... je ne sais pas sur quoi je roulerai mais je sais que je me ferai plaisir à faire des kilomètres en 2 roues au lieu de passer mon temps à critiquer
Quand on voit que Porsche commence déjà à subir la crise :...
D'ailleurs en parlant de critique... le tableau des prix est assez instructif à faire! Il me manque plein de tarifs officiels si vous avez ça dans un coin merci de prendre 5 minutes pour me les envoyer
... Hummm je vais m'y replonger ce week-end.
c'est vrai que le reste de la gamme (donc hors SBK) est à la hausse et qu'il y a en plus certains segments plus accessibles qui ont totalement disparu - il parait que les SS reviendraient...mais à quel prix?
Sauf qu'il y'a 10 ans (disons plutot 15), qu'il y'avait il comme concurrence valable en face au 900 Monster, une 900SS carbu, une Paso, une ST2,
(là, tu sauras sans doute en dire plus que moi qui ne connait pas ces années ni ces machines )...
Alors qu'un geste en ce sens semblait avoir été fait il y'a peu avec les S2R affichés sous les 10 000€, la (soit-disant) réduction des couts d'entretien en 2007, c'est désormais reparti à la course aux moto les plus chères...
Citation de: Prowler le 10 juillet 2009, 17H 49mn 51s (là, tu sauras sans doute en dire plus que moi qui ne connait pas ces années ni ces machines )... enfoiré! on doit avoir 3-4 ans d'écart
Sauf qu'il y'a 10 ans (disons plutot 15), qu'il y'avait il comme concurrence valable en face au 900 Monster, une 900SS carbu, une Paso, une ST2, en encore avant face à des MHR, F1, Pantah, SS cc (là, tu sauras sans doute en dire plus que moi qui ne connait pas ces années ni ces machines )... je veux dire, à partie-cycle aussi efficace, équipement équivalent, et si possible pas produit à 10 fois plus d'exemplaires pour comparer à cout de production voisin ?Aujourd'hui, Ducati est pas mal rattrapé par la concurrence en terme de partie-cycle, freinage, équipement (du Öhlins, Brembo radial ou des équivament tout aussi performant, tout le monde en monte), et bien que la production de Ducati ai atteint les 40 000 ex./an (contre quoi, 5000 ex. dans les années 90 ?), ils ne semblent guère avoir tirer avantage de ce volume pour réduire leurs couts.Alors qu'un geste en ce sens semblait avoir été fait il y'a peu avec les S2R affichés sous les 10 000€, la (soit-disant) réduction des couts d'entretien en 2007, c'est désormais reparti à la course aux moto les plus chères...