ai bien aimé, j'ai eu plein de bonne sensations avec cette meule (j'ai jamais eu de mostro donc peut être que je n'ai pas encore vu la lumière ;)), en tout cas ça m'a bien suffit à pourrir quelques 2 roues à 2 ou 4 cylindres  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #11 le: 25 août 2006, 10H 53mn 36s »
Tiens, on en a déjà pas mal causé ici de la Speed :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12148.0.html

Pour le passage en full, tout dépend en fait comment a été fait le bridage.
Un bridage electronique qui ne limita le puissance que dans les hauts régimes, là ou elle dépasserait les 100ch, ça ne joue en effet pas sur l'agrément à bas régime.
Un bridage mécanique (restriction de section d'admission ou cale sur l'ouverture des papillons comme sur la Speed), ça limite la capacité en air sur TOUTE la plage de régime du moteur. Le débridage peut alors modifier un peu le comportement en bas. Un exemple, le 600CBR RR qui gagne à peine 17ch au débridage prend surtout 0,5mkg de plus sur son couple max et 1000tr/min plus bas !

Sur la Speed, j'peux pas comparer bridée / full, mais en 100ch, ça m'a pas plus... du moins pas longtemps : ça veut pas dire pour autant que ce soit pas efficace, note.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #12 le: 25 août 2006, 10H 59mn 31s »
certes ...

rien à voir mais j'adore ton scrat  :lol:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

galak

  • Invité
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #13 le: 25 août 2006, 11H 09mn 19s »
A part la maniabilté du nouveau 1050 je preférais mon 955 speed triple de 2001 en noir avec sa carto racing moins de cheveaux que le nouveau mais qui s'expriment d'une des plus belle maniere  :cheers:

J'adorais cette meule  :cry:

TempEst

  • Invité
Re : Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #14 le: 25 août 2006, 14H 18mn 31s »
qu'elle pousse tous le temps peu donner un effet linéaire,

 :ranting:

Linéaire = DUCATI ... faudrait l'inscrire sous le logo du forum.

Je comprends ta remarque mais un moteur liénaire délivre une puissance de manière ... linéaire.

Or c'est le cas d'un bicylindre encore plus un mono ... y a que les 4 pattes qui délivre une puissance de manière exponentielle (balayage fluidique à haut régime)

Et pour ceux qui trouve le 3 pattes trop aseptisé (surtout le 1050), il reste les moteur 885 cm3 : disponible en Speed, Dayto, Sprint, Trident à des prix dérisoires. Le côté rugueux du DesmoDue fait enfant de coeur à côté  :lol:

Ptit Yan

  • Invité
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #15 le: 25 août 2006, 14H 26mn 44s »
après mon S4 j'ai voulu une moto peu plus soft et j'avais choisi un 1000 Multistada que je n'ai même pas gardé un an je m'en suis malheureusement lassé et j'ai donc voulu revenir à plus radical.

En ce moment je roule donc avec ça :



d'accord, ce n'est pas un 1050, mais un 955 de 99 avec 37000km
Elle est full avec un pot carbone haut Triumph et un PSB d'une dent de moins
détail important cette moto n'a jamais connu le guidon haut d'origine mais possède des guidons bracelets de Daytona
Ce qui me plait sur cette moto :
Je ne me lasse pas de la sonorité de ce moulin, c'est un plaisir quelquesoit le régime, ça pousse très fort et pas vraiment de façon linéaire ( certainement moins que les dernières machines sorties, mais je ne me balade pas tous les jours avec un chrono en main... :wink: )
Par rapport à un 1050 et aux modèles sortis après 2001, je trouve l'esthetique beaucoup plus réussie (compteurs et coque arrière)
Avec les guidons bracelets je trouve que la conduite devient un peu "sportive à l'ancienne" et il faut un peu bouger sur la moto quand ça tourne pas mal. C'est assez grisant

avec son côté bestial elle me procure autant de plaisir que feu mon S4, je les place de ce côté la à égalité sur la première marche de mon podium

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #16 le: 25 août 2006, 14H 36mn 35s »
belle machine ptit yan, j'adore le look du 1050, mais c'est clair que les anciens modèles avant 2001 sont magnifiques (berk les fat ass)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #17 le: 25 août 2006, 14H 37mn 50s »
En ce moment je roule donc avec ça :


Ah, le plus beau millésime de Speed qu'il y'ai jamais eut, avec une belle couleur et des bracelets !  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #18 le: 25 août 2006, 14H 38mn 34s »
après mon S4 j'ai voulu une moto peu plus soft et j'avais choisi un 1000 Multistada que je n'ai même pas gardé un an je m'en suis malheureusement lassé et j'ai donc voulu revenir à plus radical.

En ce moment je roule donc avec ça :

d'accord, ce n'est pas un 1050, mais un 955 de 99 avec 37000km
Elle est full avec un pot carbone haut Triumph et un PSB d'une dent de moins
détail important cette moto n'a jamais connu le guidon haut d'origine mais possède des guidons bracelets de Daytona
Ce qui me plait sur cette moto :
Je ne me lasse pas de la sonorité de ce moulin, c'est un plaisir quelquesoit le régime, ça pousse très fort et pas vraiment de façon linéaire ( certainement moins que les dernières machines sorties, mais je ne me balade pas tous les jours avec un chrono en main... :wink: )
Par rapport à un 1050 et aux modèles sortis après 2001, je trouve l'esthetique beaucoup plus réussie (compteurs et coque arrière)
Avec les guidons bracelets je trouve que la conduite devient un peu "sportive à l'ancienne" et il faut un peu bouger sur la moto quand ça tourne pas mal. C'est assez grisant

avec son côté bestial elle me procure autant de plaisir que feu mon S4, je les place de ce côté la à égalité sur la première marche de mon podium

superbe ...  :thumbsup:

et le son du 3 cylindres ... à rendre  :sm27:

j'avais un pote qui avait un t595 avec un échap dont je ne me souviens plus de la marque, qui avait fait fureur en son temps sur les iumph ... un des plus beaux bruit moteur que j'ai entendu ...  quelqu'un se souvient de cette marque ?

« Modifié: 25 août 2006, 14H 40mn 33s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Triumph 1050 Speed Triple
« Réponse #19 le: 25 août 2006, 23H 10mn 18s »
Et bien moi, j'ai été hyper déçu par l'essai su speed 1050. Harold en a un. En full power. Il n'y a pas de coup de pied au cul avant 6000, voire 7000 tours. Après, c'est vrai que ça pousse, mais j'ai trouvé ça creux en bas.
Bref, c'est le premier 3 pattes que j'essaye (en moto, parce qu'en voiture...), et je n'ai pas retrouvé le caractère cité.

Ensuite, il avait des problèmes de freins (pris en garantie par triumph, ils lui ont changé les étriers de freins...).

Enfin, j'ai trouvé la suspension trop molle et la position des bras et mains pas top. Bref, je l'ai trouvée moins précise que mon monster...

En conclusion, j'étais emballé par sa gueule, et peut être prêt à changer de moto. Et je suis reparti sur la mienne, bien content de la retrouver !  :D

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.