collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier  (Lu 23969 fois)

Hors ligne desmal4

• Cylindre en Or
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #150 le: 20 juin 2021, 22H 19mn 57s »
Juste comme ça : es tu sûr que ce n’est pas une arnaque ?
Juste que souvent, les arnaques commencent par : j’ai déménagé , les frais d’immatriculation sont chers ici, vous pouvez venir la chercher ou je vous la livre  :roll:

Hors ligne desmal4

• Cylindre en Or
« Réponse #151 le: 20 juin 2021, 22H 22mn 20s »
Ps : je demande généralement où se situe la moto, la je dis que c’est parfait mon cousin habite justement tout près et peut venir la voir .... je n’ai jamais eu de nouvelles ...  :?

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #152 le: 20 juin 2021, 22H 30mn 50s »
Ou alors, le vendeur l’immatricule avant de la vendre...

Ouais pas bête !! Il m’a dit que ça lui coûterait 7-8k€, pour ça qu’il ne l’a jamais fait, vu qu’il l’expose

Ben tiens...  :roll:
Ça sent la « patate chaude », cette affaire...
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne ArthurHKO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #153 le: 20 juin 2021, 23H 39mn 07s »
J’ai quand même fait 3 FaceTime avec le gars à côté de la moto. Inspection, check kilométrage. Il m’a envoyé une vidéo en citant mon nom dès qu’il a changé la batterie … enfin j’ai son prénom et nom et je l’ai fact checked, ça colle. On est jamais à l’abri mais je suis sorti couvert  :?

Après si le gars décidait de me le faire à l’envers, c’est sûr que je connais pas de hitman au Danemark  :oops:
De toute façon, le rêve s’envole petit à petit j’ai l’impression.
« Modifié: 20 juin 2021, 23H 41mn 39s par ArthurHKO »
Street Twin 900 - Petite custom
Street Triple 765 RS - Complète custom
998 Matrix Édition - Bientôt peut être…?

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • Desmo d'argent
« Réponse #154 le: 21 juin 2021, 08H 30mn 14s »
Lorsque je vois "7-8000 Euros" pour l'immatriculer, ça me laisse dubitatif.  8O
Je laisse tomber.
Et si tu regardes les annonces, tu as encore du choix en 998 Matrix.

Sinon, lorsque tu t'exprimes sur le forum, ce serait bien de ne pas utiliser d'Anglissisme ou assimilé, même si je parle a peu près bien Anglais, les "fact checked", "hitman" je ne connais pas et je pense que pour la très grande majorité ici, ils ne comprennent rien a ce que tu écris.
Donc, s'il te plait, exprime-toi en bon vieux Français compris par tout le monde. Merci.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Bicylindre en Or
« Réponse #155 le: 21 juin 2021, 08H 56mn 14s »
Il n’y a pas tant de choix que ça, quand on regarde bien, dans le temps, c’est toujours les mêmes qui ressortent. Elles ne se vendent pas car trop chères ou pas conformes...

Pour le vendeur, je ne doute pas de son honnêteté, mais toi, tu risques fort de récupérer une moto impossible à immatriculer. Perso, quand je vois l’incompétence et la mauvaise volonté auxquelles j’ai fait face pour la mienne, alors que tout était en règle, juste pour le motif qu’à l’origine c’est une US, je suis vraiment sceptique. Appelle Antoine, le chef d’atelier de Sud-est moto et explique lui ton affaire. Il te dira de suite si c’est faisable ou pas.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne ArthurHKO

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #156 le: 23 juin 2021, 08H 04mn 15s »
Et si tu regardes les annonces, tu as encore du choix en 998 Matrix.

Sinon, lorsque tu t'exprimes sur le forum, ce serait bien de ne pas utiliser d'Anglissisme ou assimilé

Je ne sais pas où tu les regardes les annonces et ce que tu considères être du choix ?  Si tu parles de celle qui était dispo aux Pays-Bas (une restauration complète) ou celle dispo à Chichester, aux Royaume-Uni (refus de l’export post Brexit), ça fait des choix limités quand même. Mais n’hésite pas si tu en as vu depuis 6 mois que je ne listerais pas ?
Quant à l’Anglais: Alright Captain. :pirate2:

Il n’y a pas tant de choix que ça, quand on regarde bien, dans le temps, c’est toujours les mêmes qui ressortent. Elles ne se vendent pas car trop chères ou pas conformes...
Appelle Antoine, le chef d’atelier de Sud-est moto et explique lui ton affaire. Il te dira de suite si c’est faisable ou pas.

Tout à fait d’accord avec toi pour la première partie, je scan bien le marché européen depuis 6 mois et l’offre est limitée (j’en ai trouvé une mais qui était accidentée et maquillée).

Merci comme d’habitude pour tes précieux conseils. Je vais appeler Antoine pour ne pas avoir d’état d’âme.

Bonne journée messieurs

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Bicylindre en Or
« Réponse #157 le: 23 juin 2021, 09H 00mn 24s »
Faut attendre, patienter tranquillement. Il y en a quelques-unes à vendre en France, mais ils en demandent trop (15-20k€) et elles apparaissent par intermittence sur LBC. Rien pour le moment. Lorsque qu’elles réapparaîtront, il faut contacter le vendeur et faire une offre. Ils ne doivent pas en avoir beaucoup, des offres.

Aux Pays-Bas, c’est le clone avec une selle mono? C’est pas authentique, mais faut reconnaître que c’est bien fait. Dommage de ne pas l’avoir fait sur une vraie mono (on voit à la boucle arrière que c’est une Biposto).

https://www.ducatizaltbommel.nl/occasions/ducati-998-26562936/

916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne ArthurHKO

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #158 le: 23 juin 2021, 12H 25mn 33s »
ON NE CITE PAS LE MESSAGE PRÉCÉDENT, COMME EXPLIQUÉ CLAIREMENT DANS LA CHARTE DU FORUM!

Oui je crois que c'est celle là, je mets l'annonce ci-dessous si cela intéresse quelqu'un, mais on dérive un peu du but du sujet ^^ :
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1717553572-ducati-998-bj-2002.html

Merci pour les conseils. a++
« Modifié: 23 juin 2021, 13H 43mn 04s par S4RS64 »