collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900 MHR - Pompe à huile externe.  (Lu 3896 fois)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
900 MHR - Pompe à huile externe.
« le: 03 octobre 2010, 16H 21mn 54s »
Je connaissais les alumages externes du genre Lucas sur nos beaux CC mais en allant chercher le mien il y a quelques années, je suis tombé sur un truc bizarre.
La bête était équipée d'une pompe à huile externe, montée sur l'arbre arrière.



Première réflexion, c'est moche, gros et le genoux touche dans certaines positions (virage déhanché à droite  :cry:).
Puis, comme les orifices d'huile d'origine ont été bouchés et que la pompe interne n'est plus là, je me suis fait une raison, je garde cette bizarerie  :siffler:
Depuis que je roule avec, le genoux droit à trouvé sa place et au moins les arbres et le vilo sont biens lubrifiés.



Les trous des banjo sont larges et le mano de pression d'huile qui est monté entre les deux compteurs indique une bonne pression dès les premiers coups de kick. Donc, ça pompe.



Autre avantage, la filtration est maintenant efficace et je me pose moins de questions pour savoir si je peux encore faire 1000 bornes avant de nettoyer l'épurateur.



Finalement, c'est pas si moche, ça marche bien et c'est original. Allez hop, je la garde cette pompe  :)




« Modifié: 03 octobre 2010, 16H 29mn 08s par 900hailwood »

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : 900 MHR - Pompe à huile externe.
« Réponse #1 le: 03 octobre 2010, 17H 03mn 12s »
Esthetiquement c'est assez speciale   mais si effectivement ca permet d'eviter de flinguer le vilo et d'avoir une meilleur filtration avec ce circuit  ce n'est pas plus mal

je pense que le couvercle de la pompe  peu etre modifer pour etre un peu plus "esthetique"

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : 900 MHR - Pompe à huile externe.
« Réponse #2 le: 03 octobre 2010, 19H 36mn 22s »
Effectivement ça fait un peu usine à gaz mais l'essentiel est tout de même l'efficacité .                              Combien de Kms à ton moulin ?
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : 900 MHR - Pompe à huile externe.
« Réponse #3 le: 03 octobre 2010, 21H 25mn 53s »
vraiment atypique ta machine  :)  y sort d'où ton garde boue AR ? T'as un vilo sur palier pour avoir une pompe delamortquitue.
Ducati boite à outils

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : 900 MHR - Pompe à huile externe.
« Réponse #4 le: 07 octobre 2010, 17H 34mn 50s »
Comment ça il est pas beau mon garde boue arr ?
Quand la mécanique a été finie, je n'avais pas encore un arr complet alors j'ai donné celui-là à la peinture avec le reste et depuis il est resté  :roll:
Superdesmo, tu ferais quoi au couvercle pour le rendre plus sympa, à part arrondir l'angle du bord et peut-être le zinguer ???
J'ai acheté la bête à l'état de poubelle et n'ai démonté que les cylindres pour une inspection en règle et un nettoyage de la centrifugeuse ...
Je ne sais pas si les vilos sont montés sur paliers ni le nombre de km du berlingot.
J'ai compris qu'elle a été préparée par un concess de l'est de la France qui l'a importée lui même.
Je ne pense pas qu'elle ait beaucoup tourné car la compression est impréssionante et le haut moteur en très bon état.
Voili, voulou ...
« Modifié: 10 octobre 2010, 09H 37mn 11s par 900hailwood »