collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 1er presque podium  (Lu 4148 fois)

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Mon 1er presque podium
« le: 11 septembre 2010, 16H 13mn 03s »
Cette année avec un pote on se lance dans la course moto. On choisit donc la catégorie Molto des célèbres 333 du DCF.

Nous roulerons sur ma vaillante 620 Sport ie qui me fait un grand sourire lorsque je lui annonce qu’elle va pouvoir faire respirer ses gaz d’échappement aux gros 1000…
Grace à nos sponsors « Antoine Distribution » et « ABC Plans » nous arrivons à faire une bonne opération car nous ne sortirons quasiment rien de notre poche.
Bon trêve de bla bla et place aux choses sérieuses :

Mise en jambe :

Lundi 23 Aout J-4 nous décidons de rouler avec le TEAM18 pour se mettre en jambe. Heureusement car nous ne sommes pas dans nos temps : un petit 2 ’02 pour moi et un 2’10 pour Guillaume.
Pas de panique on est tout les deux crevé de notre Week End et savons que nous pouvons descendre tout ca.
Jeudi 26 J-2 : Je remonte ma moto et la chausse d’une paire de Supercorsa tout neuf fraichement reçue, une petite révision et des plaquettes neuves. D’ailleurs un démontage régulier de nos belle permet de voir qu’une des pattes de fixation des silencieux était prêt a lâcher (il lui restait un petit centimètre de vie…).

W.E. de course :

Vendredi 27 J-1 : On décolle de la maison à 9h30 pour arrive au circuit pour les Deux séances de 45 minute de l’après midi.
La météo n’est pas avec nous et des averses viennent mouiller la piste. On arrivera à rouler un peu sur le sec car la piste sèche vite. Bilan de ses 2 séances : les mêmes chronos que Lundi (on ne se lâche pas a cause de cette P….. de pluie).
La moto passe au contrôle technique sans aucuns problèmes mais pour nous c’est juste : ma dorsale n’est pas homologuée (c’est le seule truc que je n’ai pas vérifié alors que je l’ai vérifié sur celle du pote).
Nous remballons le matos et direction le CAMPING, ben quoi ?? Quand on est Team Officiel « Antoine Distribution » on choisi le confort…

Samedi matin re-déballage de la moto au circuit pour les essais qualifs.
Les pilotes verts partent pour leurs 15 minutes, le meilleur temps est en 2’04.6 et le Guillaume est en 2’11. Il va falloir que je parte avec une piste libre pour espérer faire un temps pas trop mal.
C’est mon tour, je me prépare, saute dans la combarde et me présente en pré-grille. Bordel tout le monde est déjà la, pour la piste libre c’est cuit.
Les tours se suivent et se ressemblent, à chaque fois du monde à doubler et les secondes s’envolent. Je suis en 2’03 quand j’attaque un tour clair, bon c’est maintenant ou jamais. Jusqu’au « S du Sanglier», je suis seul et pas trop mal à l’intermédiaire mais je vois du monde devant. J’arrive à doubler un premier pilote dans le « trop tard » et un autre dans le gauche qui suit. Le reste du tour est libre mais au passage dans la ligne droite des stands le drapeau à damier est agité. Mon chrono m’affiche un 2’01… bordel de M…. moi qui voulais refaire un 2’00… pour espérer partir dans les premiers c’est cuit…

Quand j’arrive a la voiture ma femme à le sourire et me dit : « Tu sais combien t’as fais ? »
Déçu je réponds un 2’01 quelque chose et elle me dit alors que je suis en pole !!  :dribble:
Tiens j’ai fais une Lorenzo et me suis tapé la pole dans le dernier tour.
On est content mais gardons les pieds sur terre : 15 minutes c’est trop court pour pouvoir comparer avec les autres pilotes.

L’après midi on regarde la course des Recto et on réfléchit à l’organisation de nos relais en binômes : C’est notre première course et on la fait avec la B… et le couteau donc nous sommes à tout les 2, pilotes, mécaniciens, Team manager, sécurité incendie,…
On trouve une solution qui permettra de perdre le moins de temps possible en ayant chacun un enchainement de taches à faire.
Une bonne nuit de sommeil et le réveil sonne déjà, bon ben on y est. On arrive  au circuit, on re-décharge encore une fois la moto, on s’installe dans le box, pression des pneus, niveau d’huile et d’essence, graissage de la chaine et deux trois photos avant le départ.

La course :

Mise en épis a 8h12, après 2 tours de chauffe, on remet les motos en épis première engagée et contact mis prêt à démarrée. Les pilotes rejoignent le bord opposé de la piste et on attend le signe pour le départ.
Comme un C.., je décide de regarder mes pieds au moment ou le départ  est lancé. Je prends donc mon premier départ officiel comme une merde, j’arrive sur la moto, un coup de démarreur sent une vibration mais n’entends pas le moteur avec le Bruit que font les autres. Je lâche l’embrayage, la moto avance, c’est bon je parts, je suis 5eme ou 6eme. A chaque tour je gratte une place jusqu'à la seconde place, j’arrive pas a passer premier et décide sur un moment de remise en question de ne pas m’enflammer, la course est juste commencée on va pas se mettre au tas déjà. Je reperds des places au fil des tours et au fur et a mesure que l’on rattrapes les plus lents (avec un 620 on ne peux pas doubler ailleurs qu’aux freins et dans les virages).
Je vois une SSie blanche à terre au « trop tard », dans ma tête je me dit que c’est la 13 et que je viens de regagner une place. Ne voyant pas de signes de mon équipe et commençant a fatiguer un peu je décide de sortir.

Guillaume est prêt et saute sur la moto pour faire son premier relais.
Le panneau qu’il a fait pendant mon relais est illisible (STAND écrit au crayon sur un bout de carton blanc). On va marquer un gros 33 en Gras à la place. Guillaume enquille les tours et descend les chronos en 2’04. Arrive le premier ravitaillement en essence, celui-ci est a l’image du départ : tout simplement pourrit. Avec notre petit jerricane le réservoir n’en finis pas de se remplir et j’ai l’impression que ca dure des heures. Bilan de l’arrêt et du dernier tour de Guillaume 5’15, on chute au classement. Je repart avec le plein et remonte petit a petit au classement, je me fait panneauter et rentre déjà pour laisser la place a Guillaume (On est partie sur des relais d’une demie heure chacun avec le plein pour moi et un demi réservoir pour lui).
Guillaume continu de remonter au classement mais le dernier relais avec ravitaillement arrive.

Il reste 1h30 de course et vu le classement on doit supprimer un relais pour que Guillaume fasse l’arrivé et que l’on soit dans le haut du classement au final (on oscille entre la 5eme et la 9eme place en fonction des arrêts).
Apres un second ravitaillement merdique (5’13), on part donc pour un dernier relais chacun de 45 minutes. Au bout d’une demi-heure, mes jambes me lâchent et des crampes arrivent. Je merde complet dans la lecture du panneautage et rentre un trop tôt au stand, Guillaume n’est pas prêt et mon frangin qui est devenu Team Manager au fil de la course m’annonce qu’on remet encore du Carburant. Ce dernier arrêt est tout simplement une horreur et nous fait redescendre à la 9eme place du général et à la 5 eme place des – de 750.

Guillaume repart pour ses 45 minutes et le Team manager me dit que c’est mal barré pour le podium car ceux qui sont devant viennent  eux aussi de changer de pilote. Quel blaireau, je suis déçu de ce relais et de mon erreur. Apres 3 ou 4 tours on repasse 3 eme de notre catégorie d’un coup, explosion de joie dans ma tête, je tiens plus en place, je fonce au muret des stands pour motiver Guillaume comme je peux. Quelques tours plus tard on passe second en - de 750, il doit rester 4 ou 5 tours à faire. Guillaume passe le drapeau a damier et on explose tous de joie, on est second des – de 750 et 5eme au général. Je rejoints Guillaume au parc fermé pour béquiller la moto et lui annoncer la nouvelle. Tous les proches viennent nous féliciter au box, partager ce moment est tout simplement énorme.

Le presque podium :

On nous annonce qu'il n'y a pas de podium pour les seconds et les troisièmes mais un podium pour les premiers et les derniers…  :cry:

On garde quand même un super souvenir de cette première course et surtout on connait les priorités pour faire mieux : on fini à moins d’un tour du premier de notre catégorie alors qu’on a perdue facilement 2 tours avec nos ravitaillements dignes des meilleurs Team du mondial...  :siffler:

Merci aux Sponsors « Antoine Distribution » et « ABC Plans », merci à ma compagne de me laisser vivre cette passion, merci aux proches venus nous soutenir (et nous engueuler de ne pas leur avoir demandés de coups de main dans les stands), merci à nos voisins de stand (Les N°12 mais je suis pas sure)  et Merci au DCF d’organiser des courses sous le signe de la bonne humeur.  :cheers:

locjoly

  • Invité
Re : Mon 1er presque podium
« Réponse #1 le: 20 septembre 2010, 13H 28mn 29s »
Apres un second ravitaillement merdique (5’13)
l'important  c'est de se rendre compte des trucs qui ne vont pas (et au-dessus de 3'00" le tour de ravitaillement ça le fait pas...). Après y'a plus qu'à chercher à comment faire mieux la fois suivante  :thumbsup:
Quand je vois des équipages prendre tout leur temps pendant les relais au stand ça me fait mal au ventre... les secondes sont tellement dures à grappiller sur la piste que perdre 20 secondes à un ravitaillement est pour moi incompréhensible  :cry:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Mon 1er presque podium
« Réponse #2 le: 20 septembre 2010, 13H 39mn 52s »
Félicitations pour cette course !

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Re : Mon 1er presque podium
« Réponse #3 le: 23 septembre 2010, 19H 36mn 58s »
... les secondes sont tellement dures à grappiller sur la piste que perdre 20 secondes à un ravitaillement est pour moi incompréhensible  :cry:
[/quote]

 on a tous, en temps que pilotes ressentis ça, mais pourtant quand les copains nous filent un coup de main ils le font du mieux possible, alors, expliquer, encore et encore et faire des essais ravitaillement ...  :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Mon 1er presque podium
« Réponse #4 le: 25 septembre 2010, 22H 58mn 04s »
Apres un second ravitaillement merdique (5’13)
l'important  c'est de se rendre compte des trucs qui ne vont pas (et au-dessus de 3'00" le tour de ravitaillement ça le fait pas...). Après y'a plus qu'à chercher à comment faire mieux la fois suivante  :thumbsup:
Quand je vois des équipages prendre tout leur temps pendant les relais au stand ça me fait mal au ventre... les secondes sont tellement dures à grappiller sur la piste que perdre 20 secondes à un ravitaillement est pour moi incompréhensible  :cry:

En voyant les autres faire on apprend beaucoup, un équipage a coté de nous avait une efficacitée de fou (les 46 je crois).

Avec un vrai systeme de remplissage deja on aurait vu la différence, ensuite un ou deux potes pour nous filer un coup de main et pour finir un peu (voir beaucoup) d'entrainement.

Forcement en voyant le résultat final, on est un peu vert car on pouvait faire mieux. Maintenant on a pas trop de regrets: c'etait une premiere donc tout était a découvrir pour nous. Tout nos proches (présents ce jours la) nous font la morale car ils étaient dispo pour nous aider. Je ne voulais rien leurs demander car certains venaient nous voir (et voir une course) pour la premiere fois. La grosse victoire c'est qu'ils ont aimé .

denisv462

  • Invité
Re : Mon 1er presque podium
« Réponse #5 le: 10 octobre 2010, 13H 37mn 38s »
 :thumbsup:   Super le Cr et bien joué a vous deux !!!
une très bonne continuation pour la suite !!!!  :wink: