collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Cagiva mito 500 4 temps  (Lu 33453 fois)

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #30 le: 20 novembre 2006, 17H 05mn 17s »

Un 500  monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...

Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.

exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...

briseur de reves!!!! :D

Deky

perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.

Deky

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #31 le: 20 novembre 2006, 17H 26mn 21s »
Citation de: acid link=topic=18224.msg400741#msg400741
perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.

argh!!! le coup de grace!!!! :D

oui, t'as surement raison malheureusement...juste un petit essai pour voir le retour de la clientele et faire un peu de bruit...(parce que j'ai pas l'impression que Cagiva ait beaucoup d'actu en ce moement...)

Deky

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #32 le: 20 novembre 2006, 17H 29mn 09s »
Les seuls modèles perdurant de la gamme Cagiva sont les 125 Raptor, 125 Mito (et modèle racing 125 Mito 525SP) et 650 Raptor.

A mon avis, il serait temps qu'ils étoffent leur gamme  :wink: surtout qu'avec MV et Husqvarna derrière, y'a une banque d'organes utilisables.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #33 le: 20 novembre 2006, 22H 22mn 56s »
faut-il te rappeler que les MV sont des Cagiva? Cagiva ayant racheter le nom "MV Agusta", a décidé d'appeler ces motos MV car elles ont plus d'histoire/palmarès.
C'est juste du marketing. Si tu regardes une MV, c'est marqué CRC dessus pour "Centro Ricerche Cagiva".
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #34 le: 20 novembre 2006, 23H 19mn 32s »
elle est belle quand meme ...


El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #35 le: 20 novembre 2006, 23H 25mn 26s »
faut-il te rappeler que les MV sont des Cagiva? Cagiva ayant racheter le nom "MV Agusta", a décidé d'appeler ces motos MV car elles ont plus d'histoire/palmarès.
C'est juste du marketing. Si tu regardes une MV, c'est marqué CRC dessus pour "Centro Ricerche Cagiva".
On peut dire la même chose de toutes les ducati produites sous l'air cagiva: paso, SS carbu, 851, 888, 916 (la 916 qui a d'ailleurs failli s'appeler cagiva Mito 916, les premières 916 de 1994 avait d'ailleurs l'autoc "crc" sur les convoyeurs d'air).
http://content.answers.com/main/content/wp/en/3/3c/Ducati_916_monoposto_800.jpg
Pour la MV agusta F4, ce n'est pas un engin cagiva "lambda" rebadgé MV pour le fun. A l'origine, le devellopement du moteur a été confié à Ferrari au début des années 90. Il y a même eu un proto équipé de ce moteur ferrari (une cagiva 500 GP C593 equipée du moteur 750 4 temps). Puis, Ferrari semble s'être désengagé du projet. Les ingénieurs du CRC sont repartis d'une feuille blanche et ont pondu la F4.
Bref, ce n'est pas une becane rebadgée MV mais bien un engin conçu comme tel.
« Modifié: 20 novembre 2006, 23H 35mn 56s par El Gladiateur »

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #36 le: 24 novembre 2006, 10H 35mn 47s »
Mon saturno 500, c'est 167kg (pleins faits) et 39cv à la roue, pour une vitesse de pointe de + de 160km/h à 7000tr (180 avec 1 dent de plus), mais un couple pas terrible (4,7).
Je le passe en 560 cet hiver (piston cylindre bielle Nordwest)

La BB1, 145kg (sans essence), puissance? (au Trofeo, elle tenait tête au Barigo 60cv), +190km/h couple (5,9 pour la version 48cv).

Donc si la mito faisait déjà 48cv à la roue (environ 60 au vilo), elle tiendrait tête à la BB.

un petit lien pour voir le silencieux :lol:
http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.article&resourceId=6043466&articleCategory=NEWS_NEW-BIKES


Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

kahriboo

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #37 le: 24 novembre 2006, 10H 46mn 26s »
D'apres l'article :
Citer
Cagiva replaced the tiny two-stroke motor in favour of a thumping 60bhp 500cc single from sister company Husqvarna.

Citer
The chassis and bodywork is identical to the 125

Bref ils ont mis un moteur mono de cross dans un cadre de 125 sportif... ils veulent populariser le challenge des monos ou quoi  :D ?

Kahriboo...

Note ils donnent donc : 60cv pour 133kg...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #38 le: 24 novembre 2006, 10H 55mn 34s »
tu est long à la détente :lol: :!:


Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

kahriboo

  • Invité
Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #39 le: 24 novembre 2006, 11H 14mn 43s »
tu est long à la détente :lol: :!:

Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...

Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...

En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile  :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)


(*) enfin il me faut les sous aussi...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #40 le: 24 novembre 2006, 16H 34mn 25s »
Un de mes copains a mis un mono 650 de Honda dans une Mito, pour faire le Challenge des Monos. Il a aussi monté dessus la Showa qui était avant sur ma 998 S :-)

Avec cette moto très bien et proprement préparée il a fini 3ème des "non-protos" au Vigeant en août.

Descriptif de l'engin :
http://mitondalechallenge.free.fr/accueil/modules/pages/
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #41 le: 24 novembre 2006, 17H 35mn 59s »
C'est dommage pour les mecs du challenge des monos qui se sont fait chier à monter un proto sur base mito, une moto toute faite arrive :D

Yam' continue la production de son 660 mono avec la MT03, pourquoi cagiva ne se le ferais pas?

Le gros mono n'est pas mort 8)
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #42 le: 24 novembre 2006, 17H 45mn 54s »
donc, elle est prévue pour le courant 2007, et son prix devrait etre inferieur à 6000€ !
C'est y pas une bonne nouvelle , ça ?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #43 le: 24 novembre 2006, 17H 51mn 45s »
Connaissant la fiabilité des Husky...  :?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #44 le: 24 novembre 2006, 17H 52mn 06s »
Euh dans le dernier MR ils pensent plutot a un pris avoisinant les 7500 euros.... :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

titon

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #45 le: 25 novembre 2006, 10H 40mn 15s »
Bah oui normal pour un 1/2 996   :D

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #46 le: 22 décembre 2006, 21H 37mn 13s »
Euh dans le dernier MR ils pensent plutot a un pris avoisinant les 7500 euros.... :cry:

pareil dans le dernier desmo...
ca doit quand meme etre super comme moto  :P

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #47 le: 22 décembre 2006, 21H 40mn 30s »
tu est long à la détente :lol: :!:

Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...

Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...

En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile  :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)


(*) enfin il me faut les sous aussi...
Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #48 le: 22 décembre 2006, 22H 13mn 33s »
Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.

tu as juste à dire que c'est italien. Tout le monde comprend. :D
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #49 le: 23 décembre 2006, 02H 00mn 54s »
tu est long à la détente :lol: :!:

Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...

Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...

En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile  :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)


(*) enfin il me faut les sous aussi...
Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.


Oui mais bon,

Entre un 125 2t et un 500 mono 4t Husky, y'a quand même un boulevard.
Le 125 envoit surement mais "progressivement" alors qu'un 500 4T survitaminé a plus tendance a tordre une partie cycle.

Maintenant, faut voir si c'est la la même partie cycle...


Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #50 le: 23 décembre 2006, 12H 20mn 44s »

Maintenant, faut voir si c'est la la même partie cycle... note que si tu vas faire un tour sur le challenge des monos, la partie-cycle de mito est la plus utilisée


ah là là là là, benge benge benge. Voici quelques exemples:

http://www.gileraclub.de/viewtopic.php?t=2925

http://digilander.libero.it/supermono/

http://mafo.myftp.org/mafomoto/projet_mono/site/index.htm



Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #51 le: 24 décembre 2006, 17H 28mn 02s »
certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est  bien maitrisée sur 998 , TLR ,  etc...
moi je pense que c'est jouable  :)


Le soucis d'avoir peu de cylindres (a fortuori un seul) c'est que la cylindrée unitaire de chacun est élevée et implique donc des contraintes importantes, en particulier des vitesses linéaires des pistons très élevées ce qui n'est jamais bon pour la fiabilité... Et ce qui empèche d'aller chercher la puissance trop haut dans les tours.

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #52 le: 25 décembre 2006, 12H 19mn 14s »
c'est vrai j'ai pris quelques renseignements sur les monos , car je ne m'y connais pas dans ce genre de moteur, donc finalement , si elle sort entre 40 et 50 ch , sa ne sera que la remplacente de la 125 avec un comportement moteur bien different.
916

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #53 le: 26 décembre 2006, 09H 36mn 07s »


La Mitonda de Bruno, avec un moteur de 650 Dominator, et la Showa de ma 998 S :) 3ème dans sa catégorie à la course du Vigeant cet été !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #54 le: 28 décembre 2006, 18H 27mn 50s »
J'ai un pote qui se laisserait bien tenter. Mais y'a un truc qui le dérange, c'est le carénage 916  8O.
C'est vrai que les mito c'est comme les monstro, niveau ligne ça n'a pas évolué depuis quelques temps.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #55 le: 28 décembre 2006, 18H 30mn 34s »
J'ai un pote qui se laisserait bien tenter. Mais y'a un truc qui le dérange, c'est le carénage 916  8O.
C'est vrai que les mito c'est comme les monstro, niveau ligne ça n'a pas évolué depuis quelques temps.
Mouai......si on veut du changement tous les deux ans, on va chez Suzuki. 8)
Que ton pote attendent un peu (de toutes façons il n'y a pas le choix), Cagiva va peut etre proposer une version avec le look des dernières cagiva 500 de Grand Prix (comme ils ont fait avec la 125 l'an dernier).

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #56 le: 24 janvier 2007, 17H 40mn 08s »
up!

Voici un mono qui est commercialisé, en série limité: le CCM CR40 pour café racer 400cc
avec le moteur du Suzuki DR-Z 400, prix 5840£ soit 8860€. Possibilité de kit 436cc ou 499cc, il existe aussi une version course.



Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

ForzaIT

  • Invité
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #57 le: 12 juin 2007, 13H 38mn 43s »
Hello Everybody !

Avant ma 800ss, j'ai eu une Mito 125 ev. Cette moto est tellement légère qu'on se prend à tenter des trucs assez barjo ! J'hésite vraiment à aller sur la nouvelle 500, mais je crains qu'elle n'aie rien à voir car ce n'est plus du 2 temps et ca risque de tout changer.

Remarquez, un moteur Husqvarna, c'est assez pétillant. Même si aucun rapport avec une sportive.

Une petit truc aussi. Elles ont des pb électriques tres fréquents et c'est plus basique qu'une Ducati. Il n'existe pas de matériel d'audit pour diagnostiquer la panne très précisément.

Si le garage ne résoud pas tout de suite le problème, ça risque de trainer énormément....

Ciao

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #58 le: 12 juin 2007, 14H 07mn 19s »
plus basique qu'une ducati ? j'avais un 900 gran canyon, c'est bien mieux fabrique qu'une monster, notamment au niveau du faisceau electrique, sans cosses apparentes !  Va t'elle sortir cette 500 mito ?

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #59 le: 12 juin 2007, 23H 11mn 04s »
  Va t'elle sortir cette 500 mito ?

non, désolé. apparemment, y'aurait un twin (hyosung?) dedans,  :sick: :puke:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86