collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: moto neuve cadre rayé  (Lu 6039 fois)

deadman

  • Invité
moto neuve cadre rayé
« le: 16 avril 2009, 14H 10mn 48s »
Salut, mardi j'ai été cherché mon 1100 neuf  et bien première surprise le lendemain du jour où j'ai récupéré ma moto en enlevant l'autocollant du concessionnaire, j'ai remarqué une belle rayure sur le cadre, bien profonde ... :evil: et de l'huile sous la moto, ils ont mis trop d'huile le souci c'est que j'ai pas l'impression que sa coule du tuyau de sur plein  :affraid: . Je voudrais vérifier mais avec la pluie difficile de pouvoir vérifier. Ce qui est sûr c'est que je les ai de suite appelé, je dois allez les voir samedi et si ils me changent pas le cadre ou ne le font pas repeindre je rend la moto en faisant jouer les sept jours de rétractions et tant pis pour la moto  :( Sinon quelqu'un aurait une meilleur solution que sa me fait vraiment ch*er cette histoire pas trés envie de me séparé de ma bécane ,ma première moto neuve... snif mon monster de 2001 était flambant
« Modifié: 16 avril 2009, 14H 31mn 06s par deadman »

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #1 le: 16 avril 2009, 14H 48mn 17s »
lache pas l'affaire en tous cas,parce qu'il vont jouer la dessus , en ce disant de toute facon,il va pas la lacher sa meule il est trop content depuis le temps qu'il l'attend  et tous et tous  :ranting:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #2 le: 16 avril 2009, 14H 55mn 00s »
Je serai de toi j'essaie de m'arranger au mieux avec le DS  :wink:

mais c'est quand même une moto neuve  :ranting: :ranting:

et l'autocollant sur la rayure ça fait un peu cache misère  :?
Vive le HRC !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 733
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #3 le: 16 avril 2009, 14H 58mn 02s »
et l'autocollant sur la rayure ça fait un peu cache misère  :?
çà fait surtout "coup de pute".
A la limite qu'il y ait un problème lors du transport, çà peut arriver.
Mais le cacher et ne rien dire à l'heureux proprio, c'est vraiment un "coup de pute" :?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #4 le: 16 avril 2009, 15H 01mn 10s »
Tu déboules avec un cuter dans le Show-room et t'y dis que tu fais une balafre à tous les réservoir de bécane qu'il a en stock s'il répare pas la tienne  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #5 le: 16 avril 2009, 15H 41mn 37s »
 :idea:  Au lieu d'un autocollant du concess, met plutôt un sticker Ducati Performance : +5 cv  :P

Je suis loinnnnnnn  :oops: :D

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #6 le: 16 avril 2009, 19H 58mn 14s »
pas tres erieux en effet ! :ranting:

il te propose une autre machine au moins ??
ou alors une ligne a l'oeil (on peut rever non ??)
bref pas cool ton histoire
le pire c'est de camouffler l'erreur sans rien dire pour 12000 euro le bout ca fait chere la rayure !!

deadman

  • Invité
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #7 le: 16 avril 2009, 20H 12mn 52s »
Je préfererais une machine neuve mais je doute que ça se passe bien je dois y aller samedi... je sens que cette histoire va pas être simple  :ranting:

Biloo

  • Invité
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #8 le: 16 avril 2009, 20H 13mn 13s »
Oui, c'est pas tant la rayure (inacceptable, mais ça peut arriver) que la dissimulation qui est impardonnable. Rien que pour ça, je résilierais.

deadman

  • Invité
Re : Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #9 le: 16 avril 2009, 20H 19mn 38s »
Oui, c'est pas tant la rayure (inacceptable, mais ça peut arriver) que la dissimulation qui est impardonnable. Rien que pour ça, je résilierais.
Oui, c'est justement ce que j'aimerais savoir. Car il me semble qu'il y a un délai de sept jour pour restituer la moto et se faire rembourser si l'on n'est pas satisfait. Quelqu'un aurait des infos sur le sujet?

Biloo

  • Invité
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #10 le: 16 avril 2009, 20H 37mn 52s »
Chambre du commerce ?

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #11 le: 16 avril 2009, 20H 49mn 03s »
Suffit de trouver un vieux bon de commande et de regarder au verso.
Mais dans la pratique ce n'est pas recevable car cela devient caduque dés le moment ou tu as pris possession du produit et que tu l'as utilisé , et a ce moment , c'est l'inverse qui se produit , le vendeur peux reclamer dédomagement.....
En revanche , ils peuvent au moins te proposer une retouche ou bien te dédomager sur de la main d'oeuvre d'entretien par exemple.
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

deadman

  • Invité
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #12 le: 16 avril 2009, 21H 10mn 02s »

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #13 le: 17 avril 2009, 05H 03mn 54s »
bien le juridique ,mais cela ne remplacera pas une bonne nego ou discution au calme avec le vendeur ,voir ce qu'il peut faire ,
surtout la bonne foi qu'il veut (ou pas) y mettre
quelques excuses pour la rayure ,une retouche de peinture et un entretien gratos et l'affaire est bonne
allez ,courage ,et tiens nous au courant de l'avancée de la chose  :thumbsup:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #14 le: 17 avril 2009, 06H 03mn 11s »
et avec ça ? http://www.lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm

Ce que tu cites ne s'applique que dans les cas de vente à distance / par correspondance ou éventuellement à domicile.

Lorsque tu te rends dans un magasin pour acheter un bien, il n'y a pas de "délai de rétractation".
Il te reste la négociation avec le vendeur  :wink:

christianbe

  • Invité
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #15 le: 17 avril 2009, 06H 14mn 31s »
Dans une concession tu as 7 jours après signature du bon de commande pour te rétracter, ou si tu recois pas ta brêle à la date prévue, maintenant que tu es en possession du véhicule ben t'as plus qu'à faire jouer la garantie et à mon avis pas même trop t'énerver vu que tu as enlevé l'autocollant le garage pourrait très bien dire que c'est toi qui l'a faite la griffe. Cherche le bon arrangement quand tu iras et reste calme  les affaires s'arrangeront plus facilement

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #16 le: 17 avril 2009, 08H 36mn 22s »
Les 7 jours pour un véhicule dans une concession c'est si tu as fait un crédit pour l'achat du véhicule.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #17 le: 17 avril 2009, 17H 06mn 45s »
Quand je prend possession d'une moto neuve je demande toujours à ce qu'elle soit vierge d'autocollant. Au pire je leur demande de les enlever  :wink:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #18 le: 17 avril 2009, 17H 36mn 35s »
Oui, c'est pas tant la rayure (inacceptable, mais ça peut arriver) que la dissimulation qui est impardonnable. Rien que pour ça, je résilierais.
Oui, c'est justement ce que j'aimerais savoir. Car il me semble qu'il y a un délai de sept jour pour restituer la moto et se faire rembourser si l'on n'est pas satisfait. Quelqu'un aurait des infos sur le sujet?

c est uniquement sur les achats par correspondance

deadman

  • Invité
Re : Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #19 le: 17 avril 2009, 18H 56mn 00s »
Quand je prend possession d'une moto neuve je demande toujours à ce qu'elle soit vierge d'autocollant. Au pire je leur demande de les enlever  :wink:
je leur avais demandé... :ranting:

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #20 le: 17 avril 2009, 18H 57mn 40s »
t'as jeté l'autocollant? Sinon tu le replaces et tu y retournes avec la machine, mais un concessionnaire qui agit de la sorte ne mérite aucune sympathie et je me poserais sérieusement des questions sur les prochains entretiens...
Bel oiseau blanc du bout du monde...

deadman

  • Invité
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #21 le: 17 avril 2009, 21H 22mn 33s »
c'est deja tout vu ,avant d achete la moto j avais prevu d aller chez un mecano certifie ducati dommage qu il en vend pas  :?

deadman

  • Invité
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #22 le: 19 avril 2009, 10H 04mn 28s »
Sa y est je suis passé chez Lashkard hier. J'ai été surpris de ne pas avoir eu besoin à râler. L'atelier a de suite tout resserré pour la fuite d'huile et m'a demandé de ne pas essuyer si de l'huile coule encore et d'attendre quelle noircisse pour voir d'où vient la fuite car ils ont eu le même cas avec un autre 1100 où le joint du carter était mal fait. En ce qui concerne la rayure le patron et deux vendeur sont de suite venus, je vais devoir leur laisser la moto 1 semaine pour qu'il me refasse le cadre en attendant pour que ça se voit moins ils ont mis un petit coup de retouche. Je ferait donc la révision des 1000 chez eux pour qu'ils s'occupent de tous ça et qu'il me monte l'arrière court que j'avais commandé avec la moto, le hic c'est l'usine est en rupture de stock donc va falloir attendre qu'ils en refassent. Je verrai donc d'ici peu si je devrais râler ou pas car si je vois le moindre défaut  :explose: En tout cas j'ai deux potes qui voudraient se prendre des Ducat' mais cet histoire les a refroidi alors si ils assurent pas et ben ils iront voir ailleurs.

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #23 le: 19 avril 2009, 10H 30mn 44s »
Rien d'étonnant que tu n'aies pas eu besoin de raler, ils ont internet et je suppose un oeil sur notre forum  :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #24 le: 19 avril 2009, 11H 17mn 31s »
Bah déjà ils assument et ont l'air de prendre les choses en main, c'est une bonne chose ! Reste à voir si la qualité de leur intervention sera à la hauteur ?
Je doute qu'ils aient le temps de parcourir tous les forums, de tous les râleurs, de toutes les pannes !! On parle quand même de Ducati, là !  :lol:

stef s4r

  • Invité
Re : Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #25 le: 19 avril 2009, 11H 29mn 06s »
Rien d'étonnant que tu n'aies pas eu besoin de raler, ils ont internet et je suppose un oeil sur notre forum  :siffler:
et puis ils ont rien d'autre a foutre qu'internet en attendant les clients  :siffler: :D
cependant si je recois un vehicule neuf avec des merdes je negocierais des trucs en sup pour la moto  :D
« Modifié: 19 avril 2009, 11H 39mn 32s par stef s4r »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #26 le: 19 avril 2009, 11H 38mn 31s »
bonne reaction du DS :thumbsup:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : moto neuve cadre rayé
« Réponse #27 le: 20 avril 2009, 15H 56mn 09s »
Bonne réaction mais ils ont tout de même tenté leur chance en mettant un autocollant et en croisant les doigts pour qu'il en l'enlève pas et ça c'est moyen  :?