collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier  (Lu 40594 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #30 le: 14 juin 2007, 09H 05mn 33s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 29mn 06s par SHILT57 »

Ritalomic

  • Invité
Re : Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #31 le: 14 juin 2007, 10H 55mn 54s »

45 000 bornes, 3000 euro ->





Il faut copier le lien thumbernails for forum lorsque les photos déforment le forum.Merci Doc
>OK, modifié.




précision: que sont ces colliers sur les fourches , quelqu'un sait ?

Bon alors canon ou cageot ?  :D

j'avoue que, quitte a aller en allemagne, autant dénicher une bombe nickel chrome, là le resé fait un peu la gueule et ces colliers me turlupinent (sic).

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #32 le: 10 juillet 2008, 10H 27mn 19s »
bon je remonte un peu ce topic car etant frontalier (avec la belgique et pas loin de l'angleterre) je suis en train de regarder de ce coté la.

la belgique a apparement des prix plus raisonables que la france.
par contre si j'achete en UK que faut'il changer?

le compteur je suppose mais quoi d'autre?

apres quelque recherche je vois que les prix en allemagne sont pas mal non plus. mais il faut ajouter quelque chose au prix c'est ca?
« Modifié: 10 juillet 2008, 10H 39mn 39s par tertulia »

SHILT57

  • Invité
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #33 le: 10 juillet 2008, 10H 45mn 15s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 57mn 22s par SHILT57 »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #34 le: 10 juillet 2008, 10H 59mn 41s »
ok merci donc ici j'ai juste une immat a payer en france + certif de conformité.
lien
 
par contre y aussi des prix etranges
lien
« Modifié: 10 juillet 2008, 11H 14mn 46s par tertulia »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #35 le: 04 décembre 2008, 17H 00mn 10s »
bon alors je re-ouvre ce topic

pour M900 de 1999 en Belgique

Il faut un certificat de conformité Europeen a obtenir au pres de Ducati France (150€)
 -> normalement a remplir par une concession Ducati Francaise mais j'ai reussi a pouvoir le faire la ou j'achete la moto.

apres on m'a dit qu'il fallait que j'aille a la DRIRE et obtenir un titre de "reception a titre isolé"

enfin c'est des galeres administrative.

La difference avec Bostrom c'est l'age de la moto... en 99 pas de certificat europeen encore :-(
ce qui explique peut etre la DRIRE.

a suivre

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #36 le: 18 octobre 2018, 22H 28mn 26s »
Hello,

Deterrage !! Je suis sur le point d'acheter une machine Belge. J'aimerai avoir des retours d'expériences d'achat de machine d'occasion faits récemment (l'administration évoluant tt le temps...)

Est ce que les machines belges ont des CG ? Je sais qu'il me faudra la facture d'achat du propriétaire, sa CG, un acte de vente.
Je pourrai donc faire un quitus fiscal avec la facture et la CG.

Mon DS pourra donc se charger du certificat de conformité mais ce point m'interroge : la moto est full et je doute qu'elle ait une bride car pas de 106cv en Belgique.
Est ce bloquant pour mon DS ? J'ai vu que cette opération allait me couter près de 200€...

Enfin, demande en préfecture ou boutique réalisant les CG avec quitus et certificat de conformité.

J'ai bon ??
D'avance merci ?!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #37 le: 18 octobre 2018, 22H 50mn 03s »
recherche un peu car cela a été débattu 36 fois déjà  :siffler:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #38 le: 19 octobre 2018, 09H 10mn 54s »
Je pensais être tombé sur le bon post donc je reprends les recherches !  :bowdown: :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #39 le: 19 octobre 2018, 10H 00mn 18s »
Avant d’envisager le voyage, demande le numéro du cadre au vendeur et vérifie auprès de ducati s’il n’y a pas de soucis. Mon 900ss hollandais était à l’origine importé des us. Et pas moyen d’avoir le fameux certificat de ducati pour une meule d’origine us  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #40 le: 20 octobre 2018, 00H 02mn 46s »
Du coup, t'en as fait quoi de ton 900SS ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #41 le: 20 octobre 2018, 08H 05mn 11s »
J’ai acheté un cadre français avec sa carte grise  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #42 le: 21 octobre 2018, 20H 23mn 51s »
Noté  :thumbsup:
J'ai déjà une copie de facture d'achat en concession (c'est une première main).

Je vais voir avec Ducati France.
 :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #43 le: 22 octobre 2018, 10H 56mn 30s »
vois aussi si elle est encore bridable, si la piece existe encore chez ducat.
si tu as un DS con'sciencieux' il devra brider la moto et joindre la facture de la piece pour demander le certificat aupres de ducati france

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #44 le: 22 octobre 2018, 21H 10mn 56s »
Faut avoir une facture de la bride spécifiquement pour la moto en question ou tu peux présenter une facture d'une bride que tu aurais acheté précédemment pour une autre machine et que tu ferais monter par le DS sur celle-ci ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #45 le: 23 octobre 2018, 12H 19mn 10s »
pour moi ça doit etre du neuf. il me semble que le DS doit prouver la commande.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #46 le: 22 décembre 2018, 22H 55mn 40s »
Peut-être, mais je ne vois pas pourquoi si on se pointe au DS avec une bride et la facture correspondante et que cela correspond à la moto, il ne la monterait pas… même si la facture est ancienne.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #47 le: 26 décembre 2018, 22H 01mn 52s »
Pour le moment, j'attends ma CG. Le dossier est dans le tuyau.

Je n'ai pas eu besoin de commander de bride : présentation de la brèle full stock pour attestation de conformité française et c'est passé.

Je compte faire un CR qd j'aurai enfin le papier final...  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #48 le: 26 décembre 2018, 22H 21mn 48s »
Tu as acheté quel modèle de Ducat' ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #49 le: 27 décembre 2018, 00H 04mn 09s »
C'est vrai tu n'as rien dit sur le modèle année et ça change tout parfois :wink:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #50 le: 27 décembre 2018, 08H 11mn 49s »
Parce que je ne voulais pas que ça me passe sous le nez  :sm19: :D
Monster S4RS avec 2150km / 1ère main / 2008 avec MeS en 2009 ; nombreuses options Ducati Performance (kit performance complet 148cv, amortisseur de direction Gubellini, carbone...)

Un rêve de gosse... Je vais donc me séparer de mon 996 Cafra que je n'aurai remplacé que pour un RS.
Je ne vois pas le module pour insérer une image, juste le picto qui me génère le code : ; je vais tenter de vous mettre une première photo quand même...

Voilà pour les grandes lignes...  :bowdown:
« Modifié: 27 décembre 2018, 08H 14mn 16s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #51 le: 27 décembre 2018, 10H 11mn 34s »
Quel prix pour cette merveille,   et la couleur ?

 :thumbsup:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #52 le: 27 décembre 2018, 10H 38mn 00s »
Bel achat apparemment :thumbsup:
Tu l'as donc repassé en configuration d'origine avant présentation chez le DS ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #53 le: 27 décembre 2018, 10H 54mn 09s »
Je pourrai vous mettre une photo entre 12 et 14, mes parfeu bloquent.
Oui, remise à l'origine pour présentation à mon DS (notamment ECU et ligne... même si Ducati France ne s'arrête finalement qu'à certains aspects).
En terme de prix : j'ai dû acquitter une TVA car véhicule considéré neuf (- de 6 mois ou - de 6000 km).

Finalement et toutes formalités comprises, j'ai mis le prix pour une RS avec -10 000km en config stock en France.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #54 le: 27 décembre 2018, 13H 36mn 53s »
Pourras-tu nous donner plus de détails sur les points de ta machine sur lesquels Ducati s'est intéressé pour la délivrance du certificat de conformité ?
C'est toujours intéressant de croiser les expériences  :wink:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #55 le: 27 décembre 2018, 14H 40mn 17s »
Pas eu le temps ce midi pour la photo, ce sera ce soir.
Pas de soucis pour les détails, ce sera fait mais je veux attendre d'avoir ma CG pour exposer le process complet  :bowdown:

Normalement j'aurai cette dernière la semaine prochaine ou début de la suivante.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #56 le: 27 décembre 2018, 16H 25mn 31s »
 :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #57 le: 27 décembre 2018, 21H 30mn 34s »
Bon ce sera demain je pense  :lol:

Desmodro : la brèle est blanche / bande rouge.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #58 le: 27 décembre 2018, 23H 26mn 18s »
Quoi donc, le courrier avec la CG ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Acheter sa ducati d'occas' en pays frontalier
« Réponse #59 le: 28 décembre 2018, 12H 06mn 26s »
Bonjour,

Comme évoqué plus haut et afin d’alimenter ce topic qui comme d’autre est bien utile sur Planète, je fais finalement mon CR en anticipé concernant l’achat d’une machine en Belgique.

NB :
J’écris ces lignes alors que le process administratif n’est pas clos : j’attends actuellement ma carte grise mais théoriquement, il n’y a pas / plus de point bloquant.
En Europe : un véhicule est considéré comme neuf si il a moins de 6 mois ou moins de 6 000 km : cela implique de s’acquitter d’une TVA (20% du montant de la transaction) auprès des services Fiscaux en France si le véhicule est considéré comme neuf.
En Belgique : le propriétaire garde sa / ses plaques d’immatriculation, vous récupérez donc un véhicule ne pouvant circuler sur le territoire français impliquant donc de prévoir le rapatriement.

Genèse :
2010 : j’ai acté l’achat d’un S4R ayant fait mes armes sur un 620ie. Je suis clairement attiré par les RS mais le budget n’est pas à hauteur ; je trouve cependant une très bonne affaire avec un S4R 996 ayant 1000km après 4 ans « d’utilisation ».
Je craque… Je tombe amoureux de cette machine car totalement passionné par le concept Monster depuis l’adolescence : brutalité / conception épurée et fonctionnelle / intemporel… J’upgrade mon Monstre en cafe racer avec passion car un Monstre est pour moi doté notamment de bracelets puis la conserve jalousement ; elle sera dédiée uniquement à de la balade plaisir... Seule raison pouvant me conduire à m’en séparer : trouver un RS… car cette idée n’a finalement jamais quitté le fond de mon crâne… machine ultime de la lignée, collector… passion déraisonnable…

Le vif du sujet « importation de Belgique d’un S4RS » :
Je guette les offres depuis un long moment… avec patience et parfois désespoir… puis mi-octobre, une annonce tombe et elle est en Belgique… damned…
Et puis shit, on est en Europe et elle n’est qu’à 300 bornes de la maison, c’est celle-là !!! J’ai déjà fait bien plus pour ramener un véhicule. Je me lance donc dans les recherches : Planète, sites gouvernementaux, ma Femme étant aux Finances Publiques m’aiguille… finalement ça se fait si on blinde le sujet !

Les contraintes :
-   le véhicule est-il considéré comme neuf ? TVA oui / non sur la transaction à budgéter ;
-   documentation d’origine / clés à disposition ? Peux vous faciliter les vérifications préalables du véhicule : avec les numéros de châssis / moteur, mon DS m’a confirmé la concordance ainsi que le propriétaire ; C’est également un plus pour un véhicule « à garder » ;
o   avis personnel : le certificat de conformité Européen peut probablement suffire pour établir la CG si le véhicule a une puissance inférieure aux 100cv (je ne sais même plus la limite exacte…) ;
-   pièces d’origine disponibles ? TRES IMPORTANT : ce sera nécessaire si vous devez dresser un certificat de conformité Français par le biais d’un DS / Ducati France (véhicule avec puissance supérieure à la limite française ou sans certificat de conformité) ;
o   Ducati France s’attarde sur les éléments suivant : esthétique global conforme à l’origine / ligne d’échappement/post traitement complète / optiques / clignotants / rétroviseurs / support de plaque / commandes de pilotage ;
   une liste sur Planète récence les personnes à même de prêter par département tel ou tel éléments pour un passage en configuration origine ;
o   coût chez mon DS (que je remercie au passage pour le support dans cette histoire) = 200€
-   la langue : comme évoqué dans ce topic ou un autre précédemment, vous êtes l’étranger voulant absolument la machine et la langue peut freiner (pour ma part, transaction gérée en anglais). Ne pas hésiter à motiver son intérêt et à exposer les contraintes induites par l’importation en France, notamment pour avoir le maximum d’éléments avant de se lancer. En sus des appels : les écris restent… suite à mes échanges avec le propriétaire, je faisais systématiquement un mail synthèse en Français et Anglais (le vendeur parlait moyennement Anglais et pas Français…) pour que l’on se comprenne parfaitement… notamment lorsque vous allez négocier / parler argent…
-   la transaction : privilégiez le virement ou l’espèce. Pour ma part : virement en direct avec le vendeur et mon conseiller bancaire avec écrit/mail justificatif de sa part au vendeur.
-   dresser un document de cession de véhicule format Français que vous remplirez avec le vendeur ainsi qu’un document faisant mention du prix et pédigrée de la machine (année, kilométrage, etc…) signé des deux parties.

Process administratif / retour en France :
-   Quitus Fiscal : vous avez 15 jours (vérifiez ce délai sur le site du gouvernement mais c’est court) pour passer aux services fiscaux et obtenir un quitus fiscal ;
o   TVA à 20% du montant de la transaction si véhicule considéré comme neuf.
o   attention à la fraude (transaction déclarée de 1 000€ euro alors que le véhicule vaut 20 000€…) : il y a du contrôle et échanges d’informations entre pays sur ces sujets… Personnellement, j’ai été blasé de devoir la payer pour une machine ayant 10 ans mais c’est le jeu, ça restait dans mon cas une très bonne opération.
-   Demande de CG :
o   j’ai envoyé mon dossier avec certificat de cession, copie de quitus fiscal, CG d’origine belge, copie de certificat de conformité Européen et après 4 semaines… recalé… Il me faut un certificat de conformité Français…
-   Mise en conformité Française avec un DS :
o   j’ai présenté la machine dans la configuration énoncée plus haut (tout monté mais non serré / branché ; la ligne d’échappement tenait partiellement avec des colliers et j’avais du scotch noir sur mon kit de refroidissement rouge…) avec uniquement un récepteur et kit chaine DP anodisé apparents par facilité ; cependant, photos des pièces déposées d’origines en sus justifiant de la possibilité de remise en état d’origine ;
   ce que je trouve « amusant » car la sécurité étant l’argument de cette conformité Française et même si je pouvais justifier que les éléments d’origine étaient en ma possession : la machine avait son ECU racing de monté (invisible en photo si le réservoir n’est pas levé) et pourtant c’est bien l’un des critères déterminant pour avoir le papier via Ducati France.
o   prise de photos de ¾ avant et arrière ainsi que les numéros de châssis et moteur, envoi de dossier et acquittement de 200€ : quelques jours plus tard, j’ai mon certificat de conformité Français.
-   Demande de CG bis :
o   envoie du certificat de conformité Français en sus.

A ce jour : j’attends et devrai avoir ma CG d’ici 10 jours contre paiement en vigueur (cv fiscaux -50% considérant l’année de la machine). Je tente de poster une photo à côté de sa sœur lors du retour de Belgique et posterai des photos de son premier roulage avec plus de détails…

Enfin, à la vue des opportunités dans ces pays, j’intègrerai désormais cette option pour l’achat d’une auto ; je suis d’ailleurs toute ouïe concernant les spécificités si achat d’une auto en Belgique.

Ciao Tutti.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art