Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
29 mars 2024, 16H 23mn 49s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Grand Prix
»
Sujet:
Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ? (Lu 852 fois)
Pierre Col
Bicylindre en Or
Messages: 3 628
Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
«
le:
06 septembre 2010, 17H 36mn 51s »
Cette évolution aérodynamique qui rappelle les Formule 1, apparue au Sachsenring, est là pour optimiser les flux d'air sur les flancs du carénage, donc améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse, tout en amélioreant l'efficacité de l'extraction d'air par l'ouïe latérale et donc le refroidissement de la moto.
Lire
http://robotpig.net/automotive-news/winglets-on-ducati-gp10-_1894
IP archivée
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 :
http://pcol.free.fr/desmo16
+
http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans :
http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
«
Réponse #1 le:
06 septembre 2010, 18H 43mn 46s »
Bah c'est pas très beau en tout cas...
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
akito
Invité
Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
«
Réponse #2 le:
06 septembre 2010, 20H 03mn 48s »
c'est aussi pour avoir plus de pression sur le train avant, ainsi le Stoner en principe il en devrait plus perdre 'lavant du à un manque de charge... mais apparemment ça marche pas très bien pour ça... heureusement que ça a une autre utilité car c'est vrai que c'est moche...
IP archivée
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
«
Réponse #3 le:
06 septembre 2010, 21H 19mn 55s »
je crois que c'est surtout pour canaliser les fluides et réduire la trainée aéro, en plus là ça à l'air hyper localisé..
sur l'extrémité d'un aile d'avion, le gaine est net, comme en F1, mais là, ça semble petit, faudrait plus d'info pour voir ce qu'ils ont recherché.
moi j'trouve sympa, enfin , tant qu'il n'y en a pas partout
«
Modifié: 06 septembre 2010, 21H 23mn 14s par gilaub
»
IP archivée
yoyo
Bicylindre en bronze
Messages: 1 402
Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
«
Réponse #4 le:
07 septembre 2010, 13H 21mn 00s »
Je sais pas si ça a vraiment un grand interet tout ça, ils feraient mieux de rajouter une roue à l'avant comme le piaggo
IP archivée
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Grand Prix
»
Sujet:
Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?