collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: pots leovince et performances  (Lu 1722 fois)

cannondale

  • Invité
pots leovince et performances
« le: 01 octobre 2006, 09H 31mn 34s »
voila je viens de recevoir mes silencieux leovince (oui je sais encore un sujet sur des pots...dsl) achetés moitié prix sur le net et je voulais vous faire part de mes premières impressions :
côté esthétique : nickel, ils sont bien finis et le carbone rend super avec la moto. le montage est facile aussi, le système de fixation pourrait être amélioré..
ils sont homologués et livrés avec 2 chicanes : une en sortie et une en entrée, une espèce de passoire (pièce métal avec 5 trous) a placer a la base du silencieux en jonction avec le collecteur...
j'ai essayé la moto sans mettre la première chicane j'ai trouvé (ce ne sont que mes impressions...) la moto plus creuse en bas mais avec de meilleures montées en régime...le problème est que le bruit en ville est insupportable (j'imagine en enlevant les 2 chicanes...) a mon passage les alarmes se déclenchent, les mecs me fusillent du regard et les enfants pleurent...
j'ai donc installé la totale, le bruit est légèrement supérieur a celui d'origine, mais grave est trés agréable, l'esthétique est nickel, les pots sont plus courts (frottent moins en virage) et plus léger (5kg de moins). en bas des tours rien de changé, mais la moto semble s'étouffer en haut des tours, ce qui semble normal quand on voit la chicane utilisée.
j'ai l'impression que la conception des silencieux reste uniquement dans un esprit NH, l'homologation a été faite à la va vite au détriment des performances. j'envisage de trouver un compromis en gardant les chicanes, mais en augmentant légèrement le diamètre des trous sur la chicane en forme de grille...
voila je voulais juste vous livrer mes impressions ! bonne route à tous

Guido la feraille

  • Invité
Re : pots leovince et performances
« Réponse #1 le: 01 octobre 2006, 11H 24mn 56s »
Salut ! Une photo de tes pots ? Merci à toi !  :P

Hors ligne Ducat' 94

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : pots leovince et performances
« Réponse #2 le: 01 octobre 2006, 17H 55mn 30s »
Salut.... :D

une photo...et puis l'adresse du site où tu les as trouvé aussi :P
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

cannondale

  • Invité
Re : pots leovince et performances
« Réponse #3 le: 01 octobre 2006, 18H 19mn 12s »
voui pas de souci...euh, si j'arrive a insérer des images, voyons :





voila si ca marche pas désolé, pour le lien du site :
http://www.accessoripista.com/

je les conseille outre les prix, j'ai reçu les pots qq jours après les avoir commandé un dimanche

Hors ligne Ducat' 94

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : pots leovince et performances
« Réponse #4 le: 01 octobre 2006, 19H 05mn 33s »
Merci M'sieur.... :D
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

desmoniak

  • Invité
Re : pots leovince et performances
« Réponse #5 le: 01 octobre 2006, 19H 42mn 31s »
je pensais les acheter ( sur ebay.it , 470¤ FDP inclus....)

mais selon toi , tu a perdu plus qu autre chose ou bien?!!


@+

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : pots leovince et performances
« Réponse #6 le: 01 octobre 2006, 23H 01mn 06s »
j'ai l'impression que la conception des silencieux reste uniquement dans un esprit NH, l'homologation a été faite à la va vite au détriment des performances. j'envisage de trouver un compromis en gardant les chicanes, mais en augmentant légèrement le diamètre des trous sur la chicane en forme de grille...

tu ne parles pas de réglage de ta moto en fonction de ces échappements ... tu as fait régler ta moto après les avoir monté ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

cannondale

  • Invité
Re : pots leovince et performances
« Réponse #7 le: 01 octobre 2006, 23H 25mn 44s »
non j'ai pas encore fait de réglage, ceci étant chicanes en plus je doute qu'il faille en faire, par contre chicanes out, pas de doute ca respire mieux donc faudrait peut etre arroser d'avantage...
le prb c'est que j'ai une injection et j'ai pas envie de me faire encore vider le portefeuille par mon concess, qui en plus va tirer la gueule quand il va voir les magnifiques pots qu'il me proposait prix d'ami à 900 ¤...
je ne pense pas avoir gagner ca c'est sur, si on veut chipoter peut etre un peu perdu à haut régime, mais ca reste à voir. sinon les pots sont super bien finis, l'esthétique est super, et le son est top, donc pour le prix y a pas photo...on verra plus tard pour les réglages au moment ou je passerai en filtre kn

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : pots leovince et performances
« Réponse #8 le: 02 octobre 2006, 09H 22mn 59s »
le réglage injection, c'est pas que pour les perfs ... c'est aussi pour la bonne santé du moteur ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)