collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane  (Lu 1959 fois)

*francois*

  • Invité
Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« le: 01 septembre 2008, 12H 23mn 59s »
Salut, je voudrais faire le jeu aux soupapes et le controle des courroies de distrib sur une 900 ssie, j' ai le manuel d' atelier mais j' ose pas me lancer seul trop de faire une connerie.

Faites moi signe  :thumbsup:

*francois*

  • Invité
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #1 le: 02 septembre 2008, 13H 45mn 46s »
Vraiment aucun ducatiste chevronné sur Toulouse ?? 

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #2 le: 02 septembre 2008, 13H 50mn 29s »
Le jeu aux soupapes,  ceux que je connais ne le font pas eux memes mais  vont soit chez Hot Bike a Toulouse (demander Damien) soit a Lectoure chez Patrick Salles. Idem pour le changement des courroies . Pour simplement verifier les courroies, tu devrais trouver plein de posts sur le forum.
si tu as un D2, tu peux aussi aller a l'Atelier moto a Saint sulpice (Tarn)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #3 le: 02 septembre 2008, 13H 58mn 11s »
Le jeu aux soupapes c'est pas bien sorcier, tout est expliqué dans le wiki.

Et pis sinon y'a un sujet épinglé dans l'atelier, avec 9 pages.

Avec ça tu devrais t'en sortir quand même, non ? Faut se lancer un jour ! :wink:
Commence par vérifier les jeux, si t'as des questions pose-les dans le post cité, et ensuite quand tu te sens à l'aise tu peux attaquer les changements de pastilles.

Pour les courroies y'a pas plus simple, toutes les poulies ont des repères pour le calage, et pour la tension tu as la méthode 'à la mano' avec les clés allen de 5 et 6.

*francois*

  • Invité
Re : Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #4 le: 02 septembre 2008, 15H 18mn 55s »
Le jeu aux soupapes,  ceux que je connais ne le font pas eux memes mais  vont soit chez Hot Bike a Toulouse (demander Damien) soit a Lectoure chez Patrick Salles. Idem pour le changement des courroies . Pour simplement verifier les courroies, tu devrais trouver plein de posts sur le forum.
si tu as un D2, tu peux aussi aller a l'Atelier moto a Saint sulpice (Tarn)

ML

Merci pour l' info, j' ai appelé le damien en question je vais lui faire faire.  :bowdown:

Fredator

  • Invité
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #5 le: 18 novembre 2008, 08H 47mn 08s »
Bonjour...

Et y'a possibilité d'avoir un ordre de prix de l'intervention (changement de soupapes) pour faire balancer mon choix (outils du dimanche ou chaussons au coin du feu) ?

Merci d'avance... je récupère mon SSie dans l'hiver, et j'ai le jeu à faire...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #6 le: 18 novembre 2008, 10H 59mn 05s »
Chez un DS un jeu aux soupapes c'est de l'odre de 250 euros

Les courroies c'est 90 euros plus une bonne heure de main d'oeuvre chez un DS toujours

Donc pour l'ensemble part sur 400 euros  :wink:

après je connais pas les prix des mécanos indépendants de ta région  :)
Vive le HRC !!!

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #7 le: 18 novembre 2008, 11H 15mn 32s »
declic moto sur Toulouse c est très bien ,tu peux demander une estimation
la pratique est la racine de la laideur

Fredator

  • Invité
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #8 le: 18 novembre 2008, 11H 34mn 22s »
Nykow, justement, c'est un poil cher chez le DS (pis j'ai pas une grande affection en BoxerBikes, le DS du coin... la seule moto que j'ai essayé, j'ai du montrer pâte blanche pendant 15min, laisser une grosse caution, pour finalement me retrouver sur un 750SSie qui contenait 2L d'essence et qu'est tombé en rade au bout de 5kms -> embrayage bloqué)...

Donc, çà sera un indépendant (y'a TechniBike qui est très sympa aussi) ou moi-même ;)

Merci rikos009, j'irai poser la question chez Declic ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #9 le: 18 novembre 2008, 15H 24mn 01s »
sinon je crois que le SDS Officiel Planète Ducati (le SDSOPD  :lol:), c'est à dire notre Bougri habite vers Toulouse  :wink:

il pourrait sûrement te montrer comment faire  8)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #10 le: 18 novembre 2008, 16H 43mn 57s »
Comme le dit Benoît, tu peux déjà vérifier les jeux, tu ne risque rien et cela t'aideras à comprendre le principe de fonctionnement du moteur.
Il y a suffisamment d'info sur ce site pour arriver à réaliser le pastillage ainsi que le changement de courroies, même sans connaissances particulières.
De plus, ces opérations (au moins pour un D2) ne demandent pas un outillage particulier ou onéreux.

Il faut juste être méthodique et prendre son temps, surtout quand on n'a pas l'habitude.
Ne pas hésiter à mesurer puis remesurer, pour confirmer la première mesure.
Personnellement, je note tout ce que je fais (du style: tableau pour noter les valeurs de jeux avant et après pastillage).

Et puis, indépendamment de l'économie réalisé, je trouve que "mettre les mains dedans" fait parti intégrante de la vie de motard. Peut-être parce que j'ai eu (il y a fort longtemps, et étant alors fort désargenté :D) des motos qui tombaient en panne tous les 20 Kms (encore plus fréquemment sous la pluie  :siffler:) et qu'il fallait bien que je me démmerde:wink:.

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #11 le: 18 novembre 2008, 18H 00mn 46s »
sinon je crois que le SDS Officiel Planète Ducati (le SDSOPD  :lol:), c'est à dire notre Bougri habite vers Toulouse  :wink:

il pourrait sûrement te montrer comment faire  8)

ouais, ca peut se voir...  :wink:


MP si intéressé  :cheers:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Fredator

  • Invité
Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #12 le: 19 novembre 2008, 08H 46mn 15s »
Merci Bougri pour la proposition... mon plus gros soucis du moment reste déjà à la rappatrier sur Toulouse :siffler: (et entre le boulot, les gamins, et les vacances de Noël qui au final n'auront pas lieu... bah çà va méchamment repousser le jour J  :ranting:)

enfin d'ici là  :cheers:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Cherche personne sur Toulouse pour bricoler ma becane
« Réponse #13 le: 19 novembre 2008, 11H 25mn 13s »
Il dit qu'il cherche personne pour bricoler sa becane  :lol:

Il cherche Ulysse?   C'est "homérique"  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions