collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: les ducati sont elles garanties ??????  (Lu 4434 fois)

charly66

  • Invité
les ducati sont elles garanties ??????
« le: 06 avril 2009, 18H 21mn 24s »
 :ranting: :ranting: Bonjour a tous j ai ouvert ce sujet car DUCATI France nous prend pour des jambons.
Je suis l heureux possesseur d une Sport Classic d aout 2008 apres avoir retire le protege reservoir que le concessionnaire m a donner pour proteger mon reservoir le temps que le modele specifique arrive apres 4 mois,je vois avec horreur le vernis partir avec le concessionnaire met 2 x mois pour me donner une reponse negative pour la prise en charge du defaut.
Deja le concessoinnnaire est nul car avec une reponse negative lui aurait du reprendre a sa charge la remise en etat et discuter ensuite avec le sav DUCATI.
J ai envoye un courrier en recommande mais reponse toujours negative toujours.
DUCATI est tres fort pour vendre ses machines a des prix deraisonnable mais rien derriere.
Je suis un fervant admirateur de la marque mais la je suis super decu par leurs attitudes non commerciale.
Si d autres personnes ont eu ce type de mesaventure il est souhaitable de faire suivre post pour faire bouger les choses.

Edit X@v : Pour les petites annonces, cf la rubrique à gauche, dans le menu  :wink:
       
« Modifié: 06 avril 2009, 20H 53mn 17s par X@V »

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #1 le: 06 avril 2009, 18H 47mn 08s »
il faut envoyer le double de ton courrier à MotoMag par exemple
Ducati France n'aime pas la mauvaise pub et généralement fait un geste
ça a fontionné 2 fois pour moi  :siffler:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #2 le: 06 avril 2009, 18H 50mn 48s »
Certes...


... enfin, foutre un autocollant sur une peinture Ducati et s'attendre à pouvoir l'enlever sans la bousiller, c'est comme plonger une Suzuki dans le sele n espérant que ça la conserve quand même...  :lol:

naouin

  • Invité
Re : Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #3 le: 06 avril 2009, 19H 14mn 42s »
Certes...


... enfin, foutre un autocollant sur une peinture Ducati et s'attendre à pouvoir l'enlever sans la bousiller, c'est comme plonger une Suzuki dans le sele n espérant que ça la conserve quand même...  :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

n'empêche commercialement, z'auraient pu faire un geste ;-p ou demander au concess de le faire, pour sa bonne idée de protection temporaire  :siffler:

stef s4r

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #4 le: 06 avril 2009, 20H 33mn 57s »
je trouve lamentable de la part de ducati ce genre de comportement!  :ranting:
en plus elle est sous garantie dpnc il devrait y avoir un minimum de prise en charge.
si jamais essais de faire un courrier en italie directement...ca a beaucoup plus de poids  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #5 le: 07 avril 2009, 11H 48mn 15s »
En même temps une protection de réservoir (tu parles bien de la chose pour protéger de la fermeture éclair du blouson?) c'est fait pour être collé une bonne fois pour toute et pas être redécollé...
Tu n'aurais dû rien mettre, en attendant celle que tu voulais... et si une petite rayure était apparue sur ton résé entre temps, elle aurait vite été cachée par la protection par la suite...

La garantie c'est pour une usure prématurée d'une pièce, qui n'aurait pas dû l'être, un défaut de fabrication, où un changement de pièce(s) suite à un rappel par la marque.
Tu te casses la gueule, ou simplement une pièce par inadvertance, tes pièces ne sont pas prises en garantie... là c'est pareil.

Biloo

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #6 le: 07 avril 2009, 12H 43mn 32s »
Même si ce n'est effectivement pas normal, ce qui me gêne, c'est surtout de ramener ça à la marque.

TOUTES les marques motos ont ce comportement. Et plus souvent, ça vient surtout du concessionnaire qui fait pas son boulot, ou qui ne remonte pas l'information.

Dans ce cas, un topic exprès existe déjà !
Donc doublon.
donc cric-crac-barraque (comme disent les jeunes)...

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #7 le: 07 avril 2009, 12H 50mn 15s »
Si je comprends bien vous trouvez normal qu'enlever une protection adhesive enleve le vernis  8O ? Je parle bien sur d'un decollement "propre" avec seche cheveu par exemple. Je l'ai deja fait sur plusieurs ducati...


ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

bob11

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #8 le: 07 avril 2009, 13H 06mn 04s »
En tous cas meme s'il est vrai qu'une garantie contient des closes bien spécifiques la c'est au DS de faire un geste commercial :ranting: et il aurait du anticiper le problème c'est eux les pros :hammer:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #9 le: 07 avril 2009, 19H 14mn 33s »
Si je comprends bien vous trouvez normal qu'enlever une protection adhesive enleve le vernis  8O ? Je parle bien sur d'un decollement "propre" avec seche cheveu par exemple. Je l'ai deja fait sur plusieurs ducati...
ML

Ba je n'essaye pas en tout cas...

Lui n'a pas dit comment il l'a enlevé... mais de toute façon tu sais très bien que quand tu touches quelque chose sur une machine garantie... si il y a une couille après sur la modif effectuée... ba peau de zob' la garantie...

Je trouve cela logique que Ducati ne prenne pas çà en garantie...
Que ce soit eux qui fasse la connerie... encore heureux, que ce soit pris en garantie!!! mais si c'est lui qui l'âbime (avec tout l'amour qu'il a mis pour tenter de la décoller soigneusement), je ne vois pas comment çà pourrait l'être.


Sur ce point pour une fois, je ne suis pas choqué de la réaction du DS :wink:
Je ne parle pas des 4 longs mois, pour avoir une simple protection...
« Modifié: 07 avril 2009, 19H 16mn 08s par BABA »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #10 le: 07 avril 2009, 19H 19mn 54s »
Tiens ca me rappelle ma bande blanche et mon vernis de ma S2r qui avait quand même 6 mois :D :?

Ben Ducati à rien voulu savoir
Vends GT 1000, info par Mp

stef s4r

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #11 le: 08 avril 2009, 03H 02mn 08s »
On parle de verni la! C'est pas pas un film de celo quoi...la y a un blême de qualité de verni  8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #12 le: 08 avril 2009, 21H 34mn 06s »
Peut-être aussi un problème de préparation pour que le vernis se décolle si facilement

Mais bon vu que ca arrive que quand y a une bande et quand on met une protection, je pense que ca vient de la réaction de la protection

Mais bon une chose est sur y a un problème à la base
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Jihel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #13 le: 09 avril 2009, 14H 09mn 17s »
Tiens ca me rappelle ma bande blanche et mon vernis de ma S2r qui avait quand même 6 mois :D :?

Ben Ducati à rien voulu savoir

Pareil, sur mon S2R, bande blanche arrachée  :ranting:

Mais pris sous garantie, j'ai eu droit à un réservoir neuf :thumbsup:

Peut etre effectivement au bon vouloir du concessionnaire.... :wink:

stef s4r

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #14 le: 09 avril 2009, 22H 00mn 11s »
ca depend de la qualité de la pipe aussi  :siffler: :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #15 le: 09 avril 2009, 23H 52mn 35s »
Bon d'un coté je m'en suis sortit pour une vingtaine d'euros de bande blanche, c'est pas la mort :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #16 le: 14 mai 2009, 15H 53mn 55s »
J'ai décollé deux fois déjà la protection de réservoir, j'ai collé des trucs au scotch dessus (voir post des monster racing) et pourtant la peinture a toujours très bien tenu  8O

Et c'est un réservoir avec une bande de SxRiste hein  :siffler:


Pas normal que la peinture se décolle comme ça.

Pour peu que tu sois sur un stationnement interdit, on te colle le truc sur le réservoir et t'as le droit de pleurer parceque Ducati fait le radin sur son vernis ???  8O
A moins de vraiment être barbare, je ne comprend pas que ça fasse ça.



Par contre, autre que pour le réservoir, je suis déçu c'est de la peinture des jantes !
Dès que les mécanos veulent virer des plomb, la peinture saute...
Et je ne parle pas de la galère quand il faut changer un pneu à la maison, les précautions à prendre pour pas faire sauter la peinture sont assez caucasses !
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #17 le: 15 mai 2009, 11H 36mn 17s »
ça me rappelle un topic sur la finition Ducati  :siffler:
Beau et chaud !

Liriodendron

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #18 le: 28 août 2009, 22H 46mn 16s »
mes jantes dorées sont trouées de partout avec la peinture qui s'en va !

Grr !

DesmoBer

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #19 le: 31 octobre 2009, 23H 51mn 45s »
Hello,

je me permet de rebondir sur le sujet car je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant sur le forum...
Je viens d'acheté un M 620 de 2005 14000 km,et la peinture des carters moteur de chaque coté,est toute cloquée,je pense qu'elle ne tiens pas à la chaleur...
Suis-je un cas isolé,ou c'est déja arrivé à un membre du forum?
Est-ce pris en garantie(vice de fabrication) sinon quelle est la solution pour arranger ça?
Décapage des carters et application d'une peinture hautes températures(de qualité)
Pour conclure,je n'ai jamais eu de probléme semblable sur mon M 600 de 2000 avec 50000 km
Merci d'éclairer ma lanterne :thumbsup:
« Modifié: 02 novembre 2009, 07H 49mn 13s par nykow »

Agur

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #20 le: 02 novembre 2009, 13H 04mn 46s »
Salut Desmober,

J'ai eu le même problème sur ma Sport1000S de 2007.
La peinture du carter moteur s'en allait en faisant des cloques.
La moto avait 1 an environ, encore sous garantie, et autour de 20 000 Kms.
Mon concessionnaire a pris quelques photos en me disant qu'il y avait peu de chance que celà soit pris en garantie...
Mais au bout d'environ 1 mois, j'ai eu une réponse positive de Ducati france.
Du coup lors de la révision des 24 000 Kms, ils m'ont changé les carters.  :thumbsup:

M'enfin, à quoi bon, parce qu'au bout de quelques sorties, je me suis apperçu que la peinture se faisait à nouveau la malle...  :ranting:


PALE RIDER

  • Invité
Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #21 le: 02 novembre 2009, 18H 06mn 05s »
Perso j'ai décollé l'horrible protege resevoir sur ma St4S afin d'en poser un plus grand et estanpillé Ducat ... No blem de peinture ou autre... :siffler:

DesmoBer

  • Invité
Re : Re : les ducati sont elles garanties ??????
« Réponse #22 le: 02 novembre 2009, 18H 29mn 26s »
Salut Desmober,

J'ai eu le même problème sur ma Sport1000S de 2007.
La peinture du carter moteur s'en allait en faisant des cloques.
La moto avait 1 an environ, encore sous garantie, et autour de 20 000 Kms.
Mon concessionnaire a pris quelques photos en me disant qu'il y avait peu de chance que celà soit pris en garantie...
Mais au bout d'environ 1 mois, j'ai eu une réponse positive de Ducati france.
Du coup lors de la révision des 24 000 Kms, ils m'ont changé les carters.  :thumbsup:

M'enfin, à quoi bon, parce qu'au bout de quelques sorties, je me suis apperçu que la peinture se faisait à nouveau la malle...  :ranting:



Merci Agur pour ta réponse...
Donc le mieux,c'est sablage et application d'une bonne peinture Haute température...
Je vais voir,je crois que Restom en fait une bonne...
Merci
  :thumbsup: