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Auteur Sujet: salut a tous  (Lu 1625 fois)

854 KAMNA

  • Invité
salut a tous
« le: 06 juin 2009, 15H 40mn 47s »
Voila ma meule ma laché en plein rally panne trouvé régulateur hs mais apres avoir changé celui ci elle était toujours en panne, elle démarre une seconde et plus rien  aidé moi car la je sais plus quoi faire pourquoi mon régulateur a cramé et pourquoi une fois changé ca ne marche toujours pas?? MERCI :cry:
« Modifié: 06 juin 2009, 17H 44mn 58s par bostrom »

Hors ligne bostrom

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Re : salut a tous
« Réponse #1 le: 06 juin 2009, 17H 43mn 50s »
Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe ca serait vraiment un plus :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

ntxray33

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #2 le: 06 juin 2009, 20H 42mn 48s »
Bon si je ne me trompe pas c'est une 748 et elle est kitée  :dribble::siffler: :siffler: :siffler:

je lis bien dans mon marre de café hein.  :D

 elle démarre et s'arrête...

si tu relance le démarreur ça fait quoi ? sans coupé le contact et en le coupant...

si tu pouvais nous donner d'autres informations pour le diag !
 :cheers:
V

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #3 le: 07 juin 2009, 11H 34mn 44s »
désolé pour les fautes  :siffler:
j ai mis ma batterie a charger cette nuit ce matin je la rebranche coup de démarreur et la elle donne signe de vie mais elle tourne le temps d appuyer sur le démarreur et apres elle cale.
je pense que ma batterie et hs car elle lance le moteur mais je me demande si mon régulateur n a pas cramé celle ci
j avais des goutte au niveau de la prise d air ou se trouve la batterie comme si elle avait bouillie a l intèrieur
quand je met le contact la pompe a essence fonctionne et le reste aussi
je n est pas de limaille dans l huile et le moteur n a que 4000KM refait de A  a Z chez ducati voila j ésper que la batterie est en cause ce qui me rassurerai ... :cry:
 :cheers:
A OUI UNE BATTERIE deffèctueuse peut elle mettre une moto hors service car en la poussant elle ne démarre pas merci a vous

cool1176

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #4 le: 07 juin 2009, 19H 20mn 17s »
si le moteur lance, il n'y a pas de raison que la batterie te pose des problèmes. Si elle a assez de puissance pour lancer le moteur, elle en aura assez pour faire le reste! Fais les controles des base : allumage et arrivée d'essence et tiens nous au courant.

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #5 le: 08 juin 2009, 12H 23mn 44s »
la batterie controlée a l arret aves un multimetre est a 12.39 mais coment vèrifier le reste de l allumage en sachant qu elle ne démare pas?? :cheers:

ntxray33

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #6 le: 08 juin 2009, 12H 57mn 26s »
ce n'est pas facile, mais une étincelles sur une bougie...

regarde quant même avant:
tous les fusibles, surtout le 5A sous la selle. tu as la pompe donc le 20A doit être ok
le 20A à coté du régulateur
dans le coin du régulateur, si tu n'a pas débranché par mégarde un autre connecteur
donne nous le résulta...
A+
 :cheers:
V

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #7 le: 08 juin 2009, 13H 11mn 38s »
il y a de l allumage étincelle au 2 bougies le fusible pres de la batterie ok(c un 30A) les autres sous la selle aussi peut etre un probléme d arrivé d essence alors?? la pompe a l aire de fonctionner je l entend et elle refoule dans le réservoire donc :ranting: :cheers:

ntxray33

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #8 le: 08 juin 2009, 14H 29mn 59s »
ça sent l'essence au pots d'échappements ?

les bougies ne sont pas noyées ? sèches ?

quel est la référence de la batterie, 12,4v ce n'est pas terrible après une charge... tu as peut être raison pour la batterie, essai un démarrage avec le code allumé pour voir le le démarreur entraine toujours le moteur "normalement"

essai de démarrer sans l'alternateur en débranchant le régulateur..
 si ok, teste ton alternateur
(y a des posts qui traitent le sujet => voir fonction recherche (je n'ai pas le temps là))

sinon, reste à chercher cote capteur de température moteur, ohm-mètre obligatoire
donne nous le résulta...
 :cheers:
V

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #9 le: 08 juin 2009, 19H 29mn 59s »
merci pour ton aide ca me fait plaisir de voir que tu as un esprit motard  :thumbsup: :thumbsup:
elle sent l essence au échappement la batterie apres une nouvelle charge fait 13;60 mais le résultat et le meme je vais faire les manipulation que tu m as dit et je te tiens au courant  :cheers: :cheers:

Hors ligne ducati748

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Re : salut a tous
« Réponse #10 le: 08 juin 2009, 20H 05mn 32s »
salut,
malheureusement pour tester l'alternateur je connais que la façon de faire quand le moteur tourne....
(test du voltage en fonction du régime moteur, en sortie des fils jaunes -->si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras)
sinon plus simple, et peut être que tu peux essayer de voir ce que ça donne, tu met ton voltmètre sur les bornes + et - de la batterie --> lorsque le moteur tourne au ralenti (même si quelque secondes) tu devrait avoir un changement de tension.
Dès que le moteur tourne, tu dois avoir env.13.5V à 14V pendant cette phase et dès que le moteur se coupe, la tension va retomber.
Cela voudra au moins dire que l'alternateur produit bien du jus !!

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #11 le: 08 juin 2009, 20H 18mn 51s »
 :?manip faite mais rien ne change
je reprend depuis le début
sortie moto 450KM sous forte chaleur mais aucun sur régime moteur balade quoi.
Je remarque des trace comme de l eau au niveau de l extracteur d AIR coté batterie.
Le landemain ont reprend la route et la en pleine déscente et décèlération
je veux remettre les gaz et plus rien comme une panne d essence .
APRES vérif des fusibles de l allumage aux bougies tel chez ds a nantes et la bingo régulateur hs fils jaunes (3) coté alternateur cramé.
Je trouve un régulateur occazion sur le bon coin dé rècèption je le monte en ayant soin de bien recharger la batterie.
MAIS PAREIL elle voudrai partir mais... :cry:
peut le régulateur a cramé aussi un capteur d injection ou la pompe ??
JE SUIS dégouté font chié chez ducate avec leurs soucis élèctrique..

ntxray33

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #12 le: 09 juin 2009, 00H 59mn 10s »
sorry I'm late, je rentre juste... anniversaire de mariage  :D ben oui, j'aime ma moitié :D

on regard ça ensemble demain, l'ordre et la méthode et multi-mètre indispensable.

je vais te passer le schémas de la 748 (année ??)
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
V b'soir

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #13 le: 09 juin 2009, 12H 30mn 46s »
ok je te remercis vraiment cool.
Elle est de 2000 j ai un multimètre...
 :cheers: :cheers: :cheers:
VIVE les mariés :thumbsup: :thumbsup: :cheers:

ntxray33

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #14 le: 09 juin 2009, 22H 31mn 35s »
bonsoir, :cheers:

tu peux récupérer le schémas électrique là:

http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2000.jhtml?family=manuals

 (748/996 clic sur drapeau français) le schémas est à la dernière page.

au passage tu trouvera dans la page du lien ci dessous les infos pour les pièces détachées(très utile plus bas)

http://www.ducati.com/en/bikes/service/parts/2000.jhtml?family=parts

retour aux interrogations... :D

les bougies sont elles noyées ?
réponse:
quel est la référence de la batterie ?
réponse:
pour ce qui est de ton problème de démarrage, y a t il des explosions ou pas du tout ?
pour être claire, le moteur démarre et cale ou c'est seulement l'inertie qui le fait tourner un peut juste après le démarreur ?
réponse:
y a t il des retours dans l'admission si tu ouvre un peut ?
réponse:
l’essai sur un démarrage avec le code allumé pour voir le le démarreur entraîne toujours le moteur "normalement" ou vraiment moins vite voir très difficilement ?
réponse:
l'essai de démarrer sans l'alternateur en débranchant le redresseur/régulateur?
réponse:
Coté électrique, il n'y a pas de modif ? genre kit dinojet ou autre sur l'injection?
réponse:
la sonde de température (fichier 748_EU-00.pdf page 130 pièce N°19)
avec ton multimètre, en ohmmètre aux borne de la sonde à 20°C +ou- 1°C
tu doit mesurer
au plus 4.13 Kohms
au mini 3.4 Kohms
réponse:
toujours avec l'ohmmètre, sur les injecteurs tu doit trouver 14 ohms
réponse:
recherche aussi si tu n'a pas une mauvaise masse quelque part ...
donne nous les résultats :thumbsup:

@+
 :cheers:
V

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #15 le: 10 juin 2009, 12H 27mn 40s »
merci mille foid je m occupe de tous ca et vous tiens au courant... :thumbsup: :cheers:

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #16 le: 11 juin 2009, 13H 54mn 45s »
alors batterie:12;60
injecteur:13.3OHM
sonde:3.5
Pas de retour a l admission
le moteur tourne a la meme allure avec et sans feux
pas d éxplosions ou très peu
avec régulateur dèbranché pareil
pas de modif injection d origine ainsi que le filtre
ref batterie B16 AL A2  /O412081000
Je n est pas démonté les bougies mais elle sans l essence
(je n ai pas la bonne clef)
mais il ya de l étincelle
voila :roll: :roll: :cry:
je suis bon pour le mécano :ranting:
 :cheers: :cheers: :thumbsup:


ntxray33

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #17 le: 11 juin 2009, 21H 56mn 18s »
Bonsoir

et bien, tu as déjà pas mal avancé  :thumbsup:

pour moi:
batterie ok
pont/regulateur ok
sonde,    c'est bien 3.5Kohm ?     si oui ok
pas de retour => bon signe ok
pas d éxplosions ou très peu => on avance  :)
étincelle... contrôlés aux deux cylindres ou juste sur l'horizontal ? :siffler: => vérification des deux !!

en l'état du diag, le démontage des deux bougies est impératif, pour voir l'état des électrodes. (+ noyées ?)
Pour moi il est possible que dans la décente et n'ayant plus assez de tention à la pompe, donc pression trop basse, le moulin a tourné avec un mélange trop pauvre et a entrainé une température trop importante sur les électrodes des bougies, je ne connais pas le rapport volumétrique du kit mais il est possible que ça ai accentué le phénomène.
donc si pas jolies, les remplacer.

donne nous des nouvelles.
 :cheers:
V

as tu une lampe stroboscopique ? au cas ou... j'anticipe... :D
on y est presque.

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #18 le: 12 juin 2009, 11H 44mn 20s »
merci pour suivre mon affaire
les deux bougies donne de l étincelle vif
par contre elles ne sont pas noyées
je pense démonter la pompe a essence
car j ai vérifié l arrivée d essence dans les corps d injecteur et rien ne se passe comme si l essence n arrivait plus (en actionnant le démarreur)

voila je vous tien au courant
 :cheers: :cheers:

854 KAMNA

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #19 le: 12 juin 2009, 15H 04mn 22s »
voila pompe  :ranting:  :ranting: :ranting: :ranting:etais débranchée de la pompe je rebranche je remonte et miracle ca marche donc deux pannes d un coups régulateur et durite :wink: :cheers: :cheers:
merci a toi pour tous je serais toujoyrs présent pour rendre service c est normal :thumbsup: :thumbsup:
par contre je n arrive pas a mettre des photos de ma machine :cry:

ntxray33

  • Invité
Re : salut a tous
« Réponse #20 le: 12 juin 2009, 20H 01mn 39s »
très content pour toi  :thumbsup:

 :cheers:

pour Download ImageShack Toolbar!  c'est en bas lorsque tu edit un message

clic sur parcourir (tu choisis le fichier à envoyer) => host it

lorsque ton image est sur le site ImageShack , tu choisi un des lien que tu colle dans ton message, tu pré visualise pour voir si tout est ok et ensuite soumettre et c'est fait

il reste toujours la possibilité de modifier par la suite
 :cheers:
V