collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "..En WSBK le pilote gère la moto, en MotoGP c'est la moto qui gère le pilote !"  (Lu 2167 fois)

Triplespirit

  • Invité
Lundi soir après le Grand Prix de France, Carlo PERNAT, manager de Loris CAPIROSSI et de Marco SIMONCELLI, a balancé cette petite phrase sur le plateau-télé de "Moto-critiques".

Voilà, mis à part le jeu de rhétorique qu'elle contient, j'ai trouvé cette phrase très intéressante et une manière amusante et provoquante de relancer un vieux débat.

Voilà, les avis des un(e)s et des autres sont les bienvenus ! :thumbsup:

Joan

  • Invité
ben ouai, c'est chiant

insane_rider

  • Invité
ah ben depuis le temps qu on le dis... :siffler:

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
La moto gère en partie le pilote avec les aides électroniques au freinage et à l'accélération.Mais c'est tout de même le meilleur qui passe le plus vite en virage puis qui gagne. :Peut être ai je mal compris la déclaration de Pernat.
JM

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Et aussi à celui qui a la plus grosse paire (dépassement de rossi sur stoner, etc...)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Ed Bracame

  • Invité
Ah ben voilà, c'est pour ça que je ne parviens pas à faire comme eux... je n'ai pas d'aide électronique :lol: (SI, c'est uniquement pour ça :D)

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Ah ben voilà, c'est pour ça que je ne parviens pas à faire comme eux...

C'est suite à la réflexion d'OpOw ? :
Et aussi à celui qui a la plus grosse paire (dépassement de rossi sur stoner, etc...)

 :siffler:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Je voudrais pas paraître prétentieux, mais ni Rossi ni Stoner ne m'ont jamais doublé :siffler: :siffler: :siffler:

Il en a une sacré paire le marmoto :dribble: :dribble:

clipse

  • Invité
D'accord pour dire que l'électronique est plus importante en Gp est qu'elle peut rattraper quelque fois les bourdes des mecs mais de la à dire que "c'est la moto qui gère le pilote"...


Kayn

  • Invité
Ca n'empêche pas les meilleurs d'être devant.

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Il y a aussi de d'électronique en WSBK & WSS  comme l'antipatinage
916

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
En même temps Pernat on l'a pas souvent vu le cul sur une moto...  :roll: C'est pas parce qu'il sait négocier des contrats de pilote qu'il sait comment se pilote une SBK ou une Motogp...

Et puis l'an dernier, la D16 de Stoner elle savait mieux le "gérer" que la D16 d'Hayden!

Encore un qui devrai réfléchir au lieu de raconter des aneries....
« Modifié: 04 juin 2010, 19H 48mn 31s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

clipse

  • Invité
Et puis l'an dernier, la D16 de Stoner elle savait mieux le "gérer" que la D16 d'Hayden!

+1  :thumbsup:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
M'enfin ça vous manque pas vous une GP tout en dérive qui laisse de la gomme en sortie de courbe à la réaccélération, au risque de voir le pilote éjecté si il a mal dosé?

Même si les meilleurs pilotes restent devant (surement avec les meilleurs motos au passage) le plateau est bien lisse et on s'emmerde sévère

Il y a plus de spéctacle en GP2 et en 125, les GP c'est devenu de la Formule 1...


1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

steph

  • Invité
M'enfin ça vous manque pas vous une GP tout en dérive qui laisse de la gomme en sortie de courbe à la réaccélération, au risque de voir le pilote éjecté si il a mal dosé?
C'est clair que ça manque... :roll:
Je me rappelle avoir passé un lundi après-midi au circuit du Mans, (durant des essais pré GP), à regarder McCoy faire des virgules à la sortie du virage du raccordement.  :P


Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
M'enfin ça vous manque pas vous une GP tout en dérive qui laisse de la gomme en sortie de courbe à la réaccélération, au risque de voir le pilote éjecté si il a mal dosé?
C'est toi qui a porté la poisse à Rossi? :siffler:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
M'enfin ça vous manque pas vous une GP tout en dérive qui laisse de la gomme en sortie de courbe à la réaccélération, au risque de voir le pilote éjecté si il a mal dosé?

Même si les meilleurs pilotes restent devant (surement avec les meilleurs motos au passage) le plateau est bien lisse et on s'emmerde sévère

Il y a plus de spéctacle en GP2 et en 125, les GP c'est devenu de la Formule 1...

Enfin... dans les années 94 -2000 y'a pas eu beaucoup de spectacle en 500 non plus, Honda gagnait toutes les course et 80% du temps c'était avec le même pilote (Doohan). Des bastons genre Catalunya 2009 ou Laguna Seca 2008 on en a pas vu beaucoup pendant ces années la...  :roll:


Et quand je voyai Stoner se battre sur la Desmo16 l'an dernier, j'avais pas bien la nostalgie du père McCoy! D'ailleur en ce qui concerne les virgules de McCoy, ca tenais plus au style de pilotage du bonhomme qu'a sa bécane, à l'électronique, au pneu... (C'était pareil sur le Honda V2 ou sur la YZR).
« Modifié: 06 juin 2010, 18H 58mn 46s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
En même temps il est vrai de dire que de purement et simplement SUPPRIMER l'antipatinage et l'ABS, en proposant une électronique "standard" pour éviter les dérives vu en F1 du temps de Schumacher chez Ferrari, cela permettrait de réduire les couts bien plus significativement que d'imposer un pneu unique par exemple.... Car un pneu unique est quand même payant, et coute presque aussi cher qu'un pneu d'un constructeur quand il y en a plusieurs...

Ce qui est sur, c'est qu'il manque de constructeur en GP ! Il faudrait au moins Honda, Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Ducati et Aprilia avec deux motos ! Voire BMW, Hyonsung, MV ou Triumph  ou d'autres constructeurs privés!!!

La moto GP est une superbe compétition, avec de grosse bagarre, mais un peloton très fourni (comme la moto2) serait le TOP !!!
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...