collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<  (Lu 35942 fois)

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 293
Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #120 le: 09 février 2021, 10H 55mn 31s »
A mon avis avec ants tu vas t'y casser les dents: RDV Prefecture, c'est le meilleur moyen pour avoir les bons renseignements.
Pour les homologations, c'est la DREAL (anciennement DRIRE, anciennement Service des Mines).
Pour immatriculer une remorque, il y a un dossier à remplir (à télécharger sur le site de la DREAL) et des pièces à fournir (Fiche d'homologation constructeur, ticket de pesée...). C'est pas simple et ça a un coût.
Il vaut mieux acheter directement une remorque immatriculée.

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008
Moto Guzzi V10 Centauro GT 1999

Vieux motard que jamais !

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 018
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #121 le: 09 février 2021, 13H 12mn 35s »
D'accord avec phil750paso

Bistouket29: SI, il y a un accueil possible sur rendez-vous je crois, mais certain, il existe des permanences pour ceux qui n'ont pas internet ou ne savent pas l'utiliser. Les fameux "service civic".

Gizmostro, oui sur la fiche technique il est marqué 750Kg, mais si tu vas vers les avis a 3 étoiles tu vas voir un commentaire du revendeur qui dit que le châssis est limité a 600Kg de charge....donc qui du revendeur ou de la fiche technique a faux?

Là justement, n'y aurait-il pas une confusion des clients qui confondraient CU et PTAC.
Quand je cherchais une remorque j'en ai vu des vendeurs qui te certifiaient que leur remorque pouvait charger 750 kg, au résultat eslles étaient homologuées à 500kg de PTAC  avec un chassis prévu pour aller juqu'à 750kg dont un poids à vide 150 kg et finalement une CU de 350 kg, et ils ne me croyaient pas quand je leur expliquait les limites de leur truc....

Dans le liens de Cédric plus haut la fiche technique mentionne un poids à vide de 103 kg donc 647 kg de charge à vide (et il est très justement précisé plus bas que toutes les options ajoutées font diminuer d'autant la CU.

Même calcul pour le deuxième modèle ce qi n'exclue pas une erreur sur la fiche descriptive et j'en ai trouvé une; la hauteur de chargement....

Hors ligne olohoyo

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 257
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #122 le: 09 février 2021, 18H 30mn 48s »
647 kg de charge à vide

Ça fait un vide d'une sacré putain de densité !  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #123 le: 10 février 2021, 15H 22mn 29s »
Giz est comme ça, il est lourd sans en avoir l'air  :D  Enfin, si, un peu ...  :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 018
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #124 le: 10 février 2021, 16H 59mn 17s »
 :sm30: :bangin:  :tongue: :D