collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati 860GT  (Lu 49781 fois)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
ducati 860GT
« le: 03 mai 2009, 16H 35mn 01s »
bonjour messieurs :

comme je l'ai indiqué dans ma prez,ma passion pour les Ducat a démarré grâce à une 860 GT (et surtout à mon pote le proprio  :wink: ) .

j'ai pu lui racheter en 1992 , elle était déja équipée SS ,avec juste un allumage Lucas. je n'ai réellement pu rouler avec qu 'en 94 et ai du m'en séparer à grands regrets en 95 ,bicose pognon :? inutile de vous dire que je m'en voulais à mort de cet acte de lacheté....et depuis de  l'eau a coulé sous les ponts ,j'ai acheté mon supersport de 90 ,que du bonheur .

pendant ce temps ,les prix des CC s'envolaient ,ce qui me faisait râler de plus en plus . jusqu'au jour ou j 'ai trouvé mon bonheur sur ducatannonces ,j'étais le deuxième à appeler le proprio ,mais le premier à avoir des photos. par bonheur ,le premier acheteur n'a pas pu se rendre au rendez vous ,et j'ai acheté la moto sur photos ,après avoir longuement parlé au proprio ,un vacciné Ducat très compétent ,un maniaque ,ses motos sont toutes plus belles les unes que les autres......bref ,rassuré ,j 'ai fait affaire .


voici donc ce que je dois retaper :

http://img509.imageshack.us/img509/594/ducati860gt1.jpg

je vais garder ce réservoir magnifique , j'ai envie de nickeler le cadre ,et passer les vitesses à droite ,mais j'aimerais bien installer une selle en cuir ,façon cafe racer anglais ,ça me démange ,de toute façon, rien n' est irréversible ,j'aimerais avoir une moto différente ....

le moteur part bientôt chez  LE CAM pour révision ,installation d ' une pompe à huile  gros débit, car ça  fait quand même 10 ans qu'il n'a pas tourné ,donc angoisse tout de même ...le moteur est donné pour 22.000 kms ,mais ça ne veut rien dire si il n'a pas tourné depuis un bail .........

au plaisir de vous lire et surtout de pouvoir enfin donner le premier coup de kick..... :dribble: :dribble:               
   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : ducati 860GT
« Réponse #1 le: 03 mai 2009, 19H 55mn 20s »
mmmh bien sympathique  :thumbsup:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : ducati 860GT
« Réponse #2 le: 03 mai 2009, 21H 22mn 29s »

c'est pour du circuit ou la route ? car sur circuit, la pompe gros débit ne sert à rien, il faut juste boucher le clapet de surpression.

très bonne base esthétique, apparemment 
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #3 le: 03 mai 2009, 23H 22mn 15s »
salut Merou (c'est moi qui t'ai acheté plein de pièces pour mon supersport via ebay  :thumbsup: ) , la pompe à huile ,c'est pour "tous les jours" ,je pense pas qu'elle ira sur circuit .....pour les photos ,je pense en faire ,oeuf corse ,mais bon,ça va être très long ,j 'ai des idées de commandes reculées , il faudra après que je trouve plein de pièces : compteurs ,câble de frein , roulements de direction , barillet pour inverser les vitesses (normalement,ça ,j'ai trouvé),et un carter de couple conique avec prise de compte tours.

ceci dit , j'ai déja une question : quelqu'un saurait me dire comment installer le système d'allumage boyer ? je ne sais pas si le Lucas fonctionne ,au cas ou , il n'y a qu'au niveau du carter d'arbre de couple conique que je pourrais installer l'allumage ? il n'y a aucun système plus discret ?
       

 
   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #4 le: 15 mai 2009, 23H 45mn 38s »
je cherche (en vrac pour l'instant )

câbles de frein , barre de maintien du tambour, compteur-compte tours (SMITHS ) , h "croisillon de pot" entre les pots , etriers brembo ,maître cylindre itou (ou brembo pareil....... :lol: ) .

à voir ensuite un alterno de darmah ......je ne sais pas quoi mettre comme commodos...j'avais pênsé à des petits commodos façon gn 125 ,sr ,noir discrets...

si vous avez des idées ou des pièces à vendre ,n'hésitez pas... :wink: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : ducati 860GT
« Réponse #5 le: 17 mai 2009, 21H 06mn 04s »
salut, j'ai presque tout mais il va falloir que tu négocies avec le futur peut-être propriétaire de la darmah :siffler:

j'ai bien 2 étriers à 2 vis de purges (non grippées) à vendre j'ai aussi le MC bocal rond mais il est un peu rapé

Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #6 le: 18 mai 2009, 19H 20mn 33s »
presque tout ???  :dribble: croisillon, barres ,instrumentation ? je suis intéressé evidemment ,par contre ,les étriers ,quitte à ne pas faire d' origine je ,prefererais des P08 ,à une seule vis de purge , plus grosse et plus costaude (de mauvais souvenirs suite à des achats à des gorets ,je suis un peu traumatisépar les p06..... :cry: ) . le maitre cylindre,si il n'est pas trop rapé, pourquoi pas ,mais je pense que ce n'est pas le plus urgent et que je pourrais me l'offrir neuf ..par contre ,si tu as compteurs,compte tours ,barre ,câble de frein ,dis moi ton prix et on parle , super nouvelle  !!  :dribble:

par contre ,keskifo négocier ????  :siffler:       
« Modifié: 18 mai 2009, 20H 48mn 55s par Biloo »
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : ducati 860GT
« Réponse #7 le: 18 mai 2009, 22H 23mn 17s »
non, je n'ai que le freinage à vendre qui s'adapte sur la ducat,
 ce que je voulais dire c'est que la Darmah est encore chez moi  :sm19: et si tu veux des pièces nickels il faut que tu négocies avec son acheteur pour voir s'il veut bien te céder quelques pièces que je pourrais échanger avec du moins bon :sm15: 
mais il à flippé car il m'a appelé aujourd'hui pour que je le rassure :D

pour les étriers à 2 vis de purges il faut mettre un peu de graisse silicone ou graisse au cuivre sur les fillet pour pas qu'elles grippes et bien sur changer les pistons par des alus, en plus le gain de poids est important, ça aide un peu pour le travail de la fourche.

sinon je sui un peu comme toi, je remonte le SS, pour l'instant le vilo est chez benoît rumeau, il me fait un traitement comme veetwo, il bague les bielles pour le fialbiliser.
une chose importante quand tu mets une pompes à gros débit, il faut impérativement enlever le réducteur dans la queue gauche du vilo, ça permet d'avoir plus d'huile au vilo mais si c'est Lecam qui te fait le boulot il est au courant mais parles lui en quand même.
pour info benoît était 6éme au BOC à 8 tour de la fin avant de serrer les bielles en degaugeant la pompes a cause de mauvais segments racleurs qui lui ont fait bouffer de l'huile exagérément, et ben il n'a pas de pompe haut débit et n'en veut surtout pas.
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #8 le: 18 mai 2009, 23H 12mn 34s »
arggggghhhh ,je me suis fait eu  :sm19: !!  :D

je me disais que c'était trop beau , toutes ces pièces d  'un coup ,sans chercher ,c'était trop beau !!

en tout cas, merci pour le tuyau ,j'en parlerai à dominique (en juillet, je pense aller au trofeo rosso avec un pote...)  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : ducati 860GT
« Réponse #9 le: 18 mai 2009, 23H 25mn 18s »
Hello Zemole,

Pour la recherche de tes pièces, tu devrais jeter un oeil sur eBay Allemagne et Angleterre et même Etats-Unis ou Australie... les super affaires sont rares mais bon...

Pour les étriers P08 2 vis de purges montés d'origine de 75 à 79 sur les SS, j'ai jamais lu ou vu des soucis...
H d'origine en très bon état compliqué à trouver ou bien en trouver un à rechromer
Tu recherches des SMITHS absolument ou bien des VEGLIA si tu trouves??

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #10 le: 18 mai 2009, 23H 42mn 35s »
salut Desmo 46 (si le 46 est ton département ,saches que mon ancien GT vient de Figeac ,ainsi que mon supersport !!!  :thumbsup: :thumbsup: )

le Lot ,c'est ma région d'adoption ...!!

je cherche sur ebay allemagne ,US masi en ce moment , il faut que je vende
une gsxr (si,si ...) pour pouvoir etre vraiment à l'aise....

pour les compteurs ,je préférerais de Smiths, j'en connais une paire à vendre , mais je ne connais pas le prix..... :siffler:  .sinon,il y a une paire de veglia très propres sur ebay ,j'ai gardé le lien du vendeur ,just in case..j 'aimerais bien monter des smiths ,ils sont plus beaux que les veglia à mon goût...je crois que mdina en a d'occase ...       

au plaisir de te lire !!  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #11 le: 19 mai 2009, 11H 44mn 02s »
faut que tu négocies avec son acheteur pour voir s'il veut bien te céder quelques pièces que je pourrais échanger avec du moins bon :sm15: 
mais il à flippé car il m'a appelé aujourd'hui pour que je le rassure :D

bah quand même, t'étais presque en train de vendre ma future en pièces détachées  :ranting:
j'aurais vraiment flippé si j'avais déjà payé  :siffler:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : ducati 860GT
« Réponse #12 le: 20 mai 2009, 22H 13mn 05s »

tiens pour les étriers, cher mais tu peux en revendre 1, il vend également le MC, effectivement c'est même très cher.

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-BEVEL-KONIGSWELLE-BIMOTA-LAVERDA-BREMBO-P08-GOLD_W0QQitemZ320371390621QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item320371390621&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #13 le: 20 mai 2009, 22H 52mn 29s »
tu m'étonnes qu'il se tripote.....hors de question... :ranting:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : ducati 860GT
« Réponse #14 le: 21 mai 2009, 10H 24mn 20s »
C'est le prix de brembo radiaux taillés dans la masse çà non? :D
 :lol: :lol: :lol:
çà se tripote sévère là quand même :lol:... :?

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #15 le: 21 mai 2009, 10H 26mn 07s »
tout ce qui brille n'est pas d'or.......ici prend son sens le dicton populaire   :D
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : ducati 860GT
« Réponse #16 le: 21 mai 2009, 12H 24mn 21s »

je me rappelle avoir acheté les miens 500 Francs pièces chez YE en 1998, du coup je lui en avait pris 4 pour la SS et la LEMANS 
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #17 le: 21 mai 2009, 18H 08mn 04s »
incroyable,j'ai retrouvé les photos de mon premier 860 ,tel qu'on l'avait remonté en 1988 .....c'est quand j'ai posé mon cul derrière ,que je me suis dit qu'un jour, j'en aurais une !!!!

l'habillage est full darmah ,avec une tête de fourche double optique année 70 , j'ai encore la bulle ,j'ai filé la tête à un pote il y a un bail.......

remarquez les cylindres peints en noir, ainsi qu ' une partie des carters ,je trouve ça vraiment très beau..... :thumbsup:     

la peinture ,par contre,avec le recul, heu.....folklo ???  :siffler:



puis ,cette gt à été redémontée ,puis transformée en SS (entièrement rouge ) c'est avec ça que j 'ai commencé ..... :sm19:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : ducati 860GT
« Réponse #18 le: 21 mai 2009, 22H 05mn 42s »
ouais la peinture est un peu space :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #19 le: 23 mai 2009, 10H 29mn 36s »
tu m'étonnes qu'il se tripote.....hors de question... :ranting:

tu avais fait attention que sur le lien que tu m'avais passé il y avait 2 étriers à vendre 230€?

http://www.imteq.com/giovanni/E_frame.html?http://www.imteq.com/giovanni/E_home.html


et un p'tit H d'échappement sur ebay US (1981 DUCATI DARMAH BEVEL EXHAUST CROSSOVER PIPE - SOLID)
« Modifié: 23 mai 2009, 10H 36mn 57s par Al flimstar »

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #20 le: 23 mai 2009, 16H 34mn 36s »
oui,les étriers sont présents souvent ,je ne m'inquiète pas pour ça ,je yte remercie ,il y a assez de guzz,de bM ,pour trouver des étriers ,par contre ,le H ,je vais aller voir de ce pas, je te remercie !!    :thumbsup: :thumbsup:


ayé, enchéri ..... :siffler:
« Modifié: 23 mai 2009, 16H 41mn 30s par zemole »
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : ducati 860GT
« Réponse #21 le: 23 mai 2009, 17H 09mn 46s »

attention aux étriers de BM,
il me semble que l'entraxe des fixations est plus grand 114mm au lieu de 108
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #22 le: 24 mai 2009, 11H 38mn 18s »
je ne me rappelle plus ,il me semblait avoir acheté des étriers de BM ,c'était peut etre pour mon T3 à l'époque.... :)
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #23 le: 24 mai 2009, 17H 42mn 39s »
il y en a aussi sur ducatannonces à 200€

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #24 le: 25 mai 2009, 19H 01mn 28s »
salut AL FLIMSTAR !!!!

grâce à ta sagacité ,j'ai décroché mon H ,pour 80 euros, port compris, alors vraiment,un grand merci !!!! si on se rencontre un de ces quatre ,t'as interêt à dormir sur place !!!!  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
 (If you know what i mean !! ) .

sans déconner ,c'est vraiment un des trucs que j'arrivais pas à trouver ,un grand merci  à toi !!!  :wink: :wink: :wink: 
 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #25 le: 25 mai 2009, 19H 22mn 35s »
super content pour toi... mais je démonterai rien sur le darmah! :ranting: :wink:
attention concernant l'envoi des states: demande au gars de mettre un prix minable sur la déclaration de colis, sinon tu vas payer 20% de TVA via DHL ou fedex:
j'ai eu le cas pour un amorto ohlins où le type voulant bien faire avait mis une grosse somme pour l'assurance et j'avais du batailler avec DHL pour payer les taxes en fonction du prix payé sur Ebay (port compris...) et non en fonction du prix déclaré

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #26 le: 25 mai 2009, 19H 27mn 27s »
ok,merci ,je vais essayer de voir ça ,j' ai eu le même souci avec des CD ,il faut qu'il marque "échantillon gratuit "

COOOOOLLLL !!  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #27 le: 25 mai 2009, 20H 39mn 40s »
si on se rencontre un de ces quatre ,t'as interêt à dormir sur place !!!!  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
 (If you know what i mean !! ) .

t'aurais écrit " :snog: :snog: :snog: :snog:" à la place de " :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:"
J'aurais FLIPPE GRAVE!    ouf!
 :lol: :lol:


Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #28 le: 26 mai 2009, 07H 48mn 51s »
mékilékon !!!!!!  :D :D :D :D :D  :thumbsup:

je confirme : :cheers: !!  :lol:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Biloo

  • Invité
Re : ducati 860GT
« Réponse #29 le: 26 mai 2009, 09H 22mn 42s »
Alors imagine :




 :lol: :lol: :lol: