collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tarifs gamme 2009  (Lu 10944 fois)

Vampyr

  • Invité
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #30 le: 24 novembre 2008, 23H 30mn 55s »
Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a plus de SS au catalogue et qu'en plus ces guignols ne proposent plus la sport 1000 qu'en version S.
Je vais même pas parler des tarifs qui laissent entendre qu'ils sont établis sans aucun doute au cours d'un tournoi de claque-bite. :ranting:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #31 le: 24 novembre 2008, 23H 46mn 56s »
si le prix etait fonction de la puissance et de la technicité, les harleys seraient a 500€     :D

cela dit , tant qu'il y aura du monde pour payer le prix, y a pas de raison de ne pas les augmenter.

et heureusement qu'il y en a , sinon, on ferait comment, nous, les pauvres, pour rouler en ducati d'occasion....

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #32 le: 25 novembre 2008, 00H 13mn 00s »
... je ne sais pas sur quoi je roulerai mais je sais que je me ferai plaisir à faire des kilomètres en 2 roues au lieu de passer mon temps à critiquer 

L'un n'empèche pas l'autre (encore que, j'envisage sérieusement de raccrocher le casque et les gants, et sans regret).
Mais si je  critique autant Ducat', c'est pour avoir beaucoup aimé par le passé (au travers quelques modèles) et parce que ça ne m'a pas toujours apporté ce que j'y ai laché et qu'aujourd'hui ça ne correspond (pour la plupart de modèles) plus à ce que j'aimais de la marque. :roll:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #33 le: 25 novembre 2008, 11H 11mn 15s »
Finallement y a rien de neuf a l'ouest. Ducat se masturbe sur ses prix de vente. Les mecs qui vendent des ducats d'occase se masturbe aussi sur les prix. LA boucle est bouclée.

On verra si cette politique elitiste tiendra le choc. Ca finira peut etre aussi bien que mv......   :roll:

 :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #34 le: 26 novembre 2008, 11H 39mn 43s »
Quand on voit que Porsche commence déjà à subir la crise :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=6129725

L'année 2009 pourrait être assez dure pour Ducati...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #35 le: 26 novembre 2008, 11H 57mn 01s »
Quand on voit que Porsche commence déjà à subir la crise :
...

J'avais entendu dire que c'était l'inverse chez Ferrari : les riches sentant les valeurs (autrefois) sures comme l'immobilier et la bourse se casser la gueule préférant alors mettre leur pognon dans une bagnole qui certe décotterait, mais de manière "controlée" voir peu (ou pas du tout) pour un collector numéroté.
Visiblement, Porsche est pas encore au niveau des véhicules d'exception qu'on collectionne des leur sortie d'usine pour ça... et Ducati encore moins (sauf très rares exception genre MHe ou D16) !

Gaz46

  • Invité
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #36 le: 02 décembre 2008, 12H 23mn 19s »
Rien en dessous de 8000€, j'adore cette marque!  :lol:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #37 le: 02 décembre 2008, 17H 37mn 51s »
L'avenir pour DUCATI sera ,  quand les enfants seront genetiquement modifiés, pour naitre dans une famille de riche...
« Modifié: 02 décembre 2008, 17H 43mn 52s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Nanard

  • Invité
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #38 le: 12 février 2009, 21H 55mn 52s »
Juste une petite remarque : Souvenez vous de la Yamaha R1 SP noire sortie en 2006. jantes Marchesini en aluminium forgé, suspensions Ohlins etc .. ..Enfin que du matos de qualité semblable à Ducati.  Résultat, toute japonaise qu’elle soit elle était vendu 20.000 euros en 2006. !!... Nous somme là très loin de la R1 standard à 14.000 euros avec ses jantes en fonte. Je veux juste démontrer que les « Superbike DUCATI » avec la qualité des pièces qui les composent sont à leur prix et pour moi il est justifié. On voit bien que dès qu’un constructeur « essaie » de faire aussi bien, il en fait une séries spéciale !! à production limité. !!. » 500 modèle réservés à l'Europe » (alors que chez Ducati c’est tout simplement le standard) et qu’au  point de vu prix, dès que l’on y met la qualité, le prix monte et même un grand constructeur n’arrive pas à faire mieux que Ducati..  Pour moi le prix des « Superbike Ducati » est donc justifié. 

stef s4r

  • Invité
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #39 le: 19 février 2009, 17H 21mn 12s »
Nanard a raison(sauf pour les anciens vehicules eprouvés qui devrait etre moins cher maintenant)...c'est vrai que quand on regarde les tarifs des Japs ben ca grimpe aussi! 15000€ pour une R1 ou bien plus proche de la streetfighter ,la Bking ya pas de grande difference de prix...je trouve personnellement que les Japs deviennent trop cher!(pour pas dire que c'est les ducat qui deviennent moins cher  :siffler: :lol:)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #40 le: 19 février 2009, 17H 29mn 54s »
En même temps, si les jap' deviennent cher en ce moment, c'est pas spécialement que leurs couts augmentent plus que les autres, c'est surtout que la parité Yen / Euro leur est très défavorable (même si tous les couts ne sont pas forcément facturables en Yen, notamment grace à des usines de production en Europe ou aux US, il leur restent quand même des frais -conception, développement, R&D imputables directement en Yen).



Evolution yen / euro sur les 24 derniers mois

Au 1er janvier 2006, quand il vendait une moto à 10 000€, ça leur rapportait 156 930 Yen.
Au 1er janvier 2009, cette même moto si elle était affichée toujours à 10 000€, ne leur rapporterait que 126 140 Yen, soit près de 20% de moins.
http://www.mangaluxe.com/divers/convertisseur.php



Il ne me semble pas qu'il y'ai eut une telle variation entre l'euro italien et l'euro français.   :D
« Modifié: 19 février 2009, 17H 36mn 11s par Prowler »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #41 le: 19 février 2009, 17H 45mn 53s »
En tous cas, ce qui choque le plus dans cette grille de tarifs, ce ne sont pas les tarifs des SBK/Friteuses, etc, qui ont toujours été hors de portée de ma bourse, mais le fait qu'il n'y ait plus qu'une seule entrée de gamme ... à plus de 8000€ !

Là où les SBK ont toujours été chères, les D2 offraient une alternative beaucoup plus cheap (dans tous les sens du terme  :D) et à peu près tout le monde pouvait trouver son bonheur dans la gamme.
Là, il y a clairement eu un recentrage sur le haut de gamme, avec les tarifs qui vont avec. C'était annoncé, donc pas vraiment de surprise ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #42 le: 19 février 2009, 17H 59mn 20s »
ça reste toujours mieux que chez harley ou les prix sont largements aussi elevés.
mais avec des freins, des fourches, des amortos, etc de merde.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #43 le: 19 février 2009, 20H 02mn 53s »
Chez Harley, l'entrée de gamme est à 7,995 € avec le Sportster 883

Gaz46

  • Invité
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #44 le: 21 février 2009, 22H 52mn 30s »
...avec un sus pour le compte tous... :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #45 le: 05 mars 2009, 11H 09mn 02s »
D'ailleurs en parlant de critique... le tableau des prix est assez instructif à faire! Il me manque plein de tarifs officiels si vous avez ça dans un coin merci de prendre 5 minutes pour me les envoyer  :)

Tu trouves ce qu'il te manque Matthieu...?  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #46 le: 10 juillet 2009, 12H 05mn 11s »
... Hummm je vais m'y replonger ce week-end.

Matthieeeeuuu..?  :siffler:
Nan rien, juste tant qu'on était à causer tarif (de révision pour ma part :roll: parce que vu la politique commeciale de la maison, acheter en neuf, jamais plus pour moi , merci !)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #47 le: 10 juillet 2009, 12H 33mn 36s »
ducati ayant depuis longtemps été plus chere que la concurence, je vois pas dans les augmentations de tarifs 2009 quoi que ce soit de choquant par rapport à l'année précédente.

comme certains le font remarquer
Les jap' prennent beaucoup plus et je comprends que certains anciens adeptes du R1 se posent maintenant la question d'acheter un 1198 pour 2000€ de plus (vu en plus qu'on est moins attentif aux chiffres marqués en €.... ça passe mieux que de  voir 13000F d'écart).
Mieux, si on compare le 999 avec le R1 en 2003 et maintenant le 1198 avec le R1, ducati sur ce point a peu évolué voir pas du tout en Zoros-constants, c'est pas le cas de Yam par exemple.

Faut arrêter de se mentir, ducati a toujours été une marque chère et pas positionnée entrée de gamme (même pour les modèles d'accès, même pour les occasions). Je vois pas pourquoi ça changerait....

moi ce qui me fait surtout tousser (il parait que ça détend l'anus avant la sodomie) ce sont les tarifs des révisions alors qu'il y a peu Mr Ducati se gargarisait avec son -50% (-50% atteints en fait après cumul de révisions sur 25000km vs "ancienne gamme")
« Modifié: 10 juillet 2009, 12H 43mn 23s par Al flimstar »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #48 le: 10 juillet 2009, 12H 47mn 58s »
Perso, la 1198 ne me semble en effet pas excessivement cher (surtout par rapport aux hypersport jap' dont les prix on gonflé avec la chute du Yen)... ce qui n'est pas le cas du 1100 Monster ou du Streetfighter si l'on compare avec leurs "ainés" (respectivement 11200€ contre 9990€ pour un S2R1000, 14990€ contre 12600€ pour un S4R998).

Autre exemple, la 848. Si elle n'est pas excessivement chère, il faut voire ce qu'elle propose par rapport à la 1098 (1198) ; freins revus à la baisse, peinture (garde boue avant pas peint), absence de capot de selle, biellette de suspension AR non réglable, etc... à l'époque, qu'est ce qui séparait une 748 d'une 916 à part leur moteur ?
« Modifié: 10 juillet 2009, 16H 04mn 47s par Prowler »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #49 le: 10 juillet 2009, 13H 56mn 33s »
tu as oublié l'amortisseur de direction  :wink:

c'est vrai que le reste de la gamme (donc hors SBK) est à la hausse et qu'il y a en plus certains segments plus accessibles qui ont totalement disparu - il parait que les SS reviendraient...mais à quel prix? - mais dans ce que je disais, c'est que je regarde ducati par rapport au reste des constructeurs en essayant tant bien que mal de comparer des gammes. Et ce que j'y vois c'est que chez Yam, Honda et même suzuki (le outsider tarifaire...) c'est encore pire. Merci au Yen probablement, mais pas seulement

De toute façon, là je suis pas prêt à changer de moto avant un paquet d'année (si, si. Juré!)

 :cheers:


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #50 le: 10 juillet 2009, 15H 20mn 51s »
Al flimstar, si tu veux décorréler le prix de la concurrence de la parité Yen-€uro, regarde ce qui se fait en Europe alors, chez KTM, Triumph,...
C'est pas toujours évident de trouver une concurrente directe à chacun des modèles de la gamme Ducati, mais si on vise à peu près sur le même créneau (roadster mid-size, trail routier, gros SM, roadster sportif voir ultra-sportf,...) on trouve quand même des similitudes permettant de faire des comparaisons.


Monster 696 : 7915€ / 696+ : 8265€
- Aprilia SL 750 Shiver : 8159€ / ABS : 8809€. Avec un twin 4 soupapes liquide de 95cv, 8mkg, nettement plus performant et technique.
- BMW F800R : 7990 €. Avec un Twin en ligne 4 soupapes liquide de 87cv et 8.7mkg et une palanquée d'options -lourdement payantes certes- allant de l'ABS aux trois hauteurs de selle, l'ordi. de bord, etc...
- Cagiva Raptor 650ie : 6290€. Un petit twin 4 soupapes, liquide de 74cv, Brembo or, Marzocchi/Sachs, échappement inox,... si la partie-cycle ne suit sans doute pas celle d'un 696, elle vaut allègrement celle du vieux 620 (j'ai eu une, en version carbu pendant 35000km :wink:) sorti à la même époque. AMHA, la meilleure affaire prix / perf' / agrément /cout d'entretien du marché sur ce creneau.
- Triumph 675 Street Triple  : 7990€ / R : 8790 8990€ (qu'il dit Bostrom). Avec un 3 cyl. de 106cv-7mkg autrement plus performant et technique que l'archaïque petit D2 poussé dans ses retranchements.
La Monster 696 est clairement cher pour les prestations qu'elle propose qui n'ont rien de révolutionnaire (D2 refroidi par air, suspension AR Cantilever, pas d'option ABS bien qu'adressée aux débutants). Si au moins elle avait conservé son caractère moteur bien spécifique... mais depuis la 695, le D2 tend à se comporter comme un 4 soupapes liquide, sans en atteindre les perf' !


Monster 1100  std : 11200€ / S : 13200€
- Aprilia RSV1000 Tuono : 11899€  / Factory : 14589€. Avec un V60 plus à comparer à un Testa 998 donc à un S4R(S) vendu à l'époque 12600€ (14990€ pour le S4RS) -et pour connaitre les 2, je confirme personnellement- qu'à un Monster équipé d'un 1100D2 !
- Benelli 899 TNT :  9990€ / S : 10490 €. 118cv- 8.8mkg ; pas vraiment de recul sur ce modèle encore...
- Buell XB12SS : 11095€. Un "D2" à air d'égoïste fait pour la petite route, made in USA au prix de made in Bologne.
- KTM 990 Superduke  : 12690€ / R : 13990€. Avec un LC8 de 120cv plus à comparer à un Testa 998 qu'à un 1100D2 et des WhitePower qui à mon sens valent les Öhlins de la S4R-S !
- Moto Morini 1200 Sport : 11990€ / Corsaro ou Spécial  : 12590€.  La référence moteur du segment selon beaucoup d'avis.
- Triumph 1050 Speed Triple : 11500€. Avec un 3 cyl. de 132cv : un concurrent de l'ancien S4R998 qui était lui affiché 12600€
Le plus gros Monster est au niveau de tarif d'une Speed Triple bien plus performante, ou d'une SD990 bien plus performante elle aussi et mieux équipée (White-Power face à Showa pour la Std, et même à la S plus cher que la Katoche, il lui manque encore les étriers 4 plaquettes pour rivaliser en freinage). La SD990 en version R n'apporte rien techniquement à part un habillage spécifique monoplace, un petit réservoir et une déco ; un peu cher le mini relooking, mais la R n'est pas directement comparable à une S de chez Ducati.

848 : 14065€
- Triumph 675 Daytona : 10990€
Là c'est carrément le gouffre entre les 2 : 3000€ de plus pour la 848 : avec ça, tu te payes 1 ans d'assu., un poly, une combarde, une remorque pour l'emmener sur circuit, un stage de pilotage de 2 jours, etc... tout ceux pour quoi elle sont faites !

Streetfighter  std: 14990€ / S : 18700€.  
- Benelli 1130 Cafe Racer : 14490€ / Sport Evo : 14800€. Termi, Marchesini, Marzocchi, carbone,... et un gros 3cyl. de 137cv et 12mkg. Surement pas à la hauteur de la SF, mais pas plus cher pour un tout petit constructeur
- Buell 1125CR : 11795 €. 146cv, 170kg, courroie, anti-dribble, Showa... presque une concurrente du Streetfighter au prix d'un Monster 1100 !
- Moto Morini 1200 Corsaro Veloce  : 14390€. 140cv et 12.3mkg
- MV Agusta 1078 Brutale RR : 18490€. Comparable en perf. -154ch et 11.9mkg- et autrement mieux finie que la Streetfighter.
Mise à part face la MV (certe esthétiquement "vieillissante" mais extrèmement bien finie dans les détails), la Streetfighter est clairement au dessus du lot de par son moteur, mais elle le fait payer cher, très cher. La Buell bien qu'esthétiquement décriée s'avère une concurrente très intéressante sur le papier (financièrement au moins, avec 3200€ d'écart !).

1100 Multistrada std : 11865€ / S : 13565€
- Benelli 1130 TRE-K : 12875€. 125ch, 11mkg, une double carto, du Marzocchi/Sachs,...
- KTM 990 SMT : 12390€. LC8 120cv et White-Power
- Moto Morini 1200 GranPaso : 12990€. Marzocchi / Öhlins, Brembo, anti-dribble, 118cv
- Triumph 1050 Tiger : 10900€ / ABS : 11600€. Avec un 3 cyl. de 132cv : une concurrente sérieuse probable au future "Hyperstrada" 1098 plutot.
Le 1100D2 est purement enterré par tous les autres modèles de la concurence en perf pure. Il lui reste son caractère... mais franchement, perso. je lui préfère une KTM 990 SMT performante ET caractérielle (et mieux équipée qu'une S en suspension-freinage). La Tiger (réservée aux grands) sera elle le bon choix économique.

Sportclassic : 10065€ à 12065€ (GT à Sport S)
- Triumph 900 Bonneville / Speedmaster / Thruxton : 8390 à 9390€. Dans la série des revival à pneu à rayon, roadster ou café racer, mais qui se paye au prix de la technologie qu'il y'a dessus.
Les Sport Classic qui ne sont jamais que des cadre de SSie des années 90, rhabillés et équipés d'un 1000DS sont carrément hors de prix et mal équipés pour des Ducat (suspension pas top, freinage bas de gamme à étrier 2 piston, chambre à air du fait que les jantes n'acceptent pas les tubeless) ; je ne parle même pas du caractère moteur castré par les normes pollu (de ce que j'en ai vu d'un essai de 1000GT). C'est carrément honteux comme tarifs en neuf pour une moto image, mais techniquement dépassée ; un S2R1000 mieux équipé (frein, suspensions, monobras) valait 9990€ en comparaison.

Hypermotard 1100 : 11565€ / S : 13565€
- KTM 990 SM : 11690€ / R : 13170€. LC8 120cv et White-Power
Bien, bonne machine le 11HM... mais au prix de la S, perso. à choisir, je préfère la SM là en version KTM qui offre plus de watt, de très bon freins (4 plaquettes), un vrai moteur péchu et caractériel qui me rapelle presque le 1000DS ancienne génération, l'allonge en plus. Dans la gamme en dessous, et même si je ne l'ai affichée, Aprilia avec sa 750 SLV Dorsoduro présente une offre super intéressante (8850€) pour qui ne cherche pas forcément un tel coffre moteur mais un gros SM capable de faire de la route et de jouer.

1198 Std : 17990€ / S : 21990€
- Aprilia RSV4 Factory : 19990 €. Du Öhlins, du Brembo radial et des perf' comparables en haut -180ch et 11.5DaNm contre 170ch et 13.4DaNm- la nouvelle venue pourrait faire mal si elle avait l'aura de la SBK Ducati, à laquelle il reste en plus l'exclusivité du twin et du couple
- KTM 1190 RC8 : 16490€. Plutôt intéressante coté tarifs, surtout grace à ses White-Power et son ergonomie réglable dans tous les sens -cale pied, boucle arrière, bracelets- elle s'avère malgré tout en retrait coté perf' -avec 155cv et 12,4 daN.m "seulement"- et c'est souvent rédhibitoire pour une hypersport, bien qu'à notre niveau, sur la route, hein...
- MV Agusta F4 312RR 1078 : 21890 €. 190cv - 12.6mkg, une image de marque, une finition et un équipement à tomber par terre et un record de la moto de série la plus rapide du monde à 312km/h, l'exclusivité de la 1198S en plus, le palmarès historique (proche) de la marque en moins
La 1198 a peu de concurrence, encore moins en twin ou disposant un tel couple et surtout d'une image en World SBK, puisque sur ce créneau, forcément ça joue. Par contre, une 1198S au prix d'une F4 312RR, ça fait réfléchir quand même pour qui cherche une perle rare.


Les concurrents sont ou nettement moins cher (Triumph, ou KTM à opposer aux version S de Ducati), ou proposent des prestation supérieures, souvent coté moteur notamment quand on oppose les D2 à des 2 ou 3 cylindres à 4 soupapes par cylindre et refroidissement liquide crachant plus de 100ch/L.
Du coté moteur d'ailleur, heureusement que Ducati a repris de l'avance coté 4 soupapes avec le TEsta Evo 1098 ou 1198, parce que le 998 se voyait chatouillé par les V60 Aprilia, 990 RC8.
En celà, les 1098S et 1198S sont de fait bien placées en tarif par rapport à la KTM 1198 RC8 qui pèche en perf' et la Streetfighter marque un grand step face à la 990SD (à quand une 1198 Superduke ?) aussi bien en perf'... qu'en tarif (sic !).

Pour le D2, faut franchement être adepte pour accepter de payer le prix qu'il est vendu malgré des perf' tres en deça de la concurrence, un cout d'entretien élevé et ça malgré une technologie pas spécialement novatrice dirons nous et un caractère moteur pas toujours à la hauteur des espérances.

Quand on voit des petites marques comme Benelli, Moto-Morini ou même MV Agusta (marque réputée de grand luxe) qui malgré de faibles volumes, une diffusion confidentielle et un réseau de vente très restreints arrivent à tenir les tarifs de Ducati sur le même segment, y'a quand même de quoi se poser des questions, je trouve.



Ca n'en enlève pas leurs qualités aux Ducat' ou le fait que même exagérément cher face à une concurrente on puisse craquer pour ce genre d'objet tout à fait irrationnel qu'est le moto (surtout de loisir), mais, paramètres subjectifs (par ex. de image de marque, palmarès sportif ou d'esthétique) exclus, force est de reconnaitre que Ducati propose des produits souvent chers face à une concurrence europeénne (donc non soumises au cours du Yen) et ayant de petites productions aussi (donc pas d'effet de réduction des prix par le volume).
« Modifié: 19 juillet 2009, 21H 15mn 32s par Prowler »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #51 le: 10 juillet 2009, 17H 24mn 46s »
jolie travail de recherche prowler  :bowdown: (tu glandes au taf toi... :siffler:)
je ne conteste pas tes infos, mais je persiste à dire que cet écart existait déjà il y a 10 ans (hors SBK): ducati a toujours été plus chère

il y a qu'un truc qui me surprend: comment ducati arrive à serrer (toute proportion gardée) le prix de ses SBK face à la concurence asiatique entre autre, alors que ça semble être l'inverse sur le reste de la gamme.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #52 le: 10 juillet 2009, 17H 49mn 51s »
Sauf qu'il y'a 10 ans (disons plutot 15), qu'il y'avait il comme concurrence valable en face au 900 Monster, une 900SS carbu, une Paso, une ST2, en encore avant face à des MHR, F1, Pantah, SS couple conique (là, tu sauras sans doute en dire plus que moi qui ne connait pas ces années ni ces machines  :wink:)... je veux dire, à partie-cycle aussi efficace, équipement équivalent, et si possible pas produit à 10 fois plus d'exemplaires pour comparer à cout de production voisin ?

Aujourd'hui, Ducati est pas mal rattrapé par la concurrence en terme de partie-cycle, freinage, équipement (du Öhlins, Brembo radial ou des équivalents tout aussi performants, tout le monde en monte), et bien que la production de Ducati ai atteint les 40 000 ex./an (contre quoi, 5000 ex. dans les années 90 ?), ils ne semblent guère avoir tirer avantage de ce volume pour réduire leurs couts, ou plutot les prix de vente.
Alors qu'un geste en ce sens semblait avoir été fait il y'a peu avec les S2R affichés sous les 10 000€, la (soit-disant) réduction des couts d'entretien en 2007, c'est désormais reparti à la course aux moto les plus chères...



« Modifié: 25 juillet 2009, 19H 05mn 48s par Prowler »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #53 le: 10 juillet 2009, 18H 48mn 31s »
c'est vrai que le reste de la gamme (donc hors SBK) est à la hausse et qu'il y a en plus certains segments plus accessibles qui ont totalement disparu - il parait que les SS reviendraient...mais à quel prix?

Sauf qu'il y'a 10 ans (disons plutot 15), qu'il y'avait il comme concurrence valable en face au 900 Monster, une 900SS carbu, une Paso, une ST2,
je crois qu'on est d'accord, sauf que je m'exprime mieux  :D

(là, tu sauras sans doute en dire plus que moi qui ne connait pas ces années ni ces machines  :wink:)...

enfoiré! on doit avoir 3-4 ans d'écart :ranting: :ranting:

Alors qu'un geste en ce sens semblait avoir été fait il y'a peu avec les S2R affichés sous les 10 000€, la (soit-disant) réduction des couts d'entretien en 2007, c'est désormais reparti à la course aux moto les plus chères...

ouaip, re-centrage sur haut de gamme, à croire que si il y a encore des monsters c'est parce qu'ils n'ont pas osé supprimer la "légende"

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #54 le: 10 juillet 2009, 18H 49mn 45s »
La Street triple R est à 8990 euros après une Nième augmentation depuis son arrivé :wink:

Mais sinon rien a rajouter (j'en ai un peu RAB aussi :D )
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #55 le: 10 juillet 2009, 18H 55mn 01s »
(là, tu sauras sans doute en dire plus que moi qui ne connait pas ces années ni ces machines  :wink:)...
enfoiré! on doit avoir 3-4 ans d'écart :ranting: :ranting:

J'disais ça rapport au 900 Darmah qui dort dans ton garage, pas à ton age.  :wink:


Sur qu'il y'a 10 ou 15 ans, je comprends qu'un 600 Monster ai été plus cher qu'un 500CB, qu'un ST2 se soit vendu un prix supérieur à celui d'un 900 Diversion,... mais aujourd'hui, y'a du monde à mettre en face d'une gamme comme celle de Ducati.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #56 le: 10 juillet 2009, 19H 53mn 50s »
Sauf qu'il y'a 10 ans (disons plutot 15), qu'il y'avait il comme concurrence valable en face au 900 Monster, une 900SS carbu, une Paso, une ST2, en encore avant face à des MHR, F1, Pantah, SS cc (là, tu sauras sans doute en dire plus que moi qui ne connait pas ces années ni ces machines  :wink:)... je veux dire, à partie-cycle aussi efficace, équipement équivalent, et si possible pas produit à 10 fois plus d'exemplaires pour comparer à cout de production voisin ?
Aujourd'hui, Ducati est pas mal rattrapé par la concurrence en terme de partie-cycle, freinage, équipement (du Öhlins, Brembo radial ou des équivament tout aussi performant, tout le monde en monte), et bien que la production de Ducati ai atteint les 40 000 ex./an (contre quoi, 5000 ex. dans les années 90 ?), ils ne semblent guère avoir tirer avantage de ce volume pour réduire leurs couts.
Alors qu'un geste en ce sens semblait avoir été fait il y'a peu avec les S2R affichés sous les 10 000€, la (soit-disant) réduction des couts d'entretien en 2007, c'est désormais reparti à la course aux moto les plus chères...

Analyse très fine et très juste Prowler

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tarifs gamme 2009
« Réponse #57 le: 25 juillet 2009, 19H 07mn 31s »


La politique commerciale ou du moins les arguments de vente ont changé en 34 ans  :D (photo piquée sur Zebsite et ressortie par Vin160)