collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PAS DE POT!  (Lu 2183 fois)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
PAS DE POT!
« le: 22 juin 2007, 10H 41mn 04s »

 :cheers:

   Bonjour à tous, voilà je viens à vous parce que je suis un peu embêté :cry:

Voilà, je vais essayer de faire court, l'année dernière j'avais acheté d'occaz à très bon prix un kit ducat perf pour mon 620 à un mec qui vendait son S4, j'avais donc monté les pots qui s'adaptaient nickel (termignoni carbone racing) et le filtre, la puce ne se montant pas, le mec s'était juste pris une chute côté gauche, l'échappement avait une petite fissure pas très importante et qui ne présentait pas de fuite

Jusqu'ici tout vas bien :D

Mars 2007, après avoir vendu mon 620 j'achète un 1000S et je remonte mes pots sans souci. L'échappement gauche étant toujours un peu plus vers l'intérieur que le droit, sans doute du à la chute, la patte a du un peu bouger. Bref je roule un peu mais je me rends rapidement compte que de ce côté, les vis de la pate de fixation d'échappement viennent en contact avec le bras oscillant et me le mange petit à petit. Rien de très méchant mais une bonne griffure qui fait pas nickel non plus. Bref je me dis que c'est dommage et qu'il serait temps de remédier car je ne pourrai plus rouler en duo. Je n'avais pas rencontré ce pb avec le 620. je me dis que c'est surement du au bras oscillant plus écarté pour faire passer la jante plu large.

Désolé je sais c'est long :?

Bref je décide, après avoir contacté plusieurs concess pour savoir s'il était possible de commander des pattes neuves mais sans succès,  de démonter la patte pour essayer de la redresser un peu, mais après avoir joué de la pince, du marteau et de l'éteau ça ne change rien. J'en conclus alors que ce n'est peut être pas la patte mais le coude de l'échappement qui a du jouer sur quelques centimètres. Bien qu'il n'y ait pas de trace sur ce dernier je me dis qu'avec le choc et étant chaud à ce moment là ça a du se déformer un peu.

Aujourd'hui je suis un peu emmerdé, je ne sais ps trop quoi faire, ça me saoule de remettre mes échapp d'origine. A votre avis que faut-il faire:

- retrouver un patte neuve mais où?
- racheter des échap car il était déjà abimé, je me dis que c'est peut être le moment.
- avez-vous des plans pour en trouver en occaz?
- Connaissez vous le prix d'une pire termignoni carbone NH neufs?
- Si je mets une autre matque que termi, le son sera t-il différent? , la moto aura-t-elle besoin d'un nouveu réglage?

 Bref je suis un peu perdu, quel est votre meilleur conseil
Je m'en remets à vous... :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : PAS DE POT!
« Réponse #1 le: 22 juin 2007, 10H 48mn 49s »
ce que tu peux déjà essayer pour voir si ça améliore la situation :

tes échappements sont fixés avec des colliers sur la patte en question ?

si oui, il faut tout libérer un peu (dévisser, quoi ... ;)) ... faire légèrement pivoter l'échappement en question dans la jointure du collecteur vers l'extérieur, ça va décaler d'autant la patte ...

ensuite, tu resseres le tout, et tu vois si ça suffit ...

je pense que c'est plus un problème de montage (si la patte est suffisamment redressée), je ne pense pas que le coude soit tordu dans que ça se voit ...

qu'en penses tu ?  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Mostro38

  • Invité
Re : PAS DE POT!
« Réponse #2 le: 22 juin 2007, 11H 03mn 39s »
J'ai eu exactement le même soucis à cause d'un connard qui a fait tombé ma bécane côté gauche :ranting:
J'ai cru comme toi que c'était le coude d'échappement mais en fait, c'est la platine repose pied qui est légèrement tordue
Le mécano de mon DS a cependant pu redressser la pates de manière à ce que cela ne touche plus. Donc soit tu fais redresser cette dernière, soit tu trouves une platine repose pied d'occcase  :wink:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : PAS DE POT!
« Réponse #3 le: 22 juin 2007, 11H 04mn 55s »
Merci de ta réponse :wink:


    Non en fait ce ne sont pas des colliers en fait c'est une patte triangulaire avec deux visses qui rentrent dans l'échappement eu une troisième qui se visse sur la platine repose pied.
Le souci c'est qu'il faut que la patte soit bien droite pour que les visses de l'échappement et celle de la platine soient en ligne sinon je ne peux pas l'accrocher à la platine.
Donc même si je décale un peu l'échappement vers l'extérieur la patte n'est plus en ligne et je ne peux plus la fixer et comme je l'ai pas mal travaillé, je n'arrive plus à lui redonner sa forme initiale exactement et il suffit de quelques millimètres d'écart pour que ça ne monte plus :cry:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Re : PAS DE POT!
« Réponse #4 le: 22 juin 2007, 11H 09mn 45s »
J'ai eu exactement le même soucis à cause d'un connard qui a fait tombé ma bécane côté gauche :ranting:
J'ai cru comme toi que c'était le coude d'échappement mais en fait, c'est la platine repose pied qui est légèrement tordue
Le mécano de mon DS a cependant pu redressser la pates de manière à ce que cela ne touche plus. Donc soit tu fais redresser cette dernière, soit tu trouves une platine repose pied d'occcase  :wink:


Salut mostro 38  :wink: , en fait c'est le mec à qui je les ai acheté qui est tombé, ma platine repose pied est neuve. Je ne sais pas trop si c'est la patte qui était tordue ou le coude d'échapp

Mostro38

  • Invité
Re : PAS DE POT!
« Réponse #5 le: 22 juin 2007, 11H 13mn 00s »
Essaye de chauffer la pate avec un challumeau, elle sera plus facile à tordre (prend une pince pour ne pas te brûler), après faut des bons coup de masses (avec quand même une plaque métallique entre, pour absorber les chocs et éviter de trop la marquer).
Tu peux essayer de la bloquer dans un éteau une fois chaude pour mieux la tordre.
Dois pas manquer beaucoup, nan ?

La mienne n'est plus très jolie car je l'ai pas mal tordue détordue, mais ça ne se voit pas trop et je l'ai repeinte.

Mostro38

  • Invité
Re : Re : Re : PAS DE POT!
« Réponse #6 le: 22 juin 2007, 11H 14mn 35s »
Salut mostro 38  :wink: , en fait c'est le mec à qui je les ai acheté qui est tombé, ma platine repose pied est neuve. Je ne sais pas trop si c'est la patte qui était tordue ou le coude d'échapp

Pour tordre le coude d'échappement, faut quand même vraiment y aller.
Essaye de comparer avec un autre Monster pour en avoir le coeur net  :wink:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : PAS DE POT!
« Réponse #7 le: 22 juin 2007, 11H 26mn 09s »


   Ce qui est vraiment bizarre c'est que même pas atachée, donc sans la patte,  l'échappement gauche tire  plus vers l'intérieur que le droit, ça se voit à l'oeil nu. :cry:  c'est pour ça que même en ayant travaillé la patte pas mal de fois, l'échapp est toujours aussi près du BO

Mostro38

  • Invité
Re : PAS DE POT!
« Réponse #8 le: 22 juin 2007, 11H 36mn 24s »
bah moi, avec une Ducati, plus rien ne m'étonne  :D