collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration Ducati 50 SL/1  (Lu 44668 fois)

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #60 le: 17 novembre 2009, 16H 37mn 57s »
Nickel....CHROME!!  :thumbsup:

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #61 le: 17 novembre 2009, 19H 33mn 31s »
 :thumbsup:
Bravo.....
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #62 le: 20 novembre 2009, 12H 06mn 26s »
Les affaires reprennent, je ne suis plus bloqué!

Ainsi, j'ai pû remonter le garde-boue avant sur la fourche, ainsi que la roue, qui fut restaurée il y a quelques années (rayons et jante remplacés) et ne nécessitant donc pas une refection. Seuls les flasques du moyeux ont été légèrement repolis.





Les demi guidons retrouvent leurs cocottes repeintes elles aussi:




Le réservoir ses locquets de bouchons:





A noter que l'arrêt de la sangle du réservoir est rechromé et les rivets remplaçés.





Le compteur voit sa vitre repolie, même sort pour l'entourage de phare:





Le feu arrière:




La selle avec ses rivets remplaçés, le skaï restant celui d'origine car largement assez beau pour être conservé:



Le "faisceau" électique rebranché!




Et le kick remonté:




Enfin, le klaxon est remonté au bon endroit, le pot est nettoyé/repoli puis monté et voici ce que ça donne:




Ca prend forme et je touche au but! :thumbsup: :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #63 le: 20 novembre 2009, 12H 39mn 34s »
Superbe  :P

Benj

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #64 le: 20 novembre 2009, 19H 37mn 28s »
énormissime  :dribble:
super boulot :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #65 le: 20 novembre 2009, 20H 17mn 15s »
Dieu sait que je n'aime pas les restaurations "a l'origine", mais je m'incline devant une beauté pareille. :dribble:
Tu as une idée du cout?
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #66 le: 20 novembre 2009, 21H 18mn 04s »
J'attends avec impatience la fin, un petit lien avec le son du brèlon serai également, le bienvenu..... :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

STARCK

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #67 le: 21 novembre 2009, 21H 53mn 33s »
Salut Régis.

On commence à connaître la qualité, et à vrai dire on s'habitue, surtout quand on a la chance d'avoir vu les autres réalisations. :wink:
Mais on a le droit de te féliciter une fois de plus  :thumbsup:

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #68 le: 23 novembre 2009, 09H 58mn 06s »
Restauration exemplaire :wink:

"Chapeau bas" RegDeg :bowdown:
On the road again...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #69 le: 24 novembre 2009, 17H 35mn 32s »
C'est pas vrai, c'est pas vrai il vous fait marcher, il en a acheté un neuf en fait  :D
(en fait, ch'suis jaloux, le boulot est superbe  :thumbsup:).



Sinon, le compteur est un poil de traviole  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #70 le: 24 novembre 2009, 19H 05mn 55s »
beaux boulot :thumbsup:

vas faloir que je te contact pour avoir les ref peinture pour ma futur restauration :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #71 le: 24 novembre 2009, 22H 37mn 14s »
Pour le coût, c'est essentielement celui de la peinture, puisqu'il était complet à la base. Il y en a pour environ 300 euros de peinture. S'ajoute 50 euros de zinguage, 230 de chromage, 20 de sellerie (les rivets), 100 de sablage, du mastic (le minimum) et du temps, offert puisque pour un ami. :cheers:

La peinture a été faite selon un modele (un garde boue avec quelques endroits encore sains) et pour représenter au mieux un candy, il a été ajouté de la nacre. Le résultat est bluffant avec une piece repeinte mise à coté de la peinture originale!
Je ne peux donc pas donner d'indication quant à la ref de la peinture. :cry:
A savoir qu'un kilo de rouge (base acqueuse à vernir ensuite) est à 170 euros. :?


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #72 le: 24 novembre 2009, 22H 41mn 26s »
Saloupiaud !!!  :ranting:


Pourquoi j'ai pas un garage, les outils, le matos, les contacts, les connaissances, la patience, le doigté,... pour faire ce genre de choses.  :cry:


C'est splendide comme taf' !  :wink:
« Modifié: 24 novembre 2009, 23H 49mn 39s par Prowler »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #73 le: 25 novembre 2009, 10H 53mn 22s »
Prowler>

T'as oublié le temps, c'est probablement la donnée la plus essentielle (et la plus rare).
Et j'en sais quelque chose, j'ai mon Canard qui avance depuis 3 ans à pas de fourmi  :ranting:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #74 le: 25 novembre 2009, 22H 01mn 07s »
Merci les gars!!!

Je ne peux qu'acquiescer ce qu'écrit Prowler: c'est le matos (ultra important), les connaissances, les compétences autour de moi et mon expérience qui permettent ce joli résultat.
Mais, pour faire ce genre de chose mon p'tit Prowler, faut faire comme moi: quitter la Régie et se mettre à son compte..... :siffler: :wink: :D :cheers:

Fift: Pour ce qui est du temps dessus, je peux t'affirmer qu'en 2 semaines, j'aurai pû la faire si je n'avais pas eu ce retard dans les pieces chromées... Comme je le disais au début, si tu as la moto complete en montage à blanc, ca va très vite! Il faut juste que toutes les competences s'enchainent...
J'ai refait entierement une CB750 four de 1972 à neuf de chez neuf en moins de 2 mois ( pas moins a cause des commandes à l'autre bout du monde). D'autres machines en 1 mois.  Il faudrait que je propose une mission à mon chromeur zingueur pour essayer de descendre en deça des 15 jours sur un cyclosport... Car c'est lui le "maillon faible" pour l'instant niveau rapidité.

Par contre, j'ai encore chez moi une ou deux machines non commencées depuis plus de 10 ans par manque de quelques pièces introuvables.... :cry:

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #75 le: 02 mai 2021, 12H 05mn 55s »
Bonjour je recherche des photos du dessous de selle